Le bouddhisme est démoniaque
+7
Annie
jaimedieu
Kwanita
Rémi
MichelT
Philippe-Antoine
Amazone
11 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Le bouddhisme est démoniaque
Nombreuses sont les âmes qui sombrent dans le bouddhisme et se laissent séduire par les mensonges antéchrists, par un phénomène de mode tout d'abord mais surtout parce que le dalaï lama et les bouddhistes "haut placés" font une véritable guerre très discrète contre le Christianisme.
Dalaï Lama et bouddhisme tibétain
Le bouddhisme tibétain n’est ni philanthropique ni tolérant, et son plus haut représentant, le Dalai Lama, n’est pas un saint. Cette déclaration émane de deux anciens collaborateurs du Dalaï Lama prix Nobel de la Paix.
Selon Herbert et Mariana ROETTGEN (de Munich), experts en études culturelles, le Dalai Lama, au lieu d’être le véritable champion de la tolérance religieuse et de la co-existence des croyances, est le chef d’un système religieux dont le but est de conquérir le monde.
Pendant les années 80, Herbert Roettgen faisait partie du groupe de soutien allemand au Dalai Lama. Il publiait ses écrits et organisait ses meetings. Mariana Roettgen était activement engagée dans la promotion du dialogue inter-religieux.
Plus tard, ils décidèrent de réaliser une étude critique sur l’arrière-plan occulte et politique du bouddhisme tibétain. Les résultats de cette recherche furent publiés sous les pseudonymes de Victor et Victoria Trimondi sous le titre "L’ombre du Dalai Lama".
Le Dalai Lama a récemment visité Munich et a été reçu par le Ministre de l’Intérieur allemand, Otto Schily du Parti Social Démocrate (SPD). Mariana et Herbert Roettgen, interrogés par Idea, ont critiqué le SPD pour avoir courtisé le chef d’une religion sans prendre garde à son contenu inhumain.
Le Tantra Kalachakra préféré du Dalai Lama contient "une manipulation consciente des croyants, l’usage flagrant d’images d’ennemis et d’une éthique de guerriers agressifs." Le Tantra prône également un "scénario apocalyptique qui est censé arriver en 2327 lorsqu’une ‘bouddhocratie’ sera établie après la destruction des tenants d’autres confessions." Il a inspiré des groupes fascistes aussi bien que Shoka Ashara le fameux gourou de la secte japonaise Aum Shinrikyo responsable de l’empoisonnement de foules au gaz sarin (attentat terroriste dans le métro de Tokyo).
Le bouddhisme tibétain est centré sur la magie, la croyance aux esprits et les rituels de sacrifice dans lesquels l’invocation d’esprits impurs joue un rôle vital. En fait, la " déesse protectrice personnelle " du Dalai Lama est un démon (nommé Palden Lhamo) dont le rôle est de détruire " les ennemis de la vraie doctrine ".
On dit que ce démon a tué son propre fils parce qu’il refusait d’adhérer au bouddhisme. Des illustrations iconographiques dépeignent Palden Lhamo traversant un lac de sang. " Comment un homme saint comme le Dalai Lama peut parler de tolérance religieuse s’il possède une déesse protectrice comme celle-là ? " demande Mariana Roettgen.
Selon M. et Mme Roettgen, les discours œcuméniques du Dalai Lama sont une farce à moins que les pratiques secrètes du Tantra Kalachacra soit dévoilées également. Les théologiens en vue ne prennent pas assez au sérieux les propres affirmations du bouddhisme tibétain, plaident-ils.
Lors de réunions inter-religieuses, il est parfois affirmé que les bouddhistes sont des chrétiens en mieux. Pour des raisons politiques et religieuses évidentes, les représentants officiels du bouddhisme tibétain et leurs disciples occidentaux ne tolèrent aucune critique sur le Dalai Lama et sur l’exploitation des femmes en leur sein. Les contrevenants sont calomniés et reçoivent même des menaces de mort.
(...)
"Le bouddhisme tibétain est sans doute la philosophie la plus occulte du monde. Le grand public ignore la doctrine souterraine du bouddhisme tibétain. Il y a de nos jours plus types de bouddhismes qui sont de modérés à dangereux."
"Cet article est vrai. On pourrait aussi mentionner la prostitution des enfants dans les temples du bouddhisme tibétain. Les pires ennemis du Dalai Lama sont d'ailleurs les tibétains eux-même, qui l'accusent de faire de la politique avec la religion, et de la religion avec la politique."
http://www.info-sectes.org/religion/dalailama.htm
Bouddha devient parfois le démon
Dans le bouddhisme, Dieu, Bouddha et le démon ont parfois le même visage. Il n'y a pas de dualité entre Dieu et le démon, pas de séparation. Ils ont le même visage. Bouddha devient parfois le démon et inversement.
Par "Maître" Deshimaru
http://www.zen-deshimaru.com/FR/sangha/deshimaru/q-r/0604.htm
Il a fallu du temps à l'Europe et à l'Amérique pour comprendre que l'islam venait du diable (le coran est d'ailleurs surnommé la contrefaçon suprême du diable), espérons qu'il ne faudra pas autant de temps pour que nos peuples réalisent que le bouddhisme est de même un mouvement antéchrist très dangereux et tout à fait démoniaque.
Au moindre doute sur un "mouvement", rappelons nous les paroles de l’Évangile :
1Jean 4:3
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
1Jean 2:18
Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c'est la dernière heure.
Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)
Amazone- Modérateur
- Date d'inscription : 31/12/2010
Re: Le bouddhisme est démoniaque
2. Les diverses religions non chrétiennes
Depuis les temps les plus reculés jusqu’à aujourd’hui, on trouve dans les différents peuples une certaine perception de cette force cachée qui est présente au cours des choses et aux événements de la vie humaine, parfois même une reconnaissance de la Divinité suprême, ou même d’un Père. Cette perception et cette reconnaissance pénètrent leur vie d’un profond sens religieux. Quant aux religions liées au progrès de la culture, elles s’efforcent de répondre aux mêmes questions par des notions plus affinées et par un langage plus élaboré. Ainsi, dans l’hindouisme, les hommes scrutent le mystère divin et l’expriment par la fécondité inépuisable des mythes et par les efforts pénétrants de la philosophie ; ils cherchent la libération des angoisses de notre condition, soit par les formes de la vie ascétique, soit par la méditation profonde, soit par le refuge en Dieu avec amour et confiance. Dans le bouddhisme, selon ses formes variées, l’insuffisance radicale de ce monde changeant est reconnue et on enseigne une voie par laquelle les hommes, avec un cœur dévot et confiant, pourront acquérir l’état de libération parfaite, soit atteindre l’illumination suprême par leurs propres efforts ou par un secours venu d’en haut. De même aussi, les autres religions qu’on trouve de par le monde s’efforcent d’aller, de façons diverses, au-devant de l’inquiétude du cœur humain en proposant des voies, c’est-à-dire des doctrines, des règles de vie et des rites sacrés.
L’Église catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions. Elle considère avec un respect sincère ces manières d’agir et de vivre, ces règles et ces doctrines qui, quoiqu’elles diffèrent sous bien des rapports de ce qu’elle-même tient et propose, cependant reflètent souvent un rayon de la vérité qui illumine tous les hommes. Toutefois, elle annonce, et elle est tenue d’annoncer sans cesse, le Christ qui est « la voie, la vérité et la vie » (Jn 14, 6), dans lequel les hommes doivent trouver la plénitude de la vie religieuse et dans lequel Dieu s’est réconcilié toutes choses [4]. Elle exhorte donc ses fils pour que, avec prudence et charité, par le dialogue et par la collaboration avec les adeptes d’autres religions, et tout en témoignant de la foi et de la vie chrétiennes, ils reconnaissent, préservent et fassent progresser les valeurs spirituelles, morales et socio-culturelles qui se trouvent en eux.
Nostra aetate
Philippe-Antoine- Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)
Re: Le bouddhisme est démoniaque
C'est étrange comme certaines personnes ou groupes sont extrêmement pressés de défendre les doctrines antéchrists, qui nient tout ce que Jésus a fait pour nous et qui Le haïssent et Le rejettent avec violence.
Prôner aussi la tolérance aux "religions" qui nient le Christ, donc antéchrists, et célébrer dans la joie les fêtes musulmanes, juives, bouddhistes (Sacrifices aux idoles démoniaques) comme l'on voit réclamer à corps et à cris dans la politique française actuellement... Étrange...
Par contre, on ne les voit jamais défendre notre Seigneur Jésus Christ, la très Sainte Vierge Marie et notre Foi sur les forums antichrétiens, ou dans les spectacles et expositions blasphématoires ni ailleurs. Comme c'est étrange...
Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)
Amazone- Modérateur
- Date d'inscription : 31/12/2010
Re: Le bouddhisme est démoniaque
Benoît XVI encourage la collaboration entre catholiques et bouddhistes
Il reçoit les évêques de Thaïlande
ROME, Vendredi 16 mai 2008 (ZENIT.org) - Le pape Benoît XVI a encouragé ce vendredi la collaboration entre catholiques et bouddhistes, dans un discours aux évêques de Thaïlande en visite ad limina.
Analysant la situation de ce pays de 66 millions d'habitants (à majorité bouddhiste, les catholiques représentant 1% de la population), le pape a souligné le « grand respect » et « l'estime » que nourrit l'Eglise, en particulier envers les monastères bouddhistes pour « la contribution qu'ils offrent à la vie sociale et culturelle du peuple thaïlandais ».
La coexistence de communautés religieuses différentes, a-t-il souligné dans son discours en anglais « se fait sur fond de mondialisation ».
« J'ai récemment fait observer, a-t-il ajouté, que les forces de la mondialisation voient l'humanité située entre deux pôles. D'un côté il y a la multitude croissante de liens économiques et culturels qui renforcent un sens de solidarité globale et de responsabilité partagée pour le bien-être de l'humanité. De l'autre il y a des signes inquiétants de fragmentation et un certain individualisme dans lequel s'installe la sécularisation ».
Selon Benoît XVI, les aspects négatifs de ce phénomène culturel montrent « l'importance de la coopération interreligieuse ».
« Ils appellent à un effort concerté pour préserver l'âme spirituelle et morale » du peuple, a-t-il souligné.
« En accord avec les bouddhistes, vous pouvez promouvoir la compréhension mutuelle concernant la transmission des traditions aux générations futures, l'articulation des valeurs éthiques que la raison peut discerner, la révérence pour le transcendant, la prière et la contemplation. De telles pratiques et dispositions contribuent au bien-être commun de la société et nourrissent l'essence de tout être humain », a expliqué le pape.
SOURCE : http://www.zenit.org/article-17985?l=french
Philippe-Antoine- Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)
Re: Le bouddhisme est démoniaque
Cette technique de présenter certains textes (Comme sur le sujet Fatima) et de les détourner habilement est utilisées à outrance sur des sites et forums franc-maçons et musulmans, sites foncièrement antichrétiens, afin de "démontrer" à certains Chrétiens combien ils doivent accepter de bon coeur les sectes antéchrists et les "dieux" de ces sectes.
De plus en plus étrange...
Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)
Amazone- Modérateur
- Date d'inscription : 31/12/2010
Re: Le bouddhisme est démoniaque
... pour ma part, je n'ai encore lu nulle part que le Pape ait déclaré que le bouddhisme (ou l'Islam) était "démoniaque". S'il existe des textes qui l'affirment je veux bien en avoir connaissance et l'admettre à condition que l'on m'en précise la source.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine- Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)
Re: Le bouddhisme est démoniaque
Donc d'après vous, un Catholique ne doit surtout pas penser par lui-même ni écrire que le bouddhisme a pour origine un démon.Philippe-Antoine a écrit:... pour ma part, je n'ai encore lu nulle part que le Pape ait déclaré que le bouddhisme (ou l'Islam) était "démoniaque".
Dieu nous a donné le libre arbitre et jusqu'à présent, la liberté d'expression existe. Sans doute pas pour longtemps.
D'un autre côté et puisque vous semblez croire qu'elles ne viennent pas de satan, penser que le bouddhisme et l'islam ne sont pas démoniaques signifierait pour vous que ces "religions" viendraient de Dieu ?
Ces mêmes "religions" qui rejettent intégralement l’Évangile et notre Seigneur Jésus Christ.
Hors, notre Seigneur Jésus ne peut en aucun cas donner une autre "religion" ou un autre Évangile à l'humanité :
Galates 1:8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème.
Dieu ne se contredit pas Lui-même et Il ne va pas annuler Sa mort sur la Croix et Sa Résurrection et Il ne crée pas des "religions" opposées.
Le diable, lui, si. Et avec plaisir, surtout lorsqu'il voit que des Chrétiens défendent ses propres religions antéchrists.
Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)
Amazone- Modérateur
- Date d'inscription : 31/12/2010
Re: Le bouddhisme est démoniaque
Vous avez, bien entendu, le droit d'avoir une opinion personnelle là-dessus ou d'interpréter à votre manière les Saintes Ecritures (comme le font d'ailleurs nos frères protestants), mais ma question était de savoir :
Vous n'y avez pas répondu...
Philippe-Antoine
S'il existe des textes qui l'affirment je veux bien en avoir connaissance et l'admettre à condition que l'on m'en précise la source.
Vous n'y avez pas répondu...
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine- Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)
Re: Le bouddhisme est démoniaque
St-Augustin - la Cité de Dieu - Livre II - III et IV - La Grandeur de Rome et l`impuissance de ses dieux.
Si les dieux de Rome étaient des démons alors pourquoi les dieux de l`Inde seraient-ils autrement?
Pour l`islam - voir ce petit film sur la conversion d`un iranien - et surtout le livre que il a recu le matin de sa conversion envoyé par Dieu - a t`il recu un Coran ou une Bible?
https://www.dailymotion.com/video/x9iu1j_un-voyage-musulman-vers-l-espoir-af_webcam#rel-page-1
https://www.dailymotion.com/video/xafjl7_un-voyage-vers-l-espoir-afshin-par_webcam#rel-page-3.
Apres avoir touché la main du Christ, le lendemain, il recevait une Bible, pas un Coran!
Si il a recu une Bible, c`est parceque le Coran est faux.
Le Pape est aussi un diplomate qui doit faire tres attention a l`impact international de ses paroles.
Si les dieux de Rome étaient des démons alors pourquoi les dieux de l`Inde seraient-ils autrement?
Pour l`islam - voir ce petit film sur la conversion d`un iranien - et surtout le livre que il a recu le matin de sa conversion envoyé par Dieu - a t`il recu un Coran ou une Bible?
https://www.dailymotion.com/video/x9iu1j_un-voyage-musulman-vers-l-espoir-af_webcam#rel-page-1
https://www.dailymotion.com/video/xafjl7_un-voyage-vers-l-espoir-afshin-par_webcam#rel-page-3.
Apres avoir touché la main du Christ, le lendemain, il recevait une Bible, pas un Coran!
Si il a recu une Bible, c`est parceque le Coran est faux.
Le Pape est aussi un diplomate qui doit faire tres attention a l`impact international de ses paroles.
MichelT- Date d'inscription : 06/02/2010
Re: Le bouddhisme est démoniaque
Merci Michel pour cette excellente réponse.
Pensez-vous que l'islam et le bouddhisme viennent de Dieu ?
Je peux être plus claire dans ma réponse :
Il semble évident que le Pape actuel n'aurait pas dit clairement que le bouddhisme et l'islam viennent du diable car comme le dit si bien Michel, le Pape est aussi diplomate.
Quand on voit la révolte mondiale lorsque le Pape ose dire que le préservatif n'est pas une solution, il est inimaginable qu'un Pape, pour le moment, annonce que ces "religions" sont antéchrists.
Au vu de votre vive réaction lorsque j'écris que le bouddhisme est démoniaque, une banale anecdote :
Craignant pour sa vie et son film, le réalisateur du film 2012 n'a même pas osé montrer la destruction de la mecque lors de la fin du monde, contrairement au Vatican qu'il s'est empressé de détruire sans aucune crainte.
Il n'y a aucune interprétation personnelle lorsque la Bible dit clairement ceci :
Galates 1:8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème.
Définition d'anathème : Excommunié, maudit, condamné.
C'est très clair.
N'est-ce pas vous qui évitez habilement de répondre à :Philippe-Antoine a écrit:Vous n'y avez pas répondu...
Pensez-vous que l'islam et le bouddhisme viennent de Dieu ?
Je peux être plus claire dans ma réponse :
Il semble évident que le Pape actuel n'aurait pas dit clairement que le bouddhisme et l'islam viennent du diable car comme le dit si bien Michel, le Pape est aussi diplomate.
MichelT a écrit:
Le Pape est aussi un diplomate qui doit faire tres attention a l`impact international de ses paroles.
Quand on voit la révolte mondiale lorsque le Pape ose dire que le préservatif n'est pas une solution, il est inimaginable qu'un Pape, pour le moment, annonce que ces "religions" sont antéchrists.
Au vu de votre vive réaction lorsque j'écris que le bouddhisme est démoniaque, une banale anecdote :
Craignant pour sa vie et son film, le réalisateur du film 2012 n'a même pas osé montrer la destruction de la mecque lors de la fin du monde, contrairement au Vatican qu'il s'est empressé de détruire sans aucune crainte.
Il n'y a aucune interprétation personnelle lorsque la Bible dit clairement ceci :
Galates 1:8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème.
Définition d'anathème : Excommunié, maudit, condamné.
C'est très clair.
Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)
Amazone- Modérateur
- Date d'inscription : 31/12/2010
Re: Le bouddhisme est démoniaque
2. Les diverses religions non chrétiennes
[b]L’Église catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions.
Ici l'Église ne dit pas que ses religions ne sont pas antichristiques mais que ce qu'il y a de vrais et saints dans ces religions, Elle ne le rejettent pas.
L'Église pour convertir les hommes ne prend pas la manière islamique, i.e. qu'Elle ne défonce pas la porte de la maison des personnes d'autres confessions en leur disant, vous êtes des damnés, convertissez-vous à notre religion de bonté et d'amour, cette manière d'agir contredirait le message et prouverait l'imposture des messagers. L'Église travaille à la conversion du monde par la douceur, comme le fit le Seigneur, comment pourrait-Elle convertir les hommes égarés dans d'autres voies en provoquant la colère et la troisième guerre mondiale, vu la situation du monde d'aujourd'hui, pour sauver des âmes, l'Église doit faire preuve d'une très grande diplomatie, à la vitesse que ce répand l'information, une seule parole un peu provocante causerait des milliers de victimes innocentes en un instant et surtout des chrétiens, en tant que père de famille, oseriez-vous dire une vérité qui causerait la mort de vos enfants, c'est dans cette situation que se trouve l'Église aujourd'hui. Il faut prendre en considération ce point de vue, nous ne sommes plus au moyen-âge où tout était très lent à se répandre.
Mon site Web : Garde des trois Blancheurs
Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Re: Le bouddhisme est démoniaque
Définition d'anathème : Excommunié, maudit, condamné.
C'est très clair.
Sur l'anathème : Saint Jean Chrysostome nous rappelle toutefois qu'"il ne faut anathématiser, ni les vivants, parce qu'ils peuvent se convertir, ni les morts, parce qu'il n'appartient qu'à Dieu de les juger".
SOURCE : http://jesusmarie.free.fr/jean_chrysostome_homelie_il_ne_faut_anathemiser_ni_vivants_ni_morts.html
Pour ce qui est du bouddhisme (ou l'islam) , à ma connaissance, aucun concile, aucun pape ne l'a qualifié de "démoniaque", ce n'est donc pas moi qui le ferai!!!!
Ph-A
Philippe-Antoine- Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)
Re: Le bouddhisme est démoniaque
Vous jouez sur les mots, ce genre de débat n'est qu'un débat d'orgueil sans une pensée pour Dieu et notre Sainte Mère, comme sur tant de forums antichrétiens...Philippe-Antoine a écrit:Sur l'anathème
D'ailleurs vous ne daignez même pas répondre aux questions que l'on vous pose, je vous le redemande :
Estimez vous que le bouddhisme et l'islam viennent de Dieu ?
Pour vous répondre :
Relisez le texte de l’Évangile en Galates 1:8, il concerne un autre "évangile", il maudit et condamne donc des livres tels que le coran qui nie la Divinité de notre Seigneur Jésus Christ, niant même la Crucifixion et la Résurrection, voilà pourquoi Dieu proclame anathème ce genre de livre antéchrist.
Galates 1:8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème.
L'anathème concerne un livre, et pas les vivants ni les morts.
Ce sont donc ces "religions" antéchrists comme le bouddhisme et l'islam qui sont anathèmes, et non pas les pauvres victimes égarés par le diable.
Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)
Amazone- Modérateur
- Date d'inscription : 31/12/2010
Re: Le bouddhisme est démoniaque
Vous jouez sur les mots, ce genre de débat n'est qu'un débat d'orgueil sans une pensée pour Dieu et notre Sainte Mère, comme sur tant de forums antichrétiens...
Mais c'est vous qui l'avez lancé ce débat!
Estimez vous que le bouddhisme et l'islam viennent de Dieu?
A l'origine, au risque de vous surprendre, je vous répondrai que oui. En fait l'islam n'est autre chose qu'une hérésie du Judéo-christianisme (ou si vous préférez un "christianisme déformé") mais ce n'est en aucun cas le rejet du Dieu d'Abraham. Donc, si l'islam comporte des erreurs (je n'ai jamais prétendu le contraire!), il n'en n'est pas moins vrai qu'il subsiste dans cette religion quelques Vérités divines. Voilà pourquoi, le Saint concile nous demande de ne pas rejeter ce qui est bon.
Il semblerait qu'il en soit de même concernant le bouddhisme (qui en fait, serait postérieur au christianisme)
voir par exemple cet article : http://www.cairn.info/revue-diogene-2002-4-page-73.htm
Ph-Antoine
Philippe-Antoine- Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)
Re: Le bouddhisme est démoniaque
Merci pour votre réponse.Philippe-Antoine a écrit:Estimez vous que le bouddhisme et l'islam viennent de Dieu?
A l'origine, au risque de vous surprendre, je vous répondrai que oui.
Ce qui signifie que, selon vous et puisque vous dites que l'islam a des vérités divines, l'Ange Gabriel qui a annoncé à la très Sainte Vierge Marie qu'Elle mettrait au monde le Fils de Dieu, ce même Ange aurait été envoyé par Dieu 600 ans plus tard pour tout contredire et enseigner :
"Oh non non mahomet, la Vierge n'a jamais été vierge, elle a eu plusieurs enfants avec Joseph et ce Jésus (issa) n'est qu'un petit prophète, il n'est pas Fils de Dieu, il n'a jamais été crucifié car il a été remplacé par un sosie, et il n'a jamais ressuscité, il n'a jamais sauvé le monde, tout ceci a été inventé par les Chrétiens qui ont falsifié la Bible !.
Et vous mahomet, vous serez surnommé l'esprit saint et le plus grand de tous les prophètes d'allah !
Car allah est grand et miséricordieux, vous devez apprendre à vos disciples à haïr tous les non-musulmans et les forcer à se convertir, et s'ils refusent, tuez-les ! Tuez-les tous pour les envoyer en Enfer !" (Simple résumé du coran)
Tout ceci est dans le coran et l'islam, sans aucune invention.
Si vous pensez que Dieu a fondé l'islam, vous réalisez peut-être que ce "dieu" a réfuté tout ce que Jésus Christ a fait il y a 2000 ans.
Ce "dieu" qui change d'avis et d'histoires selon son humeur, et qui encourage l'humanité à s'entretuer pour lui.
Ce "dieu" n'est pas Dieu, c'est le diable, l'imitateur.
Vous parlez d'erreur ? Dieu ne commet aucune erreur car Il est Dieu.
Une religion de Dieu et un Livre de Dieu ne contient pas d'hérésie ni d'erreur.
Si votre but est la défense de ces "religions" antéchrists comme vous le faites sur une majorité de vos réponses sur tout le forum, vous m'excuserez mais je me retire donc de ce débat sans fin, car cela sent le souffre et cela ne sert en rien notre Seigneur Jésus et la très Sainte Vierge Marie, cela sert les "combats" et la défense de "religions" antéchrists qui rejettent avec haine notre Dieu Jésus, le Dieu Sauveur, le seul Dieu d'Amour.Philippe-Antoine a écrit:Mais c'est vous qui l'avez lancé ce débat!
Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)
Amazone- Modérateur
- Date d'inscription : 31/12/2010
Re: Le bouddhisme est démoniaque
Désolé, mais L’Église catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions.
et ce n'est pas moi qui le dit, mais le concile! Faut-il en conclure que vous rejetez le concile?
Philippe-Antoine
et ce n'est pas moi qui le dit, mais le concile! Faut-il en conclure que vous rejetez le concile?
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine- Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)
Re: Le bouddhisme est démoniaque
Philippe-Antoine a écrit:Voilà pourquoi, le Saint concile nous demande de ne pas rejeter ce qui est bon.
Votre phrase dite ainsi laisse à penser que le saint concile considère comme bon la religion islamique et le bouddhisme, alors que ce n'est pas ce que le saint concile affirme, il mentionne ««L’Église catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions.»» Elle ne dit pas que ces religions sont vraies et saintes, vous devriez faire la nuance, pour ne pas induire en erreur.
Mon site Web : Garde des trois Blancheurs
Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Re: Le bouddhisme est démoniaque
Elle ne dit pas que ces religions sont vraies et saintes, vous devriez faire la nuance
Elle ne dit pas non plus qu'elles sont "démoniaques" comme cela est indiqué sur le titre du sujet.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine- Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)
Re: Le bouddhisme est démoniaque
Bonjour Philippe-Antoine
Je ne comprend pas pourquoi,vous donnez votre opnion c'est correct,mais je sent toujour une pointe de vengeance,ce n'est pas peut-être pas le bon mot,mais je ne sais comment le définir..
Pourtant vous ètes sur d'autre forum,et je ne vous voit jamais argumenter ni commentaire sur aucun article..pourtant..?
Je ne comprend pas pourquoi,vous donnez votre opnion c'est correct,mais je sent toujour une pointe de vengeance,ce n'est pas peut-être pas le bon mot,mais je ne sais comment le définir..
Pourtant vous ètes sur d'autre forum,et je ne vous voit jamais argumenter ni commentaire sur aucun article..pourtant..?
Kwanita- Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Montréal
Re: Le bouddhisme est démoniaque
Ne pourrait-on pas déplacer cette discussion dans une autre section car il me semble que l'on s'éloigne des notions de base sur notre foi (qui est le sujet de cette présente section) ?
Invité- Invité
Re: Le bouddhisme est démoniaque
Surprenant cette information sur le bouddhisme. Malgré sa pauvreté doctrinale: compassion, renoncement, réincarnation, (rien sur la charité par exemple et l'on pourrait même dire sans jouer sur les mots presque un vide en comparaison avec le Christianisme) il avait toujours été présenté au moins comme une philosophie de l'accomplissement mot résonnant à nos oreilles comme un synonyme de bonheur. (En fait, il s'agit de l'accomplissement du soi et non de soi. Nuance primordiale qui nous éloigne de la notion de bonheur.) Jamais personne ne nous avait mis en garde contre des contenus cachés dangereux ou contre des exactions. Je pense que cette information nous engage à la documentation et à la vérification.
Invité- Invité
Re: Le bouddhisme est démoniaque
Des infos supplémentaire par ce lien: http://www.iivs.de/~iivs01311/francais/presentation.htm
Invité- Invité
Re: Le bouddhisme est démoniaque
Je suis d'accord avec vous pauvre pécheur. Merci pour ces informations sur les dessous d'un mouvement qui nous est présenté comme pacifique et philosophe.
jaimedieu- Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada
Re: Le bouddhisme est démoniaque
Dans les visions d'Anne-Catherine Emmerich sur les mystères de l'Ancienne Alliance, il y a un passage qui parle des hérésies qui se sont développées en Asie et de leur part de Vérité, subtilement déformée pour avoir l'apparence du bien et colporter le mal. En fait, elle décrit surtout le Brahmanisme, mais elle dit que Hom, un descendant de Noé, est le père de toutes les hérésies. Je copie ces extraits, il seront peut-être utiles pour se faire une idée.
Extraits de: "Les mystères de l'Ancienne Alliance", Anne Catherine Emmerich, éditions Téqui:
C'est ainsi que Hom survécut au déluge. Il y a une note du traducteur qui explique que les légendes de l'Inde gardent mémoire de ce Hom. Il y a tout un commentaire sur les preuves historiques de l'existence de cet homme, et du culte qu'il a développé dans toute l'Asie, basé sur une divinisation de l'homme.
Après le Déluge:
Plus loin:
Il y a une note pour préciser que ce fleuve est le Gange.
Extraits de: "Les mystères de l'Ancienne Alliance", Anne Catherine Emmerich, éditions Téqui:
C'était l'époque d'une effroyable dépravation sur la terre: les hommes se livraient à tous les vices, en particulier les plus monstrueux. [...] Ils cherchèrent, par des procédés diaboliques, à dépraver les enfants de Noé.
C'est ainsi qu'ils débauchèrent Mosoch, fils de Japhet et petit-fils de Noé, en lui faisant boire le jus d'une plante qui l'enivra, alors qu'il travaillait aux champs. [...] Et Mosoch devint père d'un fils que l'on nomma Hom.
Lorsque l'enfant fut né, Mosoch demanda à son frère Thubal de le prendre comme le sien, afin que sa faute restât cachée.
C'est ainsi que Hom survécut au déluge. Il y a une note du traducteur qui explique que les légendes de l'Inde gardent mémoire de ce Hom. Il y a tout un commentaire sur les preuves historiques de l'existence de cet homme, et du culte qu'il a développé dans toute l'Asie, basé sur une divinisation de l'homme.
Après le Déluge:
Lorsque Thubal quitta Noé avec sa famille, je vis dans le groupe ce fils de Mosoch nommé Hom, qui avait été recueilli dans l'Arche. C'était déjà un adulte. Je l'ai vu par la suite, très différent des autres, d'une taille gigantesque, très farouche et grave; il portait un long manteau et ressemblait à un prêtre; mais il vivait en retrait et passait de nombreuses nuits entières seul au sommet des montagnes: il observait les étoiles et s'adonnait à la magie; le diable lui inspirait des visions dont il tira une doctrine codifiée qui dénatura l'enseignement d'Hénoch. Les mauvais instincts de sa mère se mêlaient en lui à la pure hérédité d'Hénoch et de Noé, et à l'influence de leurs enseignements, auxquels les enfants de Thubal restaient fidèles.
Mais par ses visions et ses révélations, Hom introduisit dans l'antique vérité de fausses notions et des interprétations erronées. Il raisonnait subtilement et étudiait, observait les étoiles et avait des visions qui lui révélaient des interprétations de la vérité falsifiées par le démon et qui, par leur ressemblance avec la vérité firent de son enseignement et de son idolâtrie la source de toutes les hérésies.
Plus loin:
.Hom capta deux sources dans la montagne près de laquelle il vivait; il les canalisa et les réunit en un seul cours d'eau qui devint bientôt un fleuve assez large
Il y a une note pour préciser que ce fleuve est le Gange.
.Hom ne se maria point et ne vécut pas très vieux. Il publia beaucoup de révélations sur sa mort, comme plus tard Derkètô. Lui-même et ses fidèles attachaient foi à ces élucubrations, mais je le vis mourir d'une façon si effroyable qu'il ne resta rien de lui, car l'Adversaire (le diable) l'emporta avec lui. Aussi, ses sectateurs crurent-ils qu'il avait été, comme Hénoch, enlevé dans un endroit sacré
Annie- Date d'inscription : 01/03/2011
Re: Le bouddhisme est démoniaque
Il me semble (mais c'est un avis personnel) qu'une fausse doctrine, si elle contient un fragment de la Vérité révélée par Dieu, possède un pouvoir d'attraction sur les âmes, qui reconnaissent la marque de Dieu. Même si ces fausses doctrines ont été élaborées par le diable pour éloigner les hommes de Dieu, une partie des personnes endoctrinées trouvera son chemin vers Dieu, malgré toutes les erreurs introduites pour les égarer, grâce à ces fragments de Vérité.
Pour cette raison, il me semble, l'Eglise ne peut pas condamner une doctrine si elle n'est pas entièrement dépourvue de ces fragments de Vérité. On peut par exemple condamner une secte satanique ou un gourou complètement extravagant comme Raël. C'est plus délicat avec une religion qui contient des parties de la Révélation. Même s'ils sont enfouis sous un ramassis de mensonges, de pratiques scandaleuses et de fausses interprétations.
Enfin, c'est comme ça que je comprends les tentatives de dialogue inter-religieux du Pape. Pas celles des gens qui pensent que toutes les religions se valent, évidemment.
Pour cette raison, il me semble, l'Eglise ne peut pas condamner une doctrine si elle n'est pas entièrement dépourvue de ces fragments de Vérité. On peut par exemple condamner une secte satanique ou un gourou complètement extravagant comme Raël. C'est plus délicat avec une religion qui contient des parties de la Révélation. Même s'ils sont enfouis sous un ramassis de mensonges, de pratiques scandaleuses et de fausses interprétations.
Enfin, c'est comme ça que je comprends les tentatives de dialogue inter-religieux du Pape. Pas celles des gens qui pensent que toutes les religions se valent, évidemment.
Annie- Date d'inscription : 01/03/2011
Re: Le bouddhisme est démoniaque
Annie a écrit:Il me semble (mais c'est un avis personnel) qu'une fausse doctrine, si elle contient un fragment de la Vérité révélée par Dieu, possède un pouvoir d'attraction sur les âmes, qui reconnaissent la marque de Dieu. Même si ces fausses doctrines ont été élaborées par le diable pour éloigner les hommes de Dieu, une partie des personnes endoctrinées trouvera son chemin vers Dieu, malgré toutes les erreurs introduites pour les égarer, grâce à ces fragments de Vérité.
Pour cette raison, il me semble, l'Eglise ne peut pas condamner une doctrine si elle n'est pas entièrement dépourvue de ces fragments de Vérité. On peut par exemple condamner une secte satanique ou un gourou complètement extravagant comme Raël. C'est plus délicat avec une religion qui contient des parties de la Révélation. Même s'ils sont enfouis sous un ramassis de mensonges, de pratiques scandaleuses et de fausses interprétations.
Enfin, c'est comme ça que je comprends les tentatives de dialogue inter-religieux du Pape. Pas celles des gens qui pensent que toutes les religions se valent, évidemment.
Je le pense également. D'ailleurs notre catéchisme ne dit pas autre chose à ce sujet :
L’Église et les non-chrétiens
839 " Quant à ceux qui n’ont pas encore reçu l’Évangile, sous des formes diverses, eux aussi sont ordonnés au Peuple de Dieu " (LG 16) :
Le rapport de l’Église avec le Peuple Juif. L’Église, Peuple de Dieu dans la Nouvelle Alliance, découvre, en scrutant son propre mystère, son lien avec le Peuple Juif (cf. NA 4). " à qui Dieu a parlé en premier " (MR, Vendredi Saint 13 : oraison universelle VI). A la différence des autres religions non-chrétiennes la foi juive est déjà réponse à la révélation de Dieu dans l’Ancienne Alliance. C’est au Peuple Juif qu’" appartiennent l’adoption filiale, la gloire, les alliances, la législation, le culte, les promesses et les patriarches, lui de qui est né, selon la chair le Christ " (Rm 9, 4-5) car " les dons et l’appel de Dieu sont sans repentance " (Rm 11, 29).
840 Par ailleurs, lorsque l’on considère l’avenir, le Peuple de Dieu de l’Ancienne Alliance et le nouveau Peuple de Dieu tendent vers des buts analogues : l’attente de la venue (ou du retour) du Messie. Mais l’attente est d’un côté du retour du Messie, mort et ressuscité, reconnu comme Seigneur et Fils de Dieu, de l’autre de la venue du Messie, dont les traits restent voilés, à la fin des temps, attente accompagnée du drame de l’ignorance ou de la méconnaissance du Christ Jésus.
841 Les relations de l’Église avec les musulmans. " Le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui, en déclarant qu’ils gardent la foi d’Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, juge des hommes au dernier jour " (LG 16 ; cf. NA 3).
842 Le lien de l’Église avec les religions non-chrétiennes est d’abord celui de l’origine et de la fin communes du genre humain :
En effet, tous les peuples forment une seule communauté ; ils ont une seule origine, puisque Dieu a fait habiter toute la race humaine sur la face de la terre ; ils ont aussi une seule fin dernière, Dieu, dont la providence, les témoignages de bonté et les desseins de salut s’étendent à tous, jusqu’à ce que les élus soient réunis dans la cité sainte (NA 1).
843 L’Église reconnaît dans les autres religions la recherche, " encore dans les ombres et sous des images ", du Dieu inconnu mais proche puisque c’est Lui qui donne à tous vie, souffle et toutes choses et puisqu’il veut que tous les hommes soient sauvés. Ainsi, l’Église considère tout ce qui peut se trouver de bon et de vrai dans les religions " comme une préparation évangélique et comme un don de Celui qui illumine tout homme pour que, finalement, il ait la vie " (LG 16 ; cf. NA 2 ; EN 53).
844 Mais dans leur comportement religieux, les hommes montrent aussi des limites et des erreurs qui défigurent en eux l’image de Dieu :
Bien souvent, trompés par le malin, ils se sont égarés dans leurs raisonnements, ils ont échangé la vérité de Dieu contre le mensonge, en servant la créature de préférence au Créateur ou bien vivant et mourant sans Dieu en ce monde, ils sont exposés à l’extrême désespoir (LG 16).
845 C’est pour réunir de nouveau tous ses enfants que le péché a dispersés et égarés que le Père a voulu convoquer toute l’humanité dans l’Église de son Fils. L’Église est le lieu où l’humanité doit retrouver son unité et son salut. Elle est " le monde réconcilié " (S. Augustin, serm. 96, 7, 9 : PL 38, 588). Elle est ce navire qui " navigue bien en ce monde au souffle du Saint-Esprit sous la pleine voile de la Croix du Seigneur " (S. Ambroise, virg. 18, 118 : PL 16, 297B) ; selon une autre image chère aux Pères de l’Église, elle est figurée par l’Arche de Noé qui seule sauve du déluge (cf. déjà 1 P 3, 20-21).
Philippe-Antoine- Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)
Re: Le bouddhisme est démoniaque
Bon, sur un point nous sommes d'accord: il faut reconnaître que l'âme de tout homme est à la recherche de Dieu, dont elle sent la présence. Ce qui, dans les religions, répond à cette recherche de l'âme, est positif.
Mais il est évident que toutes les pratiques impures, magiques ou violentes qui se greffent sur les doctrines non chrétiennes sont d'origine démoniaque. Entretenir l'ignorance sur ces pratiques n'est pas sain et met les âmes en danger.
Mais il est évident que toutes les pratiques impures, magiques ou violentes qui se greffent sur les doctrines non chrétiennes sont d'origine démoniaque. Entretenir l'ignorance sur ces pratiques n'est pas sain et met les âmes en danger.
Annie- Date d'inscription : 01/03/2011
Re: Le bouddhisme est démoniaque
Un chrétien ne devrait même pas se poser la question tout en respectant les bouddhistes.
Pour un chrétien la vérité se trouve exclusivement dans les Saintes Ecritures et toutes les doctrines qui disent le contraire ne sont pas chrétiennes.
Je ne dirai pas que le bouddhisme est démoniaque mais il est une manière de penser non chrétienne.
La question est de savoir si les chrétiens doivent trouver leur inspiration dans les Saintes Ecritures et la tradition de l'Eglise ou dans des doctrines aux multiples dieux qui prêchent la réincarnation.
Le problème est de se demander si nous croyons réellement en Jésus Christ qui est venu nous sauver sur la croix ou si nous croyons en autre chose.
Pour un chrétien la vérité se trouve exclusivement dans les Saintes Ecritures et toutes les doctrines qui disent le contraire ne sont pas chrétiennes.
Je ne dirai pas que le bouddhisme est démoniaque mais il est une manière de penser non chrétienne.
La question est de savoir si les chrétiens doivent trouver leur inspiration dans les Saintes Ecritures et la tradition de l'Eglise ou dans des doctrines aux multiples dieux qui prêchent la réincarnation.
Le problème est de se demander si nous croyons réellement en Jésus Christ qui est venu nous sauver sur la croix ou si nous croyons en autre chose.
edelweiss- Date d'inscription : 17/11/2009
Re: Le bouddhisme est démoniaque
Effectivement, le Pape ne peut condamner une religion comportant tant d'adeptes sans que ça ne se retourne contre la religion catholique toute entière et dans le contexte mondialisation, ça serait vraiment se mettre un couteau sous la gorge...
Je crois qu'on ne peut pas condamné les "bouddhistes" en tant que tel parce qu'il peut y avoir conversion éventuelle, même si on peut le faire avec le Bouddhisme en tant que religion. Ce que j'ai retenu principalement du bouddhisme est la méditation...qui me paraissaient plus actif que la prière (mauvaise notion que j'avais de la prière je crois).
Certaines parties du bouddhisme peuvent être empruntées si elles sont pensées et vécues de manière catholique. Une méditation, avec Jésus, Marie ou un saint au coeur , n'est pas "condamnable" parce qu'elle est faite sur des personnages (je cherche le mot adéquat) catholiques. Mon fond catholique, mes croyances en Marie, Jésus, Dieu et le Saint-Esprit ont plutôt été amplifiées quand je méditais sur mon coeur en pensant à eux.
Et ce n'est pas plus mal, si par le Bouddhisme, une personne re-découvre sa foi (ce qui a été mon cas, ayant totalement été dégoûtée dans ma jeunesse par les pratiques hargneuses et pleines de jugement des gens fréquentant mon église où j'étais bien impliquée). Par le bouddhisme, j'ai redécouvert mon côté spirituel et ça m'a amené à me questionner sur "ma base" si on peut dire quand j'ai réalisé que je ne savais que la pointe de l'iceberg de ma propre religion. Il y a tout un monde à découvrir autant dans les pratiques du culte, de sa signification que dans les Saintes Écritures et les livres des Saints.
Le danger du bouddhisme, c'est que plus souvent qu'autrement, il est mélangé avec le courant de pensée ésotérique et qu'il permet un écueil plus facile que la religion catholique permet difficilement par sa constance. Il est plus facile à ce moment de tomber dans des situations de possession, de perversion, etc. du fait de l'utilisation de certains mots dont on ne comprend pas nécessairement le sens utilisé dans la méditation ou de rituel emprunté ici et là qu'on apparente au bouddhisme...
Mais il m'en reste beaucoup à apprendre ou ré-apprendre sur la religion catholique pour en avoir une idée complète et bien claire.
Je crois qu'on ne peut pas condamné les "bouddhistes" en tant que tel parce qu'il peut y avoir conversion éventuelle, même si on peut le faire avec le Bouddhisme en tant que religion. Ce que j'ai retenu principalement du bouddhisme est la méditation...qui me paraissaient plus actif que la prière (mauvaise notion que j'avais de la prière je crois).
Certaines parties du bouddhisme peuvent être empruntées si elles sont pensées et vécues de manière catholique. Une méditation, avec Jésus, Marie ou un saint au coeur , n'est pas "condamnable" parce qu'elle est faite sur des personnages (je cherche le mot adéquat) catholiques. Mon fond catholique, mes croyances en Marie, Jésus, Dieu et le Saint-Esprit ont plutôt été amplifiées quand je méditais sur mon coeur en pensant à eux.
Et ce n'est pas plus mal, si par le Bouddhisme, une personne re-découvre sa foi (ce qui a été mon cas, ayant totalement été dégoûtée dans ma jeunesse par les pratiques hargneuses et pleines de jugement des gens fréquentant mon église où j'étais bien impliquée). Par le bouddhisme, j'ai redécouvert mon côté spirituel et ça m'a amené à me questionner sur "ma base" si on peut dire quand j'ai réalisé que je ne savais que la pointe de l'iceberg de ma propre religion. Il y a tout un monde à découvrir autant dans les pratiques du culte, de sa signification que dans les Saintes Écritures et les livres des Saints.
Le danger du bouddhisme, c'est que plus souvent qu'autrement, il est mélangé avec le courant de pensée ésotérique et qu'il permet un écueil plus facile que la religion catholique permet difficilement par sa constance. Il est plus facile à ce moment de tomber dans des situations de possession, de perversion, etc. du fait de l'utilisation de certains mots dont on ne comprend pas nécessairement le sens utilisé dans la méditation ou de rituel emprunté ici et là qu'on apparente au bouddhisme...
Mais il m'en reste beaucoup à apprendre ou ré-apprendre sur la religion catholique pour en avoir une idée complète et bien claire.
Momzy- Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Québec, Canada
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Parlons Bouddhisme...
» Le démoniaque et les porcs
» L`activité démoniaque - La tentation
» Le communisme et l`influence démoniaque
» Nazisme et influence démoniaque.
» Le démoniaque et les porcs
» L`activité démoniaque - La tentation
» Le communisme et l`influence démoniaque
» Nazisme et influence démoniaque.
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum