Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

La providence et l'argent

4 participants

Aller en bas

La providence et l'argent Empty La providence et l'argent

Message par Invité Sam 28 Jan 2012 - 11:23

https://forumarchedemarie.forumperso.com/t3545p60-les-revelations-principales-qui-annoncent-un-terrible-chatiment#34845
Avec le lien cité http://lepaternoster.com/cariboost_files/teresa_musco_1.pdf
j'ai lu page 12 que la Sainte Vierge donne une somme d'argent très conséquente à la petite Teresa. Trouvez-vous cela normal? Jésus fait pourtant bien le distingo entre ce qui appartient au Ciel et à César. Pour moi, c'est très douteux:
Cette situation atteignait son paroxysme quand Salvatore tombait malade, quand les dettes s‟accumulaient ou quand la faim persistait. Alors, la petite Teresa n‟avait d‟autre recours que la prière d‟intercession, une prière du coeur qu‟elle adressait à la Madone : « Je t‟en prie, aide ma famille ! »
Marie ne pouvait pas rester insensible à une si humble prière et, l‟enfant voit, dans « une très grande lumière… un Ange très, mais vraiment très lumineux », si lumineux qu‟elle ne peut même pas le regarder directement. Celui-ci, arrivé à son hauteur, lui dit, tout simplement : « Chère Teresa, la Maman céleste me demande de te donner cette somme (50 000 lires de l‟époque). Ainsi, vous pourrez faire les achats de la semaine. Mais tu ne diras à personne comment tu l‟as eue : cela devra rester un secret entre nous. Je reviendrai. Je te recommande de prier et d‟offrir tout cela, pour qui te plaira. Je te salue. Je suis l‟Ange Gabriel ».

Le démon lui-même se déguise en ange de lumière.
Francesco a écrit: Dans les 3 tomes de Joachim Bouflet(phénomene extra-ordinaire de la vie mystique),l'auteur nous présente plusieurs exemples ds la vie des saints ou ceux ci ont recu $$ ,nourriture et aide multiple de la part du ciel.Voila.
Symphorose a écrit: Je suis d'accord. Ces 3 tomes parlent effectivement de nombreuses fois de l'aide du ciel sous la forme d'argent, mais aussi de choses très matérielles. L'auteur disait que c'est à croire qu'il y a à-haut un entrepôt rempli d'objets utilitaires, d'argent.
Mère Yvonne-Aimée de Jésus se retrouvait ainsi très souvent avec de l'argent dans les poches, pour distribuer aux personnes dont elle s'occupait, pour ses missions...
Rémi a écrit:La Sainte Providence de Dieu s'occupe souvent du matériel, il y a les grâces et il y a la Providence.
Bien là, vous me surprenez! Je voyais la providence de façon plus indirecte. Une aide directe du Ciel comme cela, change beaucoup de choses. Et l'argent n'est pas forcément maudit... Intéressant!


Dernière édition par Pauvre Pécheur le Sam 28 Jan 2012 - 12:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La providence et l'argent Empty Re: La providence et l'argent

Message par Invité Sam 28 Jan 2012 - 11:27

Jean le baptiste a écrit:Il y a aussi le statère que Pierre trouva dans la gueule du poisson qu'il pêcha sur demande de Jesus pour payer l'impôt au percepteur.
Je pense aussi à la manne dans le désert. C'était aussi très concret et direct du Ciel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La providence et l'argent Empty Re: La providence et l'argent

Message par Annie Sam 28 Jan 2012 - 13:46

Jean Bosco:
http://www.scouts-bramois.org/?page=saint_jb

Sans argent, Jean Bosco entreprend bientôt d’ouvrir un centre d'accueil pour les enfants les plus pauvres. Constamment, il entreprend des projets audacieux, vouant une confiance aveugle à la providence. Un jour, se faisant reprendre par sa maman, il lui répond :

"Je n'ai pas d'argent? Et bien, qu'à cela ne tienne! Voyons! Si vous aviez de l’argent, m’en donneriez-vous? Alors, mère, croyez-vous que la Providence, qui est infiniment riche, soit moins bonne que vous?"

Mais il existe aussi beaucoup d'exemples inverses, où la Providence prive d'argent ceux qu'elle veut sanctifier. Par exemple, dans la vie de Sainte Lutgarde (préface du livre "Quelles sont ces plaies?" de frère Thomas Merton):

Son père veut la marier, à peine nubile; la dot, imprudemment confiée à un marchand qui navigue, va au fond de la Manche et la jeune fille risque, selon sa mère, de ne plus trouver comme épouseur qu'un vacher, car cette mère, bien différente des parents qui donneraient tout au monde pour détourner leurs enfants du cloître, se refuse à reconstituer une dot sauf pour rendre possible l'entrée de sa fille au monastère.

Bref, tout dépend de ce à quoi doit servir l'argent...

Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La providence et l'argent Empty Re: La providence et l'argent

Message par Jean le baptiste Sam 28 Jan 2012 - 16:36

Le pain est issu du travail des hommes. Par contre, l'argent est issue d'une négociation de ce travail : Celui qui vend retire satisfaction de s'enrichir, celui qui achète et retire satisfaction de posséder. L'argent qui circule se noirci à chaque transaction. Il ne perd cette noirceur que lorsqu'il fait l'objet d'un acte de charité.

Saint François d'Assise, qui ne vivait que d’aumône, considérait que l'argent était du fumier. C'est ainsi qu'il mis en garde un de ses compagnons qui avait trouvé un sac rempli de pièces, posé là par hasard. Il sentait, par la grâce, qu'il s'agissait d'un piège du démon. Et effectivement, à l'insistance de son compagnon, il lui autorisant de vérifier. Les pièces se changèrent en serpents.
Jean le baptiste
Jean le baptiste

Masculin Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

La providence et l'argent Empty Re: La providence et l'argent

Message par Rémi Sam 28 Jan 2012 - 17:11

Recevoir de l'argent directement d'un ange n'est pas très commun, mais quand il sert au bien, à mon avis ça ne doit pas être classé comme malsain. Sur les 6000 ans d'histoire divine, il doit bien y avoir d'autres exemples du genre, je pensais aussi comme Jean Baptiste l'a cité à l'histoire du statère dans le poisson.

De petit extrait du catéchisme parmi tant d'autres sur la providence de Dieu



305 Jésus demande un abandon filial à la providence du Père céleste qui prend soin des moindres besoins de ses enfants : " Ne vous inquiétez donc pas en disant : qu’allons-nous manger ? qu’allons-nous boire ? (...) Votre Père céleste sait que vous avez besoin de tout cela. Cherchez d’abord son Royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par surcroît " (Mt 6, 31-33 ; cf. 10, 29-31).

2830 " Notre pain ". Le Père, qui nous donne la vie, ne peut pas ne pas nous donner la nourriture nécessaire à la vie, tous les biens " convenables ", matériels et spirituels. Dans le Sermon sur la montagne, Jésus insiste sur cette confiance filiale qui coopère à la Providence de notre Père (cf. Mt 6, 25-34). Il ne nous engage à aucune passivité (cf. 2 Th 3, 6-13) mais veut nous libérer de toute inquiétude entretenue et de toute préoccupation. Tel est l’abandon filial des enfants de Dieu :

A ceux qui cherchent le Royaume et la justice de Dieu, il promet de donner tout par surcroît. Tout en effet appartient à Dieu : à celui qui possède Dieu, rien ne manque, si lui-même ne manque pas à Dieu (S. Cyprien, Dom. orat. 21 : PL 4, 534A).


La dernière phrase dit beaucoup sur la Providence divine. ««Tout en effet appartient à Dieu : à celui qui possède Dieu, rien ne manque, si lui-même ne manque pas à Dieu»»


Dernière édition par Rémi le Lun 6 Fév 2012 - 17:05, édité 1 fois


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

La providence et l'argent Empty Re: La providence et l'argent

Message par Amazone Sam 28 Jan 2012 - 18:03


Même si cela ne concerne pas directement l'argent, une petite anecdote afin de démontrer que Dieu nous aident même dans les plus petits "détails".

L'Ange Gardien d'une Sainte lui préparait son café (ou autre), afin qu'elle ne perde pas trop de temps en futilité.


Un fait spectaculaire avec le Saint Curé d'Ars :
La multiplication du blé dans le grenier du presbytère, de la farine dans le pétrin de la providence pour nourrir les orphelins, sont dans toutes les mémoires.
Ce Miracle arracha un cri au Saint Curé :
"Le Bon Dieu est bien bon, Il a soin de ses pauvres"
(Livre "Le Curé d'Ars au quotidien" de Catherine Lassagne)




Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La providence et l'argent Empty Re: La providence et l'argent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum