Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

LES ANNONCES DE LA NOUVELLE PENTECOTE

+2
jaimedieu
pax et bonum
6 participants

Aller en bas

LES ANNONCES DE LA NOUVELLE PENTECOTE Empty LES ANNONCES DE LA NOUVELLE PENTECOTE

Message par pax et bonum Jeu 3 Jan 2013 - 6:46

Chers amis,voici le petit travail de recherche que j'ai réalisé montrant comment les annonces de l'effusion du Saint-Esprit sur le monde s'est faite au cours des âges:

la Nouvelle Pentecôte

Ancien Testament :
Isaîe 32v14-18
Le palais est abandonné, La ville bruyante est délaissée; La colline et la tour serviront à jamais de cavernes; Les ânes sauvages y joueront, les troupeaux y paîtront,
Jusqu`à ce que l`esprit soit répandu d`en haut sur nous, Et que le désert se change en verger, Et que le verger soit considéré comme une forêt.
Alors la droiture habitera dans le désert, Et la justice aura sa demeure dans le verger. L`oeuvre de la justice sera la paix, Et le fruit de la justice le repos et la sécurité pour toujours.
Mon peuple demeurera dans le séjour de la paix, Dans des habitations sûres, Dans des asiles tranquilles.
________________
"je répandrai de mon Esprit sur toute chair, vos fils et vos filles prophétiseront. Vos vieillards auront des songes et vos jeunes gens des visions. Même sur mes serviteurs et sur mes servantes, je répandrai de mon Esprit" (Joël 3.28)
_________________
Ézéchiel 36:25-32
Louis Segond (LSG)
25 Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles.
26 Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair.
27 Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.
28 Vous habiterez le pays que j'ai donné à vos pères; vous serez mon peuple, et je serai votre Dieu.
29 Je vous délivrerai de toutes vos souillures. J'appellerai le blé, et je le multiplierai; je ne vous enverrai plus la famine.
30 Je multiplierai le fruit des arbres et le produit des champs, afin que vous n'ayez plus l'opprobre de la famine parmi les nations.
31 Alors vous vous souviendrez de votre conduite qui était mauvaise, et de vos actions qui n'étaient pas bonnes; vous vous prendrez vous-mêmes en dégoût, à cause de vos iniquités et de vos abominations.
_____________________________________________
Nouveau Testament.
Implicite dans les sentences comme : »Que Ton règne vienne », »bénit soit celui qui vient au nom du Seigneur », »je viens bientôt »,etc...
_____________________________________________
Jean de Jérusalem ou Jean de Vezelay.1099 (?)
En vue du deuxième millénaire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(authenticité controversée)(non reconnue par l'Église catholique)

35 le règne de la Vierge Marie :

Lorsque ce sera le plein de l'An Mille qui vient après l'An Mille
L'homme ne sera plus le seul souverain car la femme viendra saisir le sceptre
Elle sera la grande maîtresse des temps futurs
Et ce qu'elle pensera elle l'imposera aux hommes
Elle sera la mère de cet An Mille qui vient après l'An Mille
Elle répandra la douceur tiède de la mère après les jours du Diable
Elles sera la beauté après la laideur des temps barbares
L'An Mille qui vient après l'An Mille se changera en temps léger
On aimera et on partagera
On rêvera et on enfantera les rêves
36 La Nouvelle Pentecôte :

Lorsque ce sera le plein de l'An Mille qui vient après l'An Mille
L'homme connaîtra une seconde naissance
L'Esprit saisira la foule des hommes
Qui communieront dans la fraternité
Alors s'annoncera la fin des temps barbares
Ce sera le temps d'une nouvelle vigueur de la Foi
Après les jours noirs du commencement de l'An Mille qui vient après l'An Mille
S'ouvriront des jours heureux
L'homme retrouvera le chemin des hommes
Et la terre sera ordonnée

37Les temps messianiques :

Lorsque ce sera le plein de l'An Mille qui vient après l'An Mille
Des voies iront d'un bout à l'autre de la terre et du ciel à l'autre bout
Les forêts seront à nouveau denses
Et les déserts auront été irrigués
Les eaux seront redevenues pures
La terre sera comme un jardin
L'Homme veillera sur tout ce qui vit
Il purifiera ce qu'il a souillé
Il sentira toute la terre comme sa demeure
Et il sera sage pensant aux lendemains

_____________________________________
Sainte Hildegarde.1098-1179.

« La consolation remplacera alors la désolation ; de même que la loi nouvelle a succédé à l'ancienne loi,ainsi les jours de la guérison feront oublier par leur prospérité les angoisses de la ruine...
A ce moment de « rénovation »,la justice et la paix seront rétablies par des décrets si nouveaux et si peu attendus que les peuples,ravis d'admiration confesseront hautement que rien de semblable ne s'était vu jusque là...les juifs se joindront alors aux chrétiens et reconnaîtront avec allégresse l'arrivée de Celui qu'ils niaient jusque là être venu en ce monde...
Dans ces jours de bénédiction,du sein d'une atmosphère très suave,s'épancheront sur la terre les plus douces nuées ;elles la couvriront de verdure et e fruits parce que les hommes s'adonneront alors à toutes les œuvres de justice;tandis que dans les jours précédents,si désolés par les mœurs efféminées (bien actuel!) du monde,les éléments violentés par les péchés des hommes auront été réduits à l'impuissance de ne rien produire de bon...
Comme les nuées fécondent alors la terre par leur douce rosée,ainsi l'Esprit-Saint répandra avec abondance sur les peuples,par la rosée de sa grâce,la science,la sagesse et la sainteté:tous seront ainsi transformés en des hommes nouveaux...
Il y aura beaucoup de prophètes en ce temps-là et beaucoup de sages;ceux-ci comprendront sans hésitation aucune les secrets des prophètes et autres écrivains : »leurs fils et leurs filles prophétiseront » comme il a été prédit depuis longtemps,et tout se fera avec une vérité si pure que les esprits qui planeront dans les airs ne pourront plus s'en moquer.(le fameux faux esprit).Ils prophétiseront dans le même Esprit qui a jadis poussé les prophètes à annoncer les divins mystères,et en parfaite conformité avec la doctrine des apôtres qui dépasse toute intelligence humaine.
_______________________________________
Joachim de Flore.1130-1202.
L'abbé bénédictin calabrais annonce les trois àges du monde:celui du Père,avec la Révélation de l'Ancien Testament,celui du Fils,avec la venue de Jésus-Christ et la Révélation du Nouveau Testament,et l'âge du Saint-Esprit.

Concordia Novi et Veteris testamenti (2)
Il y a donc trois états du monde […] attestés par les mystères de la sainte Écriture : le premier, pendant lequel nous étions sous la Loi ; le second, pendant lequel nous étions sous la grâce ; le troisième, que nous attendons comme devant bientôt advenir et pendant lequel nous jouirons d’une grâce plus parfaite. […] La science fut la marque du premier état ; le régime de la sagesse, celui du second ; la plénitude de l’intelligence, celle du troisième. Le premier fut placé sous les auspices de la dépendance servile ; le second sous ceux de la dépendance filiale ; le troisième sous ceux de la liberté. Le fouet pour le premier ; l’action pour le second ; la contemplation pour le troisième. Successivement […] l’état d’esclaves, l’état d’hommes libres, l’état d’amis. L’hiver, le début du printemps, l’été. Les orties, les roses, les lys. Les herbes, les épis, le blé. L’eau, le vin, l’huile. […] En effet, le premier état se rapporte au Père, qui est l’auteur de tout […] ; le second au Fils, qui fut digne d’assumer notre limon et au sein duquel il put jeûner et souffrir afin de réformer le statut du premier homme qui était tombé en mangeant le fruit ; le troisième à l’Esprit Saint dont l’apôtre dit : Là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté.
Joachim de Flore, Concordia Novi et Veteris testamenti in l’Évangile éternel, Trad. Emmanuel Aegerter, Reidel, 1928.
Expositio in Apocalypsim
[Le Saint Esprit] agira par des œuvres plus hautes que celles dont nous avons été jusqu’ici les témoins, afin que tous apprennent à honorer le Saint-Esprit au même titre que le Père et le Fils.

C’est à cause de ceci que le maître de toute vérité a dit : Quand l’Esprit de vérité sera venu, il enseignera toute vérité. Et afin qu’il fût prouvé que ce dernier Testament serait l’interprétation de l’Évangile du Christ, et qu’il enivrerait les Élus comme s’il changeait l’eau en vin, il ajouta : Il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il a entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera parce qu’il prendra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. Donc l’Esprit-Saint accomplira cette œuvre en nous afin que, nous enseignant toute vérité, il élève nos esprits vers le désir des choses célestes et nous fasse attendre ardemment ce jour après lequel aspirent tous les Saints, ce jour où nous pourrons être glorifiés dans la gloiredes fils de Dieu. Car il lui faut changer nos cœurs, ce qu’il peut faire quand il le veut, et les transférer des désirs charnels à l’amour des choses du ciel.
Joachim de Flore, Expositio in Apocalypsim Trad. Emmanuel Aegerter, Trad. Emmanuel Aegerter.

~Le premier temps, qui est celui du Père et de l'Ancien Testament,sous le signe de la Loi,est représenté par le mariage et par les laïcs qui sont appelés à l'observance des préceptes.Les hommes vivent en cet état « secundum carnem »
Le deuxième temps,celui du Fils et du Nouveau Testament est représenté par les clercs qui sont voués à annoncer la Parole de Dieu .Leur vie est « entre la chair et l'esprit ».

Le troisième temps est l'âge du Saint-Esprit et sera entièrement « sub spirituali intellectu ».Ce sera l'âge des moines voués à la liberté de la contemplation.Jusqu'à la fin des temps,ce sera la vie « selon l'esprit »...alors la Création sera entièrement rénovée et transformée,et,avec elle la vie et la manière d'être de l'homme.
En ce temps d'une plus grande grâce,l'Esprit sera plus abondemment répandu sur les élus de Dieu.La nouvelle religion,qui sera tout entière libre et spirituelle fleurira dans le monde.
Les activités qui marquaient les deux âges antérieurs n'auront plus raison d'être...le temps de la lettre sera achevé...Les croyants contempleront non plus « in enigmate »mais directement tous les mystères sans avoir besoin de mots,de livres,de signes ou de figures.
...Ainsi parviendra à son parfait achèvement l'oeuvre commencée par Dieu.
(Dictionnaire de Spiritualité col.1187 à 1189)

L'annonce de « l'Evangile éternel » a provoqué de violentes polémiques au court des âges.Mais pour l'abbé Joachim,il ne s'agit pas d'un autre ni d'un cinquième évangile,mais bien de la « quintessence » des évangiles qui seront purement intériorisés par les croyants de l'ère du Saint-Esprit.
Cependant notre vénérable abbé s'est trompé dans l'application de ses prophéties qu'il appliquait au 13ème siècle pour l'ère du Saint-Esprit.

__________________________________________

Prophétie des indiens Hopi.(?) (non reconnue par l'Église catholique)


Le Quatrième Monde devrait bientôt se terminer, et le cinquième monde commencera. Partout, les anciens de savent. Depuis bien des années, les Signes se sont accumulés, et il n'en reste que peu à devoir s'accomplir.

Voici le premier signe : la venue des hommes blancs nous a été annoncée, qui, bien que semblables à Pahana, ne vivent pas comme Pahana - des hommes qui prennent les terres qui ne sont pas les leurs. Et ces hommes frappent leurs ennemis du tonnerre.
Voici le second signe : nos terres verront l'arrivée de roues tourbillonnantes, emplies de voix. Dans sa jeunesse, mon père a vu de ses propres yeux cette prophétie devenir réalité - l'homme blanc amenant sa famille dans des wagons.
Voici le troisième signe : une bête étrange, semblable au buffle mais dotée de cornes fabuleuses envahira la terre en grande nombre. Ceci, White Feather l'a vu de ses propres yeux - l'arrivée du bétail de l'homme blanc.
Voici le quatrième signe : la terre sera traversée de serpents de fer.
Voici le cinquième signe : la toile d'une araignée géante tracera ses sillons sur la terre.
Voici le sixième signe : la terre sera parcourue de rivière de pierre qui feront des images dans le soleil
Voici le septième signe : vous entendrez les mers devenir noires, et de nombreuses vies s'éteindre à cause de celà.
Voici le huitième signe : vous verrez de nombreux jeunes, qui porteront les cheveux longs comme mon peuple, venir et rejoindre les nations tribales, pour apprendre leurs coutumes et leur sagesse
Et voici le neuvième et dernier signe : vous entendrez parler d'une habitation dans les cieux, au-delà de la Terre, qui tombera dans une grande explosion. Elle apparaitra comme une lumière bleue. Peu de temps après celà, les cérémonies de mon peuple cesseront.
Ceux-ci sont les signes que la grande destruction approche. Le monde devrait exploser et renaître. L'homme blanc se battra contre les autres peuples des autres terres - avec ceux qui possédaient la première lumière de la sagesse. Il y aura de nombreuses colonnes de fumée et de feu, comme celles que Whiter Feather a vu l'homme blanc produire dans le désert non loin d'ici. Seulement avec celles-ci viendront la maladie et les hécatombes. Beaucoup de ceux de mon peuple, comprenant les prohéties, seront sauvés. Ceux qui resteront et vivront avec mon peuple seront également saufs. Il y aura beaucoup à reconstruire

Et bientôt - très bientôt même - Pahan reviendra. Il transportera avec lui l'aube du Cinquième Monde. Il plantera les graînes de sa sagesse dans nos coeurs. Maintenant déjà, les graînes sont en train d'être plantées. Celà adoucira le chemin de l'Emergence dans le Cinquième Monde.

(remarquer le cinquième signe qui s'adapte bien à la domination d'internet:la toile!)
____________________________________________________________
Marie des Vallées au XVIIe siècle:(1590-1656) laïque mystique stigmatisée.

Il y a trois déluges, qui tous trois sont tristes, et qui sont envoyés pour détruire le péché.
Notre-Seigneur lui dit : _ Allez-vous en dire une chose trois fois triste (1) .
_ A qui est-elle, où la prendrais-je ? répliqua-t-elle.
Ce sont, dit-il ces paroles : Spiritus Domini replevit orbem terrarum. Ce qui s'entend du temps auquel le Saint-Esprit mettra le feu de l'Amour divin par toute la terre, et qu'il y fera son déluge.

Le premier déluge est celui du Père éternel, qui a été un déluge d'eau.
Le second est celui du Fils, qui a été un déluge de sang.
Le troisième est celui du Saint-Esprit, qui sera un déluge de feu.
Mais il sera triste aussi bien que les autres, puisqu'il trouvera beacoup de résistance et quantité de bois vert qui sera difficile à brûler.
On retrouve là le découpage en trois périodes cher à l'abbéJoachim.

« La grande désolation anéantira tous les péchés de la terre...
« Je ferai pour vous toutes choses nouvelles » dit Jésus.
La grande tribulation sera suivie d'une effusion de grâces.Le péché détruit,le monde se convertira,selon la prophétie : »Et les confins de la terre reviendront au Seigneur. »
Je ferai pleuvoir un déluge de grâces sur toute la terre,dit Jésus.
En ce temps-là,il y aura des martyrs d'amour qui surpasseront les premiers martyrs eux-mêmes,des saints qui surpasseront les saints actuels.
La terre sera peuplée de saints.Toutes les œuvres des hommes régénérés glorifieront Dieu...
La paix sera entre Dieu et les hommes.La grâce règnera parfaitement;il n'y aura plus de péché mortel:la grâce tiendra la terre obéissante.Les vertus auront vaincu tous les vices.
Jésus aura jeté les yeux sur la nature humaine;ce regard et l'affliction universelle,en attendant le déluge de grâce et de feu,en feront son épouse à jamais. »
___________________________________________________________
Soeur Nativité (jeanne le Royer) 1790

L'Eglise deviendra par sa foi et par son amour plus fervente et plus florissante que jamais...
Je vois dans la Divinité une grande puissance conduite par le Saint-Esprit et qui,par un second bouleversement,rétablira l'ordre...
Je vois en Dieu que l'Eglise jouira d'une profonde paix pendant un temps qui me paraît assez long...
Après un temps (maudite loi ! fausse religion,Antéchrist)la sainte Eglise subsistera sur la terre,dans la grande PAIX et dans la profonde tranquillité.L'Eglise ne sera nullement détruite.
Après les événements de la grande purification,la génération sainte qui aura survécu,sera dans l'attente de la Parousie.

______________________________________________

La bienheureuse Anne Catherine Emmerich.1774-1824

«J'ai vu la Pentecôte en tant que fête dans l'Eglise,la communication de l'Esprit-Saint,à travers le monde entier,m'a été montrée dans divers tableaux,ainsi que cela m'est souvent arrivé.J'ai vu aussi les douze nouveaux apôtres et leur rapport avec l'Eglise.J'ai cu encore une Eglise spirituelle se former de beaucoup de paroisses réunies et celles-ci recevoir le Saint-Esprit.
C'était un nouveau réveil de l'Eglise catholique?J'ai vu un très grand nombre de personnes recevoir l'Esprit-Saint. »(A.III.144)


Tous les démolisseurs et les conjurés furent chassés de partout devant eux et furent, sans savoir comment, réunis en une seule masse confuse et couverte d'un brouillard. Ils ne savaient ni ce qu'ils avaient fait, ni ce qu'ils devaient faire, et ils couraient, donnant de la tête les uns contre les autres, ce que je les vois souvent faire.
Lorsqu'ils furent tous réunis en une seule masse, je les vis abandonner leur travail de démolition de l'Eglise et se perdre dans les divers groupes.

Alors je vis rebâtir l'Eglise très promptement et avec plus de magnificence que jamais : car les gens de toutes les cohortes se faisaient passer des pierres d'un bout du monde à l'autre. Lorsque les groupes les plus éloignés s'approchèrent, celui qui était le plus près du centre se retira derrière les autres, C'était comme s'ils présentaient divers travaux de la prière et les groupe de soldats les oeuvres de la guerre. Je vis dans celui-ci des amis et des ennemis appartenant à toutes les nations...

Cependant, je vis l'Eglise complètement restaurée ; au-dessus d'elle, sur une montagne, l'Agneau de Dieu entouré d'une troupe de vierges tenant des palmes à la main, et aussi les cinq cercles formés des cohortes célestes correspondant à ceux d'en bas qui appartiennent à la terre»
Je vis tout se renouveler et une Eglise qui s'élevait jusqu'au ciel»
_____________________________________________

Madeleine Porsat.1773-1843.Soeur Clarisse de Lyon.

La prophétie qui suit est un autre exemple de cette clarté. Elle nous vient de Magdalena Porsat, une humble femme qui au siècle dernier a travaillé comme servante auprès d’une famille française de la bourgeoisie.
“Écoutez ce que Marie, notre Mère, m’a chargée de vous annoncer. Je vois la Fin des Temps. Je vois la fin du mal et le commencement du bien. Il ne s’agit pas d’un événement quelconque, mais d’une grande époque qui va commencer: la troisième. Au commencement le Père nous a créés, et cela pour nous permettre de le connaître, l’aimer, le servir. Dans un deuxième temps, c’est le Fils qui nous a sauvés. Maintenant, pour notre consolation, le Père et le Fils nous envoient le Saint-Esprit triomphateur, avec Marie son Épouse. Ceci est un grand miracle”...
« Voici la fin des temps.Voici la fin du mal et le commencement du bien.Ce n'est pas un événement ordinaire,c'est une grande époque qui va s'ouvrir,la troisième!
Après le Père qui nous a créés pour le connaître,l'aimer et le servir,après le Fils qui nous a sauvés,voici que le Père et le Fils pour nous consoler,nous envoient son Esprit triomphant avec son épouse Marie. «
(encore l'allusion aux trois phases de l'histoire sainte)

_______________________________

Conchita Cabrera de Armida.

19 Fevrier 1911.A mesure que règnera l'Esprit- Saint,le sensualisme,qui aujourd'hui envahit la terre,disparaîtra.Jamais la Croix ne prendra racine si auparavant le terrain n'a pas été préparé par l'Esprit-Saint.Voilà pourquoi il t'est apparu en premier avant même la vision de la Croix...
L'un des principaux fruits de l'incarnation mystique est le règne de l'Esprit-Saint qui doit faire disparaître le matérialisme.
26 janvier 1916.En envoyant au monde une nouvelle Pentecôte,Je veux qu'il s'enflamme,qu'il se purifie,qu'il soit illuminé,embrasé et purifié par la lumière et le feu du Saint Esprit .La dernière étape du monde doit se signaler très spécialement par l'effusion du Saint-Esprit.Il veut régner dans les cœurs et dans le monde entier,non pas tant pour la gloire de sa personne que pour faire aimer le Père et porter témoignage de Moi,bien que sa gloire soit celle de toute la Trinité.
27 Septembre 1918.Dis au Pape que c'est ma volonté que dans tout le monde chrétien,on supplie le Saint-Esprit,implorant la paix et son règne dans les cœurs.Seul cet Esprit-Saint pourra renouveler la face de la terre;il amènera la lumière,l'union et la charité dans les cœurs.
11 Mars 1928.C'est mon désir que l'univers soit consacré à l'Esprit-Divin pour qu'il se répande sur la terre dans une « nouvelle Pentecôte ».

__________________________________________
De fatima 1917 à Medjugorje (Medjugorje non reconnue par l'Église catholique)

A Fatima, Notre Dame du rosaire a annoncé qu’une ère de paix viendrait, à la fin, quand son cœur immaculé triompherait parce qu’on aura fait ce qu’elle demandait.
A Medjugorje, l’apparition aide la région à traverser une période de conflits dramatiques et évoque un soleil levant, un printemps qui doit venir.
La Reine de la Paix compare Dieu au soleil levant.
Il y a là plus qu’une simple poésie. Malachie avait déjà pris cette image :
« Mais pour vous qui craignez mon Nom, le soleil de justice brillera, avec la guérison dans ses rayons »
(Malachie 3,20)

________________________________________
Marthe Robin 1936

[b]«La France tombera très bas, plus bas que les autres nations, à cause de son orgueil et des mauvais chefs qu'elle se sera choisie. Elle aura le nez dans la poussière. Il n'y aura plus rien. Mais dans sa détresse, elle se souviendra de Dieu. Alors elle criera vers lui, et c'est la Sainte Vierge qui viendra la sauver. La France retrouvera alors sa vocation de Fille aînée de l'Eglise, elle sera le lieu de la plus grande effusion de l'Esprit Saint, et elle enverra à nouveau des missionnaires dans le monde entier.»


«Marthe Robin prophétise qu'il va y avoir une faillite économique, et qu'ensuite il y aura la grande Pentecôte d'amour, et que l’ensemble des chrétiens vivront alors en communauté.»



La nouvelle Pentecôte d'Amour
Dans son intimité avec Dieu, Marthe vit ses souffrances avec Amour, "Ce n'est plus moi qui vit, c'est Dieu qui vit en moi".
Sans quitter sa chambre, elle fonde en 1936 avec le père Finet, les Foyers de Charité qui rayonnent depuis dans le monde entier. C'est à ce moment là que Marthe prophétisera la réalisation de la nouvelle Pentecôte :"La France va descendre jusqu'au fond de l'abîme, jusqu'au point où l'on ne verra plus aucune solution humaine de relèvement. Elle restera toute seule, délaissée de toutes les autres nations qui se détourneront d'elle, après l'avoir conduite à sa perte. Elle ne restera pas longtemps dans cette extrémité. Elle sera sauvée, mais ni par les armes, ni par le génie des hommes, parce qu'il ne leur restera plus aucun moyen humain...La France sera sauvée, car le Bon Dieu interviendra par la Sainte Vierge. C'est Elle qui sauvera la France et le monde... Le Bon Dieu interviendra par la Sainte Vierge et par le Saint-Esprit : ce sera la nouvelle Pentecôte, le second "avènement" du Saint-Esprit. Ce sera une ère nouvelle et à partir de ce moment se réalisera la prophétie d'Isaïe sur l'union des coeurs et l'unité des peuples... Après le nouvel "avènement" du Saint-Esprit qui se manifestera plus particulièrement en France, celle-ci réalisera vraiment sa mission de fille aînée de l'Eglise, et l'épreuve, en la purifiant, lui rendra son titre perdu."

_____________________________
Le Pape Pie XII

le 8 Décembre 1954 :
Quelques jours après sa vision du Christ eentraînant sa guérison miraculeuse,la nuit du 2 au 3 Décembre 1954,Pie XII a déclaré à la Jeunesse féminine de l'Action Catholique :
« ...Le jour va venir où une nouvelle infusion mystérieuse de l'Esprit-Saint enveloppera tous les soldats du Christ et les enverra apporter le Salut parmi les misères de la terre.Et ce seront des jours meilleurs pour l'Eglise et,à travers l'Eglise,pour le monde entier. »

Le Pape Jean XXIII

Jean XXIII, lors de l'ouverture du Concile Vatican II : "Seigneur Esprit Saint, renouvelez de nos jours vos merveilles, comme en une nouvelle Pentecôte…".


Don Gobbi (Messages non reconnus par l'Église catholique)

Le 3 Juillet 1987,à San Marino,Don Gobbi a reçu un grand message sur la venue de la Nouvelle Pentecôte.

Dans le “Livre bleu” du Père Gobbi nous rencontrons le texte suivant:
«Il est proche le règne glorieux du Christ, qui s’établira parmi vous par la seconde venue de Jésus dans le monde. C’est son retour dans la gloire. C’est son glorieux retour pour instaurer parmi vous son Règne, et pour ramener toute l’humanité, rachetée par son très précieux sang, à l’état de son nouveau Paradis terrestre. Ce qui se prépare est si grand qu’il n’y eut jamais rien de pareil depuis la création du monde. Préparez-vous dans l’humilité, la foi, la prière intense. Préparez-vous en vous rassemblant tous dans le Cénacle spirituel de mon Cœur Immaculé. Préparez-vous dans le silence et l’attente. (...) Avec un petit nombre de ces petits enfants, le Seigneur instaurera bientôt sur la terre son Règne glorieux d’amour, de sainteté et de paix.» (13 octobre 1990).
1. - «La Nouvelle Ère qui vous attend, c’est la Jérusalem céleste qui descend du ciel sur votre terre pour la transformer complètement, et former ainsi les nouveaux cieux et la nouvelle terre. ... La Nouvelle Ère coïncide avec le plein accomplissement de la Divine Volonté, de façon à parvenir à la réalisation de ce que Jésus vous a appris à demander au Père céleste: “Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel”. La nouvelle ère que je vous prépare coïncide avec la défaite de Satan et de son pouvoir universel. Son pouvoir sera détruit. Lui-même sera lié, et avec lui seront liés tous les autres mauvais esprits. » (15 août 1991).
2. - «Oracle du Seigneur: dans cette création, renouvelée par une parfaite communion de vie avec le Père, Jésus instaurera son Règne de gloire pour que l’œuvre de sa divine Rédemption puisse trouver son parfait accomplissement. L’Esprit Saint ouvrira les cœurs et les esprits de telle sorte que tous puissent accomplir la volonté du Père et du Fils, et qu’ainsi la Divine Volonté soit parfaitement réalisée sur la terre comme au ciel. » (22 novembre, 1992).
3. - «Le moment du renouvellement universel approche. Satan sera défait, le pouvoir du mal détruit. Jésus établira son Règne glorieux parmi vous, et c’est ainsi que seront instaurés les cieux nouveaux e la terre nouvelle. » (1 janvier 1995).
_____________________________________________

Mère Carolina Venturella.environ 1996(?)

Maintenant,le monde court a sa perte.Cela rend nécessaire une Nouvelle Pentecote ,une nouvelle ondée du Feu du St Esprit qui,avec sa chaleur pénetre et réchauffe le coeur des humains.

_________________________________________________________________
Vassula Ryden (non reconnue et déconseillée par l'Église catholique)

Message de Jésus, reçu par Vassula Ryden: «Comme je l’ai dit jadis devant vous tous, Je le redis maintenant: un temps viendra et cette heure est proche où, bien que vous soyez parmi les hommes, votre esprit sera dans le ciel, glorifiant notre Sainteté trinitaire. Alors que votre corps se mouvra parmi les hommes, votre âme et votre esprit, capturés dans ma Volonté et remplis de la noblesse de ma Lumière, seront comparables à ceux des anges. Vous vous trouverez à marcher dans l’Éden, au Paradis, parmi mes anges et mes saints, parce que votre union avec Moi sera complète. (...)

"Mon Saint Esprit vous tirera hors de votre grande apostasie, pour vous épouser. La misère de votre ère s'écaillera de vous. Car de Mes Propres Mains, Je déferai votre linceul de mort pour vous revêtir des vêtements de nos noces." (20.10.1990) "La création tout entière, Je la ferai nouvelle (Ap 21.5). Je vous renouvellerai tous par Mon Saint Esprit."(27.6.1991).

"Venez et apprenez : les Nouveaux Cieux et la Nouvelle Terre seront lorsque J'établirai Mon Trône en vous car à quiconque a soif, Je donnerai gratuitement de l'eau du puits de Vie.
Permettez alors à Mon Saint Esprit de vous attirer dans Mon Royaume et dans la Vie Eternelle.
Que le mal n'acquière pas plus de pouvoir sur vous pour vous faire mourir. [...]
Permettez à Mon Saint Esprit de cultiver votre sol et de faire en vous un Eden terrestre.
Que Mon Saint Esprit fasse en vous une Nouvelle Terre pour faire prospérer votre sol afin que votre première terre - qui était la propriété du démon - s'use. Alors, à nouveau, Ma Gloire brillera en vous et toutes les divines semences, semées en vous par Mon Saint Esprit, germeront et pousseront dans Ma Lumière divine. [...]
Aussi, permettez à Mon Saint Esprit de transformer votre âme en un autre Paradis, une Nouvelle Terre, où Nous ferons Notre Demeure en vous [...] "

Vassula Rydén, Rome, le 26 juin 2002


______________________________________

Et il y a beaucoup d'annonces de l'effusion du Saint-Esprit à venir dans les messages des prophètes d'aujourd'hui !...
pax et bonum
pax et bonum

Masculin Date d'inscription : 14/12/2012
Localisation : Sud France

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNONCES DE LA NOUVELLE PENTECOTE Empty Re: LES ANNONCES DE LA NOUVELLE PENTECOTE

Message par pax et bonum Ven 4 Jan 2013 - 18:56

On pourrait ajouter la prophétie du pape Pie XII sur l'Eglise!


L’Église

" L’Église vivra des temps difficiles, subissant les effets néfastes de l’ambiance décadente de cette fin d’époque, de l’aggiornamento qui s’annonce, nécessaire, mais sera mal compris. Le clergé s’appauvrira sur tous les plans et sera troublé. Profitant de ce climat malsain et de ces incertitudes, les sectes prospéreront. Mais cette grave involution mourra avec le siècle. Le XXIème siècle, malgré la présence du premier Antéchrist, malgré l’affaiblissement de l’Occident, tant matériellement que moralement; verra se produire une véritable résurrection de la foi et de l’Église rénovée. Le matérialisme le cédera au spirituel. Les valeurs morales, tant dénigrées, retrouveront leur place première. L’humanité reprendra alors sa marche bien longue et malaisée vers la lumière. "


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pax et bonum
pax et bonum

Masculin Date d'inscription : 14/12/2012
Localisation : Sud France

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNONCES DE LA NOUVELLE PENTECOTE Empty Re: LES ANNONCES DE LA NOUVELLE PENTECOTE

Message par jaimedieu Ven 4 Jan 2013 - 23:34

La "fin du monde" (Mt, 13,39; 24,3) signifie non pas la fin du cosmos qui viendra plus tard mis la fin de l'âge présent. (référence; dictionnaire biblique)
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNONCES DE LA NOUVELLE PENTECOTE Empty Re: LES ANNONCES DE LA NOUVELLE PENTECOTE

Message par Myriamis Sam 5 Jan 2013 - 13:07

Excusez-moi, mais bien que ce "message" précis ne paraisse pas présenter de problème particulier contrevenant à la doctrine catholique, Vassula Ryden est très loin d'être digne de figurer au beau milieu des paroles des saints et grands véritables mystiques de l'Eglise Catholique... , pas plus que cette fumisterie des "Prophéties de Jean de Jérusalem", très diffusée dans le milieux new age et à teneur fortement anti-catholique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'autres sources de réfutation plus précises doivent exister, mais je n'ai pas le temps de faire de recherche pour l'instant... mais cela viendra ! Smile

Je trouve également déplacé pour ne pas dire plus, d'amalgamer Notre Dame de Fatima à "l'apparition" de Medjugorje.

Pour en revenir à Vassula Ryden, bien que connaissant parfaitement ses messages et les ayant absolument tous lus, je ne parviens pas à oublier ce qu'elle prétend sacrifier à cette fameuse "unification de l'Eglise", à savoir la vérité de l'Unique Eglise de Jésus-Christ qu'elle nivelle par le bas, encourageant celle-ci à "plier" vers ses ennemis du protestantisme. Je ne parviens pas non plus à oublier qu'elle reçoit ces messages par le mode de l'écriture automatique (phénomène bien connu des channels new age)... Je n'oublie pas non plus qu'elle pratique l'intercommunion avec des orthodoxes et surtout des protestants qui nient la Présence Réelle. Il y aurait encore pas mal de "doléances" à lui adresser, mais bref... Celles-ci suffiront largement..

+
Myriamis
Myriamis
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNONCES DE LA NOUVELLE PENTECOTE Empty Re: LES ANNONCES DE LA NOUVELLE PENTECOTE

Message par Rémi Sam 5 Jan 2013 - 19:39

Je seconde les propos de Myriamis, et j'inclus aussi les prophéties des indiens hopi et de Don Gobbi et peut-être aussi d'autres dans la liste que je ne connais pas. Ce forum ne se réfère qu'aux prophéties catholiques.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNONCES DE LA NOUVELLE PENTECOTE Empty Re: LES ANNONCES DE LA NOUVELLE PENTECOTE

Message par Myriamis Sam 5 Jan 2013 - 21:47

Et oui Rémi, j'ai aussi un peu "tiqué" sur le reste du contenu, sans avoir le temps de détailler le tout mais en effet, hélas dans ces recueils livrés le plus souvent en toute bonne foi, on trouve un peu tout et n'importe quoi, le vrai, le faux y étant mêlés il me semble important justement sur l'Arche, qui a vocation de discernement, de relever et dévoiler les "intrus".
Pas simple pour les âmes non averties, de faire le tri dans tout ce fatras actuel proposé sur le net.
Merci pour les compléments d'information.
Myriamis
Myriamis
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNONCES DE LA NOUVELLE PENTECOTE Empty Re: LES ANNONCES DE LA NOUVELLE PENTECOTE

Message par Rémi Dim 6 Jan 2013 - 1:55

Après quelques recherches, voici ce que j'ai trouvé sur les autres mystiques cités dans ce texte.

Conchita Cabrera de Armida : son procès pour sa béatification est en cours. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Madeleine Porsat : Madeleine Porsat est une humble servante qui vivait au milieu du siècle dernier et qui fut visitée par l'esprit prophétique vers 1843. Elle a nettement indiqué les signes précurseurs de la crise qui nous menace, la confusion générale qui doit précéder le "Grand Coup" et surtout l'avènement de Marie qui doit précéder la seconde venue de Jésus-Christ et la fin des temps. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mère Carolina Venturella : (qui a fondé une oeuvre pour la Glorification du St Esprit et celle ci est reconnue par l'église-évéché de Palestrina) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc, si l'on résume, les prophéties de ce texte de Don Gobbi, de Vassula Ryden, des indiens Hopi, de Jean de Jérusalem et doute sérieux sur Medjugorje ne sont pas crédibles, le reste est bon.



Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNONCES DE LA NOUVELLE PENTECOTE Empty Re: LES ANNONCES DE LA NOUVELLE PENTECOTE

Message par Annie Dim 6 Jan 2013 - 20:06

Je voulais poster un message sur Jean de Jérusalem dans la section "discernement".

Cette "prophétie" a été "découverte" dans les années 90, mais rien n'est documenté sur cette découverte. Le début semble bien vu, mais la fin est clairement New Age, avec l'harmonie de la nature et de l'homme, l'égalité de l'homme et de la femme, qui assurent sans aucune distinction des postes de commandements et ce genre de choses. La Vierge Marie y est présentée comme une sorte de divinité (la Sophia des New Age) et la façon de parler des "guerres de religions" est plus que suspecte. En effet, ce qu'on observe actuellement, c'est une persécution généralisée de l'Eglise par toutes les religions, on ne peut pas appeler ça "des guerres de religions"...

Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNONCES DE LA NOUVELLE PENTECOTE Empty Re: LES ANNONCES DE LA NOUVELLE PENTECOTE

Message par Myriamis Lun 7 Jan 2013 - 8:44

Précisions sur les prétendues "prophéties" de St Jean de Jérusalem :

Un canular probable (moi je dirais plutôt un faux du XXème siècle)

Dès leur publication, l'authenticité des prophéties de Jean de Jérusalem a été très critiquée. Elles apparaissent en effet douteuses sous bien des aspects :

il n'existe aucune trace historique de ces prophéties, pas plus qu'il n'y en a de Jean de Jérusalem/de Mareuil/de Vézelay. Celui-ci ne figure pas d'ailleurs parmi les fondateurs historiques de l'Ordre du Temple, contrairement à ce qui est affirmé dans les livres.
A l'inverse, les prophéties semblent jouer sur la confusion qui existe entre Jean de Jérusalem et d'autres personnalités historiques réelles comme Jean de Vézelay, médecin de Robert II, duc de Bourgogne (XIIIème siècle) ; ou Pierre-Gérard de Martigues, fondateur de l'ordre souverain militaire hospitalier de Saint-Jean de Jérusalem (ordre similaire créé durant la première croisade, qui deviendra par la suite l'ordre de Malte) et qui possède les mêmes dates de vie et de mort (1040 - 1120 ap. JC).
Des partisans de l'authenticité de la prophétie ont suggéré que "Jean de Jérusalem" n'était peut-être que le surnom de Pierre-Gérard de Martigues ou d'un autre chevalier croisé ; cependant, les quelques détails de la vie de Jean de Jérusalem donnés dans la préface des livres ne correspondent à la biographie d'aucune personnalité historique connue.
les prophéties ne nous sont connues qu'indirectement, par les deux livres publiés en France dans les années 90.
Les manuscrits originaux des prophéties sont introuvables, et ils n'ont jamais pu être étudié par qui que ce soit en dehors du professeur Galvieski. De même, il n'existe aucune trace de leur supposée découverte au monastère de Zagorsk, pas plus qu'il n'y en a dans les archives du KGB.
le "professeur Galvieski" qui aurait retrouvé les manuscrits originaux est un complet inconnu : on ignore tout de son domaine d'étude, ni où il l'enseigne. Il semble avoir complètement disparu depuis la publication de ses ouvrages en France.
Enfin, toutes les tentatives pour essayer de le recontacter via les éditeurs des livres se sont soldées par un échec.
prises en l'état, les prophéties ne peuvent pas être authentiques pour des raisons de style et de grammaire (elles sont écrites dans un langage tout ce qu'il y a de plus moderne), ainsi que pour des raisons "culturelles" (certains propos qui y sont tenus sont curieux venant de la bouche d'un chrétien convaincu du Moyen-Age, notamment la mention des "dieux anciens", l'absence totale de références au Christ, ou des allusions à des auteurs grecs comme Hérodote qui ne seront vulgarisés qu'à la renaissance).
Les partisans de leur authenticité avancent cependant que les prophéties ont pu être traduites et harmonisées de façon à les rendre accessibles au public actuel ; dans ce cas, il reste cependant à savoir par qui elles ont été traduites (le professeur Galvieski ?) et à partir de quels manuscrits originaux.

Pour ces diverses raisons, les prophéties de Jean de Jérusalem sont considérés de façon quasiment unanime comme un canular moderne, y compris par la plupart des amateurs de prophéties.


tout ceci ,sans parler bien sur de l'aspect occulte et non biblique que aurait recu ce soit disant bonhomme ces propheties
Myriamis
Myriamis
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNONCES DE LA NOUVELLE PENTECOTE Empty Re: LES ANNONCES DE LA NOUVELLE PENTECOTE

Message par Rémi Lun 7 Jan 2013 - 16:17

Merci Myriamis pour ce discernement, cette prophétie n'est pas très crédible en effet.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNONCES DE LA NOUVELLE PENTECOTE Empty Re: LES ANNONCES DE LA NOUVELLE PENTECOTE

Message par Amazone Lun 7 Jan 2013 - 21:09


Merci Myriamis mais aussi merci à Pax et bonum pour les prophéties Chrétiennes.

Pour la "prophétie" de Jean de Jérusalem, il y a aussi un point qui semble étrange : les descriptions de notre époque sont très précises, trop précises.

Les thèmes abordés décrivent, point par point, surtout les plus gros problèmes très médiatisés des années 1990, juste à l'apparition de cette "prophétie".

Ça parle de sida, de drogue, de couche d'ozone etc.
De plus, la majorité de la "prophétie" ne décrit que notre époque, rien pendant 1000 ans et elle survole l'après an 2000 très rapidement.

Sans parler du style bien trop moderne comme le précise Myriamis, car même traduite, les très très vieilles prophéties ont un tout autre genre, une autre saveur.
Tout cela est bien loin du style de l'époque de Sainte Hildegarde.




Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES ANNONCES DE LA NOUVELLE PENTECOTE Empty Re: LES ANNONCES DE LA NOUVELLE PENTECOTE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum