Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

France : la contraceptionn et l'avortement gratuuits à partir... de Pâques....

3 participants

Aller en bas

France : la contraceptionn et l'avortement gratuuits à partir... de Pâques.... Empty France : la contraceptionn et l'avortement gratuuits à partir... de Pâques....

Message par etienne lorant Lun 1 Avr 2013 - 15:54

A partir de ce dimanche 31 mars, la contraception est désormais entièrement gratuite pour les mineures, tandis que l'IVG est remboursée en totalité par la Sécurité sociale. La ministre de la Santé Marisol Touraine l'avait annoncé lors de la Journée mondiale des droits de la femme, le 8 mars dernier.

Pour les jeunes filles de 15 à 18 ans, la prise en charge de la contraception par la Sécurité sociale était de 65%. Désormais, elle est totalement gratuite pour les mineures. « Je pense que ça va être beaucoup plus facile pour des jeunes qui n’ont pas forcément d’argent, qui n’ont que de l’argent de poche. Ca leur donne une liberté et permet aussi, quelque part, de les responsabiliser », apprécie une jeune fille rencontrée au planning familial à Paris.

(...)

Autre mesure qui entre en vigueur ce dimanche 31 mars, la gratuité pour toutes les femmes de l'interruption volontaire de grossesse (IVG). Une gratuité bienvenue pour Isabelle, animatrice au Mouvement français pour le planning familial (MFPF) à Paris et dans les Hauts-de-Seine. Pour elle, il s'agit d'une réelle avancée. « Il y a encore beaucoup de femmes qui n'ont pas de mutuelle. Quand elles avortaient et qu'elles utilisaient leur carte vitale, il restait entre 80 et 100 euros à leur charge », rapporte-t-elle.


Spoiler:

Question que je me pose: le choix de la date, par Marisol Touraine, que faut-il en penser ? Choisit-on souvent un dimanche comme date d'application d'une loi ? Ou bien fallait-il que ce fut le jour de Pâques ?

etienne lorant

Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

France : la contraceptionn et l'avortement gratuuits à partir... de Pâques.... Empty Re: France : la contraceptionn et l'avortement gratuuits à partir... de Pâques....

Message par Invité Mar 2 Avr 2013 - 15:54

Il ya depuis longtemps une volonté évidente d'offenser Dieu. Maintenant que le décret d'application tombe le dimanche de Pâques, cela ne fait que confirmer ce que je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France : la contraceptionn et l'avortement gratuuits à partir... de Pâques.... Empty Re: France : la contraceptionn et l'avortement gratuuits à partir... de Pâques....

Message par etienne lorant Mar 2 Avr 2013 - 16:05

... Je me demande parfois dans quelle mesure, à cause de la réaction populaire de ces derniers mois, le président Hollande ne serait pas en train d'aider l'église de France à se relever ! C'est qu'à force de montrer son dédain d'une partie de l'électorat... celui-ci pourrait bien redécouvrir des valeurs qu'il avait été tenté de mettre de côté !

(Enfin, si j'ose m'exprimer ainsi...)

etienne lorant

Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

France : la contraceptionn et l'avortement gratuuits à partir... de Pâques.... Empty Re: France : la contraceptionn et l'avortement gratuuits à partir... de Pâques....

Message par Rémi Mar 2 Avr 2013 - 16:07

C'est dans l'adversité que l'on reconnait les vrais.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

France : la contraceptionn et l'avortement gratuuits à partir... de Pâques.... Empty Re: France : la contraceptionn et l'avortement gratuuits à partir... de Pâques....

Message par zeugme Dim 7 Avr 2013 - 17:44

Je ne suis même plus surpris ...
Je vous partage une impression depuis un moment : la victoire approche cependant.
Ce genre de décision ... "ils" sont tellement endurcis ... on dirait pharaon.
Vous vous souvenez de qui arrive ensuite ?
Des plaies ... Même après un nuage de sauterelle, Pharaon n'a rien reconnu.
Il a fait la sourde oreille.
Il a fallu que son propre fils meurt !
... et même alors, il a repris sa parole et a poursuivi les hébreux.
Mais même avec ça, qui a gagné ? Dieu sauve son peuple.
... et nous sommes son peulple.

On observe le même endurcissement.
Plusieurs fois, plus d'1 million de personne défile ... mais rien.
Ca n'est que le début des plaies.
Bientôt, nous traverserons la mer à pieds secs.

zeugme

Masculin Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

France : la contraceptionn et l'avortement gratuuits à partir... de Pâques.... Empty Re: France : la contraceptionn et l'avortement gratuuits à partir... de Pâques....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum