Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

La maconnerie et l`Église - comme sur une route parallele.....

Aller en bas

La maconnerie et l`Église - comme sur une route parallele..... Empty La maconnerie et l`Église - comme sur une route parallele.....

Message par MichelT Lun 6 Mai 2013 - 22:16

Quelquefois la maconnerie est étonnante - elle utilise un langage tres proche de celui de l`Église catholique - le discernement, construire l`homme et souvent un langage biblique mais pour amener cet homme sur un nouvel aiguillage qui l`éloigne de l`Église lentement tout en semblant y rester.

Tres habile...

Voici un petit extrait du livre de grand initié - Oswald Wirth - Les mysteres de l`Art Royal

«L`homme n`est maitre que de lui-meme; il ne peut modifier moralement son ambiance, qu`en améliorant sa propre moralité. Son perfectionnement influence autrui par induction, en déterminant un courant d`amélioration. Mais pour éprouver le besoin de nous modifier, il est utile que nous souffrions, en éprouvant sur nous-meme la répercussion du mal général.»

Un petit paragraphe tres vrai meme pour un catholique. C`est en changeant la moralité de chacun pour une morale évangélique; voila ce qui a fini par transformer l`ambiance générale de l`empire romain d`une morale paienne a une morale chrétienne. La maconnerie emploi la meme méthode avec ses troupes pour faire passer d`une morale chrétienne a une morale a nouveau semi-paganisée.

Le chapitre 1 s`ouvre sur le serpent de la Genese - le chapitre 2 sur l`initiation - parle encore du serpent et de Eve en Éden et il y a définitivement une sympathie pour le serpent. Sans oublier une influence définitive du judaisme avec les Sephiroth kabbalistiques.

Chapitre 37 - Le Levier: Si habile a manier le Levier, il sait vouloir en accord avec tous ceux qui veulent le bien (dans le sens maconnique du terme), il ne restera pas comtemplativement en présence des maux qu`il déplore, il contribuera, sans y prétendre au gouvernement psychique des masses. Celles-ci subissent l`influence de - qui pense - et - veut - sainement pour elles. Il appartient donc aux vrais Initiés de gouverner occultement en exercant un effectif et légitime gouvernement spirituel, celui de la - pensée juste - (pensée maconnique) combinée avec le - vouloir désintéressé -. Les mysteres de l`Art Royal s`adressent a des rois ( Initiés) dignes d`exercer la royauté de l`avenir. ( Avant cela Wirth disait que les vrais Initiés sont tres peu nombreux dans les loges)

Un autre aspect intéressant est que le parlement anglais - par exemple - serait en partie inspiré des Loges maconniques - Le marteau ( maillet ) le surveillant - les mots a l`ordre, ect - une possibilité puisque la maconnerie était connue en Angleterre avant la création du parlement vers le 17 eme siecle.

Chapitre 47 - La chambre du milieu - C`est un homme d`action (l`Initié) - disciple du Progres - ( Donc pas étonnant de voir que pour les socialistes et les F.M. - le mariage homo, l`euthanasie, le multiculturalisme, ect - tout ca est le progres dans une révolution sociale permanente.)

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum