Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -60%
GIGABYTE – Disque SSD Interne – 256Go ...
Voir le deal
22.99 €

Nice : Deux évangélistes expérimentent le prêche dans un quartier islamisé

Aller en bas

Nice : Deux évangélistes expérimentent le prêche dans un quartier islamisé Empty Nice : Deux évangélistes expérimentent le prêche dans un quartier islamisé

Message par MichelT Sam 27 Aoû 2011 - 17:24

Nice : Deux évangélistes expérimentent le prêche dans un quartier islamisé, ils retrouvent leur voiture détruite

Par Justin le 27 août 2011

Si le porte-à-porte d’évangélistes, de témoins de Jéhovah et de toute autre sorte d’illuminés n’est pas forcément le bienvenu, il n’est pas de coutume en France de mettre en pièces leurs voitures. Sauf désormais dans ces quartiers de France où domine une religion exogène dont on nous assure pourtant qu’elle n’est que paix, amour et tolérance.

Notez le ton effarant de l’article de Nice Matin. Il semble justifier, sinon trouver normaux, les actes d’intolérance musulmane, tandis qu’il fustige l’attitude “provocatrice” des évangélistes. On est en pleine inversion victimaire.

Ont-ils voulu faire de la provocation à quelques jours de la fin du ramadan? Où sont-ils simplement des naïfs illuminés? Difficile à dire. Mais, ce qui est sûr, c’est que l’initiative de ces deux représentants d’une Église évangéliste de l’Ain a de quoi laisser perplexe.

Mercredi soir, ils ont débarqué dans le quartier des Hauts de Vallauris (ex-Zaïne) avec des Bibles sous le bras. Habillés en costume noir, ils ont frappé aux portes des habitants – qui sont à plus de 80 % musulmans – pour leur parler de résurrection, de repentance, du sacrifice de Jésus sur la croix… Mais tout ce qu’ils ont obtenu, c’est de sacrifier leur voiture. Car, pendant qu’ils tentaient de prêcher la bonne parole, un groupe de jeunes de la Zaïne s’en est pris à leur Opel Meriva. Ils l’ont littéralement mise en pièces : vitres cassées, pare-brise fracturé, portières enfoncées, pneus crevés…

Surpris, du moins officiellement, les deux évangélistes protestants ont déposé plainte auprès du commissariat de Vallauris.

Paru sur Nice Matin

Évangéliser ca laisse perplexe..mais coraniser par le Ramadan c`est l`ouverture, c`est la tolérance, c`est l`enrichissement d`un pays.

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum