Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Déclarations maconniques du début du 20 eme siecle

Aller en bas

Déclarations maconniques du début du 20 eme siecle Empty Déclarations maconniques du début du 20 eme siecle

Message par MichelT Mer 23 Mai 2012 - 13:24

Si longtemps que les religieux sont la, qui agissent et enseignent il y aura non seulement deux jeunesse, mais deux Frances, la France catholique et la France maçonnique. Cette bataille s`étend au monde entier puisque maçonnerie et catholicisme se retrouve partout dans le monde. Que de lois et de décrets la franc-maçonnerie a fait promulguer contre les religieux en tous pays au 19 eme siècle.

Le premier de ces moyens a été l`anéantissement des congrégations religieuses .

Ensuite la loi sur les associations

Quelques discours du début du 20 eme siecle en France:

Les Congrégations et l`Église ne vous menacent pas seulement par leur agissement, mais par la propagation de la foi. Allez et si vous trouvez devant vous cette religion divine qui poétise la souffrance en lui promettant les réparations futures, opposez lui la religion de l`humanité qui elle aussi poétise la souffrance en lui offrant comme récompense le bonheur des générations. M. Viviani

Depuis que la pensée française s`est libérée, depuis que l`esprit de la Réforme, de la Philosophie, et de la Révolution est entré dans les institutions de la France, le cléricalisme est l`ennemi. M. Bourgeois

Dans une lettre de Voltaire de 1708 – Il écrivait : Encore 20 ans et Dieu aura beau jeu.

Le 15 janvier 1881, le journal de Genève publiait une conversation de son journaliste avec un des chefs de la majorité franc-maçonne a la chambre des députés françaises . Au fond de tout cela ( des lois votées) il y a une inspiration dominante, un plan arrêté et méthodique, qui se déroule avec plus ou moins de retard mais avec une logique invincible. Ce que nous faisons, c`est le siège en règle du catholicisme romain, en prenant notre point d`appui dans le Concordat. Nous voulons le faire capituler ou le briser. Nous savons ou sont ses forces vives, et c`est la que nous voulons l`atteindre.

Le Prince Jérôme de Bonaparte au Cardinal Mermillod. « Je ne suis pas un ami de l`Église catholique, je ne crois pas a son origine divine mais connaissant ce qui se trame contre elle , les efforts admirablement exécutés contre son existence, si elle résiste a cet assaut, je serai bien obligé d`avouer que il y a quelque chose qui dépasse l`humain.

Je sais ce qui se prépare, je connais par le menu les mailles de ce vaste filet qui est tendu. Eh bien si l`Église romaine échappe cette fois-ci en France , ce sera un miracle si éclatant a mes yeux que je me ferai catholique avec vous. M. Robot 1903

Mr Viviani a dit que si la maçonnerie voulait anéantir l`Église catholique c`était afin de pouvoir substituer a l`Église du Christ la religion de l`humanité.( début 20 eme siècle)

Le journal Le monde maçonnique de 1870 : La franc-maçonnerie nous apprend que il n`y a qu`une seule religion, une vraie et par conséquent une seule naturelle, le culte de l`humanité. Car mes frères cette abstraction qui érigée en système a servi a former toutes les religions, Dieu n`est autre chose que l`ensemble de nos instincts les plus élevés auxquels nous avons donné un corps, une existence distincte, ce Dieu n`est que le produit d`une conception généreuse mais erronée de l`humanité qui s`est dépouillé pour une chimère.

Congres des étudiants de Liège en 1885 – Nous révolutionnaires et socialistes, nous voulons le développement physique, moral et intellectuel du genre humain. Nous voulons, dans l`ordre moral par l`anéantissement des préjugés de religion et d`église arriver a la négation de Dieu, au libre examen. Nous voulons dans l`ordre politique par la réalisation de l`idée républicaine arrivé a la fédérations des peuples, a la solidarité des individus. Dans l`ordre social nous voulons par la transformation de la propriété, par l`abolition de l`hérédité, par l`application d s principes d`associations arriver a la solidarité des intérêts et de la justice. Nous voulons l`abolition de tout système autoritaire.

Au Congres de Bruxelles en 1871 : Le Citoyen Sibrac en appelle aux femmes; C`est Ève qui a jeté le premier cri de révolte contre Dieu – On sait que un des cri d`admiration de la franc-maçonnerie est Eva-Eva!

Un orateur maçonnique en 1902 –C`est un abime qui nous sépare, qui ne sera comblé que au jour du triomphe de la maçonnerie, inlassable ouvrière de progrès démocratique et de justice sociale.

Une révolte a Barcelone au début du 20 eme siècle suivie de massacres et désordres. L`armée arrête un homme nommé Ferrer – un franc-maçon connu comme le chef et le responsable – il sera exécuté. La machine maçonnique se met en marche pour le défendre au niveau international par des articles de journaux – Une manifestation mondiale est demandée par le Grand Orient de France qui envoi a toutes les organisations maçonnique du monde un manifeste de protestation réclamant Ferrer comme l`un des siens. Le Grand Orient de Belgique en rajoute. L`Église est accusé d`etre responsable de sa condamnation. Le comité central de la ligue maçonnique des droits de l`homme se réuni en 1909 et décide de lever un monument a la mémoire de Ferrer « Martyr de la pensée libre et de l`idéal démocratique» Ils déclarèrent vouloir le mettre devant l`Église du Sacré-Cœur en provocation.


source: La conjuration antichrétienne - Msg Delassus - 1910

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum