Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Textes sur la religion judaïque et du Talmud de Babylone

2 participants

Aller en bas

Textes sur la religion judaïque et du Talmud de Babylone Empty Textes sur la religion judaïque et du Talmud de Babylone

Message par MichelT Mar 24 Jan 2012 - 12:59

Textes sur la religion judaïque et du Talmud de Babylone
( la source des textes : L`Américanisme et la conjuration anti-chrétienne – abbé Delassus – en 1899)

Voici ce qu`écrivait en 1844 – Disraeli, premier-ministre de Grande-Bretagne pendant 40 ans et de religion judaïque.

Extrait : Après des luttes milles fois répétées, signalées par des traits d`héroïsme que jamais n`égala : luttes fécondes en actes de patriotisme qu`Athènes, Spartes et Carthage eussent proclamés incomparable le poids de 1500 ans d`une servitude surnaturelle a pesé sur nos têtes. Mais loin d`être brisés sous le fardeau d`oppression et d`ignominie, nous nous sommes joués de tous les vains efforts imaginés par les hommes pour nous avilir et nous perdre. Oui le fils du Juif, pendant des siècles, s`est vu le paria de cette ingrate Europe qui lui doit la plus belle partie de ses lois, ce qu`il y a de plus exquis dans sa littérature et sa religion tout entière.
Il concluait : En vérité le monde est gouverné par de tout autres personnages que ne l`imagine ceux qui ne voient pas ce qui se passe derrière les coulisses. (Il dit cela après avoir parlé des réseaux puissant du judaïsme dans tous les pays d`Europe parmi les nobles, les princes, les banquiers, les diplomates, la presse.)
L`esprit du Juif se relève, il reprend de sa vigueur, et de nos jours enfin, il arrive à exercer sur les affaires de l`Europe une influence dont le prodige est saisissant.
( C`était en 1844 – et en 2011 c`est sur le monde que le prodige est saisissant – faites vos recherches!)

Chateaubriand écrivait : Ce peuple a assisté 17 fois à la ruine de Jérusalem et rien ne peut le décourager; rien ne peut l`empêcher de tourner ses regards vers Sion.
Dans leur pensée, Jérusalem rétablie deviendrait la capitale d`un empire qui n`aurait d`autres limites que le monde : Sion serait le siège, le trône de leur universelle souveraineté.

Un savant allemand, Reuchlin :

Johannes Reuchlin (né le 22 février 1455 à Pforzheim ; † le 30 juin 1522 à Stuttgart ; son nom est parfois écrit Johann Reichlin), hellénisé en Kapnion (« fumée », par allusion à son nom, apparenté à l'allemand Rauch de même sens), ou Capnio (par Érasme), est un philosophe et théologien allemand. Convaincu, contre l'opinion commune de ses contemporains, que l'hébreu, langue de la Bible, avait une valeur spirituelle, notamment par le biais de la kabbale, il fut le premier hébraïste allemand non-juif.

Écrivait au 15 eme siècle :

Les juifs attendent avec impatience les guerres, les ravages des provinces et la ruine des royaumes ; leur espoir est celui d`un triomphe sur les non-juifs, semblable à celui de Moise sur les Cananéens. Ces idées sont l`âme des Commentaires rabbiniques sur les prophètes. Elles ont été traditionnellement transmises et inculquées dans les esprits de cette nation, et ainsi les Israélites se sont préparés de tout temps à cet évènement, terme suprême des aspirations du judaïsme.

Mr Drach – un rabbin converti au Christ a dit à propos du messie des juifs – Ce messie doit être un grand conquérant qui rendra toutes les nations du monde esclaves des juifs. Ceux-ci retourneront en Terre-sainte triomphants et chargés de richesses enlevées aux infidèles. (Semble correspondre à l`antéchrist des Évangiles)

Mr Drach donne une mesure de cette foi dans le grand jour du pillage universel.

Dans l`École ou j`étais à Strasbourg, les enfants prirent la résolution de faire, a la première apparition du messie, main basse sur toutes les boutiques de bonbons de la ville. On discuta pour savoir qui serait le dépositaire de ce précieux butin. En attendant les draguées, il se distribuait coups de pied et coups de poing. Il y eu ensuite une convention décidée que chacun garderait ce dont il s`emparerait. Ce plan naïf, ces débats, ces combats et ces conventions des jeunes juifs amis du très savant Drach, montrent mieux que toute parole, les doctrines positives que leur inculquent leur maitres.

Le but final : Une Jérusalem de nouvel ordre, saintement assise entre l`Orient et l`Occident, qui doit se substituer à la double cité des Césars et des Papes.

Le judaïsme proclame : l`avènement du messie et de jouir de tous les biens promis à Israël.
Un des biens promis est le moment désiré de la spoliation des chrétiens et de l`extinction complète de la race des Nazaréens.( Semble correspondre aux persécutions finales de l`antéchrist)

Sur la disparition des frontières, des nations et des peuples

La réalisation de ces idées. Réalisation que le concile juif a marqué comme le terme des efforts de tout Israël, doit faire que les peuples réunis jusque-là en corps de nation, arrivent à s`unifier et à ne plus former qu`une république universelle et unique. Cette République universelle sera gouvernée par le peuple juif, le seul peuple vraiment cosmopolite universel, le seul qui se trouve en mesure de contrôler les finances mondiales, nerf de toute puissance.

La plan s`exécute aussi par l`action des sociétés secrètes occidentales qui ont le même but de République universelle.

En 1896 aux USA il y avait 5,400,000 américains affiliés aux sociétés secrètes – franc-maçonnerie – Odd Fellow – Chevalier de Pythias.


Note: Des juifs talmudiques et des membres de sociétés secretes comme la haute-maconnerie et les Skull and Bones appliqueraient-ils ce plan d`unification?
Voir cette note sur l`Union Nord-Américaine qui est préparée en discrétion.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici les noms de ceux qui sont en charge de faire avancer l`Union Nord-Américaine.

) Director Michael Chertoff 2) Deputy Secretary Paul Schneider 3) Operations Director Fred Schwien 4) Technology Secretary Jay M. Cohen 4) Senator Joseph Lieberman

Né dans une famille juive le 28 novembre 1953, à Elizabeth (New Jersey), Michael Chertoff est un fils de rabbin.

Il sort diplômé en droit de l'université Harvard en 1978.
Michael Chertoff, né le 28 novembre 1953 Elizabeth (New Jersey), est un homme politique américain et a des liens avec le Mossad.
Michael Chertoff est un ancien juge de la cour d'appel fédérale et, de février 2005 au janvier 2009, le deuxième secrétaire à la Sécurité intérieure, dans l'administration Bush.

Et que dire du puissant Sénateur Lieberman - un des plus puissant relais d`Israel et du lobby juif dans le gouvernement américain.

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Textes sur la religion judaïque et du Talmud de Babylone Empty Re: Textes sur la religion judaïque et du Talmud de Babylone

Message par Philippe-Antoine Mar 24 Jan 2012 - 14:01

Des racines de l'antijudaïsme en milieu chrétien. Discours du pape Jean-Paul II en 1997


Des racines de l'antijudaïsme en milieu chrétien. Discours du pape Jean-Paul II (31 octobre 1997)




Du 30 octobre au 1er novembre 1997 s'est tenu au Vatican un Colloque intra-ecclésial sur le thème "Des racines de l'antijudaïsme en milieu chrétien". Ce colloque était organisé par la Commission historico-théologique de l'Église catholique pour le Grand Jubilé de l'an 2000. Le pape Jean-Paul II a reçu en audience au Vatican les participants du colloque le 31 octobre.

Voici le texte intégral du discours qu'il leur a adressé (la numérotation des alinéas est celle du document original)




Messieurs les Cardinaux, Chers Frères dans l'Épiscopat, Chers Amis,

1. Au cours de votre symposium sur les racines de l'antijudaïsme, je suis heureux de vous accueillir. Je salue particulièrement M. le Cardinal Roger Etchegaray, président du grand Jubilé de l'An 2000, qui préside vos travaux. Je vous remercie tous d'avoir consacré ces journées à une étude théologique de grande importance. Votre colloque s'inscrit dans la préparation du grand Jubilé, pour laquelle j'ai invité les fils de l'Église à faire le bilan du millénaire écoulé, et spécialement de notre siècle, dans l'esprit d'un nécessaire "examen de conscience", au seuil de ce qui doit être un temps de conversion et de réconciliation (cf. Tertio Millenio Adveniente, n° 27-35).

L'objet de votre symposium est l'interprétation théologique correcte des rapports de l'Église du Christ avec le peuple juif, dont la déclaration conciliaire Nostra Aetate a posé les bases et sur lesquels, dans l'exercice de mon magistère, j'ai moi-même eu l'occasion d'intervenir à plusieurs reprises. En effet, dans le monde chrétien - je ne dis pas de la part de l'Église en tant que telle -, des interprétations erronées et injustes du Nouveau Testament relatives au peuple juif et à sa prétendue culpabilité ont trop longtemps circulé, engendrant des sentiments d'hostilité à l'égard de ce peuple. Ils ont contribué à assoupir bien des consciences, de sorte que, quand a déferlé sur l'Europe la vague de persécutions inspirées par un antisémitisme païen qui, dans son essence, était également antichristianisme, à côté de chrétiens qui ont tout fait pour sauver les persécutés jusqu'au péril de leur vie, la résistance spirituelle de beaucoup n'a pas été celle que l'humanité était en droit d'attendre de la part de disciples du Christ. Votre regard lucide sur le passé, en vue d'une purification de la mémoire, est particulièrement opportun pour montrer clairement que l'antisémitisme est sans justification aucune et absolument condamnable. Vos travaux complètent la réflexion menée notamment par la Commission pour les Rapports Religieux avec le judaïsme, traduite, entre autres, dans les Orientations du 1er décembre 1974 et dans les Notes pour une correcte présentation des Juifs et du Judaïsme dans la prédication et la catéchèse de l'Église catholique, du 24 juin 1985. J'apprécie le fait que la recherche de nature théologique accomplie par votre symposium entend être conduite avec une grande rigueur scientifique, dans la conviction que servir la vérité, c'est servir le Christ lui-même et son Église.

2. L'Apôtre Paul, en conclusion des chapitres de la Lettre aux Romains (ch. 9-11), dans lesquels il nous apporte des lumières décisives sur les destinées d'Israèl selon le plan de Dieu, fait retentir un chant d'adoration : "Ô abîme de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu!" (Rm 11, 33). Dans l'âme ardente de Paul, cet hymne est un écho au principe qu'il vient d'énoncer et qui est comme le thème central de toute l'épître : "Car Dieu a enfermé tous les hommes dans la désobéissance pour faire à tous miséricorde" (Rm 11, 32). L'histoire du salut, même lorsque ses péripéties nous semblent déroutantes, est conduite par la miséricorde de Celui qui est venu sauver ce qui était perdu. Une attitude d'adoration devant les insondables profondeurs de la Providence aimante de Dieu, permet seule d'entrevoir quelque chose de ce qui est un mystère de foi.

3. À l'origine de ce petit peuple situé entre de grands empires de religion païenne qui l'emportent sur lui par l'éclat de leur culture, il y a le fait de l'élection divine. Ce peuple est convoqué et conduit par Dieu, Créateur du Ciel et de la terre. Son existence n'est donc pas un pur fait de nature ni de culture, au sens où, par la culture, l'homme déploie les ressources de sa propre nature. Elle est un fait surnaturel. Ce peuple persévère envers et contre tout, du fait qu'il est le peuple de l'Alliance et que, malgré les infidélités des hommes, le Seigneur est fidèle à son Alliance. Ignorer cette donnée première, c'est s'engager sur la voie d'un marcionisme, contre lequel l'Église avait réagi aussitôt avec vigueur, dans la conscience de son lien vital avec l'Ancien Testament, sans lequel le Nouveau Testament lui-même est vidé de son sens. Les Écritures sont inséparables du peuple et de son histoire, laquelle conduit au Christ, Messie promis et attendu, Fils de Dieu fait homme. L'Église ne cesse de le confessrr quand, dans sa liturgie, elle reprend quotidiennement les psaumes, ainsi que les cantiques de Zacharie, de la Vierge Marie et de Siméon (cf. Ps 132, 17; Lc 1, 46-55; 1, 68-79; 2, 29-32).

C'est pourquoi ceux qui considèrent le fait que Jésus fut juif et que son milieu était le monde juif comme de simples faits culturels contingents, auxquels il serait possible de substituer une autre tradition religieuse, dont la personne du Seigneur pourrait être détachée sans qu'elle perde son identité, non seulement méconnaissent le sens de l'histoire du salut, mais plus radicalement s'en prennent à la vérité elle-même de l'Incarnation et rendent impossible une conception authentique de l'inculturation.

4. À partir de ce qui précède, nous pouvons tirer des conclusions susceptibles d'orienter l'attitude du chrétien et le travail du théologien. L'Église condamne avec fermeté toutes les formes de génocide, ainsi que les théories racistes qui les ont inspirées et qui ont prétendu les justifier. On pourrait rappeler l'encyclique de Pie XI Mit brenneder Sorge (1937) et celle de Pie XII Summi Pontificatus (1939); ce dernier rappelait la loi de la solidarité humaine et de la charité envers tout homme, à quelque peuple qu'il appartienne. Le racisme est donc une négation de l'identité la plus profonde de l'être humain, qui est une personne créée à l'image et à la ressemblance de Dieu. À la malice morale de tout génocide s'ajoute, avec la Shoah, la malice d'une haine qui s'en prend au plan salvifique de Dieu sur l'histoire. Par cette haine, l'Église se sait, elle aussi, directement visée. L'enseignement de Paul, dans la Lettre aux Romains, nous apprend quels sentiments fraternels, enracinés dans la foi, nous devons porter aux fils d'Israèl (cf. Rm 9, 4-5). L'Apôtre le souligne : "À cause de leurs pères, ils sont aimés de Dieu, dont les dons et l'appel sont irrévocables." (cf. Rm 11, 28-29).

5. Soyez assuré de ma gratitude pour les travaux que vous menez sur un thème de grande portée et qui me tient à coeur. Vous contribuez ainsi à l'approfondissement du dialogue entre les catholiques et les Juifs, dont nous nous félicitons qu'il se soit positivement renouvelé au cours des dernières décennies.

Je forme pour vos personnes et pour vos proches les meilleurs voeux et je vous accorde bien volontiers la Bénédiction apostolique.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

Textes sur la religion judaïque et du Talmud de Babylone Empty Re: Textes sur la religion judaïque et du Talmud de Babylone

Message par MichelT Mar 24 Jan 2012 - 16:30

Et qu'est-ce que ce texte politique a a voir avec les enseignement et croyances talmudique...

Ce texte denonce le Genocide nazi de 1940 a 1945 et la doctrine raciste du regime nazi qui considerait les juifs comme un peuple inferieur.

Je trouve pas mal interessant le fait que ce texte omet cette partie essentielle de l'Epitre aux Romains. On voit bien que c'est de la diplomatie et de la politique.

Rm 11:28- Ennemis, il est vrai, selon l'Évangile, à cause de vous, ils sont, selon l'Élection, chéris à cause de leurs pères.
Rm 11:29- Car les dons et l'appel de Dieu sont sans repentance

Ennemis parceque Paul etait persecute par eux et que comme ex-pharisien il connaissait leurs textes - le Christ avait denonce leur fausse doctrine d'une pretendue revelation orale secrete a Moise dont ils se servent pour controler le peuple selon leur volonte de puissance. Ennemi de l'evangile parceque il refuse cet evangile et le denonce dans leur livres.

ils sont, selon l'Élection, chéris à cause de leurs pères.

A cause de d'Abraham, de Isaac, de Jacob, de Moise, ect - a l'epoque ou ils obeissait a Dieu ils sont cheris par Dieu. On ne doit donc pas leur faire violence malgre leur obstination et leur erreurs - l'Evangile dit d'aimer meme ses ennemis, mais aussi de proteger le troupeau!

Expliquer ce que les talmudistes etudient comme doctrine n'est pas du racisme pas plus que d'expliquer ce que dit le Coran.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pouvez-vous aussi m'expliquer Philippe-Antoine - pourquoi le projet d'Union Nord-Americaine n'est jamais mis en question par les jounalistes ici en Amerique - que meme pas 2% de la population qui n'a rien demandee est au courant de ce projet garder discret - que 4 juifs-americains sont en charge de ce projet, que Chertoff est ce talmudiste proche de Bush que plusieurs americains soupconnent d'implication dans les attentats du 11 sept 2001, que Chertoff fait partie de ceux qui ont bloque tout enquete credible sur le 11 sept 2001, que comme ministre de l'interieur il est celui qui a ordonne la liberation des suspects du Mossad de Urban Moving arrete ce jour la -

C'est meme un juif convertie la foi chretienne qui le dit.

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Textes sur la religion judaïque et du Talmud de Babylone Empty Re: Textes sur la religion judaïque et du Talmud de Babylone

Message par Philippe-Antoine Mar 24 Jan 2012 - 17:36

Pouvez-vous aussi m'expliquer Philippe-Antoine - pourquoi le projet d'Union Nord-Americaine n'est jamais mis en question par les jounalistes ici en Amerique - que meme pas 2% de la population qui n'a rien demandee est au courant de ce projet garder discret - que 4 juifs-americains sont en charge de ce projet, que Chertoff est ce talmudiste proche de Bush que plusieurs americains soupconnent d'implication dans les attentats du 11 sept 2001, que Chertoff fait partie de ceux qui ont bloque tout enquete credible sur le 11 sept 2001, que comme ministre de l'interieur il est celui qui a ordonne la liberation des suspects du Mossad de Urban Moving arrete ce jour la -

C'est meme un juif convertie la foi chretienne qui le dit.

D'abord je n'en sais rien, ensuite comment voulez-vous que je réponde à ces assertions qui ne sont même pas vérifiables?

Ph-A
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

Textes sur la religion judaïque et du Talmud de Babylone Empty Re: Textes sur la religion judaïque et du Talmud de Babylone

Message par MichelT Mar 24 Jan 2012 - 18:16

assertions qui ne sont même pas vérifiables?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vérifiables pour ceux qui veulent vérifier.

La réalisation de ces idées. Réalisation que le concile juif a marqué comme le terme des efforts de tout Israël, doit faire que les peuples réunis jusque-là en corps de nation, arrivent à s`unifier et à ne plus former qu`une république universelle et unique.

le terme des efforts que doit faire Israel est l`unification des peuples - faire disparaitre les nations - unifier une république universelle -

Alors ils ont commencé par l`Union Européenne - qui a commencé par des accords économiques visant a une union politique (on voit qu`est-ce que ca donne!)

Prochaine étape - l`Union Nord-Américaine - qui commence elle aussi par des accords économiques mais déja des réunions de planifications pour un parlement Nord-Américain ont eu lieu - et qui sont ceux qui poussent cette union dont personne ne veut? - aucune discussion dans les médias


Dernière édition par MichelT le Mar 24 Jan 2012 - 18:27, édité 1 fois

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Textes sur la religion judaïque et du Talmud de Babylone Empty Re: Textes sur la religion judaïque et du Talmud de Babylone

Message par Philippe-Antoine Mar 24 Jan 2012 - 18:22

I don't speak english...

Ph-A
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

Textes sur la religion judaïque et du Talmud de Babylone Empty Re: Textes sur la religion judaïque et du Talmud de Babylone

Message par MichelT Mer 25 Jan 2012 - 3:44

Msg Delassus en était arrivé aux memes conclusions en 1907.

Il disait:
Un fait indéniable domine la situation actuelle, c’est celui de la concentration anticatholique, antichrétienne qui est tentée dans tous les pays «civilisés». Nous avons signalé ce fait, nous avons donné les preuves de son existence, de son ubiquité, de sa puissance, d’abord dans le livre L’Américanisme et la Conjuration antichrétienne ; puis d’une manière plus complète dans cet autre livre Le Problème de l’Heure présente. L’âme de cette conjuration, c’est la Franc-Maçonnerie, et au-dessus de la Franc-Maçonnerie et la gouvernant, la puissance talmudique qui, depuis dix-neuf siècles, travaille à préparer les voies au messie temporel qu’elle
attend : l’antéchrist.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Georges Bush est d`une famille maconnique et Skull and Bones - Il délegue a ses amis Talmudistes Chertoff (lié au 11 sept 2001) et 3 autres de travailler a l`Unification de l`Amérique du Nord en discrétion. La doctrine talmudique dit que les nations doivent s`unifier et disparaitre avant l`arrivée future de leur maitre - Ils apportent leur pierre au temple maconnique.


MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Textes sur la religion judaïque et du Talmud de Babylone Empty Re: Textes sur la religion judaïque et du Talmud de Babylone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum