Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

une question qui me travaille

4 participants

une question qui me travaille Empty une question qui me travaille

Message par teem Mar 11 Déc 2012 - 20:07

pourquoi les juifs savaient et attendaient un prophète ou Élie ou le messie a l'époque de Notre Seigneur Jésus-Christ.
qu'est-ce qui leurs faisait croire cela,comment savaient-ils ?
question encore plus importe puisque a notre époque d'après eux le Mashia'h est pret d'arriver.
teem
teem

Masculin Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

une question qui me travaille Empty Re: une question qui me travaille

Message par Rémi Mar 11 Déc 2012 - 21:08

Ce texte semble très intéressant à ce sujet, je ne l'ai pas analysé en profondeur mais en suivant les références qu'ils donnent, cela permettra de mieux comprendre les prophéties qui annonçaient la venue du Messie mais malgré toutes ces preuves ils ne l'ont pas reconnus car leurs coeurs étaient des plus endurcis et ne vivaient que pour le matériel et le pouvoir, ce qui leur a voilé les yeux. Comme quoi même à notre époque c'est encore un grand danger que le matérialisme et la vaine gloire qui éloigne le Saint-Esprit.

http://www.google.ca/url?sa=t&rct=j&q=la+venue+du+messie+dans+l%27ancien+testament&source=web&cd=11&cad=rja&ved=0CHcQFjAK&url=http%3A%2F%2Fbibliorama.fr%2Fpropheties_messianiques.pdf&ei=RIzHUKbCF8TO0QGh04DwAQ&usg=AFQjCNH4PcEUKXezTRDi6CN-OxTffOEqLA

À noter que le site web de ce lien n'est pas catholique et critique notre Église comme étant fausse.

Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Message par Rémi Mar 11 Déc 2012 - 21:23

Rémi
Rémi
Admin
Admin

Message par teem Mer 12 Déc 2012 - 17:37

merci rémi

ça répond partiellement a ma question mais pour l'autre vue qu'ils disent qu'on est dans les temps de la venue de leur Mashia'h.
il est dit qu'ils retrouveront leurs terre ISRAËL qui est accompli,il est dit que le troisième temple doit etre reconstruit la par contre c'est plus compliqué puisqu'il faut détruire la Mosquée Al-Aqsa qui est sur l'emplacement du temple.
mes frères et sœurs,vos avis et connaissances sont les bienvenues svp.merci
teem
teem

Message par MichelT Mer 12 Déc 2012 - 19:02

Je pense que les prophéties de l`Ancien Testament disaient que lorsque un roi étranger regnerait sur le peuple juif le temps de l`arrivée du messie était imminent.

Sans etre certain a 100%, c`est de mémoire, Joachim et Anne qui était tres connaissant des Écritures et savaient que le temps du messie approchait. Marie aussi le savait. Hérode était iduméen et était le premier non juif je pense a régner directement. Hérode aussi le savait puisque il a envoyé des hommes assassiner les enfants de Béthléem.

Il y a aussi le pretre du temple de Jérusalem qui a reconnu le messie lorsque que le bébé a été présenté au temple. Il avait demandé de mourir seulement apres avoir vu le messie et a prophétisé sur son avenir a Marie et Joseph.

Le refus et l`aveuglement des juifs a cette époque était que ils attendaient un messie de puissance qui leur donnerait joie de vivre, richesse et domination sur cette planete et ils refuserent Jésus-Christ. Leur interprétation littérale des textes les aveugles. Le Talmud de Babylone enseigne encore cela.

Ils attendent toujours ce messie de puissance qui sera l`antéchrist des chrétiens. Comment vont-ils faire pour détruire la mosquée qui est sur l`ancienne place du temple? Un tremblement de terre, une guerre...?

MichelT

Message par Rémi Mer 12 Déc 2012 - 21:25

Petite correction, il me semble Michel que ce n'était pas un prêtre qui prophétisa sur Jésus au temple mais un simple vieillard.

Rémi
Rémi
Admin
Admin

Message par MichelT Mer 12 Déc 2012 - 22:13

Pardon, vous avez raison Rémi. C`est le vieillard Siméon qui a prophétisé sur l`enfant Jésus.

MichelT

Message par teem Mer 12 Déc 2012 - 22:21

merci pour ton complément michel

voila,tout le monde le savaient et nous on sait quoi maintenant ?

Ensuite sa na pas de sens parce-qu'ils (les juifs) voulaient qu'il devienne leur roi
beaucoup n'en parle pas et pourtant c'est un point plus qu'important.

jean verset 6 jusqu'au chapitre 15 qui se termine par
"Et Jésus, sachant qu'ils allaient venir l'enlever pour le faire roi, se retira de nouveau sur la montagne, lui seul."

le Christ savait se qu'ils projetaient et refusa de devenir leurs roi.la foule étaient bien constitué de juif non ?

pour la seconde question,sur qu'un tremblement de terre ou guerre pourrait détruire Al-Aqsa mais les musulmans,je ne croit pas qu'ils resteraient les bras croisés.
teem
teem

Message par MichelT Jeu 13 Déc 2012 - 0:34

C`était différent en Galilée et en Judée - La Galilée des nations était possiblement un peu plus ouverte et moins rigide que la Judée - .

C`est surtout l`élite sacerdotale du Temple de Jérusalem, les sadducéens, les pharisiens, d`autres factions du temple de Jérusalem qui voulaient la mort du Christ - les chefs du peuple. La plupart des apotres venaient de Galilée tandis que Judas celui qui trahira venait de Judée - Il y a la quelque chose de symbolique - la tribu de Juda qui trahi le Christ.

Quand le Christ est rentré a Jérusalem avant la Paques sur un ane, la foule l`acclamait comme le messie - mais le vendredi cette foule a été retournée par les agitateurs du temple réclamant la mort de celui qui avait selon eux blasphémé. Une foule demeure toujours manipulable par des manipulateurs bien organisés..

MichelT

Message par Rémi Jeu 13 Déc 2012 - 0:38

Restera-t-il seulement des musulmans quand viendra l'antéchrist, car la plupart de ce qui restera de la population mondiale se sera convertie au catholicisme avant le rétablissement du temple et du règne antichristique, si on suit ce que disent les prophéties pour cette période.

Rémi
Rémi
Admin
Admin

Message par teem Dim 16 Déc 2012 - 15:24

certainement Rémi même des juifs et des athées et comme la dit le prophète Esaïe:
Tournez-vous vers moi et soyez sauvés, vous, tous les confins de la terre ! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre. Je le jure par moi-même, de ma bouche sort ce qui est juste, une parole qui ne sera pas révoquée : Tout genou fléchira devant moi, Toute langue prêtera serment par moi

vous connaissez ou avez vous surement entendu l'histoire du Rabbi Yitzhak Kadouri qui laissa un mot a ouvrir après etre parti.

"Avant sa mort, Kadouri dit qu'il avait rencontré le Messie qui lui était apparu un an plus tôt et que son arrivée était proche. Sa venue arriverait après le décès d'Ariel Sharon. Il a laissé une note écrite à la main à ses disciples et il les aurait chargé de révéler et d'ouvrir la note un an après sa mort, indiquant qu'elle contenait le nom du Messie. Cette période de temps étant écoulé, la note a été ouverte et il était écrit: Yarim Ha'Am Veyokhiakh Shedvaro Vetorato Omdim" traduit par "il va soulever le peuple et confirmer que sa parole et sa loi sont valides", ce qui suggère l'acronyme du nom de «Yohoshua», soit "Josué"

Ariel Sharon est toujours hospitalisé en 2012 plongé dans un coma profond depuis 2006 suite a 2 attaques cérébrales.

les juifs ont un héritage très important.au vue de sa vie et réputation,c'était un homme très respecté.quel intérêt aurait-il eu a confirmer que le messie était belle et bien celui qui est le Seigneur des Seigneurs que nous chrétien reconnaissons en tant que tel depuis 20 siècles.
noter aussi qu'il dit que sa venue était proche.

révélation ou intox ?
teem
teem

Message par Rémi Dim 16 Déc 2012 - 17:29

Oui, il me semble que j'ai déjà entendu parler de cette histoire il y a de cela quelques années et que sur ce forum il doit y en avoir des traces.

Je viens de retrouver, c'est ici : https://forumarchedemarie.forumperso.com/t362-un-rabin-influant-annonce-le-nom-du-messie

Ceux-ci en saurait peut-être plus à savoir si c'est de l'intox.

http://www.juifspourjesus.org/

Rémi
Rémi
Admin
Admin

Message par teem Dim 16 Déc 2012 - 17:46

ha oui 4 ans,merci Rémi,j'y vais de se pas le lire

je regrette qu'il n'y as pas beaucoup d'éclaircissement sur la première et sur la deuxième question de la part de nos autres frères et sœurs.

ils disent aussi que la terre d'israel donneras ces fruits,la encore c'est d'actualité car avant c'était une terre quasi désertique

il as l'air d'etre a l'abandon le site des juifs messianiques.
teem
teem

Message par Annie Dim 16 Déc 2012 - 19:58

Pour ce qui est des Juifs qui attendaient le Messie à l'époque du Christ, c'est surtout à cause de la prophétie des 70 semaines d'années (chapitre 9 du livre de Daniel): depuis la reconstruction des murs de Jérusalem (-453) jusqu'à la vie publique du Messie, il se passerait 69 semaines d'années, et jusqu'à l'établissement du royaume de Dieu (mort et résurrection).

« Sont assignées 70 semaines pour ton peuple et ta ville sainte pour mettre un terme à la transgression, pour apposer les scellés aux péchés, pour expier l'iniquité, pour introduire éternelle justice, pour sceller vision et prophétie, pour oindre le Saint des Saints. »

(Daniel 9, 24)

"Prends-en connaissance et intelligence:Depuis l'instant que sortit cette parole Qu'on revienne et qu'on rebâtisse Jérusalem jusqu'à un Prince Messie, sept semaines et 62 semaines, restaurés, rebâtis places et remparts, mais dans l'angoisse des temps." (Dn 9, 25)

Dans les visions d'AC Emmerich, on voit Jésus visiter une école de jeunes filles et leur faire refaire le CALCUL pour savoir quand devait se manifester le Messie, en leur indiquant une erreur dans leur raisonnement. Et leur résultat après correction leur donnait précisément l'année en cours.

Cette prophétie est développée dans le catéchisme catholique populaire du Pr Spirago. Elle mentionne la reconstruction de l'enceinte de Jérusalem et une erreur de calcul répandue prend comme référence la reconstruction de Jérusalem. Mais cette erreur corrigée, on tombe précisément sur les dates de la vie publique et de la mort de NSJC.

voir:

http://www.mariedenazareth.com/12903.0.html?&L=0

(Je ne sais si ce texte est valable, mais je n'ai pas le temps de recopier le texte du Pr Spirago)

Annie

Message par teem Dim 16 Déc 2012 - 23:50

merci Annie pour cette information.

ils disent aussi que les musulmans leurs tomberont dessus.

il doit souffrir depuis si longtemps a cause de nous.
se que je craint,les juifs annoncent que nous sommes dans des temps proches sauf que pour Dieu le temps na pas la même valeurs.
ce qui peut vouloir dire peut etre dans 100/200 ou 400 ans ou plus et quand on voit a quel point nous détruisons notre si belle terre,sa en devient déprimant.pas un jours,une semaine,un mois sans bruit de guerre ou de guerre,de tremblement de terre,de catastrophe (tornade,éruption volcanique,ouragan,typhon,inondations) et je parle pas de nos frères et sœurs que le système détruit chaque jours que Dieu fait.

haut Très Saint Père,prend pitié de nous dans ta miséricorde.il ne tient qu'a toi.tout t'appartient,tu connais tout,tu sais tout,rien n'est caché a tes yeux.que plus un seul de tes enfants ne souffre,ne connaissent la malnutrition,que plus un seul n'est soif,que plus un seul ne versent de larmes,ne connaissent le deuil.
Délivre nous du mal,efface nos péchés.dirige nous dans ta Sainteté et ta gloire en ta présence comme tu nous la promit depuis des siècles.je t'en supplie Père Éternelle,tu ne mérite pas tous le mal que l'on te fait.

teem
teem

Message par Rémi Lun 17 Déc 2012 - 1:52

belle prière teem, amen! amen! amen!

Rémi
Rémi
Admin
Admin

Message par Annie Lun 17 Déc 2012 - 18:04

Pourquoi les jfs attendent-ils le Machiah pour bientôt?

Comprenant qu'ils avaient raté le vrai Messie (Jésus, qui ne leur promettait pas la domination du monde), les grands prêtres et tous les jfs qui n'ont pas voulu se convertir au Christiannisme ont modifié leur religion: le peuple juif est devenu son propre messie. C'est-à-dire qu'ils ont décidé de ne plus attendre un Messie envoyé par Dieu mais au contraire de travailler à établir la domination du peuple juif sur le monde, de telle sorte que, LE MOMENT VENU, ils puissent produire un messie. Son identité importe peu: le seul but est d'établir une dictature mondiale dans laquelle les goys seront leurs esclaves. (analyse de Philippe Ploncard d'Assac)

Il se trouve que la kabbale (leur livre de magie) prévoit que le monde est fait pour durer 6000 ans. Le septième millénaire serait le temps du Messie... Mais on ne sait jamais. Une autre interprétation indiquerait qu'en l'an 6000, ce serait la fin du monde tout court.

D'où l'acharnement à installer un messie à la tête de la dictature mondiale avant l'an 6000, pour avoir le temps de régner en maîtres sur un monde d'esclaves. Il se trouve que, pour leur calendrier, nous sommes en 5773.

Remarquez que cette embrouille de 21 décembre 2012 est juste un écran de fumée pour que les media attirent l'attention des imbéciles sur des futilités (soirées spaciales fin du monde etc...) et que personne ne se rende compte du coup d'état que les mondialistes sont en train de préparer. Vous pouvez les appeler comme vous voulez: mondialistes, illuminati, banquiers juifs, ... En d'autres termes, les grands prêtres de la contre-Eglise créée par Satan juste après le Résurrection et dont le peuple juif a constitué les premiers fidèles, comme il a constitué la première assemblée de Chrétiens, d'ailleurs...

Bref, l'histoire est sur le point d'aboutir. Le machiah est prêt à paraître. Ce qu'"ils" ne veulent pas qu'on remarque actuellement, c'est que la Banque Centrale américaine est une banque privée qui appartient à ces gens-là. En d'autres termes, la plus grande puissance mondiale est entre les mains de quelques familles richissimes (8, pour être précis). Et il se trouve que le bail de cette banque arrive à échéance précisément au moment de cette pseudo "fin du monde". Si le peuple américain s'intéressait au problème, il pourrait tout faire capoter. Mais au lieu de cela, il est captivé par la "prophétie" des "mayas" et les mondialistes peuvent faire leurs affaires à leur sauce: renouveler le bail, peut-être en profiter pour changer la monnaie? Ou alors partir avec la caisse et couler les USA?

De toute façon, c'est Satan qui est derrière tout ça, évidemment. Et au moment qu'il aura choisi, il jettera le chaos sur le monde et installera son être de perdition au pouvoir. Le peuple juif, qui l'aura aidé, comprendra trop tard qu'il a été berné.

(Résumé de plusieurs fils de ce forum)

Annie

Message par MichelT Mer 19 Déc 2012 - 15:22

Voici l`analyse qui se montre tres juste de l`abbé Henri Delassus dans son livre de 1898 - L`Américanisme et la conjuration antichrétienne.

Il avait tres bien vu que:

La premier couche d'influence - la plus difficile a voir parceque la plus cachee est l'influence juive-talmudiste en vu de l'unification mondiale pour la venue du Messie juif.

La deuxieme couche est la libre-pensee - soit les loges maconniques aussi plutot discretes.

La troisieme couche - l'influence protestante sur la foi catholique aux USA et Canada - aussi une racine du mouvement moderniste qui nait chez des catholiques americains sous influence protestante et juive.

Texte de Msg Delassus:

Donc, si les Talmudistes diffèrent des libéraux, c`est seulement sur le point de savoir quel est le meilleur moyen a employer pour pourvoir à la mission qu`Israël prétend avoir reçue. Cette mission, nous la connaissons, c`est de préparer les voies à celui qui sera qu`ils appellent de leurs vœux, leur Messie. Les Talmudistes continuent à attendre un Messie en chair et en os, qui les rendras maitres de l`univers; les libéraux disent qu`il n`y a pas d`autres messie a attendre que la Révolution, dont les principes, dissolvent toutes les sociétés et préparent leur universel empire. Pour répandre ces principes modernes, pour leur faire porter les fruits qu`ils en attendent, ils estiment nécessaire de se débarrasser eux-mêmes des observances auxquels leurs pères s`étaient assujettis, alors qu`ils croyaient que leur fidélité hâterait la venue du messie personnel. C`est un bagage encombrant, et de plus, le juif a l`ancienne mode ne pouvait se faire accepter. Il faut pourtant arriver a se faire accepter par les gens auprès desquels on veut exercer un prosélytisme.

En quoi consiste ce prosélytisme? Est-ce a engager les fidèles des diverses religions a entrer dans le judaïsme? Jamais les juifs n`ont eu la pensée de faire du prosélytisme de cette sorte : ils sont un peuple a part, la première aristocratie du monde, les seuls qui soient vraiment hommes. ( Le Talmud de Babylone enseigne que les non-juifs sont des bêtes)

Ce qu`ils ont en vue, c`est la domination. Pour établir cette domination, il ne suffit pas d`anéantir le patriotisme dans les cœurs, il faut encore et surtout y éteindre la foi religieuse, car rien ne donne autant a l`homme de dignité et d`indépendance que son union avec Dieu par la foi et la charité; il faut pousser les hommes dans ce que l`un d`eux a bien appelé – l`Église de la libre-pensée religieuse.

Admirez ce rapprochement, libre-pensée et religion. Ils savent que l`homme est naturellement religieux, et que l`on ne peut détruire sa nature; il faut donc se contenter; et il suffit d`amener les hommes de toutes les religions a une religiosité vague, ou chacun croira ce qui lui plaira de croire, et rendra a la divinité le culte qu`il lui conviendra de rendre. «Chacun suivant sa conscience, conservera les pratiques du culte rendu au Dieu unique et immatériel, ou les réformera selon les principes d`un Israélitisme libéral et humanitaire.» Grace a l`ampleur de cette liberté pratique,...le progrès jaillira et la religion universelle ressortira sans que aucune conscience n`ait été réellement troublée. (Archive Alliance Israélite Universelle, III, page 118-119, année 1868)

MichelT

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé