Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EB12.5 : commander le coffret ...
Voir le deal

Metz : la messe est perturbée par l’extrême gauche

3 participants

Aller en bas

Metz : la messe est perturbée par l’extrême gauche Empty Metz : la messe est perturbée par l’extrême gauche

Message par MichelT Jeu 28 Mar 2013 - 12:27

Metz : la messe est perturbée par l’extrême gauche

27 mars 2013

Samedi soir, la messe des Rameaux qui se déroulait à la cathédrale de Metz a été perturbée par une quinzaine de personnes. L’incident a commencé au début de la Messe, quand deux drapeaux ont été déployés « par une cohorte trublionne », selon le mot d’un paroissien, témoin de la scène. De quels drapeaux s’agissait-il ? L’un de la CNT, l’autre aux couleurs du Rainbow flag, emblématique du mouvement Lesbiennes, gays, bisexuels et trans (LGBT).

Matthieu Gatipon-Bachette, président de l’association Couleurs Gaies et gêné de cette histoire, a évoqué « une action menée par la CNT et des particuliers ». En un mot, les perturbateurs, et quoiqu’il y ait eu des membres de la LGBT, n’engageaient pas le mouvement. « Les responsables de notre association ne souhaitent pas être associés à cet événement. Nous avions été contactés par la CNT pour participer à cette action, qui ne nous paraissait pas pertinente. Nous avions refusé d’y prendre part », explique-t-il.

Quant à la CNT, elle assume son action : « Nous sommes allés à la cathédrale pour dénoncer les propos de l’Évêque de Metz et son appel à participer à la manifestation à Paris », a déclaré Fouad Harjane, représentant du mouvement.

Dans tous les cas, des activistes des deux mouvements d’extrême gauche étaient présents, avec les drapeaux respectifs de leurs deux mouvement. Et cette perturbation d’un office religieux est scandaleuse car elle touche à ce qu’il y a de plus sacré et de plus intime dans la personne humaine, sa dimension spirituelle. Maintenant, nous pouvons nous interroger à bon droit sur l’absence d’indignation de la classe politico-médiatique, quand la loi a été bafouée, et la liberté fondamentale de croire et de pratiquer le culte ainsi entravée par des groupuscule idéologistes et extrémistes, menaçant ainsi la sacro-sainte laïcité, dogme dont ces gardiens du temple se prétendent pourtant les dépositaires.

Si jamais des catholiques ou des nationalistes étaient entrés dans une mosquée pour perturber un office, soyez bien sûr que le ministre des cultes, Manuel Valls, n’aurait pas attendu plus longtemps pour étaler son indignation dans une presse aux ordre qui s’en serait faite le fidèle écho

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Metz : la messe est perturbée par l’extrême gauche Empty Re: Metz : la messe est perturbée par l’extrême gauche

Message par Amazone Jeu 28 Mar 2013 - 19:25


Quel sacrilège... Crying or Very sad
Jusque dans la Maison de Dieu, pendant une Messe si importante que les Rameaux...


Pas étonnant de la part des communistes, qui n'ont aucune morale, mais ils n'auraient jamais fait ça dans une mosquée ou une synagogue.
D'ailleurs ils ne seraient pas sortis entier de la première.



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Metz : la messe est perturbée par l’extrême gauche Empty Re: Metz : la messe est perturbée par l’extrême gauche

Message par jesuislà Lun 29 Avr 2013 - 18:57

il est vraie qu'avec le catholiscisme on peut se permettre bien des choses que dans les autres religions. on peut s'en prendre qu'a nous memes, trop de laxisme ,trop de d'inovation( le rock catho) , trop de modernisme .comment peut on nous prendre au serieux

jesuislà

Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Metz : la messe est perturbée par l’extrême gauche Empty Re: Metz : la messe est perturbée par l’extrême gauche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum