Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Apparition à Ratisbonne, Médaille Miraculeuse

Aller en bas

Apparition à Ratisbonne, Médaille Miraculeuse  Empty Apparition à Ratisbonne, Médaille Miraculeuse

Message par Amazone Mar 7 Aoû 2012 - 17:21


Italie. Rome, Apparition de la Médaille Miraculeuse à Ratisbonne (1842)

L’apparition de la Vierge à Alphonse Ratisbonne


Juif et athée, le jeune Alphonse Ratisbonne cédant au zèle apostolique de l'un de ses compatriotes strasbourgeois, M. de Bussière, accepta de porter la Médaille miraculeuse et de copier, puisqu'il se refusait à le prononcer, le "Souvenez-vous" de Saint Bernard de Clairvaux.
Le 20 janvier 1842, il accompagna M. de Bussière dans l'église de Saint-André delle Fratte à Rome et la Vierge Marie lui apparut, les mains ouvertes et étendues, lui faisant signe de s'agenouiller.



Il écrira plus tard :

« J’étais depuis un instant dans l’Eglise lorsque tout d’un coup, je me suis senti saisi d’un trouble inexprimable ; j’ai levé les yeux, tout l’édifice avait disparu à mes regards.

Une seule chapelle avait pour ainsi dire concentré la lumière et au milieu de ce rayonnement parut, debout sur l’autel, grande, brillante, pleine de majesté et de douceur, la Vierge Marie, telle qu’elle est sur ma médaille ; elle m’a fait signe de la main de m’agenouiller, une force irrésistible m’a poussée vers elle, la Vierge a semblé me dire : c’est bien ! Elle ne m’a point parlé, mais j’ai tout compris.»



De cette apparition, Alphonse Ratisbonne retira des lumières extraordinaires sur les mystères de la foi.
Le 31 janvier, il fut baptisé, communia et reçut la confirmation. Marie-Alphonse Ratisbonne, devenu prêtre en 1848, s'installa en Palestine et consacra sa vie au catéchuménat des convertis d'origine juive, au sein de la double congrégation (masculine et féminine) de Notre-Dame de Sion qu'établit et dirigea, pendant plus de cinquante ans, son frère Théodore.


Conversion d’Alphone Ratisbonne
Fondateur de la Congrégation de ND de Sion

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alphonse Ratisbonne (Rome, 1842)

En 1842, Alphonse Ratisbonne, un jeune juif, était en voyage touristique à Rome. Il avait accepté, par pure courtoisie de porter la médaille miraculeuse. Entrée dans l'église saint André, la Vierge Marie lui apparut dans la même attitude que sur la médaille. « Elle m'a fait signe de la main de m'agenouiller, une force irrésistible m'a poussé vers elle ; la Vierge a semblé me dire : c'est bien ! Elle ne m'a point parlé, mais j'ai tout compris » Il se convertit et devint prêtre.


Les principales apparitions de la très Sainte Vierge Marie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En cette époque dangereuse, où l'athéisme grandit et où l'islam s'impose par la force pour remplacer le Catholicisme, cette Apparition de la très Sainte Vierge Marie peut nous aider à indiquer le Chemin à ceux qui sont égarés.

La Médaille Miraculeuse, grâce à la Sainte Vierge Marie, obtient de véritables Miracles et de grandes grâces à ceux qui la portent.

Prières et neuvaine à la Sainte Vierge Marie de la Médaille Miraculeuse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Apparition à Ratisbonne, Médaille Miraculeuse  Empty Re: Apparition à Ratisbonne, Médaille Miraculeuse

Message par Amazone Mar 7 Aoû 2012 - 17:50


L'histoire détaillée de l'Apparition de la Sainte Vierge Marie à Ratisbonne (Rome 1842)


Les détails impressionnants de l'histoire et de l'Apparition, et une autre conversion grâce à la Sainte Vierge Marie et à Ratisbonne ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Prière de Saint Bernard qui a servit à aider à la conversion de ce futur Prêtre :
On raconte que cette Prière est irrésistible et que la Sainte Vierge Marie y répond toujours.

Souvenez-vous, Vierge Marie...


Souvenez-vous, ô très miséricordieuse Vierge Marie, qu'on n'a jamais entendu dire qu'aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, imploré votre assistance, réclamé votre secours, ait été abandonné.

Animé d'une pareille confiance,
ô Vierge des vierges,
ô ma Mère,
je cours vers vous et,
gémissant sous le poids de mes péchés,
je me prosterne à vos pieds.

O Mère du Verbe, ne méprisez pas mes prières, mais accueillez-les favorablement et daignez les exaucer.
Amen




Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Apparition à Ratisbonne, Médaille Miraculeuse  Empty Re: Apparition à Ratisbonne, Médaille Miraculeuse

Message par Invité Mar 7 Aoû 2012 - 19:19

Merci Amazone pour cette merveilleuse histoire vraie. Nous pouvons avoir recours à la Sainte Vierge Marie dans la foi et l'humilité. Elle ne nous demande qu'une seule chose, des prières. Il est important que nous adressions nous-mêmes nos demandes au Ciel. Par sa puissante intercession et nos prières, le Seigneur fera bien des merveilles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apparition à Ratisbonne, Médaille Miraculeuse  Empty Re: Apparition à Ratisbonne, Médaille Miraculeuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum