Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Soldes chez LACOSTE : jusqu’à 50% de ...
Voir le deal

Les grandes écoles bientôt toutes soumises au diktat de la théorie du genre

Aller en bas

Les grandes écoles bientôt toutes soumises au diktat de la théorie du genre Empty Les grandes écoles bientôt toutes soumises au diktat de la théorie du genre

Message par MichelT Sam 26 Jan 2013 - 16:30

Les grandes écoles bientôt toutes soumises au diktat de la théorie du genre
24 janvier 2013

24/01/2013 – 18h50
PARIS (NOVOpress via Bulletin de réinformation) – Le journal des grandes écoles s’est récemment fait l’écho des premières rencontres sur l’éducation « Femmes‑Hommes » dans l’enseignement supérieur, en novembre dernier. Elles précédaient une formation, prodiguée par le gouvernement, des responsables en ressources humaines des grandes écoles sur l’introduction de la théorie du genre auprès des étudiants. Le ministère de l’Enseignement supérieur est aidé dans son entreprise par l’association anglo‑saxonne « SocialBuilder », financée par des entreprises et des fonds de l’Union européenne.


La théorie du genre regroupe de nombreux travaux et écoles différentes et contradictoires. Comme toute pensée novatrice, elle comporte par ailleurs des éléments stimulants pour la réflexion. Mais c’est le courant radical de cette théorie, porté par la philosophe américaine Judith Butler (photo), qui occupe aujourd’hui en France le terrain idéologique.

Enseigner la théorie du genre participe donc d’une entreprise idéologique. Derrière la dénonciation des inégalités des sexes, il s’agit d’une stratégie savamment menée, à laquelle préside toute une vision construite et cohérente du monde.

Cette stratégie touche tous les domaines de la vie et du savoir - la linguistique, les arts, les sciences positives, l’économie et la spiritualité. On y promeut un individu sans attaches, isolé de ses semblables, refusant toute influence alors que son identité est construite avec autrui ; ses désirs individuels sont projetés comme normes sociales. Nul ne s’étonnera que, loin d’être un outil du projet de loi sur le « mariage pour tous », la théorie du genre radicale en est au contraire l’architecte.

Crédit photo : DR.


MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les grandes écoles bientôt toutes soumises au diktat de la théorie du genre Empty Re: Les grandes écoles bientôt toutes soumises au diktat de la théorie du genre

Message par Invité Dim 27 Jan 2013 - 18:58

C'est ce qu'on appelle une guerre subversive. Comme le catéchisme ne structure plus la pensée des jeunes, ils sont plus vulnérables à une attaque généralisée à tous les domaines de la vie et du savoir. Cette entreprise de perversion de la jeunesse est massive. On voit mal comment ils vont pouvoir résister vu que les parents sont dans le désarroi, en perte de repères. L'église est le dernier bastion grâce au catéchisme et à ses écoles. Parents, vous ne devez pas laisser faire. Soyez vigilants. Faites entendre votre voix. Sachez résister.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum