Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Comment Jésus cherche à sauver les âmes

2 participants

Aller en bas

Comment Jésus cherche à sauver les âmes Empty Comment Jésus cherche à sauver les âmes

Message par etienne lorant Mar 24 Juil 2012 - 15:26

Ce texte est extrait du Journal de Julien Green. Il "une personne de sa connaissance", mais je suis convaincu que c'est de lui-même qu'il parle. Car il avait de ces rêveries qui ressemblaient à des visions et des visions qu'il donnait pour des rêveries. Qu'on en juge:

"L'autre jour, en pensant à la bonté du Christ, une personne que je connais a eu devant les yeux une sorte de représentation si précise et si vive que les mots ne peuvent en donner qu'une faible idée.

Elle a vu d'abord une foule de gens qui semblaient à la fois pressés et malheureux et qui tous se dirigeaient du même côté. Elle a compris qu'ils étaient malheureux car ils avaient perdu la grâce et qu'ils étaient pressés sans raison, comme on l'est dans le monde.

Et elle a vu le Christ qui allait de l'un à l'autre, et d'une manière qui ne peut se décrire, il allait à chacune de ses personnes en même temps, essayant de lui parler et, même doucement, de l'arrêter; mais tout ce monde le repoussait avec impatience et allait de l'avant, refusant d'entendre ce qu'il avait à dire; et à chaque fois, il avait l'air si peiné, si offensé, et il y avait dans ses yeux une si grande tristesse que des larmes ont jailli des larmes ont jailli des yeux de la personne qui voyait ces choses.

Alors, elle lui a demandé, puisque personne ne voulait de lui, s'il ne voulait pas d'elle, et elle éprouvait en disant cela autant de chagrin que d'amour parce qu'elle se rendait compte qu'elle n'avait pas grand chose à lui offrir.

Cette scène a duré plusieurs minutes; le spectateur voyait tout distinctement et à chaque nouveau refus, il recevait comme un coup dans la poitrine et se demandait comment on pouvait traiter ainsi Notre-Seigneur."



etienne lorant

Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment Jésus cherche à sauver les âmes Empty Re: Comment Jésus cherche à sauver les âmes

Message par Titi Sam 22 Déc 2012 - 12:31

Pourquoi, alors même que nous sommes malheureux et que le bonheur s'offre à nous, le repoussons-nous?
Qu'est-ce qui chez nous est si profondément blessé que nous en refusions la guérison même?
Va t'on réussir à sortir de notre aveuglement, ou est-il trop ancré en nous pour qu'on puisse s'en libérer?
Nous sommes dans de telles ténèbres que nous ne reconnaissons même plus la lumière !!!
Car le pire, c'est que je ne suis même pas certaine que ces personnes, qui repoussent violemment Jésus, en soient conscientes. Mais bon je pense que si quand même. C'est affreux.
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment Jésus cherche à sauver les âmes Empty Re: Comment Jésus cherche à sauver les âmes

Message par etienne lorant Sam 22 Déc 2012 - 13:48

Le malheur de notre temps, c'est sans doute qu'on a persuadé les hommes qu'ils pourraient s'en sortir avec leurs propres forces. Je l'ai cru aussi ! Mais chez moi, dans cette attitude volontariste ("j'y arriverai, je me réussirai moi-même")... j'étais tellement chargé de souffrance, de peine, je sentais tellement qu'il n'est PAS POSSIBLE d'arriver à cette réussite "par soi-même".... que lorsque Jésus est venu pleurer en moi, j'ai cherché à le consoler. Et je me suis laissé sauver !

etienne lorant

Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment Jésus cherche à sauver les âmes Empty Re: Comment Jésus cherche à sauver les âmes

Message par Invité Sam 22 Déc 2012 - 21:21

Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment Jésus cherche à sauver les âmes Empty Re: Comment Jésus cherche à sauver les âmes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum