Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Pourquoi Dieu permet plusieurs religions - a cause du libre arbitre de l`homme

3 participants

Aller en bas

Pourquoi Dieu permet plusieurs religions - a cause du libre arbitre de l`homme Empty Pourquoi Dieu permet plusieurs religions - a cause du libre arbitre de l`homme

Message par MichelT Jeu 6 Oct 2011 - 14:05

Voici un texte intéressant de la Vie et Révélations de la soeur de la Nativité - cette religieuse a reçu de nombreuses visions et visites du Christ avant et pendant la Révolution française.

Ce que lui a révélé le Christ sur le libre-arbitre humain et sur l`existence de plusieurs religions.

Libre-Arbitre de l`Homme. Sa liberté de choisir le bien et le mal.

Le Christ a la soeur de la Nativité: Sachez donc, qu`en fait de religion, comme en fait de moeurs, le libre-arbitre de chacun doit avoir lieu. L`homme doit être libre de choisir entre le bien et le mal; sans quoi je ne pourrais exercer ni ma bonté, ni ma justice, et la raison en est toute simple. Si l`homme n`était pas libre dans ses actions, il ne pourrait ni mériter, ni démériter; il n`y aurait pour lui ni châtiments a craindre, ni récompenses a espérer. De même, si il n`y avait qu`une seule religion connue dans le monde, quel mérite y aurait-il a la suivre, quand il n`y aurait point de choix a faire et qu`on ne pourrait se comporter autrement?

Si les hommes n`étaient pas libre de pécher, que mériteraient-ils a s`en abstenir? Exempts de concupiscence et de tentations, leur état sur la terre serait celui des saints dans le Ciel, un état de justice et non d`épreuve, et encore d`une justice aussi peu méritoire qu`elle serait inadmissible: on ne peut donc, comme vous le voyez, abolir le péché et ôter le mal de dessus la terre, sans abolir en même temps la liberté de l`homme, ce qui répugne à Mes attributs comme aux intérêts de Ma créature, et ne peut subsister avec l`ordre établi; car Ma Providence en a ordonné autrement.

Suivant le plan de Ma Loi Éternelle, l`homme absolument maitre de lui-même, doit être tenté et éprouvé pendant un temps. Ce n`est qu`a cette condition que je me tiens honoré de l`hommage de son coeur et de ses actions. Je l`ai donc fait maitre de choisir et de se déterminer librement en tout; et c`est pour cela que j`ai permis qu`en tout l`infraction se trouvât, pour ainsi dire à côté du précepte, et qu`il n`y eut qu`un pas entre la désobéissance et la fidélité.

Page 259 - De toute beauté!




Dernière édition par MichelT le Jeu 6 Oct 2011 - 14:52, édité 2 fois

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu permet plusieurs religions - a cause du libre arbitre de l`homme Empty Re: Pourquoi Dieu permet plusieurs religions - a cause du libre arbitre de l`homme

Message par Rémi Jeu 6 Oct 2011 - 14:47

C'est d'une grande clarté.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu permet plusieurs religions - a cause du libre arbitre de l`homme Empty Re: Pourquoi Dieu permet plusieurs religions - a cause du libre arbitre de l`homme

Message par ateelas Jeu 6 Oct 2011 - 19:08

jésus disait ;la vraie religion se reconnait à ses fruits.
ateelas
ateelas

Masculin Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 55
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu permet plusieurs religions - a cause du libre arbitre de l`homme Empty Re: Pourquoi Dieu permet plusieurs religions - a cause du libre arbitre de l`homme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum