Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

L'eau bénite

Aller en bas

L'eau bénite Empty L'eau bénite

Message par jaimedieu Jeu 28 Fév 2013 - 17:30

Je viens de me procurer le livre de Marc-Antoine Fontelle, "L'eau bénite, histoire et spiritualité", aux éditions Pierre Téqui.
Ce livre traite de l'importance de ce sacramental dans note quotidien. Il relate l'histoire l'usage et les diverses méthode de consécrations de l'eau bénite dans le temps. Il nous sensibilise au fait que l'on ne peux pas se "signer" sans savoir ce que l'ont fait. Non seulement l'eau bénite nous rappelle l'eau de notre Baptême, mais elle nous dispose à mieux prier dans notre quotidien, éloigne le démon et brise ses artifices et nous faire entrer dans une plus grande intimité avec Dieu (citations du Saint Curé d'Ars et de Saint-Jean Vienney, tirés du livre).
Il est également expliqué l'importance de ne pas utiliser l'eau bénite de manière superticieuse (certaine personnes vont jusqu'à cuire les légumes dans l'eau bénite!!!)
Bref, ce livre est plein de richesses en enseignement sur ce sacramental et sur l'importance d'utiliser les sacramentaux comme autant "d'outils" donnés par l'Église pour mener le bon combat de la foi. Je me permet humblement de le recommander à tous, spécialement en ce temps mauvais, où le diable est déchaîné.
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

L'eau bénite Empty Re: L'eau bénite

Message par Invité Jeu 28 Fév 2013 - 19:01

Bref, ce livre est plein de richesses en enseignement sur ce sacramental et sur l'importance d'utiliser les sacramentaux comme autant "d'outils" donnés par l'Église pour mener le bon combat de la foi. Je me permet humblement de le recommander à tous, spécialement en ce temps mauvais, où le diable est déchaîné.
Bonjour jaimedieu sunny

Oui j'ai déjas lu un enseignement sur l'eau Bénite, je m'en sers tous les jours et surtout le soir avant de me coucher, Sainte Thérèse d'Avila fesait fuir les démons en les aspergeant d'eau Bénite et elle en avait toujours sur elle.....C'est vraiment à recommander....Que Dieu vous bénisse et vous garde et merci pour votre témoignage, Loué soit Dieu qui nous fait renaître dans Son Amour Miséricordieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum