Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Bonjour à tous :-)

+3
Rémi
jaimedieu
Hannah-be
7 participants

Aller en bas

Bonjour à tous :-) Empty Bonjour à tous :-)

Message par Hannah-be Sam 27 Avr 2013 - 16:43

Bonjour,

Voilà je me présente... en fait, il n'y a pas grand chose à dire...
Je suis profondément croyante, j'ai eu la chance de vivre cette foi en mon âme depuis toute petite et je l'ai toujours gardé cet amour en moi, bien que je me sois un peu éloignée de la pratique depuis quelques années, je me suis mariée avec un non croyant et j'ai eu 3 petites filles.

Enfin voilà... je ressens depuis quelques mois comme un appel, une nécessité impérieuse de revenir à la prière, d'enseigner la foi à mes enfants, et vraiment l'impression d'un retour à la maison quand je pratique. C'est très étrange mais c'est une grande libération et un grand soulagement pour moi... ce "retour" vers Dieu, aller à l'église me bouleverse aussi... comme si j'en étais indigne...

Ne l'ayant pas appris avant (ce qui est bizarre car je suis tout de même confirmée), j'ai appris à réciter le rosaire récemment... c'est devenu un refuge quotidien pour moi, j'ai une grande tendresse pour Marie.

Merci de m'avoir lue.
Hannah-be
Hannah-be

Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous :-) Empty Re: Bonjour à tous :-)

Message par jaimedieu Sam 27 Avr 2013 - 17:09

Bonjour Hanna-be et permettez-moi de vous souhaiter la bienvenue sur l'Arche de Marie. Les Voies de Dieu sont insondables et puisqu'il avait placé en vous le désir de l'aimer depuis votre enfance c'est bien une preuve qu'il vous a aimé le premier!
Grandir auprès de parents qui croient en Dieu et qui inculquent cette fois à leur enfants est un trésor inestimable!
Que la Vierge Marie vous inspire et vous guide à partager cette foi avec les vôtres, dans ces temps de plus en plus difficiles où nous vivons, pour qu'ils deviennent à leur tour des croyants qui seront "le sel de la terre", dans ce monde qui en a bien besoin!
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous :-) Empty Re: Bonjour à tous :-)

Message par Hannah-be Sam 27 Avr 2013 - 19:02

Bonjour et merci pour votre accueil Jaimedieu Smile

Effectivement, j'aimerais être à la hauteur pour enseigner à mes enfants. Je me sens isolée... mon mari n'est pas croyant, bien qu'il respecte mon souhait quand-même (je sais que c'est déjà beaucoup pour lui...). J'essaye de leur raconter la vie de Jésus, l'importance de son enseignement intemporel, universel, son amour infini, de leur enseigner les prières, etc. Tout cela dans l'attente de pouvoir les inscrire au catéchisme de mon village.

Ma grande fille de 8 ans a depuis toujours eu envie de connaître Dieu et je loue le Seigneur pour cela.

Merci encore pour vos encouragements et pour votre message, qui m'a bien touchée,

Hannah-be
Hannah-be

Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous :-) Empty Re: Bonjour à tous :-)

Message par Rémi Sam 27 Avr 2013 - 19:15

Bonjour Hanna-be et bienvenue parmi nous.

Je me reconnais un peu dans votre parcours, un feu brulant au-dedans de nous qui nous donne soif de Jésus et de revenir à Lui par notre sainte mère l'Église et par Sa sainte Mère la Vierge Marie. L'union de ces trois voies mène à un refuge impénétrable pour les ennemis de la foi. Bonne quête de la vraie Vie avec nous.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous :-) Empty Re: Bonjour à tous :-)

Message par enfantdemarie Sam 27 Avr 2013 - 19:32

Bonsoir Hanna-be et bienvenue.
Je ne suis pas sur ce forum depuis longtemps, mais je pense qu'on va y apprendre beaucoup de chose sur la foi. Nous pourrons de toute façon en parler car je suis comme vous, mon mari n'est pas croyant et ce n'est pas toujours facile.
Seulement, je peux l'affirmer, la Sainte Vierge ne nous oublie pas, Elle est toujours là et quand je n'ai pas le courage de prier, je dis tout simplement le chapelet.
enfantdemarie
enfantdemarie

Féminin Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous :-) Empty Re: Bonjour à tous :-)

Message par Myriamis Sam 27 Avr 2013 - 20:11

Bienvenue Hanna-be sur l'Arche, que le Seigneur bénisse votre grand retour auprès de Lui et fasse porter du fruit à vos prières en amenant votre époux et vos filles à aimer Jésus comme vous L'aimez.
Je vous souhaite de bons échanges sur ce forum +
Myriamis
Myriamis

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous :-) Empty Re: Bonjour à tous :-)

Message par petitsdeJésus Sam 27 Avr 2013 - 20:26

Bienvenue Hanna-be et que la paix soit avec vous!
petitsdeJésus
petitsdeJésus

Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous :-) Empty Re: Bonjour à tous :-)

Message par Hannah-be Dim 28 Avr 2013 - 11:47

Merci beaucoup, je suis très touchée de votre accueil.
Merci encore, je pense lire beaucoup sur ce forum, pour commencer.

Que le Seigneur vous bénisse.
Hannah-be
Hannah-be

Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous :-) Empty Re: Bonjour à tous :-)

Message par Amazone Dim 28 Avr 2013 - 22:52


Bienvenue Hanna-be sur l'Arche de Marie.

Oui, Rosaire et refuge sont intimement liés cheers

Que notre Seigneur vous Bénisse aussi et que la très Sainte Vierge Marie vous protège Marie



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous :-) Empty Re: Bonjour à tous :-)

Message par Invité Lun 29 Avr 2013 - 5:41

Bonjour à tous :-) Le20sa10

Bienvenue Hanna-be parmi nous,

En Union de prière avec toi en Marie !

Fraternellement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous :-) Empty Re: Bonjour à tous :-)

Message par Hannah-be Lun 29 Avr 2013 - 14:57


Quelle belle image de Marie vierge miraculeuse! I love you
Ma mère m'a raconté que mon père portait cette médaille lorsqu'il se sont connus I love you
Après ma naissance également, ma mère et moi avons failli mourir et des soeurs sont venues prier pour nous et nous remettre à chacune une médaille miraculeuse I love you
J'ai aussi voulu que chacune de mes filles reçoive une de ces médailles à son baptême I love you

Merci encore Smile
Hannah-be
Hannah-be

Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous :-) Empty Re: Bonjour à tous :-)

Message par enfantdemarie Lun 29 Avr 2013 - 18:02

Oui, la médaille miraculeuse fait des miracles. Certains diront que c'est de l'idolatrie, mais je pense plutôt que c'est comme une prière de la porter ou la donner à quelqu'un.
enfantdemarie
enfantdemarie

Féminin Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous :-) Empty Re: Bonjour à tous :-)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum