Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Que faire d'une fausse médaille miraculeuse ?

+9
zeugme
Titi
Francesco
Alouette
edelweiss
Annie
Amazone
Rémi
perle
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Que faire d'une fausse médaille miraculeuse ? Empty Que faire d'une fausse médaille miraculeuse ?

Message par perle Sam 25 Aoû 2012 - 19:01

Je découvre maintenant que nous avons une fausse médaille miraculeuse. Elle a été bénie.
Que faut-il faire ?


Dernière édition par perle le Dim 26 Aoû 2012 - 8:31, édité 1 fois

perle

Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que faire d'une fausse médaille miraculeuse ? Empty Re: Que faire d'une fausse médaille miraculeuse ?

Message par Rémi Sam 25 Aoû 2012 - 19:33

À quoi ressemble-t-elle ? Pouvez-vous la prendre en photo et nous l'a montrer ?

Le feu est la meilleure solution pour se débarrasser des mauvaises choses, et même aussi des bonnes comme des huiles bénies.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Que faire d'une fausse médaille miraculeuse ? Empty Re: Que faire d'une fausse médaille miraculeuse ?

Message par perle Dim 26 Aoû 2012 - 8:31

Si je prends la photo très proche elle est floue.
Au verso de la médaille, l'étoile est pile sur le sommet de la croix, les jambes du M ne sont pas droites mais évasées et au milieu des deux coeurs il y a un symbole tout petit et aussi sous chaque jambage du M.
Je ne sais pas si c'est très clair...

perle

Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que faire d'une fausse médaille miraculeuse ? Empty Re: Que faire d'une fausse médaille miraculeuse ?

Message par Amazone Dim 26 Aoû 2012 - 17:11


Du même avis que Rémi.
Ou la rendre à un prêtre en lui expliquant qu'elle n'est pas vraie ?

S'il y a un gros doute, autant être prudente pale


Un agrandissement d'une Médaille Miraculeuse normale, cliquer pour agrandir en gros plan :
Que faire d'une fausse médaille miraculeuse ? Medail10



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faire d'une fausse médaille miraculeuse ? Empty Re: Que faire d'une fausse médaille miraculeuse ?

Message par Rémi Dim 26 Aoû 2012 - 20:00

Pour prendre une photo de près, un petit truc, mettez une loupe devant l'objectif et laisser l'appareil photo faire le point et prenez ensuite la photo.



Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Que faire d'une fausse médaille miraculeuse ? Empty Re: Que faire d'une fausse médaille miraculeuse ?

Message par Invité Dim 26 Aoû 2012 - 20:26

Sur certaines c'est le message qui est faux. Non, il n'est pas dans une autre langue. Il y a autre chose d'écrit. J'en ai acheté une, il n'y a pas très longtemps avant de m'en rendre compte. Il m'a semblé que c'était comme une marque de fabrique mais je l'ai égarée dans un déménagement. Si je ne la retrouve pas, je ne pourrais pas en dire plus.
Maintenant, avec le message de Perle, j'ai des doutes au sujet des raisons de la falsification. Et si ce n'était pas que mercantile? On peut se poser la question. Notre Père Curé nous avait mis en garde contre certains pendentifs pouvant être maléficiés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire d'une fausse médaille miraculeuse ? Empty Re: Que faire d'une fausse médaille miraculeuse ?

Message par Rémi Dim 26 Aoû 2012 - 21:04

Il y a un exemple sur ce lien de fausses médailles.

http://gloria.tv/?media=167226


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Que faire d'une fausse médaille miraculeuse ? Empty Re: Que faire d'une fausse médaille miraculeuse ?

Message par perle Lun 27 Aoû 2012 - 8:11

Merci pour vos réponses.
C'est clair que ce n'est pas la vraie médaille miraculeuse de la vierge, elle a peut-être été achetée dans une bijouterie à l'époque ? Elle ressemble vraiment beaucoup à l'exemple du lien ci-dessous des fausses médailles. Je vais la donner à un prêtre.






perle

Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que faire d'une fausse médaille miraculeuse ? Empty Re: Que faire d'une fausse médaille miraculeuse ?

Message par Invité Lun 27 Aoû 2012 - 16:57

La médaille est donc vraiment maléficiée. C'est à peine pensable!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire d'une fausse médaille miraculeuse ? Empty Re: Que faire d'une fausse médaille miraculeuse ?

Message par perle Lun 27 Aoû 2012 - 19:03

Je suis soulagée, elle n'a quasiment jamais été portée, je crois que La Vierge y veillait.

perle

Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que faire d'une fausse médaille miraculeuse ? Empty Re: Que faire d'une fausse médaille miraculeuse ?

Message par Invité Lun 27 Aoû 2012 - 21:19

Oui, c'est vrai, notre maman du ciel veille sur nous. Vous devriez néanmoins la mettre quelque part hors de la maison si vous le pouvez en veillant à ce qu'elle ne puisse être trouvée et dire une prière de protection et le Saint Rosaire. En tout cas, c'est ce que je ferais. C'est juste une précaution ne vous inquiétez pas car il ne semble pas à ce que vous dites que vous ayez eu des soucis. Autant ne pas commencer à en avoir.
Voici une prière proposée par Véronica:
Seigneur, je me place moi-même, ma famille/mes proches (nommer les personnes), et mes biens (aussi les animaux si besoin),
sous la protection de ton Précieux Sang que tu as versé pour nous sur la Croix, et je te remercie pour cette protection que tu nous donnes. Amen
N.B. Prière qui m'a été donnée par le Prêtre Exorciste de mon Diocèse.
Il y a aussi cette précieuse phrase très efficace: Et le verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire d'une fausse médaille miraculeuse ? Empty Re: Que faire d'une fausse médaille miraculeuse ?

Message par Rémi Lun 27 Aoû 2012 - 21:23

Pourquoi ne la mettez-vous pas au feu, pour qu'elle ne puisse pas retombée entre d'autres mains, c'est le plus sûr moyen.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Que faire d'une fausse médaille miraculeuse ? Empty Re: Que faire d'une fausse médaille miraculeuse ?

Message par Invité Lun 27 Aoû 2012 - 21:32

Il faudrait un feu puissant pour la faire fondre... En attendant de la détruire, ou de la donner au prêtre, je ne pense pas qu'il soit prudent de la garder chez soi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire d'une fausse médaille miraculeuse ? Empty Re: Que faire d'une fausse médaille miraculeuse ?

Message par Rémi Lun 27 Aoû 2012 - 21:41

Pauvre Pécheur a écrit:Il faudrait un feu puissant pour la faire fondre.

Je ne sais pas, est-elle en métal ou en plastique ?


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Que faire d'une fausse médaille miraculeuse ? Empty Re: Que faire d'une fausse médaille miraculeuse ?

Message par Annie Lun 27 Aoû 2012 - 21:54

Si la médaille est en or, vous pouvez la revendre sans arrière pensée pour en racheter une. Les acheteurs d'or refondent les bijoux de toute façon.

D'autre part, il n'y a pas à craindre de manquer de respect à la bénédiction du prêtre, puisque les objets bénits perdent leur bénédiction quand ils sont vendus. (C'est pour cette raison que, quand on achète un cierge bénit, il y a une indication "offrande conseillée: 2€". Ce n'est pas un prix, parce que le cierge n'est pas vendu, mais offert.)


Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que faire d'une fausse médaille miraculeuse ? Empty Re: Que faire d'une fausse médaille miraculeuse ?

Message par perle Mar 28 Aoû 2012 - 16:00

Merci, j'ai suivi vos précieux conseils.
Que Dieu vous bénisse.

perle

Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que faire d'une fausse médaille miraculeuse ? Empty Re: Que faire d'une fausse médaille miraculeuse ?

Message par edelweiss Mer 29 Aoû 2012 - 6:44

Petite question théologique.
L'Eglise se réfère à quel texte biblique pour affirmer qu'un objet qui a été béni perd sa bénédiction lorsqu'il est vendu ?

Je sais que le Christ avait chassé les vendeurs du temple c'est à cause de ce texte ou d'un autre ? ou si c'est une simple décision prise par le pape ou des évêques ?

J'aimerais aussi savoir la différence exacte entre une vraie et une fausse. Il se peut qu'au lieu de mettre droit le M le fondeur ait eu un problème technique.
A moins aussi que délibérément des gens s'amusent à falsifier la médaille miraculeuse pour y introduire des signes occultes.

Avez vous plus d'info sur les vrais et les fausses médailles et où est l'origine des fausses et comment les reconnaitres au premier coup d'oeil ?
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faire d'une fausse médaille miraculeuse ? Empty Re: Que faire d'une fausse médaille miraculeuse ?

Message par Amazone Lun 10 Sep 2012 - 0:15


On reconnait une véritable Médaille Miraculeuse car la Sainte Vierge Marie l'a donnée Elle-même à Sainte Catherine Labouré, à la rue du Bac.


Un agrandissement d'une Médaille Miraculeuse normale, cliquer pour agrandir en gros plan :

Que faire d'une fausse médaille miraculeuse ? Medail10



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faire d'une fausse médaille miraculeuse ? Empty Re: Que faire d'une fausse médaille miraculeuse ?

Message par Invité Lun 10 Sep 2012 - 16:48

J'ai retrouvé ma fausse médaille: inscription: Regina sine labe originali concepta O P N; ce qui donnerait : Reine conçue sans le péché originel priez pour nous. Il n'y a pas de date, ni les rayons des grâces. Sur le revers, le M a les pattes légèrement évasées avec les stries horizontales, la croix est impactée par 6 trous sur l'axe vertical et 5 sur l'axe horizontal. Le trou central est commun aux deux axes. L'épée est derrière le coeur. Comme elle n'a pas été bénie, je la mets dans la poubelle du recyclage.
En fait la médaille avec la marque, je l'avais laissée à la vendeuse. Je n'avais alors aucune idée des malifices qui lui étaient liées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire d'une fausse médaille miraculeuse ? Empty Re: Que faire d'une fausse médaille miraculeuse ?

Message par Rémi Lun 10 Sep 2012 - 17:05

Vous pouvez prendre une photo, avec une loupe si vous n'avez pas le mode macro sur votre appareil photo et l'afficher ici ?


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Que faire d'une fausse médaille miraculeuse ? Empty Re: Que faire d'une fausse médaille miraculeuse ?

Message par Annie Lun 10 Sep 2012 - 18:12

Rémi, sur le lien que vous avez posté, il y a aussi un article sur les chapelets en plastique:
http://gloria.tv/?media=167226

Bon, l'article est un peu bizarre, avec Jésus qui demande à un prophète (????) d'enterrer ces chapelets sans y toucher, ou de les brûler. Mais c'est quand-même grave qu'il existe des chapelets avec un serpent derrière le visage du Seigneur et des pentagramme partout!

A Lourdes, dans le sanctuaire, il y a maintenant des "arbres à chapelets": toutes sortes de groupes ont apporté des chapelets et les ont suspendus. (Il y a eu des activités sur trois thèmes pendant trois années consécutives: le signe de croix, le Notre Père, le chapelet. Ces thèmes ont donné lieu à des expositions en plein air dans le sanctuaire).
Et sur ces arbres, il y a quantité de chapelets en plastique... J'ai fait un zoom sur mes photos et j'ai bien l'impression qu'il y a beaucoup de ces chapelets sataniques!!!!

Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que faire d'une fausse médaille miraculeuse ? Empty Re: Que faire d'une fausse médaille miraculeuse ?

Message par Invité Lun 10 Sep 2012 - 19:19

Très grave en effet Annie.


Dernière édition par Pauvre Pécheur le Lun 10 Sep 2012 - 19:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire d'une fausse médaille miraculeuse ? Empty Re: Que faire d'une fausse médaille miraculeuse ?

Message par Invité Lun 10 Sep 2012 - 19:51

Que faire d'une fausse médaille miraculeuse ? Pic12310
Que faire d'une fausse médaille miraculeuse ? Pic12311

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire d'une fausse médaille miraculeuse ? Empty Re: Que faire d'une fausse médaille miraculeuse ?

Message par Invité Lun 10 Sep 2012 - 19:53

L'épée transperce bien le coeur mais l'étoile est juste au dessus de la croix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire d'une fausse médaille miraculeuse ? Empty Re: Que faire d'une fausse médaille miraculeuse ?

Message par Rémi Lun 10 Sep 2012 - 21:16

C'est quoi qui apparait sur la médaille du bas entre l'étoile 4 et 5 dans le sens des aiguilles d'une montre ?


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Que faire d'une fausse médaille miraculeuse ? Empty Re: Que faire d'une fausse médaille miraculeuse ?

Message par Invité Lun 10 Sep 2012 - 21:35

En cliquant sur l'image, on voit mieux. Difficile à dire: un mot? un animal? Il y a comme un Y sur la droite ou alors une tête d'animal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire d'une fausse médaille miraculeuse ? Empty Re: Que faire d'une fausse médaille miraculeuse ?

Message par Invité Lun 10 Sep 2012 - 21:40

Le M est également inversé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire d'une fausse médaille miraculeuse ? Empty Re: Que faire d'une fausse médaille miraculeuse ?

Message par Rémi Mar 11 Sep 2012 - 0:59

Il semble que ces médailles non conformes viennent d'Italie, il y a souvent ce pays d'afficher sur ces médailles. Sur ce site web il y en a un grand nombre à vendre et la plupart ne sont pas conformes à l'originale.

http://www.thefind.com/search?query=italian+religious+medal+mary

Le problème semble venir d'Italie, maintenant, quelle compagnie imprime ces médailles ?



Voilà au moins un manufacturier de ces médailles douteuses.

Cosmos accessori metallici srl http://www.cosmosmetals.com/catalogo/main.php?g2_itemId=7190

Si quelqu'un connaissant l'italien se sent le devoir de leur écrire une lettre de plainte, c'est bienvenue.

Merci


Dernière édition par Rémi le Mar 11 Sep 2012 - 1:36, édité 1 fois


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Que faire d'une fausse médaille miraculeuse ? Empty Re: Que faire d'une fausse médaille miraculeuse ?

Message par Annie Mar 11 Sep 2012 - 21:09

Est-ce que c'est propre à l'Italie? Sur ce site:

http://www.madonnashopsonline.com/Miraculous-medal-Silver-Plated-Charm-1-LATIN-WORDING-500-63-13725-Mir-charm-Sil-P.htm

la médaille est plus que louche: la barre verticale est en pointillés, et les rayons qui sortent des mains de la Vierge sont transformés en manteau. On dirait qu'il y a des motifs, genre lune et soleil... Quant au visage... On ne situe même pas l'endroit où il devrait être...

Et sur le même site, on trouve des médailles de Saint François pour chiens et chats...

Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que faire d'une fausse médaille miraculeuse ? Empty Re: Que faire d'une fausse médaille miraculeuse ?

Message par Annie Mar 11 Sep 2012 - 21:18

Je n'accuse pas du tout ce site: il y a de très belles choses, et même des scapulaires, ce qui est assez rare... Et les chapelets en plastique ne sont pas ceux qui posent problème... Mais les responsables du rayons "médailles miraculeuses" ne sont peut-être pas au courant qu'il y a un unique modèle...

Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que faire d'une fausse médaille miraculeuse ? Empty Re: Que faire d'une fausse médaille miraculeuse ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum