Miracle eucharistique à Buenos Aires
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Miracle eucharistique à Buenos Aires
Rappel du premier message :
"En 1996, lorsque le pape François était évêque auxiliaire du Cardinal Quarracino à Buenos Aires, un miracle eucharistique notoire eut lieu. C'est le pape actuel qui demanda lui-même à ce qu'il soit photographié et qui examina ce fait. Les résultats sont stupéfiants.
Le 18 août 1996, à 19h, le père Alejandro Pezet célébrait la messe dans l'église qui se trouve dans le centre commercial de la ville. Alors qu'il finissait de donner la Sainte Communion, une femme vint lui dire qu'elle avait trouvé une hostie dont on s'était débarrassé au fond de l'église. En allant à l'endroit indiqué, le P. Alejandro vit l'hostie souillée. Comme il ne pouvait pas la consommer, il la plaça dans un petit récipient d'eau qu'il rangea dans le tabernacle de la chapelle du Saint Sacrement.
Le lundi 26 août, ouvrant le tabernacle, il vit à sa grande stupéfaction que l'Hostie était devenue une substance sanglante. Il en informa Mgr Jorge Bergoglio qui donna des instructions afin que l'Hostie soit photographiée de façon professionnelle. Les photos, prises le 6 septembre, montrent clairement que l'Hostie, qui était devenue un fragment de chair sanglante, avait beaucoup grossi en taille. Pendant plusieurs années l'Hostie demeura dans le tabernacle, toute l'affaire étant gardée secrète. Comme l'Hostie ne souffrait d'aucune décomposition visible, Mgr Bergoglio décida de la faire analyser scientifiquement.
Le 5 octobre 1999, en la présence des représentants de Mgr Bergoglio devenu archevêque, le Dr Castanon préleva un échantillon du fragment sanglant et l'envoya à New York pour analyse. Comme il ne voulait pas influencer les résultats de l'examen, il décida de cacher à l'équipe de scientifiques l'origine de l'échantillon. L'un de ces scientifiques était le réputé cardiologue et pathologiste médico-légal, le Dr Frederic Zugiba. Il détermina que la substance analysée était de la véritable chair et du vrai sang contenant de l'ADN humain. Il déclara que :
« la matière analysée est un fragment du muscle du cœur qui se trouve dans la paroi du ventricule gauche, près des valves. Ce muscle est responsable de la contraction du cœur. On doit se rappeler que le ventricule gauche du cœur agit comme une pompe qui envoie le sang à travers tout le corps. Le muscle cardiaque est dans un état d'inflammation et contient un nombre important de globules blancs. Ceci indique que le cœur était vivant au moment où l'échantillon a été prélevé. J'affirme que le cœur était vivant étant donné que les globules blancs meurent en dehors d'un organisme vivant. Ils ont besoin d'un organisme vivant pour les maintenir. Donc, leur présence indique que le cœur était vivant quand l'échantillon a été prélevé. Par ailleurs, ces globules blancs avaient pénétré les tissus, ce qui indique d'autant plus que le cœur avait été soumis à un stress intense, comme si son propriétaire avait été battu sévèrement au niveau de la poitrine. »
Deux Australiens, le journaliste Mike Willesee et le juriste Ron Tesoriero, furent les témoins de ces tests. Connaissant l'origine de l'échantillon, ils étaient sidérés par la déclaration du Dr Zugiba. Mike Willesee demanda au scientifique combien de temps les globules blancs auraient pu rester vivants s'ils provenaient de tissus humains conservés dans de l'eau. Le Dr Zugiba lui répondit qu'ils auraient cessé d'exister au bout de quelques minutes. Le journaliste révéla alors au docteur que la substance d'où provenait l'échantillon avait d'abord été conservée dans de l'eau ordinaire pendant un mois et qu'ensuite, pendant trois ans, elle avait été conservée dans un récipient d'eau déminéralisée, et c'est seulement après ce temps qu'un échantillon avait été prélevé pour analyse. Le Dr Zugiba était très embarrassé pour prendre ce fait en considération. Il déclara qu'il n'y avait aucun moyen d'expliquer ce fait scientifiquement. Aussi le Dr Zugiba demanda-t-il :
« Vous devez m'expliquer une chose : si cet échantillon provient d'une personne morte, alors comment se peut-il que pendant que je l'examinais, les cellules de l'échantillon étaient en mouvement et pulsaient ? Si ce cœur provient de quelqu'un qui est mort en 1996, comment peut-il être toujours en vie ? »
Alors seulement Mike Willesee révéla au Dr Zugiba que l'échantillon analysé provenait d'une Hostie consacrée (du pain blanc sans levain) qui s'était mystérieusement transformée en de la chair humaine sanglante. Ahuri par cette information, le Dr Zugiba répondit :
« Comment et pourquoi une Hostie consacrée peut changer son caractère et devenir de la chair et du sang humains vivants, cela restera un inexplicable mystère pour la science - un mystère totalement au-delà de sa compétence. »
Ensuite le Dr Ricardo Castanon Gomez prit des dispositions pour que les rapports du laboratoire établis à la suite du miracle de Buenos Aires soient comparés à ceux élaborés aprèsle miracle de Lanciano, encore une fois sans révéler l'origine des échantillons de test. Les experts qui procédèrent à cette comparaison conclurent que les deux rapports des laboratoires avaient analysé des échantillons de tests provenant de la même personne. Ils signalèrent encore que les deux échantillons révélaient un sang de type « AB » positif. Ce sang porte les caractéristiques d'un homme qui est né et qui a vécu au Moyen Orient.
Seule la foi dans l'extraordinaire action de Dieu donne la réponse raisonnable ! Dieu veut que nous soyons conscients qu'Il est vraiment présent dans le mystère de l'Eucharistie. Le miracle eucharistique de Buenos Aires est un signe extraordinaire attesté par la science. A travers lui Jésus désire réveiller en nous une foi vivante en Sa Présence Réelle dans l'Eucharistie, réelle et non pas symbolique. C'est seulement avec les yeux de la foi et non pas avec nos yeux humains, que nous Le voyons sous l'apparence du pain et du vin consacrés. Dans l'Eucharistie Jésus nous voit et nous aime et désire nous sauver."
Myriamis- Date d'inscription : 21/03/2012
Re: Miracle eucharistique à Buenos Aires
Chers amis ,
La raison me fait dire que , pendant la période du vendredi soir au dimanche matin , Jésus ne respirait plus , son coeur ne battait plus , son organisme n'était plus vivant : Il était sous l'emprise de la mort.
"LA CONSECRATION : on réactualise ce qui s’est passé le soir du jeudi saint : ceci est mon corps, ceci est mon sang, faites ceci en mémoire de moi et le vendredi saint : la mort du Christ sur la Croix..."
Je souscris sans réserve à cette explication.
La résurrection du Christ est-elle réactualisée simultanément à sa mort (par la transubstantiation) , comme si Jésus avait repris sa vie quand il l'a donnée , comme si son corps et son âme s'étaient réunis quand ils se sont séparés , comme s'il avait vaincu la mort quand il s'est soumis à son pouvoir ?
La raison me fait dire que , pendant la période du vendredi soir au dimanche matin , Jésus ne respirait plus , son coeur ne battait plus , son organisme n'était plus vivant : Il était sous l'emprise de la mort.
"LA CONSECRATION : on réactualise ce qui s’est passé le soir du jeudi saint : ceci est mon corps, ceci est mon sang, faites ceci en mémoire de moi et le vendredi saint : la mort du Christ sur la Croix..."
Je souscris sans réserve à cette explication.
La résurrection du Christ est-elle réactualisée simultanément à sa mort (par la transubstantiation) , comme si Jésus avait repris sa vie quand il l'a donnée , comme si son corps et son âme s'étaient réunis quand ils se sont séparés , comme s'il avait vaincu la mort quand il s'est soumis à son pouvoir ?
colchique- Date d'inscription : 26/04/2013
Re: Miracle eucharistique à Buenos Aires
@colchique
Personnellement je comprends le mystère Eucharistique comme "un tout", comme l'indique les paroles de l'anamnese que nous récitons après la consécration. Le Mystère Eucharistique comprends donc à la fois l'acte expiatoire de nos péchés par la Passion et Sa Glorieuse Résurrection.
La consécration du pain et du vin contient le Mystère de la Passion du Seigneur, puisqu'il l'a institué lui-même la veille de Sa Passion et non après sa Résurrection. Les espèces consacrées nous rappellent sa Résurrection et le désir du Sauveur de demeurer avec nous "jusqu'à la fin du monde", en se manifestant dans un humble morceau de pain.
Cette manifestation du Christ, est pour moi, une source constante d'étonnement...Non seulement Il manifeste Sa Présence Réelle en chacun de nous, nous transformant à Son Image jour après jour, pour qui se laisse malléer dans les mains du Souverain Potier, mais également une suprême Victoire sur Satan, puisque tant et aussi longtemps qu'il y aura du pain sur cette terre et un prêtre consacré pour célébrer le Mystère Eucharistique, le Christ demeurera présent, quoique "caché" sur la terre, jusqu'à Son retour en Gloire!!!
L'exclamation de l'anamnese, qui suit la consécration du pain et du vin
a) LA PREMIERE EPICLESE (invocation au Saint-Esprit) : appel de l’esprit sur le pain et le vin ;
b) LA CONSECRATION du pain et du vin ;
c) suit une acclamation de toute l’assemblée qu’on appelle L’ANAMNESE : l’assemblée s’adresse directement au Christ, elle fait mémoire de sa mort, elle proclame sa résurrection, elle attend son retour glorieux.
Personnellement je comprends le mystère Eucharistique comme "un tout", comme l'indique les paroles de l'anamnese que nous récitons après la consécration. Le Mystère Eucharistique comprends donc à la fois l'acte expiatoire de nos péchés par la Passion et Sa Glorieuse Résurrection.
La consécration du pain et du vin contient le Mystère de la Passion du Seigneur, puisqu'il l'a institué lui-même la veille de Sa Passion et non après sa Résurrection. Les espèces consacrées nous rappellent sa Résurrection et le désir du Sauveur de demeurer avec nous "jusqu'à la fin du monde", en se manifestant dans un humble morceau de pain.
Cette manifestation du Christ, est pour moi, une source constante d'étonnement...Non seulement Il manifeste Sa Présence Réelle en chacun de nous, nous transformant à Son Image jour après jour, pour qui se laisse malléer dans les mains du Souverain Potier, mais également une suprême Victoire sur Satan, puisque tant et aussi longtemps qu'il y aura du pain sur cette terre et un prêtre consacré pour célébrer le Mystère Eucharistique, le Christ demeurera présent, quoique "caché" sur la terre, jusqu'à Son retour en Gloire!!!
L'exclamation de l'anamnese, qui suit la consécration du pain et du vin
a) LA PREMIERE EPICLESE (invocation au Saint-Esprit) : appel de l’esprit sur le pain et le vin ;
b) LA CONSECRATION du pain et du vin ;
c) suit une acclamation de toute l’assemblée qu’on appelle L’ANAMNESE : l’assemblée s’adresse directement au Christ, elle fait mémoire de sa mort, elle proclame sa résurrection, elle attend son retour glorieux.
jaimedieu- Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada
Re: Miracle eucharistique à Buenos Aires
jaimedieu a écrit:@colchique
Personnellement je comprends le mystère Eucharistique comme "un tout", comme l'indique les paroles de l'anamnese que nous récitons après la consécration. Le Mystère Eucharistique comprends donc à la fois l'acte expiatoire de nos péchés par la Passion et Sa Glorieuse Résurrection.
La consécration du pain et du vin contient le Mystère de la Passion du Seigneur, puisqu'il l'a institué lui-même la veille de Sa Passion et non après sa Résurrection. Les espèces consacrées nous rappellent sa Résurrection et le désir du Sauveur de demeurer avec nous "jusqu'à la fin du monde", en se manifestant dans un humble morceau de pain.
Cette manifestation du Christ, est pour moi, une source constante d'étonnement...Non seulement Il manifeste Sa Présence Réelle en chacun de nous, nous transformant à Son Image jour après jour, pour qui se laisse malléer dans les mains du Souverain Potier, mais également une suprême Victoire sur Satan, puisque tant et aussi longtemps qu'il y aura du pain sur cette terre et un prêtre consacré pour célébrer le Mystère Eucharistique, le Christ demeurera présent, quoique "caché" sur la terre, jusqu'à Son retour en Gloire!!!
L'exclamation de l'anamnese, qui suit la consécration du pain et du vin
a) LA PREMIERE EPICLESE (invocation au Saint-Esprit) : appel de l’esprit sur le pain et le vin ;
b) LA CONSECRATION du pain et du vin ;
c) suit une acclamation de toute l’assemblée qu’on appelle L’ANAMNESE : l’assemblée s’adresse directement au Christ, elle fait mémoire de sa mort, elle proclame sa résurrection, elle attend son retour glorieux.
Cher ami ,
J'ai bien compris.
Pour moi , Jésus a accompli son sacrifice dans l'ignominie jusqu'à son terme sans "entrer dans sa gloire".
Actualiser le sacrifice de la croix implique la présence du Prêtre-Victime dans l'état historique où il se trouvait
sur la croix jusqu'à sa mort , et pas au-delà. La résurrection de Jésus n'est pas intrinsèque à l'actualisation du sacrifice de la croix , et si le miracle de Buenos Aires est authentique , il confirme (de mon point de vue) que l'hostie consacrée n'était pas , par transsubstantiation , sa chair impassible , mais sa chair telle qu'il la possédait quand il souffrait.
Mais je tiens compte de votre fidélité à la doctrine traditionnelle et n'insisterai pas.
colchique- Date d'inscription : 26/04/2013
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