Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Un vrai pretre !

+5
Myriamis
edelweiss
Titi
Rémi
GLORIEUX
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Un vrai pretre ! - Page 2 Empty Un vrai pretre !

Message par GLORIEUX Lun 19 Nov 2012 - 16:52

Rappel du premier message :

Bonjour ,

Je vous laisse faire connaissance avec ce formidable pretre , pere Michel Marie Zanotti Sorkine .
Recherchez sur le net ses homélies !Un vrai pretre ....

http://www.delamoureneclats.fr/

Glorieux

soeur
GLORIEUX
GLORIEUX

Féminin Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 48
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas


Un vrai pretre ! - Page 2 Empty Re: Un vrai pretre !

Message par Titi Mar 1 Juil 2014 - 15:19

Notre-Seigneur à Gertrude: »Si quelqu'un désire que son zèle soit pour moi le plus beau sacrifice de louange, et pour son âme le profit le plus assuré, il doit observer trois choses : la première est que la personne dont il poursuit les négligences, trouve en lui, comme le réclament l'humanité et le besoin de cette personne, un accueil doux et serein et, dans ce qu'il exige, des paroles et des procédés pleins de charité. La seconde est qu'il se garde bien de raconter ces négligences en des lieux où il ne peut espérer ni la correction de la personne coupable, ni la discrétion de ceux qui l'entendent. En troisième lieu, lorsque sa conscience lui signale un défaut à reprendre, aucun respect humain ne doit l'empêcher de parler ; mais simplement, pour la gloire de Dieu et le salut des âmes, il cherchera l'occasion de détruire avec profit et charité les défauts qu'il a remarqués. Et alors il sera certainement récompensé selon sa peine, et non d'après le succès, parce que, n'y eût-il aucun bon résultat, le dommage ne lui en sera pas imputé, mais bien à ceux qui n'ont pas voulu l'écouter, ou qui lui ont résisté. » (Liv. 3, ch. 79) Le Seigneur montra à Gertrude, dans la forme de son corps naturel, son corps mystique, l'Église, dont il est le Chef et l'Epoux. Il paraissait, en la partie droite de son corps, solennellement revêtu des insignes royaux, tandis qu'en la partie gauche il était nu, et comme
couvert de plaies. Gertrude comprit que la partie droite représentait les élus qui sont dans l'Église, et qui, par le mérite de leurs vertus, reçoivent les bénédictions divines, le côté gauche représentant les imparfaits. Toutes les fois qu'on fait quelque bien aux élus de Dieu, on ajoute un ornement au côté droit du Seigneur. Cependant, il y en a qui font volontiers du bien à ceux qui sont bons, et, par la dureté qu'ils mettent à reprendre de leurs défauts les méchants ou les imparfaits, il les aigrissent. Ceux-là paraissent frapper de coups de poing avec fureur les plaies du Seigneur et en faire rejaillir la suppuration jusque sur leur visage. Cependant, vaincu par sa tendresse, le Seigneur fait semblant de n'en rien voir, et, à cause du bien qu'ils font à ses fidèles amis, Il leur pardonne et Il efface les taches, dont ils se sont couverts, avec les mérites de ses élus. « Si, au moins, dit le Seigneur, en pansant les plaies de leurs amis, ils voulaient apprendre comment ils pourront guérir les plaies de mon corps, qui est l'Église, c'est-à-dire comment ils pourront corriger les défauts du prochain. Il faut d'abord les toucher avec précaution, c'est-à-dire employer de douces admonitions pleines de charité ; puis, quand on voit que ce moyens ne peuvent réussir, on doit peu à peu reprendre avec plus de fermeté. Mais il en est qui paraissent n'avoir aucun souci de mes plaies : tels sont ceux qui, connaissant les défauts du prochain, l'en méprisent, sans daigner dire un seul mot pour l'en corriger, s'abritant derrière cette pauvre excuse de Caïn : Est-ce que je suis le gardien de mon frère ? On dirait qu'ils mettent sur mes plaies un appareil, non pour les guérir, mais pour les envenimer, y faire naître la pourriture et les vers, tandis qu'ils laissent ainsi, sous le couvert de leur silence, s'augmenter les défauts du prochain que quelques paroles auraient peut-être pu réformer. D'autres signalent, il est vrai, ses défauts au prochain ; mais, du moment qu'ils ne voient pas qu'il soit corrigé aussitôt qu'ils le voudraient, ils s'irritent et se proposent, en leur cœur, de ne plus corriger personne, puisqu'on ne donne pas d'attention à leurs paroles. Mais cela ne les empêche pas d'accuser âprement le prochain en leur cœur, et quelquefois même de le noircir par leurs détraction. Quant à ce qui est d'avertir, d'amender les gens, ils n'en disent plus un mot. Ceux-là aussi semblent mettre sur mes plaies un appareil, qui couvre par dehors la tumeur d'une certaine façon, mais qui, à l'intérieur, déchire mes plaies, comme avec un trident de fer, et me torture cruellement. Quant à ceux qui peuvent corriger les autres, mais qui s'en abstiennent, moins par malice que par insouciance, c'est comme s'ils me marchaient sur les pieds. Mais ceux qui suivent aveuglément leur bon plaisir, sans s'inquiéter si quelqu'un de mes élus est scandalisé, pourvu qu'ils se contentent, ceux-là semblent me prendre les mains et les percer avec des alènes ardentes. Il y en a encore qui aiment sincèrement et comme il est juste les supérieurs bons et religieux et ne cessent, de fait et de paroles, de les révérer et de les exalter ; mais, quant aux supérieurs qui ne sont ni doux ni parfaits, ile en font grand mépris et par un jugement trop sévère déprécient sans aucun ménagement toutes leurs actions. Ceux-ci ornent la partie droite de ma tête de pierreries et de perles ; mais, pour la partie gauche ou malade, que je voulais reposer sur eux, afin d'en recevoir du soulagement, ils semblent la repousser et la frapper impitoyablement avec le poing. Enfin, il y en a d'autres qui applaudissent aux mauvaises actions des prélats ou des supérieurs, pour se concilier ainsi leurs bonnes grâces, et en avoir plus de liberté de faire leur propre volonté. Il semblent ainsi me retourner avec grande douleur la tête en arrière, insulter outrageusement à mes souffrances et faire en quelque sorte leur divertissement des vers et des plaies de ma tête. » (Liv. 3, ch. 75)

L'insuccès apparent ne doit pas décourager notre zèle
Gertrude exprima un jour au Seigneur sa surprise de ce que ses conseils et admonitions produisaient parfois si peu d'effet. « Ne sois pas étonnée, lui répondit-Il, que tes paroles soient quelquefois proférées en vain, puisque moi-même j'ai souvent prêché sur la terre avec toute la ferveur de mon Esprit divin et que mes paroles chez quelques-uns ne produisirent aucun bon
effet ; car toutes choses sont réglées pour leur temps par ma divine Providence. » (Liv. 1er, ch. 14)
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un vrai pretre ! - Page 2 Empty Re: Un vrai pretre !

Message par zeugme Mar 1 Juil 2014 - 22:06

edelweiss a écrit:C'est quoi pour vous catholique
Vous vouliez probablement dire "pour nous" ou bien vous n'êtes finalement plus catholique  Smile

Faire 100km est impossible ? Sans blague !?
Je vais presque verser une larme devant une telle difficulté matérielle à surmonter  Evil or Very Mad 
J'espère que vous sentez par vous même le ridicule de cet argument ?

Mais après tout, que sais-je de votre situation ?
Je ne suis pas là pour vous juger. Pardon si vous vous êtes senti jugé.

Mon but était seulement de tenter de montrer que tout me semble préférable au désespoir, y compris, s'il le faut déménager ou faire 100km pour aller à la messe.
L'histoire chrétienne est bourré de personnes qui font des parcours terrible pour assister à la messe quand la messe est prohibée par une loi inique par exemple.
Alors 100 km ou plus en situation de paix, pour bénéficier d'une bonne paroisse et sortir du désespoir me semble en fait assez dérisoire à la réflexion... mais bon ...

C'est un peu comme sortir d'une dépression, inutile d'appeler à se secouer, c'est inaudible de la part du dépressif.
Je comprends cela.
J'applique au domaine spirituel : faites vous accompagner par un bon père spirituel, pas un tiède hein !
Cela vous aidera à ne pas rester seul et petit à petit à reconsidérer l'action comme possible.

Je ne vais pas non plus développer pied à pied un argumentaire.
Sachez-le : mon but n'est pas de vous convaincre.
Je ne vous ai manifestement pas convaincu : très bien.

Je me sens chargé d'annoncer, de témoigner, pas de convaincre. Chacun reste libre, heureusement.

Je vous ai partagé ce que je vit comme chrétien, là où je suis. Vous admettrez avec moi que, dans ces conditions, je ne puisse ni désespérer personnellement, ni participer à votre désespoir apparent (à part en compassion fraternelle bien sur).
Voilà, tout est dit.

Quel le Saint Esprit vous éclaire dans cette réflexion.

zeugme

Masculin Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Un vrai pretre ! - Page 2 Empty Re: Un vrai pretre !

Message par edelweiss Mer 2 Juil 2014 - 16:31

Il ne faut pas juger effectivement

Je connais des personnes qui ne peuvent pas s'offrir le luxe d'aller à la messe à 100 km
100 X 2 pour revenir = 200 km
200 km X 5 dimanches = 1000 km
6 l au 100 = 60 litres d'essence
Prix du litre 1€60 = 96 €

Il y a des personnes qui ne peuvent pas dépenser 96 € de plus par mois et qui comptent le moindre centime.
Je connais le cas d'un couple où tel est réellement le cas et c'est les premiers à en être désolés.
En plus ils n'ont pas 100 km à faire mais que 70 km pour aller à la messe

Une personne au RSA c'est environ 20 % de son revenu mensuel

Il faut prendre conscience de la précarité dans notre pays
Vous savez la pauvreté ne s'expose pas
Je connais une pauvre dame qui ne peut même plus alimenter son chat qui est sa seule compagnie et elle préfère se priver de manger que de demander
Heureusement elle vie à la campagne et peut faire un peu de jardin à plus de 85 ans
Elle fait des km à pied pour se rendre à l'unique messe le 5ème dimanche du mois dans une petite église ouverte que pour ces rares messes.

Elle ne peut pas courir de conférence en conférence.
Aller à Rome  ou de lieux d'apparitions en lieux d'apparitions ni même à des cessions payantes sur divers sujets

Ayez de la compassion envers les plus pauvres.
Envers ceux qui n'ont pas votre chance de vivre à Paris donc dans une ville qui dispose de beaucoup de solutions spirituelles

Vous savez tout le monde peu se retrouver en situation de précarité et cela va très vite
Une personne brillante et très instruite de notre ancien entourage s'est retrouvée à l'état de clochard et est morte de faim ou de froid en dormant sur un trottoir.

Il suffit d'un divorce, d'un veuvage mal assumé qui entraîne une perte d'emploi et quelques mois après c'est la rue

Zeugme écrit :
Faire 100km est impossible ? Sans blague !?
Je vais presque verser une larme devant une telle difficulté matérielle à surmonter  
J'espère que vous sentez par vous même le ridicule de cet argument ?

Non je ne sens pas le ridicule de cette argumentation car je sais que beaucoup de personnes souffrent de la précarité en silence
Nous n'entendons parler que de la précarité des étrangers et des sans papiers mais il y a aussi la précarité des personnes âgées qui ont travaillé toute une vie ou des accidentés de la vie  mais ceux là pas grand monde pense à eux car ils ne font pas de bruit et souffrent en silence.
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un vrai pretre ! - Page 2 Empty Re: Un vrai pretre !

Message par zeugme Mer 2 Juil 2014 - 19:41

Cher edelweiss,

Qu'est-ce que vous essayez de démontrer ?
Qu'il n'y a pas de solution et que vous avez bien raison de désespérer "dans votre coin" et que tout est foutu ???

Ou bien est-ce que la lumière peut poindre dans ce paysage ?
Dans ce cas, vous admettez qu'il y aurait une solution et c'est vous qui, connaissant le mieux le contexte, pouvez la fournir.
Dans cette optique, vous seriez déjà dans l'action, dans l'optique de ce que je tente de décrire.

zeugme

Masculin Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Un vrai pretre ! - Page 2 Empty Re: Un vrai pretre !

Message par Amazone Jeu 3 Juil 2014 - 9:21


Je suis attristée de voir la tournure que prend cette discussion...

Edelweiss a bien raison de parler de la souffrance qui gagne de plus en plus de français, et qui gardent le silence malgré qu'ils aient de plus en plus faim. Ca s'appelle la Misère, et elle est là.

J'ai l'impression de lire le forum AD, où ça se tire dans les pattes, où il faut batailler et où ça se moque...
La moquerie, les fions, ce n'est pas possible lorsque le doux nom de notre très Sainte Mère est visible, et il l'est.


zeugme a écrit:Faire 100km est impossible ? Sans blague !?
Malheureusement je suis bien d'accord avec Edelweiss cette fois...
A Paris, 100 km n'est peut-être rien mais pour nombre d'entre nous, c'est énorme 200km pour une heure de Messe aller retour...

Les petites routes, surtout en plein hiver, les voitures pas forcément dernier cri ou pas de voiture du tout, l'argent manquant à de plus en plus de personnes (la vraie misère est réellement en France, beaucoup crèvent de faim !!!), les enfants à gérer, l'âge parfois très avancé, la santé ou l'épuisement qui rendent incapable de faire tant de km...



Non il n'est pas simple d'assister à une Messe de nos jours... Trop d'enterrements se font sans prêtre (pourtant certains refusent d'enterrer les pauvres morts alors qu'ils sont parfois 5 à une communion ou une "simple" Messe...), alors imaginez combien d'églises sont fermées le dimanche.


L'optimisme est une très bonne chose mais nombre de Catholiques sont aujourd'hui dans une très très grande détresse, spirituelle, physique ou matérielle, souvent isolés ou affligés.
La douloureuse Passion de notre belle Eglise se fait aussi ressentir sur ses fidèles, pas seulement sur Elle...
Sans oublier la Nuit, cette terrible Nuit...



Parler des problèmes aidera à les résoudre, car en les occultant, on arrive à un point d'implosion sans résoudre quoi que ce soit.

Un exemple tout bête, le nombre de Prêtres se réduit, mais on continue de leur imposer de faire de très longues études pour arriver jusqu'à nous... Dans quel but, sinon pour les décourager, faut-il désormais être très intelligent et cultivé pour Sauver les âmes...
Des enfants de coeur en parlaient, ils étaient découragés par le travail et les études trop lourdes et trop longues. Certains oublient vite l'idée de la Prêtrise à cause de cela, alors qu'ils feraient d'excellents Prêtres tellement ils Aiment Dieu et les autres. N'est-ce pas le but final...



Un seul bon Prêtre peut sauver tant et tant d'âmes, mais ça, le diable le sait aussi...
Prions donc pour que Dieu nous donne de bons et Saints Prêtres, et les encourage à le rester afin qu'ils ouvrent les portes de toutes nos belles églises, et pour que chaque dimanche il y ait la Messe, et des confessions.
Mais aussi des Prêtres qui se déplacent à domicile, pour les malades ou ceux qui sont dans une très grande peine.



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un vrai pretre ! - Page 2 Empty Re: Un vrai pretre !

Message par edelweiss Jeu 3 Juil 2014 - 9:24

En théorie il y a toujours une solution mais pas en pratique
J'ai essayé d'aider de nombreuses personnes en difficulté durant des années.
Il faut dire que cela a beaucoup influencé ma manière optimiste de voir les choses

Nous sommes dans une société de la culture du tout est possible avec un peu de volonté, de la réussite, de l'argent, du meilleur, de la performance etc...
Mais Il faut rester réaliste et penser que l'impossible à réaliser peut exister

Zeugme vous me rappelez cette technique enseignée dans certains séminaires de management pour être plus performant
Elle se résume à cela :
Le matin il  faut se mettre nu devant son miroir en répétant en mantras "Notre société est meilleur que la concurrence. Je suis le plus fort, le plus performant. Je vais accéder à l'excellence etc..."

Ils font cela durant des années  en y croyant et ayant de bons résultats
Mais il arrivera automatiquement un jour où la technique ne fonctionnera plus.
Un jour où ils seront obligés de se rendre à l'évidence que la réalité de la vie n'est pas cela
C'est là qu'ils prendront conscience de la réalité des choses et que tout n'est pas possible
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un vrai pretre ! - Page 2 Empty Re: Un vrai pretre !

Message par edelweiss Jeu 3 Juil 2014 - 10:38

Message très réaliste Amazone
Vous me réjouissez par votre lucidité car je désespérais de trouver un peu de compassion pour les vrais pauvres sur ce forum
Votre vision sur la question des très longues études pour les prêtres est très réaliste

J'ai fréquenté plusieurs facultés de théologie. C'est une spéculation au savoir.
Des choses parfaitement inutiles sont enseignées

Pour être un bon ministre du culte aujourd'hui il faut multiplier les diplômes
Vous valez rien sans diplôme
Vous n'êtes ni jugés sur votre foi, ni sur votre vie chrétienne, ni sur votre capacité à attirer des âmes au Seigneur mais uniquement sur vos diplômes.
Vous ne valez que par vos diplômes.
C'est comme dans le monde profane un métier ouvert qu'avec des diplômes.
Mieux vaut  un master en théologie sans la foi ni vocation que d'avoir une foi profonde et communicative avec la vocation

Aujourd'hui le curé d Ars n'aurait jamais au grand jamais été prêtre

Mais l'enseignement le plus dévastateur est l'enseignement aux prêtres de la psychiatrie et de la psychologie
Donc  l'écoute des âmes ne se fait plus à la lumière de l'amour de l'Evangile et à l'écoute du Saint Esprit dans la prière mais à la lumière de théories humaines mal utilisées.

J'estime que chacun à son métier et qu'un prêtre n'a pas à toucher à ce domaine. Il serait préférable qu'il ne joue pas au médecin et qu'il reçoive les gens en compagnie d'un vrai psychiatre si il estime que les grâces de son ministère ne suffisent pas.

Les personnes non habituées à fréquenter les psy ne sont pas dérangée car elles ne perçoivent pas cette écoute psy lors d'une confession.
Mais c'est très néfaste sur ceux qui sont suivis par un psychiatre car ils perçoivent de suite l'écoute psy
Ils n'ont donc plus aucune confiance pour une confession sachant qu'ils peuvent être jugés sur les mêmes critères que les psy

Dans les établissements hospitaliers les praticiens travaillent en équipe.L'aumônier qui a fait de la psychiatrie peut être amené à échanger avec l'équipe sur un patient.
Cela pose le problème du secret de la confession dans certains cas.
Il peut être pris entre le désir de révéler des informations pour de meilleurs soins et le secret de confession à respecter.

Des pauvres gens qui n'ont plus aucune visite car quand vous êtes en psy depuis 20 ans tout le monde vous a oublié et ceux qui ne vous ont pas oublié ne peuvent ou ne veulent venir tellement c'est triste.
Ils n'ont donc plus que l'aumônier à qui se confier. C'est la seule personne du monde extérieur qu'ils voient
Il est donc très important pour eux de trouver chez lui une autre écoute et de pouvoir se confier sans aucune crainte
Ils ont droit eux aussi d'être regardés de temps en temps comme d'authentiques enfants de Dieu aimés par Lui et non pas que comme des malades.

D'autre par toutes ces écoles de guérison, ces stages psycho truc etc... organisés par des groupes religieux devraient être fermés pour exercice illégal de la médecine.
Une personne n'a pas à tomber corps et âme et esprit sous la dominance d'une autre
La séparation médecine (corps humain) et religion (âme) fait un équilibre et évite les abus


Dernière édition par edelweiss le Jeu 3 Juil 2014 - 11:17, édité 2 fois (Raison : r)
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un vrai pretre ! - Page 2 Empty Re: Un vrai pretre !

Message par Rémi Jeu 3 Juil 2014 - 15:49

Dans la nature humaine il est assez normal de voir que notre petit entourage, notre paroisse va bien, on est heureux et optimiste et on ne regarde pas trop ce qui se passe autour pour ne pas perdre notre bonheur, c'est un réflex normal. Notre paroisse va mal, on regarde autour pour essayer de trouver le bonheur ailleurs mais on s'aperçoit vite qu'il n'y a pas que chez nous où cela va mal, on prend conscience du malheur qui se généralise et cela pousse au désespoir et à la souffrance d'être privée du bonheur de pouvoir vivre dans la paix et l'harmonie entre frères et soeurs chrétiens, c'est aussi un réflex des plus normal de la nature humaine. Les premiers doivent remercier Dieu de la grâce qu'ils ont de vivre dans une certaine paix et harmonie dans la foi et prier pour ceux qui n'ont pas cette chance et les seconds doivent remercier Dieu d'éprouver leur foi et de les mettre en une situation de souffrance pour qu'ils puissent l'offrir pour le salut des âmes et en réparation des innombrables injures de leur part et de celles des autres. Nous avons tous un chemin différent à suivre selon notre capacité et nos aptitudes mais nous avons tous une mission commune ; celle de prier les uns pour les autres et pour les égarés.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Un vrai pretre ! - Page 2 Empty Re: Un vrai pretre !

Message par zeugme Jeu 3 Juil 2014 - 18:56

OK, je vous laisse finir de désespérer entre vous ... c'est la fin de l'Eglise au Canada ou quoi ?

zeugme

Masculin Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Un vrai pretre ! - Page 2 Empty Re: Un vrai pretre !

Message par edelweiss Jeu 3 Juil 2014 - 19:54

Très beau votre message Rémi.
Le problème est général et ce n'est pas que dans le catholicisme que les chrétiens souffrent à cause de leur foi

C'est quoi une paroisse qui va bien ?

Il est impossible de dire qu'une paroisse se porte bien quand tous les gens se jugent, se jalousent et quand les actes liturgiques et l'enseignement de l'Evangile est remplacé par des activités sociales, politiques et des concerts.
Cela même si les cantiques endiablés et rythmés attirent beaucoup de monde

Une église ne sert pas à distraire les gens mais à sauver les âmes en annonçant l'Evangile et l'amour du Chrit
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un vrai pretre ! - Page 2 Empty Re: Un vrai pretre !

Message par Rémi Jeu 3 Juil 2014 - 21:26

zeugme a écrit:OK, je vous laisse finir de désespérer entre vous ... c'est la fin de l'Eglise au Canada ou quoi ?


C'est quoi selon vous 99 % de ceux qui fréquente la messe ne communient que dans les mains, que la très grande majorité ne s'agenouillent plus (prêtres compris) quand ils passent devant le tabernacle, que 99% des fidèles ne font plus d'adoration Eucharistique quand cela leur ait offert, que la très grande majorité discute dans l'église avant la messe et après sans souci de déranger ceux qui voudraient méditer et se recueillir, que la très grande majorité ne se confessent qu'une ou deux fois par année mais surtout pas dans un confessionnal, les prêtres et les fidèles détestent ça maintenant, à part ça tout va bien madame la Marquise, nous n'avons pas de quoi désespérer. Zeugme ouvrez les yeux sur ce qui se passe autour de vous.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Un vrai pretre ! - Page 2 Empty Re: Un vrai pretre !

Message par zeugme Jeu 3 Juil 2014 - 22:21

Non, VOUS, ouvrez les yeux : vous êtes au fond du trou, en plein désespoir mortel et vous avez fini par y croire.

Je vous l'ai déjà témoigné, la Foi est encore bien vivante, je l'expérimente matériellement, alors ces discours mortifère sur l'Eglise ne sont pas la Vérité, il faudra me découper en petit morceaux pour que je cesse d'en témoigner.

Vous semblez avoir baisser les bras, soit, je ne vous juge pas, et qui sais, peut-être n'aurais-je pas pu survivre avec seulement 5% de vos épreuves, c'est possible.

Mais j'expérimente ici une Eglise vivante et vous ne m'entrainerez pas dans votre spirale défaitiste et mortifère.
Franchement, faites vous suivre par un bon, un très bon père spi. Il y a manifestement une pente à remonter.

... et comme si communier dans les main était un signe de perte de la Foi, c'est du délire !

Je vais m'arrêter là, je ne cherche pas à vous convaincre et j'en ai mare de me battre contre la misère du monde : prenez donc votre destin spirituel en main.
Je témoigne que Jésus est vivant, que l'Eglise est vivante que ma paroisse est bien vivante, que j'y reçoit plein de grâce, les larmes au yeux régulièrement.
Qu'il y a des confessions individuelles exclusivement, que nous vivons des sacrements de la saint Eglise et que vous désespérez amèrement, que ça n'est pas normal et que vous oubliez que le Christ, après sa mort, certes, est ressuscité, vous entendez, ressuscité !

Et non, le problème n'est pas général, que nous avons es évêques formidables, que nous avons été des millions à défendre le mariage dans les rues de France, que nous défilions avec des prêtres, des religieux, que des paroisse, ma paroisse, y est allé, officiellement avec annonce au micro !
On ne c'est passé derrière notre petit doigt !

On c'est donc battu concrètement pour défendre un sacrement : alors, pardon, mais je ne voit pas, mais alors pas du tout, ce prétendu cadavre de l'Eglise.

C'est toute la société qui est en train de comprendre, de se relever, c'est tout le contraire d'une mort, c'est une résurrection.
Vous êtes à contre-temps, totalement à coté de la plaque avec votre désespoir.

vous vous rendez compte que vous m'expliquez que c'est quasiment la fin de l'Eglise parce que des personnes discutent à voix haute dans l'église ?
Relativisez un peu quand même, c'est pas si grave de causer dans une église.
Ne pas faire de génuflexion devant le saint sacrement, communier dans les mains, parler pendant un office ... stop au jugement.
Le problème c'est pas les autres.
... et essayer de communier dans la main une fois ou deux puisque c'est permis, vous verrez on peut prier aussi et Dieu ne juge pas, lui, sur ces critères là.

zeugme

Masculin Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Un vrai pretre ! - Page 2 Empty Re: Un vrai pretre !

Message par MichelT Ven 4 Juil 2014 - 3:44

Il y a des signes de changements particulièrement en France qui donne de l`espoir!

Il faut laisser du temps au temps.

Les gens n`ont pas été très bien enseigné de la foi - donc ils ne peuvent pas comprendre.

Depuis 200 ans l`occident a traversé beaucoup d`épreuves et de mensonges sur les questions de l`Église et de la doctrine chrétienne.

Cependant l`Église est toujours la - les générations gauchistes vont passer comme les autres et le futur est devant nous.

Il suffit de bien enseigner , de donner l`exemple en discipline et de rester au centre de la doctrine.

Confiance - Dieu va guider son Église si elle obéit a son Maitre et non pas a sa volonté propre.

Il y a des signes -

L`arrivée de l`islam fait que les politiciens athées sont pris dans leurs mensonges et contradictions et cela va forcer le réveil de nombreux chrétiens endormis. Le choix sera entre islamisation ou christianisation.

Un enseignement correct est la clé.

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un vrai pretre ! - Page 2 Empty Re: Un vrai pretre !

Message par edelweiss Ven 4 Juil 2014 - 9:44

Rémi est triste de voir son Seigneur mal traité et c'est normal pour un vrai chrétien.
Une absence d'agenouillement traduit que nous n'avons plus besoin de nous mettre à genoux devant Dieu
Des bavardage dans l'église traduisent que l'église n'est plus un espace sacré réservé à Dieu et à la prière
L'absence de confession est signe que plus personne n'accorde d'intérêt à la repentance


Il faut arrêter aussi de parler de la manif pour tous
Elle n'a fait que jeter hors de l'église des âmes sans donner aucun résultat sur le but recherché
Elle n'a fait que discréditer l'église

Je vous invite à regarder cette video ahurissante qui vous fera comprendre bien des choses
https://www.youtube.com/watch?v=xphfUfydyaE

Des chrétiens ne peuvent pas s'assimiler à ceux qui font ce genre de chose qui dégrade les êtres humains et qui enlève toute dignité.
Porter une grande croix au cou (signe d'après conversion) pour faire cette video à la limite du porno me révolte

Tout être humain a droit au respect et à la dignité.
Tous ont droit aussi de ne pas être considérés simplement comme un jouet sexuel y compris les femmes
L'Eglise n'a donc pas à s'associer à ce genre de chose en allant manifester avec ces personnes

https://www.youtube.com/watch?v=xphfUfydyaE
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un vrai pretre ! - Page 2 Empty Re: Un vrai pretre !

Message par Titi Ven 4 Juil 2014 - 11:35

Edelweiss a écrit:Rémi est triste de voir son Seigneur mal traité et c'est normal pour un vrai chrétien.

Il y a une différence entre être triste pour quelque chose et affirmer que l'Eglise se meurt pour cette chose. Que Rémi soit triste, c'est compréhensible, mais ce sont les conclusions de cette tristesse qui sont fausses.

Edelweiss a écrit:Une absence d'agenouillement traduit que nous n'avons plus besoin de nous mettre à genoux devant Dieu
Des bavardage dans l'église traduisent que l'église n'est plus un espace sacré réservé à Dieu et à la prière
L'absence de confession est signe que plus personne n'accorde d'intérêt à la repentance

ça peut traduire aussi plein d'autres choses, et ceux qui se permettent ces écarts peuvent aussi être de fervents évangélisateurs ou de patients souffrants ou même des gens pleins de compassion et de charité envers autrui. Vous le dites assez dans les autres posts, Edelweiss, nous serons jugés sur l'amour et non sur notre promptitude à être de "bons chrétiens irréprochables".
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un vrai pretre ! - Page 2 Empty Re: Un vrai pretre !

Message par Titi Ven 4 Juil 2014 - 12:13

Est-ce que Jésus n'était pas triste sur la croix? Et pourtant, ses conclusions étaient-elles pessimistes en ce qui concernait les motivations de ses ennemis? "Père, pardonne leur, ils ne savent ce qu'ils font"
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un vrai pretre ! - Page 2 Empty Re: Un vrai pretre !

Message par MichelT Ven 4 Juil 2014 - 14:11

Les chefs

«Attention à l`homme qui ne sait rien, ni du bien, ni du mal et qui est un aveugle car il ne peut pas être de bon conseil ni pour lui-même, ni pour les autres car l`aveugle qui cherche à guider tombera dans un trou et entrainera les autres à sa suite.»

Ainsi ce conseil biblique avertit que le chef qui ne sait rien – ni du bien ni du mal – tel que défini par Dieu dans les Écriture – est un Guide aveugle – Il ne connait pas la Loi divine et refuse de l`appliquer dans sa vie morale, dans la vie publique. Il ne peut pas être de bon conseil ni pour lui-même et encore moins pour les autres et il entraine les gens et le pays vers un abime.

Des chefs comme ça – nos sociétés en produise à la chaine dans nos écoles...

Les Évangiles avertissent que si l`œil est obscurcit – tout le corps est obscurcit – si la tête de la nation est dans la noirceur – alors elle va contaminer tout le corps de la nation... toutes les institutions de la nation – Universités, écoles, police, armée, administration gouvernementale, la justice.

C`est ce que nous vivons depuis longtemps par exemple avec les lois anti-chrétiennes forçant ainsi tout l`appareil de l`État et la nation à se coucher devant des lois iniques et anti-christ. Le haut de la pyramide est sous contrôle des faux-chrétiens, des faux-frères.....

Le guide aveugle peut aussi se faire facilement manipuler par ceux de religions étrangères ou hostiles à la foi chrétienne et se faire truquer pour passer des lois favorables à l`avancement de leurs causes à cause de sa non connaissance de la doctrine chrétienne et de l`histoire de l`Église et plusieurs ne s`en prive pas.

Ce sont des gens qui ont été formés dans les écoles «sans crainte de Dieu»

La Crainte de Dieu nous réveille, et nous retire de ce funeste engourdissement; elle nous empêche de consentir aux sollicitations que l`on nous fait contre notre conscience et notre devoir. La plus forte et la dernière des raisons que l`on puisse apporter à ceux qui nous sollicitent, de faire quelque mauvaises actions, c`est de leur dire; que Dieu le défend. On ne sait quelquefois quoi répondre à des gens qui abusent de la complaisance qu`on a pour eux, et qui veulent nous rendre complices de leurs mauvaises actions : Ce que vous me proposez est contre la Loi de Dieu; voilà une excuse et une raison qui ne souffre pas de réplique.

Nous devenons coupables envers Dieu, non seulement par les péchés que nous commettons nous-mêmes : mais aussi par ceux des autres, quand nous les avons induits (poussés) au péché.

Voilà pourquoi les personnes exposées à la vue de tout le monde, les Maitres, les Peres de famille, doivent se comporter avec de grandes précautions, de peur de scandaliser les faibles; c`est ce que le Roi David voulait dire lorsqu`il priait Dieu de lui pardonner – les péchés d`autrui - , dont il avait été l`occasion.

Les sept œuvres de miséricorde spirituelles commandent ceci : enseigner les ignorants, corriger les défaillants dans la foi, s`adresser aux dévoyés et aux errants dans la foi, corriger les vices d`autrui, supporter les injures, consoler les affliger et prier pour les pécheurs.


Dernière édition par MichelT le Ven 4 Juil 2014 - 15:00, édité 2 fois

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un vrai pretre ! - Page 2 Empty Re: Un vrai pretre !

Message par edelweiss Ven 4 Juil 2014 - 14:43

Dieu nous a donné une intelligence et une conscience
Ma conscience ne peut admettre que les églises deviennent des lieux de bavardage et des lieux où tout peu se faire excepté rendre gloire à Dieu
Une église par exemple n'est pas une salle de concert même si l'acoustique est excellente et même si la musique classique n'a rien de mauvais.
Je connais des églises qui servent de lieux de spectacle pour un clown.
Il arrive dans le choeur avec un nez rouge en trébuchant avec sa valise et avec des chaussures bien trop longues. Il fait ensuite un vrai numéro de clown qui fait la plus grande joie des enfants.

Je trouve très bien d'amuser les enfants mais pas en présence du Saint Sacrement qui n'avait même pas été enlevé pour la circonstance. Le même spectacle pouvait très bien se faire dans une salle municipale car il n'avait aucun caractère religieux.

Oui Tite nous serons jugé sur l'amour mais sur l'amour envers Dieu et envers les hommes et non pas seulement que sur l'amour envers les hommes.

Il faut aussi admettre que des gens voient des choses que les autres ne voient pas.
Pour l'histoire du clown tout le monde trouve cela bien car l'entrée est gratuite
Mais les enfants qui viennent se tordre de rire dans l'église n'auront jamais aucun respect pour ce lieux qui restera pour eux uniquement un lieu d'amusement où il est possible de bien s'amuser.
Personne ne voit cela

Croyez vous sincèrement qu'une personne qui bavarde dans une église donc qui ne respect pas un espace sacré, qui ne se repend jamais de son péché et qui ne se trouve pas assez humble pour s'agenouiller devant son Seigneur est un fervent évangélisateur ?

Cette personne peut être un fervent communicateur, manipulateur mais pas évangélisateur.

Le vrais évangéliste c'est celui qui enseigne la crainte de Dieu, l'amour de Dieu, l'amour du prochain et qui annonce le salut en Jésus Christ pour tous ceux qui se repentent de leurs péchés.
C'est celui qui par le témoignage d'une vie humble faite d'amour et de compassion attire au Christ

Il est dans nos églises toujours question de joie. "Soyons dans la joie" entendons nous sans arrêt.
C'est un irréalisme total
1° Un sentiment comme la joie ne se commande pas
2° Il est impossible à certaines personnes d'être dans la joie par exemple lors de la perte d'un enfant, d'un licenciement etc...
3° C'est triste de le constater mais plus rien ne rend joyeux d'aller à l'église quand nous attendons autre chose par exemple que de voir l'eucharistie distribuée par des hommes en short qui vous tendent une hostie quand vous passez comme si c'était un simple bonbon

Titi vous écrivez :
"ça peut traduire aussi plein d'autres choses, et ceux qui se permettent ces écarts peuvent aussi être de fervents évangélisateurs ou de patients souffrants ou même des gens pleins de compassion et de charité envers autrui. Vous le dites assez dans les autres posts, Edelweiss, nous serons jugés sur l'amour et non sur notre promptitude à être de "bons chrétiens irréprochables".

Je connais des libres penseurs qui sont des gens pleins de compassion, de charité et qui s'occupent beaucoup des autres. C'est gens très bien qui ne pensent qu'à aider.
Si pour vous il n'ya pas besoin d'être bons chrétiens pour évangéliser eux aussi sont des évangélistes
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un vrai pretre ! - Page 2 Empty Re: Un vrai pretre !

Message par Rémi Ven 4 Juil 2014 - 15:46

Je suis en parfait accord avec la majorité des commentaires d'Edelweiss et de Michel, nous savons que l'Église ne mourra jamais et que Dieu en soit béni et l'on sait aussi que l'Église a traversé dans toute son histoire de multiples crises qui dans sa haute hiérarchie laissait presque a penser que sa fin était toute proche mais différents conciles ont rétabli l'ordre en excommuniant certains et en condamnant différentes hérésies qui étaient enseignées par bon nombres de prêtres et d'évêques, maintenant ce n'est pas tout-à-fait le cas aujourd'hui, le message de l'Église est fidèle à la tradition, le plus grand problème aujourd'hui c'est sa transmission fidèle aux enfants de Dieu et au relâchement de la discipline.

Titi a écrit:Il y a une différence entre être triste pour quelque chose et affirmer que l'Eglise se meurt pour cette chose. Que Rémi soit triste, c'est compréhensible, mais ce sont les conclusions de cette tristesse qui sont fausses.

Titi, ce n'est pas moi qui ait donné cette conclusion comme quoi l'Église se meurt, c'est Zeugme qui voit pour lui une Église bien vivante en voulant dire que pour moi Elle est morte, conclusion des plus fausse. L'Église est en trouble et il faut vraiment voir le monde avec des lunettes roses pour ne pas s'en apercevoir.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Un vrai pretre ! - Page 2 Empty Re: Un vrai pretre !

Message par Titi Ven 4 Juil 2014 - 15:54

Rémi a écrit:

Titi a écrit:Il y a une différence entre être triste pour quelque chose et affirmer que l'Eglise se meurt pour cette chose. Que Rémi soit triste, c'est compréhensible, mais ce sont les conclusions de cette tristesse qui sont fausses.

Titi, ce n'est pas moi qui ait donné cette conclusion comme quoi l'Église se meurt, c'est Zeugme qui voit pour lui une Église bien vivante en voulant dire que pour moi Elle est morte, conclusion des plus fausse. L'Église est en trouble et il faut vraiment voir le monde avec des lunettes roses pour ne pas s'en apercevoir.

Je disais ça parce qu'apparemment vous répondiez à la question de zeugme qui demandait si c'était la fin de l'Eglise au Canada. Vous aviez l'air de trouver que oui. Pardon si je me suis trompée.
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un vrai pretre ! - Page 2 Empty Re: Un vrai pretre !

Message par Titi Ven 4 Juil 2014 - 16:04

L'Eglise est en trouble à divers endroits, je suis d'accord avec vous. Elle est souffrante, et ça m'attriste aussi.
L'histoire du clown dont parle Edelweiss est effectivement déplorable.

Mais ne désespérons pas et efforçons-nous encore et toujours de la soigner, de panser ses plaies. Nous ne la guérirons pas, mais nous allègerons ses souffrances.
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un vrai pretre ! - Page 2 Empty Re: Un vrai pretre !

Message par Rémi Ven 4 Juil 2014 - 16:12

Bien d'accord Titi, vos propos sont très justes, il ne faut pas désespérer, nous savons comment cela va se finir. Un juste feu  Twisted Evil pour les coupables et les béatitudes pour les justes  ange 

Je crois que nous avons fait le tour de cette écartade de ce sujet, revenons au sujet principal.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Un vrai pretre ! - Page 2 Empty Re: Un vrai pretre !

Message par edelweiss Ven 4 Juil 2014 - 16:29

Non il ne faut pas désespérer le Christ triomphera

Aujourd'hui des chrétiens sont crucifiés en Syrie dans les pires conditions
Ils sont trainés comme des ordures derrière des camions pour être jetés dans des fausses alors que leurs bourreaux s'en amusent en riant.
Je viens de voir une video horrible sur internet. Il y a même des têtes de chrétiens coupées qui trainent ça et là.
C'est comme au temps des premiers chrétiens dévorés par les lions mais en bien plus barbare
A cette époque c'était des bêtes affamées qui tuaient aujourd'hui c'est des hommes

Mais tous ces saints sauveront l'Eglise par le sacrifice de leur vie


I
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un vrai pretre ! - Page 2 Empty Re: Un vrai pretre !

Message par zeugme Dim 6 Juil 2014 - 21:34

J'avoue que, tout comme Tibi, j'avais compris vos propos ... enfin bref.
Nous voilà donc finalement tous d'accord.

zeugme

Masculin Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Un vrai pretre ! - Page 2 Empty Re: Un vrai pretre !

Message par Valerie13 Dim 6 Juil 2014 - 22:33

Le Père Michel Zanotti n'ira pas à Notre Dame du Bac

Voici le message transmis par le Père Michel Marie : "Mes frères bien-aimés,
Le 8 juin dernier, je vous annonçais mon départ de Marseille pour la Chapelle de la Médaille Miraculeuse à Paris où m'attendait un ministère de confessions. Quelques jours après cette annonce officielle, le Père Chapelain du lieu m'a fait part de son inquiétude face à l'engouement que suscitait ma venue. Après avoir estimé que cet enthousiasme populaire n'était pas compatible avec la vie de la Chapelle, il m'a signifié qu'il ne pouvait plus m'accueillir. Vraiment je suis désolé d'avoir dérangé malgré moi et à distance, l'organisation de ce haut-lieu. Je tiens donc à présenter mes excuses au Père Chapelain et à la Mère Générale des Filles de la Charité. A cette heure, mes Frères, je n'ai pas de destination précise. Je ne sais absolument où je vais servir demain et après-demain mais surtout, surtout, je vous en prie, ne vous inquiétez pas, la Sainte Vierge va m'ouvrir une porte quelque part et j'espère pouvoir bientôt vous dire où ! Allez, mes frères, je vous embrasse tous, voilà l'essentiel !"

Valerie13

Féminin Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 59
Localisation : Marignane

Revenir en haut Aller en bas

Un vrai pretre ! - Page 2 Empty Re: Un vrai pretre !

Message par Myriamis Lun 7 Juil 2014 - 8:49

Et oui, hélas trop bien installés dans le confort de leur petit train-train, certains ont peur de voir le zèle brûlant de la foi revenir les bousculer. Par ailleurs, il semble évident que ce prélat a peur que le père ZS lui fasse de l'ombre ! Pauvre Eglise....
Myriamis
Myriamis

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un vrai pretre ! - Page 2 Empty Re: Un vrai pretre !

Message par Amazone Lun 7 Juil 2014 - 12:08


Oh oui, pauvre pauvre Eglise  snifff Pauvre Agneau... Pauvres nous...



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un vrai pretre ! - Page 2 Empty Re: Un vrai pretre !

Message par edelweiss Lun 7 Juil 2014 - 14:38

Myriamis a écrit:Et oui, hélas trop bien installés dans le confort de leur petit train-train, certains ont peur de voir le zèle brûlant de la foi revenir les bousculer. Par ailleurs, il semble évident que ce prélat a peur que le père ZS lui fasse de l'ombre ! Pauvre Eglise....

Non Myriamis ne croyez pas des choses pareilles
Qui vous dit que la rue du bac n'a pas été poussée à refuser sa présence ?
Croyez vous réellement que le recteur de la rue du bac ne souhaite pas qu'un prêtre attire des foules dans son sanctuaire simplement par orgueil ?

Normalement un prêtre ne change jamais de diocèse et surtout pas quand dans le contexte actuel il remonte des paroisses de zero pour en faire des paroisses bondées.

A Marseille il y a eu le père Pestre. Un très saint homme. Il s'occupait d'un refuge d'animaux abandonnés. Par ce moyen il attirait beaucoup de personnes à la foi qui ne se seraient jamais tournées vers le Seigneur.
Il a été liquidé lui aussi de sa paroisse.

Il ne faut pas grand chose pour déplaire : Il suffit juste d'être considéré comme un peu trop traditionaliste pour dégager

Merci Valérie13 pour l'information cela confirme ce que je pensais
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un vrai pretre ! - Page 2 Empty Re: Un vrai pretre !

Message par Valerie13 Lun 7 Juil 2014 - 16:54

En fait , le refus vient du fait que Notre Dame du Bac est un haut lieu de pèlerinage ou affluent chaque année des milliers de pèlerins . La chapelle étant déjà trop exiguë pour ces derniers , le chapelain craint à juste titre que la notoriété du père Michel Marie ne crée des débordements qu' il ne serait pas en mesure de gérer du fait de la conception des lieux.A mon humble avis, je pense que le père Michel devrait être envoyé dans une paroisse désertée comme le fût au départ l'église des réformés à Marselle dans le but de faire retrouver la foi à des Chrétiens qui l'ont perdue. Telle est la vocation de ce prêtre ....

Valerie13

Féminin Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 59
Localisation : Marignane

Revenir en haut Aller en bas

Un vrai pretre ! - Page 2 Empty Re: Un vrai pretre !

Message par Titi Lun 7 Juil 2014 - 17:21

c'est pas plus mal. Je suis d'accord avec vous Valérie13, c'est sa vocation. Autant que sa présence profite aux lieux délaissés plutôt qu'à un endroit où il y a déjà du monde.
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un vrai pretre ! - Page 2 Empty Re: Un vrai pretre !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum