Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Catholicisme intransigeant et culture prophétique

5 participants

Aller en bas

Catholicisme intransigeant et culture prophétique Empty Catholicisme intransigeant et culture prophétique

Message par Philippe-Antoine Mar 24 Jan 2012 - 16:30

Hilaire Multon, agrégé d’histoire, ancien élève de l’ENS, est membre de l’École française de Rome. Il prépare une thèse de doctorat, sous la direction de Philippe Boutry, sur les courants intransigeants du catholicisme et la culture prophétique en France et en Italie dans la seconde moitié du pontificat de Pie IX (1859-1878). Il a publié, dans la Revue d’histoire de l’Église de France, t. 85 (no 215), juillet-décembre 1999, p. 315-331, un article sur le chanoine Chabauty (1827-1914), compilateur de prophéties mis à l’Index, a participé à l’ouvrage collectif La Salette. Apocalypse, pèlerinage, littérature (1846-1996), Grenoble, Jérôme Millon, 2000, ainsi qu’au volume 10 du Dictionnaire du monde religieux dans la France contemporaine : Les marges du christianisme. “ Sectes ”, dissidences, ésotérisme (J.-P. Chantin dir.), Beauchesne, 2001. Il s’apprête à publier « Les marges du christianisme au XIXe siècle : l’exemple de David Lazzaretti, prophète du Monte Amiata (1834-1878) », dans les MEFRIM, 2001/1, et contribue par ailleurs au Dictionnaire critique des utopies (Larousse-Bordas, M. Riot-Sarcey, A. Picon, dir.), en préparation.

La suite ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A chacun de s'en faire une idée.

Bonne lecture

Ph-A


Dernière édition par Philippe-Antoine le Mar 24 Jan 2012 - 18:11, édité 1 fois
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

Catholicisme intransigeant et culture prophétique Empty Re: Catholicisme intransigeant et culture prophétique

Message par Amazone Mar 24 Jan 2012 - 17:49


Philippe-Antoine a écrit:
On comprend de mieux en mieux le but de votre présence ici.




Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Catholicisme intransigeant et culture prophétique Empty Re: Catholicisme intransigeant et culture prophétique

Message par Philippe-Antoine Mar 24 Jan 2012 - 18:09

Vous comprendrez encore mieux en lisant ceci :

L’histoire des théories sectaires et hétérodoxes

17 La floraison d’ouvrages et d’écrits prophétiques dans le contexte de la chute des États pontificaux et de la défaite de Napoléon III à Sedan, nous a conduit à dresser une liste de ces ouvrages et à mettre en valeur les auteurs les plus représentatifs. Parmi ces derniers, le chanoine Emmanuel-Augustin Chabauty (1827-1914), originaire du diocèse de Poitiers, curé de Saint-André de Mirebeau (Vienne) en 1856, a suivi une brillante carrière ecclésiastique – il est notamment professeur d’histoire sainte au Grand séminaire de Poitiers – et a publié une série d’ouvrages participant de ce prophétisme apocalyptique, fondé en partie sur l’attente d’une restauration légitimiste à partir de 1871
suite. À l’âge des ténèbres, aux malheurs du présent, il oppose un âge salvateur marqué par l’avènement d’un « Grand Pape » et d’un « Grand Roi », restaurateurs de l’ordre social chrétien après de nombreuses tribulations
. Ses positions intransigeantes, baignées par les espérances des légitimistes, le conduisent vers les zones troubles de l’occultisme, le rôle des juifs dans l’histoire devenant le point de fixation de ses positions en matière d’eschatologie. Leur conversion devient le préalable nécessaire à la régénération de l’Église, comme en témoigne l’ouvrage qu’il publie sous un pseudonyme ( « C. C. de Saint-André » ) en 1881. Francs Maçons et Juifs, sixième âge de l’Église d’après l’Apocalypse reçoit l’appui chaleureux de la Semaine liturgique du diocèse de Poitiers, soulignant l’autorité morale dont bénéficiait alors le chanoine Chabauty dans son diocèse et la perméabilité de certaines élites cléricales aux thèses les plus violemment antisémites.
suite. Vingt évêques lui envoient d’ailleurs des lettres de félicitations, tandis qu’Édouard Drumont recommande l’ouvrage de Chabauty dans La France juive en 1886, qui participe par ailleurs à la création du quotidien L’Antisémitique de Montdidier (Somme), apparaît donc au point de jonction de l’antijudaïsme catholique traditionnel et de l’antisémitisme contemporain. Ses positions le conduisent d’ailleurs vers les théories de la rénovation de l’univers, très éloignées de l’eschatologie augustinienne dominante, qui lui valent deux condamnations de l’Index en 1894 et 1896
(...)

Ph-A
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

Catholicisme intransigeant et culture prophétique Empty Re: Catholicisme intransigeant et culture prophétique

Message par Amazone Mar 24 Jan 2012 - 18:39

Philippe-Antoine a écrit:Catholicisme intransigeant et culture prophétique
“ Sectes ”, dissidences, ésotérisme


Forum l'Arche de Marie :
Forum consacré aux discernements sur les diverses prophéties catholiques et aux apparitions mariales


Philippe-Antoine, si les prophéties vous horripilent autant, si les Catholiques vous semblent intransigeants, si vous ne cessez de critiquer ce forum en le sous-entendant ésotérique (sur un autre sujet), si vous ne désirez que chercher querelle et donner une ambiance désagréable à ce forum, que faites-vous ici à part faire le travail de certains groupes antichrétiens bien connus, plus clairement nommé la franc-maçonnerie.




Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Catholicisme intransigeant et culture prophétique Empty Re: Catholicisme intransigeant et culture prophétique

Message par Rémi Mar 24 Jan 2012 - 19:33

J'abonde dans le même sens qu'Amazone, à chaque fois que vous commentez un texte, c'est pour le critiquer la plupart du temps, je commence à regretter de vous avoir redonner le droit de parole sur ce forum. Je vous prierais de faire de votre mieux pour améliorer l'ambiance sur ce forum.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Catholicisme intransigeant et culture prophétique Empty Re: Catholicisme intransigeant et culture prophétique

Message par Philippe-Antoine Mer 25 Jan 2012 - 12:56

Forum l'Arche de Marie :
Forum consacré aux discernements sur les diverses prophéties catholiques et aux apparitions mariales

Eh bien justement discernons! Mais en ce qui me concerne, c'est à la lumière du magistère de l'Eglise plutôt que selon ses propres critères de discernement et je ne vois le mal qu'il peut y avoir de rappeler que certaines prophéties ont été mises à l'index.

les ouvrages publiés par le chanoine Emmanuel-Augustin Chabauty, originaire du diocèse de Poitiers, curé de Mirebeau à partir de 1856, qui sont d’abord animés du souffle prophétique et des espérances de restauration monarchique(ainsi ses Lettres sur les prophéties modernes et concordances de toutes les prédictions jusqu’au règne d’Henri V inclusivement, publié chez l’éditeur poitevin Henri Oudin, en 1871, rééd. en 1872) puis versent dans une cosmologie imprégnée d’occultisme et de théories de la régénération, appuyées sur l’hypothèse de la conversion des juifs. On peut ainsi signaler la publication des Études scripturales, patristiques, théologiques et philosophiques sur l’avenir de l’Église catholique selon le plan divin, ou la Régénération de l’humanité et la rénovation de l’univers, en 3 volumes in-8, entre 1890 et 1893, qui sont condamnées par l’Index dès 1894, avant la condamnation de l’ensemble de son œuvre en 1896.

Mon but n'est pas de m'opposer systématiquement aux prophéties, mais d'informer. Si l'information est erronée, je veux bien l'admettre mais dans ce cas il vous appartient de démontrer le contraire. Je ne vois pas en quoi cette attitude pourrait faire le jeu de la franc-maçonnerie!!!

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

Catholicisme intransigeant et culture prophétique Empty Re: Catholicisme intransigeant et culture prophétique

Message par Rémi Mer 25 Jan 2012 - 16:25

Philippe Antoine, il y a des Bibles qui ont étés misent à l'index, cela ne veut pas dire que nous ne devons plus lire la Bible, de même que cet auteur qui citent des prophéties et les interprètent à sa manière, cela ne veut pas dire que toutes les prophéties qu'ils citent sont hérétiques, c'est un raccourci très hasardeux que celui-ci.

Vous faîtes comme ce Arnaud qui déforme la vérité en insinuant que les prophéties sur la venue d'un grand monarque sont toutes récentes alors qu'elles ont étés proclamées depuis mille ans et davantage.

Si vous voulez démontrer que certaines prophéties sont fausses, il va vous falloir nous apporter des preuves plus solides que celles-ci.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Catholicisme intransigeant et culture prophétique Empty Re: Catholicisme intransigeant et culture prophétique

Message par Philippe-Antoine Mer 25 Jan 2012 - 17:12

Rémi,
je ne dis pas que ces prophéties sont fausses (ni qu'elles sont vraies -cela reste à vérifier-) mais que si elles ont été mises à l'index (ou leur interprétation) c'est qu'il doit y avoir de sérieuses raisons pour éviter de les lire ou pire de les publiciser. Il serait imprudent, voire téméraire de ne pas en tenir compte.

Philippe-Antoine

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

Catholicisme intransigeant et culture prophétique Empty Re: Catholicisme intransigeant et culture prophétique

Message par Rémi Mer 25 Jan 2012 - 17:30

Philippe-Antoine a écrit:Rémi,
je ne dis pas que ces prophéties sont fausses (ni qu'elles sont vraies -cela reste à vérifier-) mais que si elles ont été mises à l'index (ou leur interprétation) c'est qu'il doit y avoir de sérieuses raisons pour éviter de les lire ou pire de les publiciser. Il serait imprudent, voire téméraire de ne pas en tenir compte.

Philippe-Antoine


Oui c'est certain mais plusieurs aussi interprètent mal les versets de la Bible et pourtant...


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Catholicisme intransigeant et culture prophétique Empty Re: Catholicisme intransigeant et culture prophétique

Message par Philippe-Antoine Mer 25 Jan 2012 - 17:36

Oui c'est certain mais plusieurs aussi interprètent mal les versets de la Bible et pourtant...

Nous autres catholiques, nous avons pour cela (à la différence d'autres religions de confessions chrétiennes) un magistère pour nous guider. Ecoutons-le!

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

Catholicisme intransigeant et culture prophétique Empty Re: Catholicisme intransigeant et culture prophétique

Message par Francesco Mer 25 Jan 2012 - 18:42

Desmond Birch a publié le fameux:Trial,Tribulation and Triumph qui se veut un résumé des enseignements de l'église(tradition,pere de l'église)et des révélations privées(prophéties des saints et révélations de la Vierge Marie reconnues par l'église)sur la question eschatologique.Les informations sur ce forum sont basées principalement sur le memes conclusions de ce livre.

Ce monsieur a fait des études poussées durant 20 ans sur l'authenticité de ces textes et a publié les principaux enseignements de la tradition catholique ds ce livre.Vivement qu'il soit traduit en francais.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Catholicisme intransigeant et culture prophétique Empty Re: Catholicisme intransigeant et culture prophétique

Message par Philippe-Antoine Jeu 26 Jan 2012 - 10:52

Je ne connais pas ce monsieur.
Peux tu me dire, Francesco, si cet ouvrage a reçu l'imprimatur? Même si l'index (pour des raisons pratiques vu l'abondance des écrits) a été abrogé, il n'en demeure pas moins que les écrits qui traitent de morale et de foi doivent être soumis à l'approbation de l'Eglise comme le prévoit l'article 823 du droit canon :

Can. 823 - § 1. Pour préserver l'intégrité de la foi et des moeurs, les pasteurs de l'Église ont le devoir et le droit de veiller à ce qu'il ne soit pas porté de dommage à la foi ou aux moeurs des fidèles par des écrits ou par l'usage des moyens de communication sociale, d'exiger aussi que les écrits touchant à la foi ou aux moeurs, que les fidèles se proposent de publier, soient soumis à leur jugement, et même de réprouver les écrits qui nuisent à la foi droite ou aux bonnes moeurs.

§ 2. Le devoir et le droit dont il s'agit au § 1 reviennent aux Évêques tant pris séparément que réunis en conciles particuliers ou en conférences des Évêques, à l'égard des fidèles confiés à leurs soins; mais ils reviennent à l'autorité suprême de l'Église à l'égard du peuple de Dieu tout entier.

Vivement qu'il soit traduit en francais.

Même si ce livre avait reçu l'imprimatur en bonne et due forme (ce dont personnellement, je doute) il n'est pas inutile de rappeler que :

Can. 829 - L'approbation ou la permission d'éditer un ouvrage vaut pour le texte original, mais non pour de nouvelles éditions ou des traductions.

Philippe-Antoine


Dernière édition par Philippe-Antoine le Jeu 26 Jan 2012 - 17:29, édité 2 fois
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

Catholicisme intransigeant et culture prophétique Empty Re: Catholicisme intransigeant et culture prophétique

Message par Philippe-Antoine Jeu 26 Jan 2012 - 17:07

Les informations sur ce forum sont basées principalement sur le memes conclusions de ce livre

A ce propos, j'aimerais bien une réponse à mon message précédent. C'est important car la catholicité des informations (je pense en particulier aux prophéties qui sont présentées comme "authentiques" et non "discutables" sur ce forum) ne peut être garantie qu'à cette condition.

J'ajoute à cela qu'une prophétie d'un saint même reconnue par l'Eglise ne constitue jamais un dogme en elle-même et que par conséquent nul n'est tenu d'y croire pour être catholique. A fortiori si la "reconnaissance" n'est pas établie!

Merci d'avance...

Ph-A



Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

Catholicisme intransigeant et culture prophétique Empty Re: Catholicisme intransigeant et culture prophétique

Message par Francesco Jeu 26 Jan 2012 - 23:41

Philippe-Antoine a écrit:
Les informations sur ce forum sont basées principalement sur le memes conclusions de ce livre

A ce propos, j'aimerais bien une réponse à mon message précédent. C'est important car la catholicité des informations (je pense en particulier aux prophéties qui sont présentées comme "authentiques" et non "discutables" sur ce forum) ne peut être garantie qu'à cette condition.

J'ajoute à cela qu'une prophétie d'un saint même reconnue par l'Eglise ne constitue jamais un dogme en elle-même et que par conséquent nul n'est tenu d'y croire pour être catholique. A fortiori si la "reconnaissance" n'est pas établie!

Merci d'avance...

Ph-A



Nous avons déja eu cet échange sur l'Arche et je ne vais pas le refaire.Surtout avec une personne qui vient sur ce forum pour des raisons discutables.La charte est tres claire et affirme que la question eschatologique est centrale sur ce forum.Nous abordons les révélations des saints,des bienheureux,des peres et docteurs de l'église ainsi que les messages de la Vierge Marie ds ses apparitions reconnues pour approfondir ce débat sur l'Arche.Cela devrait suffire......

Donc,vu que tu es un multi-récidiviste qui sans cesse ataque la charte de ce forum et que les motivations de ta venue ici ne sont que peu saines,nous t'avertissons que ceci est ton dernier AVERTISSEMENT...Si tu persistes ds ce genre de propos,tu seras banie a vie de l'Arche..Tu auras beau utilisé de multiples pseudo pour t'inscrire,tu seras alors tjs banie.

Merci de ta compréhension en espérant que ce message saura ouvrir ton esprit a la perspective de paix......Si tu es contre les objectifs de ce forum,c'est ton droit et personne ne t'oblige a rester membre ici...mais ces attaques sans cesse répétées ne seront pas acceptées.Merci de ta compréhension.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Catholicisme intransigeant et culture prophétique Empty Re: Catholicisme intransigeant et culture prophétique

Message par Francesco Ven 27 Jan 2012 - 0:04

J'ajoute à cela qu'une prophétie d'un saint même reconnue par l'Eglise
ne constitue jamais un dogme en elle-même et que par conséquent nul
n'est tenu d'y croire pour être catholique.
Tu n'es pas obligé de croire en ces textes mais pourrais tu respecter notre choxi d'y croire ........Ton attitude frise l'intrangisance comme le titre de ce fil de message.......Merci de respecter la charte de ce forum.point barre......


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Catholicisme intransigeant et culture prophétique Empty Re: Catholicisme intransigeant et culture prophétique

Message par Rémi Ven 27 Jan 2012 - 0:13

Je seconde Francesco dans cet avertissement, c'est malheureux car j'ai mis beaucoup d'effort pour apaiser les échanges entre vous Philippe Antoine et les autres membres mais il semble que vous préfériez l'affrontement.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Catholicisme intransigeant et culture prophétique Empty Re: Catholicisme intransigeant et culture prophétique

Message par Joseph Lun 30 Jan 2012 - 19:19

Il vous titille, il ne cherche pas la bagarre , il dit une verité et bien soit, mais nous savons bien que sur l'arche de Marie nous n'obligeons personne a croire aux propheties ou aux apparition reconnues. nous disons simplement aux gens qu'il ne faut pas tout croire, qu'il existe des regle ecrite par l'Eglise afin de ne pas se fourvoyer dans l'idolatrie et le mensonge.
ceci etant dit, si Philippe Antoine est de bonne foi il faut qu'il reconnaisse qu'il cherche la petite bête, juste pour se faire mousser (c'est dans le caractere Français).
il cherche des pretexte pour chicagner, moi il me fait plutot rire, et le connaissant j'ai tendance a ne plus trop lire ses interventions puériles.(pardon il est plus agé que moi mais il a cherché il a trouvé)
soit plus cool PHILOU , tu vas allé au coin !
Joseph
Joseph

Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catholicisme intransigeant et culture prophétique Empty Re: Catholicisme intransigeant et culture prophétique

Message par Joseph Lun 30 Jan 2012 - 19:21

pardon pour les fote d'orthographe mais je suis pressé..
Joseph
Joseph

Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catholicisme intransigeant et culture prophétique Empty Re: Catholicisme intransigeant et culture prophétique

Message par Francesco Mar 31 Jan 2012 - 2:50

La charte de l'Arche de Marie est claire.Toute personne qui la respecte est la Bienvenue.Mais ce forum a été créé pour échanger sur des points précis et cela doit etre respecté.Bien sur,nous cherchons la vérité et ne la possédons pas d'ou l'importance de soutenir ses arguments.Voila.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Catholicisme intransigeant et culture prophétique Empty Re: Catholicisme intransigeant et culture prophétique

Message par Joseph Mar 31 Jan 2012 - 14:50

Salut Francesco, ça fait plaisir de te parler, comment vas tu ?
Joseph
Joseph

Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catholicisme intransigeant et culture prophétique Empty Re: Catholicisme intransigeant et culture prophétique

Message par Philippe-Antoine Mar 31 Jan 2012 - 15:30

Joseph a écrit :
ceci etant dit, si Philippe Antoine est de bonne foi il faut qu'il reconnaisse qu'il cherche la petite bête, juste pour se faire mousser (c'est dans le caractere Français).
il cherche des pretexte pour chicagner, moi il me fait plutot rire...

Eh bien tant mieux pour toi, Joseph, s'il y a au moins quelqu'un sur ce site qui te fait marrer parce qu'entre nous, mieux vaut ne pas être dépressif pour venir ici!!!

Cordialement

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

Catholicisme intransigeant et culture prophétique Empty Re: Catholicisme intransigeant et culture prophétique

Message par Francesco Mer 1 Fév 2012 - 0:38

Ok la ,tout le monde arete.Philippe Antoine semble etre de bonne foi alors cessons ces allusions.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Catholicisme intransigeant et culture prophétique Empty Re: Catholicisme intransigeant et culture prophétique

Message par Joseph Mer 1 Fév 2012 - 0:56

Au contraire Philippe ,ici il y a la foi , il y a aussi l'obéissance cela nous donne la compréhension et la confiance ,donc la joie et l'amour.
nous ne sommes que des pécheurs , tous, sans exception , il faut vivre avec , mais il ne faut pas cesser de vivre au contraire.

Joseph.en union de prière.
Joseph
Joseph

Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catholicisme intransigeant et culture prophétique Empty Re: Catholicisme intransigeant et culture prophétique

Message par Philippe-Antoine Mer 1 Fév 2012 - 8:50

Ok la ,tout le monde arete.Philippe Antoine semble etre de bonne foi alors cessons ces allusions.

OK pour moi aussi. Pour ce qui me concerne, je pense toujours avoir été de bonne foi même quand je me suis trompé. Seulement, à presque 59 ans, je m'aperçois d'une chose : c'est que la Foi (tout court) peut toujours évoluer avec l'age.

Aussi, je comprends mieux ces paroles du Christ : " Si vous ne redevenez pas comme des petits enfants...."

Bonne journée à tous

Ph-A
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

Catholicisme intransigeant et culture prophétique Empty Re: Catholicisme intransigeant et culture prophétique

Message par Joseph Mer 1 Fév 2012 - 14:31

cher Philippe ,tu fais avancer le chmilblick et c'est seulement ça qui compte, on peut etre dans l'erreur et de bonne foi, il faut juste etre assez humble pour le reconnaître et toi tu l'est, c'est un exemple a suivre pour nous tous.

A plus

Joseph.
Joseph
Joseph

Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catholicisme intransigeant et culture prophétique Empty Re: Catholicisme intransigeant et culture prophétique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum