L'Avertissement et la Nouvelle Pentecôte
+2
Jean Guy Duchesne
Annie
6 participants
Page 1 sur 1
L'Avertissement et la Nouvelle Pentecôte
L’Avertissement et la nouvelle Pentecôte d’Amour sont-ils un seul et même événement ?
La question peut paraître saugrenue mais, quand on y réfléchit, il y a des similitudes entre les deux. Certains faits reviennent quand on étudie :
1 . La Pentecôte,
2 . La nouvelle Pentecôte prévue par les mystiques
3 . L’Avertissement.
1 . La Pentecôte :
Dans le chapitre 2 des Actes des Apôtres :
Visions d’Anne-Catherine Emmerich, éditions Pierre Téqui, tome 3 :
Les Apôtres, les saintes femmes et des disciples sont réunis au cénacle, et ils prient en attendant la venue de Saint-Esprit.
A trois heures du matin:
(Dans ces visions, il y a beaucoup de choses symboliques. Le fait que les flammes de feu entrent dans la bouche est peut-être un symbole, parce que le Saint-Esprit venait pour préparer l'apostolat. Marie d'Agreda voit les langues de feu venir sur la tête et répandre les septs dons du Saint-Esprit...)
Dans « la cité mystique de Dieu » de Marie d’Agreda, aux éditions Téqui, tome 3 :
Les descriptions sont plus longues que dans les visions d’AC, mais les faits sont les mêmes : les Apôtres et la Vierge en prière, l’arrivée du Saint-Esprit à trois heures du matin :
Dans Jérusalem à l'extérieur du cénacle:
Conclusion: la Pentecôte s'est manifestée dans tout Jérusalem, par des signes extérieurs (feu et vent, "météore") mais aussi intérieurs (les justes ont été fortifiés, les mauvais ont été effrayés, ce qui les a fait mourir ou devenir encore plus méchants).
Dans la suite de ces textes, on comprend que les justes ne connaissaient pas la raison de leur transformation. Mais quand les Apôtres sont sortis pour annoncer l'Evangile et baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, ils ont compris et se sont convertis. Ce sont donc les Apôtres qui ont répandu les bienfaits de la Pentecôte.
La question peut paraître saugrenue mais, quand on y réfléchit, il y a des similitudes entre les deux. Certains faits reviennent quand on étudie :
1 . La Pentecôte,
2 . La nouvelle Pentecôte prévue par les mystiques
3 . L’Avertissement.
1 . La Pentecôte :
Dans le chapitre 2 des Actes des Apôtres :
Quand arriva la Pentecôte (le cinquantième jour après Pâques), ils se trouvaient réunis tous ensemble. Soudain il vint du ciel un bruit pareil à celui d’un violent coup de vent : toute la maison où ils se tenaient en fut remplie. Ils virent apparaître comme une sorte de feu qui se partageait en langues et qui se posa sur chacun d’eux. Alors ils furent tous remplis de l’Esprit Saint : ils se mirent à parler en d’autres langues, et chacun s’exprimait selon le don de l’Esprit.
Visions d’Anne-Catherine Emmerich, éditions Pierre Téqui, tome 3 :
Les Apôtres, les saintes femmes et des disciples sont réunis au cénacle, et ils prient en attendant la venue de Saint-Esprit.
Vers le matin, au-dessus de la montagne des Oliviers, d’où Notre-Seigneur était monté au ciel, je vis une nuée lumineuse brillant d’un éclat argentin descendre à Sion sur la maison des apôtres. D’abord je l’aperçus dans le lointain sous la forme d’un globe, accompagné dans sa marche d’un soufle de vent doux et tiède. En s’approchant, la nuée grandit et passa au-dessus de la ville comme une brume lumineuse ; puis elle se condensa de plus en plus, et devenant de plus en plus brillante et transparente, elle s’arrêta au-dessus de Sion et du cénacle, semblable à un soleil resplendissant ; puis elle s’y abattit comme une nuée d’orage avec un bruit semblable à celui d’un vent impétueux. A ce bruit, je vis beaucoup de Juifs, qui avaient aperçu la nuée, s’enfuir, tout épouvantés. Je fus saisie d’une terreur d’enfant, et je me demandai où je pourrais me cacher pendant que le tonnerre gronderait. […]
A trois heures du matin:
Au moment où la nuée lumineuse, dont l’éclat avait augmenté avec le bruit, s’affaissa sur le cénacle, je vis la maison et ses dépendances resplendir de plus en plus ; et je vis les apôtres, les disciples et les saintes femmes de plus en plus recueillis et fervents. Tout m’apparaissait inondé de lumière. […]
La maison fut alors tout inondée de lumière, et la lueur de la lampe à cinq bras s’évanouit à mes yeux. Toutes les personnes réunies au cénacle semblèrent ravies en extase : elles levèrent instinctivement le visage en l’air, comme si elles eussent été altérées, et je vis entrer dans leur bouche des jets d’une lumière flamboyante, comme des langues de feu. On eût dit que, brûlants de soif, ils aspiraient et buvaient le feu, et que leur désir était une flamme jaillissant de leur bouche au-devant de la flamme céleste. Le feu divin descendit aussi sur les disciples et sur les saintes femmes. […]
(Dans ces visions, il y a beaucoup de choses symboliques. Le fait que les flammes de feu entrent dans la bouche est peut-être un symbole, parce que le Saint-Esprit venait pour préparer l'apostolat. Marie d'Agreda voit les langues de feu venir sur la tête et répandre les septs dons du Saint-Esprit...)
Le bruit du ciel réveilla beaucoup de monde. Le Saint-Esprit opéra dans les cœurs d’un grand nombre de disciples et de partisans de Jésus qui habitaient dans les environs.
Dès que le don céleste se fut répandu sur l’assemblée réunie au cénacle, tous se sentirent ranimés et pleins de courage ; je les vis transportés, enivrés de joie et de confiance. Ils se mirent tous à entourer la Sainte Vierge, que je vis seule demeurer calme et sereine comme à l’ordinaire, quoique merveilleusement fortifiée.[…]
Tous sentaient en eux une nouvelle vie de joie, de confiance et d’intrépidité. […]
Entre le cénacle et la piscine de Béthesda, il y avait un grand nombre de cabanes et de hangars où les étrangers attirés par les foules logeaient avec leurs bêtes de somme et venaient eux-mêmes passer la nuit. Beaucoup d’entre eux dormaient encore ; d’autres étaient éveillés, et avaient participé à la grâce du Saint-Esprit ; car un mouvement s’était produit dans la création. Beaucoup de gens de bien en avaient été édifiés et fortifiés, tandis que les méchants avaient été saisis d’effroi et s’étaient endurcis davantage.
Dans « la cité mystique de Dieu » de Marie d’Agreda, aux éditions Téqui, tome 3 :
Les descriptions sont plus longues que dans les visions d’AC, mais les faits sont les mêmes : les Apôtres et la Vierge en prière, l’arrivée du Saint-Esprit à trois heures du matin :
On entendit du ciel venir un grand bruit, pareil à un tonnerre éclatant et à un vent impétueux, accompagné de brillants éclairs ; le céleste météore éclata sur la maison du Cénacle, qu’il remplit de lumière, et le feu divin se répandit sur toute cette sainte assemblée.
Dans Jérusalem à l'extérieur du cénacle:
Il y eut d’autres justes qui se trouvant dans Jérusalem hors du Cénacle, sentirent eux aussi une grande consolation intérieure qui ranima leurs bonnes dispositions, de sorte que le Saint-Esprit produisit en chacun d’eux de nouveaux effets de grâce.
Les autres effets que le divin Esprit opéra ce jour-là dans Jérusalem, et qui furent très-différents de ceux dont je viens de parler, ne sont pas moins admirables quoique plus cachés. Or il arriva que le grand bruit, le vent impétueux, les éclairs et les tonnerres qui furent comme les avant-coureurs de la venue du Saint-Esprit, troublèrent et épouvantèrent tous les habitants de la ville ennemis du Seigneur, selon le degré de leur malice et de leur perfidie. Ce châtiment frappa surtout ceux qui avaient concouru à la mort de notre Sauveur, et qui s’étaient signalés par leur cruauté et par leur rage. Tous ceux-là tombèrent à terre et y demeurèrent l’espace de trois heures, se donnant de la tête contre les pierres.
Ceux qui avaient flagellé le Sauveur moururent tous aussitôt suffoqués par leur propre sang, à la suite des hémorragies déterminées par la chute qu’ils firent, et dont la violence alla jusqu’à les étouffer pour venger l’effusion du sang divin qu’ils avaient répandu avec tant d’impiété.
Le téméraire qui avait donné un soufflet sacrilège à l’adorable rédempteur, non seulement mourut sur-le-champ, mais il fut précipité en corps et en âme dans l’enfer.
Plusieurs autres Juifs, tout en échappant à la mort, furent aussi châtiés par des douleurs internes, et par certaines maladies honteuses qui se sont transmises, à cause du sang de Jésus-Christ dont ils se chargèrent, jusqu’à leurs descendants, et qui infestent encore aujourd’hui leurs familles au point de les rendre des objets de dégoût et d’horreur. Ce châtiment fut public dans Jérusalem en dépit des efforts que les pontifs et les pharisiens firent pour les dissimuler, comme ils avaient fait lors de la Résurrection du Sauveur. Mais comme ce n’était pas un fait très-important, les apôtres et les évangélistes n’en firent aucune mention dans leurs écrits, et, au milieu des troubles de la ville, la multitude l’oublia bientôt.
Conclusion: la Pentecôte s'est manifestée dans tout Jérusalem, par des signes extérieurs (feu et vent, "météore") mais aussi intérieurs (les justes ont été fortifiés, les mauvais ont été effrayés, ce qui les a fait mourir ou devenir encore plus méchants).
Dans la suite de ces textes, on comprend que les justes ne connaissaient pas la raison de leur transformation. Mais quand les Apôtres sont sortis pour annoncer l'Evangile et baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, ils ont compris et se sont convertis. Ce sont donc les Apôtres qui ont répandu les bienfaits de la Pentecôte.
Annie- Date d'inscription : 01/03/2011
Re: L'Avertissement et la Nouvelle Pentecôte
2 . La nouvelle Pentecôte d'Amour:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Marie des Vallées au XVIIe siècle:
Prophétie de Conception Cabrera de Armida(Conchita):
Cette grande laic dont le proces en Béatification est ouvert a recu ces révélations:
Révélation de mere Carolina Venturella(qui a fondé une oeuvre pour la Glorification du St Esprit et celle ci est reconnue par l'église-évéché de Palestrina):
Marthe Robin prophétise qu'il va y avoir une faillite économique, et qu'ensuite il y aura la grande Pentecôte d'amour, et que l’ensemble des chrétiens vivront alors en communauté.
Marie des Vallées au XVIIe siècle:
Il y a trois déluges, qui tous trois sont tristes, et qui sont envoyés pour détruire le péché.
Le premier déluge est celui du Père éternel, qui a été un déluge d'eau.
Le second est celui du Fils, qui a été un déluge de sang.
Le troisième est celui du Saint-Esprit, qui sera un déluge de feu.
Mais il sera triste aussi bien que les autres, puisqu'il trouvera beacoup de résistance et quantité de bois vert qui sera difficile à brûler.
Prophétie de Conception Cabrera de Armida(Conchita):
Cette grande laic dont le proces en Béatification est ouvert a recu ces révélations:
Je veux revenir au monde dans mes pretres;je veux renouveler le monde des ames en me faisant voir moi-meme dans mes pretres.Je veux donner une nouvelle impulsion a mon Église en lui infusant comme une nouvelle Pentecote ,le St Esprit ds mes pretres.5 janvier 1928.
Pour obtenir ce que je demande,tous les pretres doivent faire une consécration au St Esprit ,en lui demandant,par l'intercession de Marie ,qu'il vienne a eux comme ds un nouvelle pentecote ,et qu'il les purifie ,les remplisse d'amour,les possede,les unifie,les sanctifie et les transforme en moi.25 janvier 1928.
Un jour non lointain,au centre de mon Église,a St Pierre ,aura lieu la consécration du monde au st Esprit ,et les graces de cet Esprit Divin se déverseront sur l'Heureux pape qui le fera.C'Est mon désir que l'univers soit consacré a l'Esprit Divin pour qu'il se répande sur la terre dans une Nouvelle Pentecote.11 mars 1928.
Révélation de mere Carolina Venturella(qui a fondé une oeuvre pour la Glorification du St Esprit et celle ci est reconnue par l'église-évéché de Palestrina):
Maintenant,le monde court a sa perte.Cela rend nécessaire une Nouvelle Pentecote ,une nouvelle ondée du Feu du St Esprit qui,avec sa chaleur pénetre et réchauffe le coeur des humains.
3 . L'Avertissement:
Apparitions de la Vierge Marie a Betani(reconnues par l'église )dans les années 80:
(J'avais lu une autre révélation sur ce forum sur l'Avertissement, qui remplira les justes de force et les méchants de haine, mais il me faudra un moment pour le retrouver;)
l'Avertssement de Garabandal:
(la suite quand j'aurai retrouvé les textes).
Apparitions de la Vierge Marie a Betani(reconnues par l'église )dans les années 80:
En 1984, la Vierge a voulu explique le but de l'apparition :
«Je viens les réconcilier, les rechercher, les donner la foi qui a disparu dans les bruits et le fracas d'une ére atomique qui est sur le point de s'éclater. Mon message est un de foi, d'amour et d'espoir. Plus que tout il apporte la réconciliation entre peuples et nations. C'est la seule chose qui peut sauver ce siècle de la guerre et de la fin éternelle. Si un changement ne s'opère pas et qu'il n'y a pas de conversion, le monde périra sous le feu, la guerre et la mort»
La Vierge lui a révélé que le monde aura bientôt un avertissement :
«Voici venir le grand moment du grand jour de la lumière. La conscience de ce peuple bien aimé doit être violemment secouée afin que les gens mettent de l'ordre dans leur maison et offrent à Jésus la juste réparation pour les infidélités journalières qui sont perpétuées par les pécheurs»
(J'avais lu une autre révélation sur ce forum sur l'Avertissement, qui remplira les justes de force et les méchants de haine, mais il me faudra un moment pour le retrouver;)
l'Avertssement de Garabandal:
- Ce sera un phénomène astral que les scientifiques ne pourront expliquer
- « Il arrivera au plus fort de la tourmente ».
- L’Avertissement surviendra pour rectifier la conscience du monde. Il aura pour effet de nous préparer, par la purification, au Grand Miracle, afin que nous puissions en soutenir la vue et ne pas en mourir comme le Père Luis Andreu.
- Si nous en mourions, ce ne serait pas le fait de l’Avertissement lui-même, mais bien de l’émotion que nous ressentirons en le voyant et en le sentant.
- Il apparaîtra terriblement impressionnant et annonciateur de tribulations.
- Il ne viendra pas en tant que châtiment, mais comme un prodigieux moyen de salut: “pour que les bons se rapprochent davantage de Dieu, et que les mauvais se convertissent et changent !”
- Ce sera un phénomène de portée universelle ; car tous seront affectés partout où ils se trouveront.
On verra clairement qu'il viendra de Dieu : les hommes ne pourront qu'implorer la miséricorde divine.Il arrivera de jour comme de nuit, au plus fort de la tourmente !
- Ce sera une période de mystérieuses ténèbres, durant lesquelles il n'y aura pas d'autre refuge, d'autre consolation que la prière.
- Il durera très peu de temps. Tous les moteurs et les machines s’arrêteront.
- Il sera inexplicable par la science, sera reconnu comme « venant du Ciel »
- Il viendra avec certitude et moins d’un an avant le Miracle, mais nous en ignorons et le jour et l’heure.
- Marie Loli (décédée le 20 avril 2009) en connaissait l’année.
- Jacinta en connaît la nature.
- L’Avertissement aura à la fois un caractère interne et externe :
interne dans le sens où chacun le ressentira au fond de lui-même en découvrant l’état de son âme. On connaîtra alors le mal que l’on a pu faire mais aussi, et surtout, le bien que l’on aurait pu faire et que l’on n'a pas fait.
externe dans le sens où un phénomène astral sera visible du monde entier.
(la suite quand j'aurai retrouvé les textes).
Bonjour à tous..Ici ..le vieux snock...Je crois avoir trouvé,quelque chose..N`est-il pas dit,que la république durera 200ans en France..Nous ne pouvons compter à partir de 1789...mais au dernier prétendant au trone...qui refusa le drapeau révolutionnaire ..bleu ..blanc..rouge....Il voulait le drapeau Royal Blanc...Soit vers 1830....Si nous regardons bien les nouvelles ..de l`astéroïde Apophis pour 2029 et 2036...cela fait une drole de coincidence...Dieu utilisant la nature,pour agir sur nous...ou pour nous....Voir Apophis dans internet..GOOGLE....les renseignements de la N.A.S.A. Ceci n`étant pas la fin du monde....Et la comète,qui sera visible pendant sept jours au coté de notre astre solaire et en plein jour en plus....Quand les gens auront compris...il sera trop tard...BIEN À VOUS...Ce n`est qu`une piste de réflextio...MERCI..
Jean Guy Duchesne- Date d'inscription : 28/02/2012
Il est vrai que Dieu utilise très souvent la nature pour intervenir ou même juste avertir.Jean Guy Duchesne a écrit: Dieu utilisant la nature,pour agir sur nous...ou pour nous....
L'exemple le plus évident est le Déluge.
Le Vatican a fait construire un énorme télescope pour observer quelque chose de précis dans le ciel... Ce n'est certainement pas pour rien.
Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)
Amazone- Modérateur
Pour que tous les moteurs et les machines s'arrêtent, on peut penser à une panne globale électrique dûe a une activité importante du soleil comme nous avons pu la constater par exemple en début d'année. Nous savons que cela se produira un jour, nous l'avons connu par le passé à une époque ou l'électronique n'avait pas la place qu'elle a maintenant, mais nous ne savons pas non plus avec quelle intensité. Je ne dis pas que c'est de cela dont il s'agit, mais bon si on y réfléchit un peu, on peut en tirer quelques conclusions.
Il y a une expérience qui peut être faite à tout moment et qui peut déjà être riche d'enseignements.
Privez-vous de l'électricité pendant ne serait-ce qu'un jour, pas de télé, d'internet, de radio, de téléphone, de lumière même, d'abord vous verrez que vous êtes totalement conditionnés que tout est devenu pour vous un réflexe. Dites-vous pour en amplifier l'effet que cela pourrait durer, alors bien rapidement vous allez percevoir la vacuité de l'humanité, sa vanité ...
En mettant un terme à tout ce bruit et à ce divertissement qui nous occcupe l'esprit quotidiennement, très rapidement vous allez faire face à l'ennui, à l'angoisse de votre existence, face à vous-même, vous n'auriez cette fois aucun moyen de fuire, vous en viendriez alors à vous poser les bonnes questions ...
Dites vous ensuite que cette situation pourrait être généralisée à tous et que tout le monde et pas seulement vous, aurait a subir cette circonstance.
Vous comprenez alors que si vous êtes un tant soit peu détaché du monde, que vous n'êtes pas qu'un consomateur irréfléchi mais que vous vous nourrissez d'une nourriture spirituelle, alors vous n'auriez pas tant à souffir que cela, au contraire si vous êtes complétement dépendants de toute cette technologie de toutes ces prothèses devenues indispensables et qui rendent votre vie facile, vous vous trouveriez alors bien vide de tout sens.
Si vous êtes dans la gratitude, dans la louange envers dieu, vous seriez bien plus facilement dans l'acceptation, si par contre vous êtes dans la plainte permanente, et que vous pensez que tout vous est dû, forcément vous vous trouveriez alors fort mécontent et vous en voudriez au monde entier.
Il y a une expérience qui peut être faite à tout moment et qui peut déjà être riche d'enseignements.
Privez-vous de l'électricité pendant ne serait-ce qu'un jour, pas de télé, d'internet, de radio, de téléphone, de lumière même, d'abord vous verrez que vous êtes totalement conditionnés que tout est devenu pour vous un réflexe. Dites-vous pour en amplifier l'effet que cela pourrait durer, alors bien rapidement vous allez percevoir la vacuité de l'humanité, sa vanité ...
En mettant un terme à tout ce bruit et à ce divertissement qui nous occcupe l'esprit quotidiennement, très rapidement vous allez faire face à l'ennui, à l'angoisse de votre existence, face à vous-même, vous n'auriez cette fois aucun moyen de fuire, vous en viendriez alors à vous poser les bonnes questions ...
Dites vous ensuite que cette situation pourrait être généralisée à tous et que tout le monde et pas seulement vous, aurait a subir cette circonstance.
Vous comprenez alors que si vous êtes un tant soit peu détaché du monde, que vous n'êtes pas qu'un consomateur irréfléchi mais que vous vous nourrissez d'une nourriture spirituelle, alors vous n'auriez pas tant à souffir que cela, au contraire si vous êtes complétement dépendants de toute cette technologie de toutes ces prothèses devenues indispensables et qui rendent votre vie facile, vous vous trouveriez alors bien vide de tout sens.
Si vous êtes dans la gratitude, dans la louange envers dieu, vous seriez bien plus facilement dans l'acceptation, si par contre vous êtes dans la plainte permanente, et que vous pensez que tout vous est dû, forcément vous vous trouveriez alors fort mécontent et vous en voudriez au monde entier.
lillium- Date d'inscription : 26/08/2011
Cyclopède ne croit pas du tout à Garabandal que l'Eglise n'a d'ailleurs jamais reconnu. Maintenant, si vous pensez que cela est utile à votre foi, faites bien comme vous voulez... si la parole des évêques ne vous convainc pas, ce n'est pas moi qui le ferai!
Cyclopede- Date d'inscription : 29/03/2012
A méditer et à expérimenter... Sans électricité ni la technologie durant quelques petites heureslillium a écrit:
Le temps de se poser les bonnes questions sans possibilité de fuir, comme le dit si bien Lillium, avec raison.
D'ailleurs tout le texte de Lillium me semble important et très vrai.
De nombreuses Prophéties parlent de 3 jours de Ténèbres.
3 jours et 3 nuits terriblement angoissantes durant lesquels il n'y aura pas non plus de possibilité de fuir la réalité, et sans technologie pour nous divertir et nous faire oublier la raison de notre présence sur Terre...
L'introspection, avec l'aide du Saint Esprit, peut pourtant se faire bien avant ce qui vient...
Annie a écrit:Marie des Vallées au XVIIe siècle:
Il y a trois déluges, qui tous trois sont tristes, et qui sont envoyés pour détruire le péché.
Le premier déluge est celui du Père éternel, qui a été un déluge d'eau.
Le second est celui du Fils, qui a été un déluge de sang.
Le troisième est celui du Saint-Esprit, qui sera un déluge de feu.
Mais il sera triste aussi bien que les autres, puisqu'il trouvera beacoup de résistance et quantité de bois vert qui sera difficile à brûler.
Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)
Amazone- Modérateur
Oui, en relisant les révélations de la soeur de la Nativité et d'AC Emmerich, je me rends compte qu'il y aura une prise de conscience sous l'effet de l'Esprit (Avertissement, qui aura des conséquences diamétralement opposées sur les justes et les méchants) ET une effusion de l'Esprit (Pentecôte d'Amour) qui préparera le Royaume terrestre (Aire de Paix). Donc, l'Avertissement et la Pentecôte d'Amour sont deux événements différents.
L'Avertissement suivant Marie-Julie Jahenny:
Voilà pour l'aspect spirituel. Mais il y a aussi un aspect matériel, avec des signes dans le ciel. Un obscurcissment du soleil de midi à 4 heures, une sorte d'aurore boréale avec trois bandes de couleur dans lesquelles les justes pourront voir l'image d'un combat entre le Bien et le mal...
L'Avertissement suivant Marie-Julie Jahenny:
La Sainte Trinité dit:
"L'âme impure souffre d'intolérables tourments. La parole de Dieu se dessèche dans ces tourments, se rompt et bientôt s'évanouit. Car cette parole est un miroir dans l'âme sanctifiée par la pureté.
La voie est ouverte et, d'ici, nous contemplerons une foule invitée et choisie. Cette foule s'avance sur une voie encore sombre. Encore un pas et la lumière se fera, aussi claire que celle qui habite le Ciel, notre éternelle demeure.
L'oeil mortel contemplera le spectacle d'une gloire immense. Celui qui n'aura été ni invité, ni prédestiné, ne verra qu'un firmament chargé de gros nuages, et n'entendra qu'une voix irritée.
Par ce manque d'union et de charité, par cette infernale et méchante façon d'agir, on sera responsable de l'énorme tonnerre qui grondera, dans le lontain, avec un bruit épouvantable.
Les innocents imploreront notre puissance pour leurs propres ennemis..."
(extase du 10 avril 1879)
Voilà pour l'aspect spirituel. Mais il y a aussi un aspect matériel, avec des signes dans le ciel. Un obscurcissment du soleil de midi à 4 heures, une sorte d'aurore boréale avec trois bandes de couleur dans lesquelles les justes pourront voir l'image d'un combat entre le Bien et le mal...
Je pense que les avertissements sont fréquents et annoncent plutôt la fin des antichrists.
Mais personne ne s y est préparé.
Et je crains que les plus en cause soient parmi nous et non les musulmans!
Qu en pensez vous?
Amitiés
Mais personne ne s y est préparé.
Et je crains que les plus en cause soient parmi nous et non les musulmans!
Qu en pensez vous?
Amitiés
Invité- Invité
Mais nous n'avons pas du tout parlé des Musulmans sur ce fil...
Le Mal progresse, mais Satan a toutes sortes de gens à son service. De nombreuses idéologies sont anti-catholiques, et à notre époque elles convergent toutes vers une agression permanente de l'Eglise.
On peut parler de la judéo-maçonnerie, du communisme (et du socialisme), des religions non catholiques et des tendances anti-catholiques à l'intérieur même de l'Eglise, comme le modernisme et le sédévacantisme.
Que l'Islam soit utilisé par une main cachée et lancé contre les Chrétiens, c'est très vraisemblable. Mais ça prouve juste que nous sommes au terme du plan de destruction de l'Eglise par tous les moyens...
Le Mal progresse, mais Satan a toutes sortes de gens à son service. De nombreuses idéologies sont anti-catholiques, et à notre époque elles convergent toutes vers une agression permanente de l'Eglise.
On peut parler de la judéo-maçonnerie, du communisme (et du socialisme), des religions non catholiques et des tendances anti-catholiques à l'intérieur même de l'Eglise, comme le modernisme et le sédévacantisme.
Que l'Islam soit utilisé par une main cachée et lancé contre les Chrétiens, c'est très vraisemblable. Mais ça prouve juste que nous sommes au terme du plan de destruction de l'Eglise par tous les moyens...
Bonjour Annie.
J ai volontairement parlé des musulmans et non de l islam qui pour moi est une politique et non une religion.
Ensuite l avertissement je ne le vois pas comme un fait soudain mais plus comme une succession de ces phénomènes apparus ces dernières années.
Pour moi nous vivons en période antichrist et je ne pense pas à un antéchrist venu d on ne sait ou.
Nous approchons je crois de la chute de notre Eglise et bientôt des mille ans de règne de NOTRE CHRIST.
Ceci étant mon interprétation et n engage que moi.
Les surprises vont être grandes certainement et votre propos et en phase avec ce que je crois.
Mais les fautifs ne sont ils pas ceux auxquels NOTRE CHRIST a confié les clés?
Je crains que oui et cela est dur à admettre.
Amitiés
J ai volontairement parlé des musulmans et non de l islam qui pour moi est une politique et non une religion.
Ensuite l avertissement je ne le vois pas comme un fait soudain mais plus comme une succession de ces phénomènes apparus ces dernières années.
Pour moi nous vivons en période antichrist et je ne pense pas à un antéchrist venu d on ne sait ou.
Nous approchons je crois de la chute de notre Eglise et bientôt des mille ans de règne de NOTRE CHRIST.
Ceci étant mon interprétation et n engage que moi.
Les surprises vont être grandes certainement et votre propos et en phase avec ce que je crois.
Mais les fautifs ne sont ils pas ceux auxquels NOTRE CHRIST a confié les clés?
Amitiés
Invité- Invité
lucbis a écrit:Mais les fautifs ne sont ils pas ceux auxquels NOTRE CHRIST a confié les clés?
Amitiés
Ne blâmez pas lucbis, nous sommes tous fautifs car l'Église c'est nous tous, c'est nous qui devrions prier des heures par jours pour la protection de nos supérieurs ecclésiastiques, le faisons-nous ?
C'est nous qui devrions montrer l'exemple au monde en étant obéissant aux autorités, en vivant saintement, en donnant beaucoup et avec coeur, le faisons-nous ?
C'est nous qui devrions évangéliser nos enfants et les païens comme Dieu nous le demande à la sortie de la messe lorsqu'il est dit «allez porter la bonne nouvelle» le faisons-nous ?
Si les catholiques vivaient vraiment leur foi du matin au soir, l'Église triompherait et toutes les âmes viendraient à Elle, mais nous faisons tout pour lui nuire, car beaucoup de ceux qui se disent catholiques, laïcs, prêtres, religieux négligent leurs devoirs de chrétiens(je ne m'exclue pas de ce lot) et éloignent les bénédictions de Dieu. Les fidèles forment la majorité des membres de l'Église et c'est nous qui sommes les plus fautifs dans les troubles que vie l'Église présentement car nous ne la servons pas comme il se doit. Quand nous les catholiques, nous serons tous dans les rues a évangéliser les Hommes et quand nous serons tous à genoux durant des heures pour demander pardon pour nos fautes et pour que Dieu porte secours à notre Église, Elle ira beaucoup mieux et le monde aussi. Comme le Seigneur le dit clairement dans la Bible : ««ceux qui nous gouvernent, bon ou mauvais sont en poste par la volonté de Dieu»» et blâmer les autorités, c'est blâmer le choix de Dieu. Il vaut mieux se blâmer soi-même de ses propres fautes, c'est beaucoup plus salutaire pour nos âmes.
Oui, mais le problème, c'est que les prêtres ne nous informent même pas de nos devoirs.
Autrefois, les fidèles jeûnaient et priaient pour toutes les occasions importantes de l'Eglise: pour préparer un jubilé, on faisait pénitence. Pour soutenir un conclave, on faisait pénitence. Pour soutenir un synode, pareil. Avant une Confirmation ou une ordination, on priait le Saint-Esprit pendant deux ou trois semaines et on passait une nuit en prière... Mais qui le sait? Moi, on ne m'en a jamais parlé. Je l'ai découvert au cours de mes lectures, dans de vieux livres poussiéreux.
Un exemple parmi d'autres: il y a quelques semaines, je suis allée à la messe "tradi" et le prêtre a invité les fidèles à jeûner pour les quatre-temps d'automne... Je n'avais jamais entendu parlé d'une telle chose...
!!!!!!!!!!!!!!!!
Autrefois, les fidèles jeûnaient et priaient pour toutes les occasions importantes de l'Eglise: pour préparer un jubilé, on faisait pénitence. Pour soutenir un conclave, on faisait pénitence. Pour soutenir un synode, pareil. Avant une Confirmation ou une ordination, on priait le Saint-Esprit pendant deux ou trois semaines et on passait une nuit en prière... Mais qui le sait? Moi, on ne m'en a jamais parlé. Je l'ai découvert au cours de mes lectures, dans de vieux livres poussiéreux.
Un exemple parmi d'autres: il y a quelques semaines, je suis allée à la messe "tradi" et le prêtre a invité les fidèles à jeûner pour les quatre-temps d'automne... Je n'avais jamais entendu parlé d'une telle chose...
LES QUATRE-TEMPS
« Quatre-temps, Vigiles jeûneras »
C’est un Commandement de l’Eglise. Comme les autres Commandements, il oblige les Pasteurs d’abord à en informer les fidèles, et les fidèles à s’y conformer avec foi, dans un esprit d’obéissance, et dans un esprit de repentir de leurs fautes
Les Vigiles ? Elles ont toutes disparues. Pourquoi ? Personne ne l’a dit. Et pourtant, chaque Vigile comprenait jeûne et abstinence, et les textes du Propre de la Messe préparaient à la Fête célébrée le lendemain. Comme la Vigile de l’Assomption par exemple.
Les Quatre-temps ? Qui sait encore ce que cela veut dire ? Eux aussi, ils ont disparu du jour au lendemain, sans souffler mot. Et personne n’a protesté.
Depuis quelques années, les Quatre-Temps ont fait une rentrée discrète (oh combien discrète) dans certains « Ordos » diocésains. Un Ordo, est un livre pour indiquer aux prêtres, aux paroisses, les fêtes du calendrier liturgique, et certaines rubriques à respecter, selon l’importance de la Fête.
« Rentrée discrète » : en effet l’Ordo (notamment l’Ordo du Diocèse de Rome) indique quelle Messe on doit ou on peut célébrer ce jour (une fête de saints : une mémoire, obligatoire ou non, ou la Messe de la férie – c’est-à-dire que l’on y reprend les textes du dimanche précédent, sauf les lectures.
Discrètement, en dessous, on lit : « ON PEUT célébrer la Messe des Quatre-temps. La Messe propre se trouve à la page… On peut, c’est dire l’importance que l’on continue à leur apporter. On peut : c’est compris comme « ce n’est pas obligatoire, alors, je le la célèbre pas. Je suis persuadé même que la plupart des prêtres ne regarde seulement que la première ligne, et ne va pas jusqu’à « ON PEUT »
Jamais je n’ai vu aucun prêtre célébrer la Messe Quatre-temps. Ils ne savent plus ce que c’est ; cela leur apparaît comme une dévotion ancienne, qui n’est plus de mise aujourd’hui. Mais, au moins, les Quatre-temps ont fait leur réapparition. Quelqu’un y a pensé, certainement, pour rester bien ancré dans la Tradition de l’Eglise. C’est un premier pas. Merci d’y avoir pensé !
!!!!!!!!!!!!!!!!