Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Le Purgatoire

+6
jaimedieu
edelweiss
mariejesus
Le moine
Rémi
Amazone
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le Purgatoire  - Page 3 Empty Le Purgatoire

Message par Amazone Lun 4 Juin 2012 - 5:45

Rappel du premier message :


Le Purgatoire



Le purgatoire selon Sœur Lucie de Fatima


Le 13 mai 1917, m'étant souvenue de deux jeunes filles, mes amies, qui étaient décédées, je demandai : - « Est-ce que Maria das Neves est déjà au ciel ? » Notre Dame répondit :- « Oui, elle y est ». - « Et Amélie ? » - « Elle sera au purgatoire jusqu'à la fin du monde. »



Comment nous purifions-nous dans le purgatoire ou qu'est-ce qui nous purifient ?
Je ne sais pas bien. [...] A mes yeux, ce qui nous purifie, c'est l'amour, c'est le feu de l'amour divin, communiqué par Dieu aux âmes, dans la mesure correspondant à chaque âme.


On dit que si la grâce de mourir dans un acte de parfait amour est accordé à une âme, cet amour la purifie totalement, en sorte qu'elle peut aller tout droit au ciel.


Cela nous montre que ce qui purifie, c'est l'amour joint à la contrition, à la peine d'avoir offensé Dieu et le prochain par nos péchés, nos fautes et nos imperfections, parce que tout cela s'oppose au premier et au dernier commandement de la Loi de Dieu :
"Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force" (Dt 6, 5).


Ainsi, la flamme d'amour, qu'elle soit petite ou grande - et même si elle n'est plus qu'une mèche qui fume encore -, ne s'éteindra pas, mais scintillera et grandira jusqu'à purifier l'âme totalement et jusqu'à la rendre digne d'être admise à vivre dans l'immense océan de l'Etre de Dieu, en participant avec tous les autres bienheureux à la sagesse, au pouvoir, à la science et au vouloir de Dieu, dans la mesure où Dieu voudra les communiquer à chaque âme, en chantant tous ensemble l'hymne de l'éternel amour, en louant et en glorifiant Dieu, notre Créateur et Sauveur.



Sœur Lucie, Le message de Fatima, Carmel de Coimbra, Fatima 2006, p.33-36
http://www.mariedenazareth.com/16998.0.html?&L=0

Prières et Neuvaine pour les âmes du Purgatoire :
https://forumarchedemarie.forumperso.com/t5934-prieres-et-neuvaine-pour-les-ames-du-purgatoire



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas


Le Purgatoire  - Page 3 Empty Re: Le Purgatoire

Message par Rémi Mer 29 Nov 2017 - 16:01



Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le Purgatoire  - Page 3 Empty Re: Le Purgatoire

Message par edelweiss Jeu 30 Nov 2017 - 12:26

Merci Rémi mais je ne vais pas lire
Nous avons eu un très grave accident de la route
Un jeune qui a son permis depuis deux ans et qui a déjà eu d'autres accidents graves à son actif a manqué de nous tuer sur la route car il roulait à une vitesse incroyage

La voiture a explosé à l'arrière, elle s'est soulevée, les sièges où nous étions assis se sont cassés, ma tête vu la violence du choc a cassé net le pare soleil, mes lunettes sont tombées et ont été retrouvées à l'arrière de la voiture, la porte avant vu la poussée par l'arrière ne ferme plus
En attendant je peux affirmer que les miracles existent car nous devrions être au purgatoire


edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Purgatoire  - Page 3 Empty Re: Le Purgatoire

Message par Rémi Ven 1 Déc 2017 - 1:01

Heureux que vous soyez indemne, que Dieu en soit béni. Ah la jeunesse, si souvent téméraire.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le Purgatoire  - Page 3 Empty Re: Le Purgatoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum