Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Post-modernisme versus foi chrétienne

2 participants

Aller en bas

Post-modernisme versus foi chrétienne Empty Post-modernisme versus foi chrétienne

Message par MichelT Mar 7 Fév 2012 - 5:46

Post-modernisme – Relations personnelles - Avec le groupe ou la communauté – Le but est de plaire aux gens plutôt que de plaire à Dieu.

La Foi chrétienne dit : Il faut chercher à plaire à Dieu – pas plaire aux hommes – obéir aux commandements c`est chercher à plaire à Dieu.

Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ. Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme. Galates 1,10

Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui. Jean 14,20

Post-modernisme - Tolérance (mot clé de la franc-maçonnerie) – Pour ce que Dieu nous a ordonné de fuir – Les choses interdites sont maintenant permise.

La religion chrétienne dit : Il dit encore: Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme.
Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres,
les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme
. Marc 7,23

Ayez le mal en horreur; attachez-vous fortement au bien – Romains 12,9

Post-modernisme : Vérité et Écritures – Subjectives – toujours changeante – définie par le groupe avec peu de références bibliques. Il n`y a pas de Vérité objective.

La foi chrétienne dit : Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Jean 14,6
Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement. Ne vous laissez pas entraîner par des doctrines diverses et étrangères. Hébreux 13,8

Post-modernisme - Pluralisme – Toutes les religions sont bonnes, mènent a la même place et sont un plan valide de salvation.

La foi chrétienne dit :
Jésus lui dit: Nul ne vient au Père que par moi. Jean 14,6

Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour. Jean 6,44

Post-modernisme : Autorité – rejette l`autorité traditionnelle – sentiments et le consensus du groupe.

La foi chrétienne dit : car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. Jean 6,38

Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne. Luc 22,42

Post-modernisme – Foi et vision du future – Basée sur l`imagination, les sentiments, le mysticisme et le consensus du groupe.

La foi chrétienne dit :
Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole. Jean 17,20

Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre. 2 Tim 3,16

Post-modernisme – spiritualité – recherche de puissance spirituelle – un esprit universel.

La foi chrétienne dit :
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles. 1 Jean 5,20

Jésus répondit: Prenez garde que vous ne soyez séduits. Car plusieurs viendront en mon nom, disant: C'est moi, et le temps approche. Ne les suivez pas. (Luc 21,8)

Post-modernisme : Pluralisme et multiculturalisme – Toutes les religions sont bonnes et égales – ceux qui ne pensent pas comme cela sont des bigots et des extrémistes.

La foi chrétienne dit : Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. Exode 20,3

Vous n'irez point après d'autres dieux, d'entre les dieux des peuples qui sont autour de vous. Deutéronome 6,14
Si tu oublies l'Éternel, ton Dieu, et que tu ailles après d'autres dieux, si tu les sers et te prosternes devant eux, je vous déclare formellement aujourd'hui que vous périrez. Vous périrez comme les nations que l'Éternel fait périr devant vous, parce que vous n'aurez point écouté la voix de l'Éternel, votre Dieu
. Deutéronome 8,19

Postmodernisme – Changement continuel – adaptation et changement culturel.

La foi chrétienne dit : Ne vous conformez pas au siècle présent. Romains 12,2

Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait. Jean 15,19




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]









MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Post-modernisme versus foi chrétienne Empty Re: Post-modernisme versus foi chrétienne

Message par perle Mar 7 Fév 2012 - 7:31

c'est tellement vrai...
Merci du rappel de la foi chrétienne.

perle

Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum