Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le cardinal Marc Ouellet un soldat de la foi

3 participants

Aller en bas

Le cardinal Marc Ouellet un soldat de la foi Empty Le cardinal Marc Ouellet un soldat de la foi

Message par jaimedieu Dim 3 Mar 2013 - 16:41

Voici une très bon texte concernant la personnalité du Cardinal Marc Ouellet. Ce qui m'a frappé, c'est la "description" de l'attitude des prêtres au Québec, qui sont, pour plusieurs, un peu "rebelles" à l'autorité de Rome. Ce texte nous fait découvrir un peu plus la personne et le "soldat de la foi" qui a été si critiqué pour ses positions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le cardinal Marc Ouellet un soldat de la foi Empty Re: Le cardinal Marc Ouellet un soldat de la foi

Message par Invité Dim 3 Mar 2013 - 17:16

Voici une très bon texte concernant la personnalité du Cardinal Marc Ouellet. Ce qui m'a frappé, c'est la "description" de l'attitude des prêtres au Québec, qui sont, pour plusieurs, un peu "rebelles" à l'autorité de Rome. Ce texte nous fait découvrir un peu plus la personne et le "soldat de la foi" qui a été si critiqué pour ses positions.
Exactement jaimedieu, la majorités sont en désacord avec Rome, ainsi que les laïcs ceux qui pratiquent et ceux qui voudraient être admis aux Sacrements exemple divorcés remariés civilement, accotés, homosexuels actifs...Alors que dire de plus ????...Les Évêques font comme les Protestant , chacun dirige à sa façon son Diocèse et n'applique pas en totalité les demandes du Pape...Nous sommes devenus des Catholique Protestant Embarassed ...Il y a 3 semaines j'ai pris sur moi de dire haut et fort ce que je pensais de cela, à mon Curé et ceux qui l'entourent , vous dire que depuis ce temps là Le Curé ne me parle plus et m'ignore comme si je n'étais pas là...Bien voilà je comprend pourquoi St Jean Baptiste c'est fait couper la tête Embarassed Alors je suis celle qui est contre le modernisme dans ma Paroisse et qui est pour suivre le Pape, mais cela ne me fera jamais taire quand même ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cardinal Marc Ouellet un soldat de la foi Empty Re: Le cardinal Marc Ouellet un soldat de la foi

Message par jaimedieu Dim 3 Mar 2013 - 18:47

@Jess
Vous avez entièrement raison. Il est très difficile de trouver une paroisse où les prêtres sont "conservateurs". Pour m part, je vais maintenant à l'Oratoire St-Joseph, où il y a encore des temps d'adoration, le chemin de croix médité et des possibilités de faire un pèlerinage d'un jour ou d'une fin de semaine. Un prêtre dirige les chants, qui sont de "saveurs" traditionnelles. À la messe de 11hrs, les "petits chanteurs du Mont-Royal" sont présents. C'est très beau et ça me rappelle mes messes d'antan. C'est à 1 heure et demie de chez moi, mais j'y vais quand même, j'y trouve une atmosphère de "sainteté" plus que dans les autres Églises. C'est peut-être dû à la présence du Saint Frère André!
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le cardinal Marc Ouellet un soldat de la foi Empty Re: Le cardinal Marc Ouellet un soldat de la foi

Message par Rémi Dim 3 Mar 2013 - 18:53

Jess a écrit:Il y a 3 semaines j'ai pris sur moi de dire haut et fort ce que je pensais de cela, à mon Curé et ceux qui l'entourent , vous dire que depuis ce temps là Le Curé ne me parle plus et m'ignore comme si je n'étais pas là...Bien voilà je comprend pourquoi St Jean Baptiste c'est fait couper la tête Embarassed Alors je suis celle qui est contre le modernisme dans ma Paroisse et qui est pour suivre le Pape, mais cela ne me fera jamais taire quand même ....

Bravo, ne lâchez surtout pas, il en faut des vrais catholiques disant la vérité sans compromis, je le fais moi aussi de plus en plus dans mon patelin. Il faut être de moins en moins tiède et de plus en plus à contre-courant des valeurs du monde, c'est l'avenir de notre Église et de nos paroisses qui est en jeu et aussi et surtout ; le salut des âmes, une grande partie du clergé a abandonnée le troupeau aux mains des loups voraces, des "bien-pensants" de notre société de ténèbres et mortifère. Il faut défendre notre foi et notre Église sans relâche, nous aussi nous aurons des comptes à rendre à Dieu pour nos négligences et nos manquements à répandre sa Parole et son Amour.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le cardinal Marc Ouellet un soldat de la foi Empty Re: Le cardinal Marc Ouellet un soldat de la foi

Message par jaimedieu Dim 3 Mar 2013 - 19:09

@Rémi

Moi aussi je prends position depuis que j'ai travaillé dans un milieu où les homosexuels militants étaient la majorité de mes collègues. Évidemment, en commençant là-bas, je ne le savait pas. Finalement, j'ai dû quitter après un an et demi, à cause du "harcèlement" au travail. Ma collègue, croyante elle aussi, a été congédié en janvier dernier...pour être remplacée par une homosexuelle! Mais qu'importe, nul ne m'empêchera d'afficher mes conviction...avec sagesse cependant, comme refuser une sucrerie parce que je fais carême. Je crois que l'on peut défendre sa foi de manière "douce" mais sans compromis!
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le cardinal Marc Ouellet un soldat de la foi Empty Re: Le cardinal Marc Ouellet un soldat de la foi

Message par Rémi Dim 3 Mar 2013 - 19:23

jaimedieu a écrit:Voici une très bon texte concernant la personnalité du Cardinal Marc Ouellet. Ce qui m'a frappé, c'est la "description" de l'attitude des prêtres au Québec, qui sont, pour plusieurs, un peu "rebelles" à l'autorité de Rome. Ce texte nous fait découvrir un peu plus la personne et le "soldat de la foi" qui a été si critiqué pour ses positions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En effet cela décrit très bien l'atmosphère très malsain qui règne en notre patrie rebelle et surtout la grandeur d'âme de notre cardinal. Merci.

Jaimedieu avez-vous déjà été à la messe de la communauté st-Paul pas très loin de l'oratoire st-Joseph, vous aimez les messes d'antan, vous serez choyé ?


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le cardinal Marc Ouellet un soldat de la foi Empty Re: Le cardinal Marc Ouellet un soldat de la foi

Message par jaimedieu Dim 3 Mar 2013 - 19:40

@Merci pour la référence Rémi, mais à partir de la semaine prochaine, je serai "membre en probation" des auxiliaires de l'Ordre des chevaliers de Rhode et de Malte (brigade de St-Joseph). Je serai donc obligatoirement à l'Oratoire à toutes les semaines Smile Je n'attends que la vérification des mes références, qui se fera cette semaine et j'ai bon espoir d'être acceptée!!!
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le cardinal Marc Ouellet un soldat de la foi Empty Re: Le cardinal Marc Ouellet un soldat de la foi

Message par Rémi Dim 3 Mar 2013 - 19:45

Félicitation et que Dieu veille sur vous et vous couvre de ses Grâces pour bien oeuvrer à sa Gloire.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le cardinal Marc Ouellet un soldat de la foi Empty Re: Le cardinal Marc Ouellet un soldat de la foi

Message par jaimedieu Dim 3 Mar 2013 - 19:52

@Rémi
Merci pour votre encouragement Rémi!
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le cardinal Marc Ouellet un soldat de la foi Empty Re: Le cardinal Marc Ouellet un soldat de la foi

Message par Myriamis Lun 4 Mar 2013 - 17:10

Bien voilà je comprend pourquoi St Jean Baptiste c'est fait couper la tête Embarassed Alors je suis celle qui est contre le modernisme dans ma Paroisse et qui est pour suivre le Pape, mais cela ne me fera jamais taire quand même ....

Oui Jess, nous sommes "ceux qui crient dans le désert" actuellement et à défaut de nous "couper la tête" lol! on nous coupe la chique... Mais Dieu Lui, reconnaîtra les siens. Courage ! Bien aimée de Jésus +
Myriamis
Myriamis

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le cardinal Marc Ouellet un soldat de la foi Empty Re: Le cardinal Marc Ouellet un soldat de la foi

Message par Myriamis Lun 4 Mar 2013 - 17:12

@ jaimedieu Amen ! Félicitations cheers
Myriamis
Myriamis

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le cardinal Marc Ouellet un soldat de la foi Empty Re: Le cardinal Marc Ouellet un soldat de la foi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum