Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

En pleine dépression

+3
Rémi
Myriamis
caromin
7 participants

Aller en bas

En  pleine dépression Empty En pleine dépression

Message par caromin Ven 10 Mai 2013 - 19:04

bonjour je suis en pleine dépression depuis quelque temps du au fait que pendant longtemps je n'étais pas valorisée dans mon travail mes relations avec mas amis aussi n'étaient pas bonnes aujourd'hui je me retrouve seule je perds confiance en moi je n'arrive plus à me valoriser c'est très difficile actuellement je suis très nonchalante dans ce que je fais je dois normalement commencer un nouveau travail mais je n'ai pas envie je veux me motiver mais c'est difficile j'ai des bouffées de chaleurs en permanence je prie tout en sachent que le Seigneur me demande de me motiver je veux m'en sortir
quand je dors les angoisses reviennent => insomnie

caromin

Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

En  pleine dépression Empty Re: En pleine dépression

Message par Myriamis Ven 10 Mai 2013 - 19:27

Bonsoir caromin

Tout d'abord, soyez la bienvenue sur l'Arche de Marie, le bien nommé cheers

La dépression n'est pas juste une grosse déprime où il suffirait de se mettre un coup de pied au derrière pour que ça reparte sur les chapeaux de roues. C'est un VRAIE maladie, due à un problème neurologique. Comme toute maladie, la dépression se soigne, peut être devriez-vous consulter un médecin afin qu'il vous aide ou vous confie à un confrère psychiatre.

Il n'y a aucune honte à être malade. Vous priez le Seigneur et c'est une bonne chose, comme je le dis toujours, les médecins soignent, Dieu guérit !

Courage ! Vous verrez, derrière les nuages brille toujours le SOLEIL.

Je vous porterai dans ma pauvre prière.

soeur
Myriamis
Myriamis

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

En  pleine dépression Empty Re: En pleine dépression

Message par caromin Ven 10 Mai 2013 - 19:33

Je vous remercie en effet les médicaments ne m'aident pas vraiment j'ai donc arrêter et aujourd'hui je me nourris de la prière et je parle à mes proches mais ce n'est pas facile
Merci pour votre prière

caromin

Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

En  pleine dépression Empty Re: En pleine dépression

Message par Myriamis Ven 10 Mai 2013 - 19:54

caromin, il ne faut pas arrêter ainsi, de votre propre chef, les médicaments. Il faut dire à votre médecin qu'ils ne vous conviennent pas et lui demander s'il ne vaut pas mieux changer le traitement. Les médicaments contre la dépression agissent aussi sur la durée.

Ne vous découragez pas, cher coeur ! Retournez chez le médecin, ou chez un autre médecin si vous n'avez pas confiance. Il ne faut pas prendre à la légère votre santé, votre problème n'est pas d'ordre mental, mais neurologique, vous comprenez ?

Faites moi plaisir de me faire confiance, même si l'on ne se connaît pas. Ensuite, tenez-nous au courant de l'évolution de votre état. Je suis sûre que nous serons nombreux sur ce forum, à prier avec vous et pour vous.

Que Dieu vous bénisse et vous garde +

Myriamis
Myriamis

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

En  pleine dépression Empty Re: En pleine dépression

Message par Rémi Ven 10 Mai 2013 - 21:05

Bonjour caromin et bienvenue parmi nous.

Nous prierons pour vous et suivez les judicieux conseils de Myriamis.

Offrez vos souffrances au Seigneur pour aider au salut des âmes, cela ne pourra que vous aider.

Que Dieu vous accompagne dans votre épreuve.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

En  pleine dépression Empty Re: En pleine dépression

Message par Amazone Ven 10 Mai 2013 - 21:10


Bienvenue Caromin sur l'Arche de Marie Very Happy

Myriamis et Rémi donnent de très bons conseils, et si vous ne supportiez pas les médicaments, certaines plantes peuvent aider :
Comme le millepertuis un antidépresseur naturel, la valériane, la passiflore pour être plus paisible etc.

Quelques info ici mais de nombreux autres sites parlent des plantes qui guérissent :
http://guerir-l-angoisse-et-la-depression.fr/guerir-la-depression-par-les-plantes/

Que Dieu vous bénisse Marie



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

En  pleine dépression Empty Re: En pleine dépression

Message par enfantdemarie Ven 10 Mai 2013 - 21:30

Bonsoir Caromin et bienvenue

Comme le dit Myriamis, il ne faut JAMAIS arrêter de soi-même un anti dépresseur car c'est la rechute assurée. je le dis en connaissance de cause.
Il faut absolument que vous repreniez contact avec un médecin.

Bien sûr, je vous porte dans ma prière.
enfantdemarie
enfantdemarie

Féminin Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

En  pleine dépression Empty Re: En pleine dépression

Message par Hannah-be Ven 10 Mai 2013 - 23:36

Bonjour Caromin et bienvenue,

Courage, ne perdez pas espoir, il y a toujours toujours de belles choses à venir, vous pouvez me croire sunny
Comme mes camarades, je vous conseillerais de ne pas arrêter votre traitement brutalement. La dépression est une maladie qui a besoin d'être traitée, tout cela est normal, il faut continuer pour aller mieux.

Je prie pour vous donner du courage dans ces épreuves et pour que Marie vous apporte son doux réconfort.

I love you

Hannah-be
Hannah-be

Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

En  pleine dépression Empty Re: En pleine dépression

Message par caromin Mar 28 Mai 2013 - 18:02

Merci beaucoup pour votre aide
cependant mon entourage est fatigué de m'entendre dire que je ne suis pas bien dans la tête, je dois commencer un travail la semaine prochaine mais je ne me sens pas capable mes parents disent qu'ils en ont marre ils commencent à crier sur moi je me retrouve comme un bébé c'est très difficile je ne sais plus quoi faire cela fait 4 mois que je suis dans cet état

caromin

Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

En  pleine dépression Empty Re: En pleine dépression

Message par petitsdeJésus Mar 28 Mai 2013 - 18:17

Bonjours caromin,

Je suis de tout coeur avec vous même si je ne vous connais pas.
il faut que vous consultez un médecin comme dit la communauté mais je pense (c'est un avis) qu'un psychiatre pourrait être une solution aussi.
Vous êtes ainsi depuis 4 mois, c'est récent et vous devez surtout le traiter très vite pour que cela soit plus facile.
Je comprends votre situation.
Si vous pouvez tranquillement parler avec vos parents pour leurs dirent de ne pas vous criez dessus, car se n'est pas la solution au contraire.
Même si pour eux c'est très difficile car derrière leur râle il y a de l’inquiétude.
Continuez à prier chaque jours! courage !

Que la paix soit avec vous caromin! Et que Dieu vous bénisse et vous donne la force.

petitsdeJésus (1)
petitsdeJésus
petitsdeJésus

Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

En  pleine dépression Empty Re: En pleine dépression

Message par caromin Mar 28 Mai 2013 - 18:25

Merci beaucoup de vos conseils en fait les antidépressuers ont pas mal d'effet secondaires =>perte de mémoire, difficulté de concentration peur du monde, de la foule
je ne les ai pas pris en réalité mes parents me disent que ma tête est normal alors que moi même je sais que je ne vais bien dans la tête
mes prières ne sont pas comme avant en plus étant l'ainee c 'est difficile PetitJésus

caromin

Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

En  pleine dépression Empty Re: En pleine dépression

Message par petitsdeJésus Mar 28 Mai 2013 - 18:38

Oui les antidépresseur ont des effets secondaires souvent fort, demander des moins fort,
j'en avais pris une fois et ça m'a causer de grave problème de santé si je continuais c'était l'hopital car le médecin était pas super mais il y en a surement des moins fort.
Mais il faut pas avoir que un suivi avec médicaments, il faut un suivi psychologique aussi.
Les miens disent la même chose ils reconnaissent pas ma maladie car elle est pas vraiment connue et elle n'est pas reconnue par l'Etat. (France)

C'est bien que vous aillez conscience que vous êtes dépressif c'est une première étape vers la guérison.
Vos responsabilités d'ainé perturbe vos prières?
petitsdeJésus
petitsdeJésus

Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

En  pleine dépression Empty Re: En pleine dépression

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum