Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pack PlayStation : Spider-Man Miles Morales PS5 + ...
Voir le deal
99.99 €

Paris : un chandelier à sept branches à la place de la crèche de Noël !

2 participants

Aller en bas

Paris : un chandelier à sept branches à la place de la crèche de Noël ! Empty Paris : un chandelier à sept branches à la place de la crèche de Noël !

Message par MichelT Sam 8 Déc 2012 - 18:06

C


Paris : un chandelier à sept branches à la place de la crèche de Noël !

8 décembre 2012

Une religion chasse l’autre…

A l’heure où les marchés de Noël sont rebaptisés « Marchés d’Hiver », où les sapins sont supprimés, un chandelier à sept branches va être installé dimanche soir, sur le Champ de Mars, pour lancer les célébrations de Hanoucca, la « fête juive des lumières » qui se poursuit jusqu’au 16 décembre. Alors même que le maire de Paris refusait les années précédentes les crèches de Noël sur les marchés, sous le prétexte de la laïcité. On espère juste qu’avec cette précision nos con-citoyens ne confondront pas avec la fête des lumières lyonnaise qui est dédiée à la Vierge Marie…

Ce chandelier sera allumé par le grand rabbin de France, Gilles Bernheim « en présence de personnalités communautaires et nationales« . Laïcité, quand tu nous tiens !

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Paris : un chandelier à sept branches à la place de la crèche de Noël ! Empty Re: Paris : un chandelier à sept branches à la place de la crèche de Noël !

Message par cédric Lun 10 Déc 2012 - 15:49

ça c'est la nouvelle religion de notre république maçonne, la fameuse laïcité ! Elle se traduit surtout par le diner du crif chaque année ou de nombreux notables, politiques ( jusqu'au plus haut niveau de l' Etat ), les corps constitués ... vont mettre un genou au sol au nom des droits de l'homme, des lumières, de la liberté, de la laïcité et de je ne sais quoi encore !!!

cédric

Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum