Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Différence doctrinale?

4 participants

Aller en bas

Différence doctrinale? Empty Différence doctrinale?

Message par MichelT Lun 24 Juin 2013 - 22:15

Administrateur Rémi ; Michel combien de fois il va falloir que je vous le dise de mieux séparer vos commentaires des textes que vous citez de d'autres auteurs, on ne sait plus ce qui viens de vous ou de st Augustin. Alors j'ai supprimé votre texte. Vous avez vraiment la tête dure. Je suis las de me répéter, je n'ai pas juste ça à faire. Si vous ne faîtes pas preuve de plus de compréhension, je vais vous bannir pour un temps.

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Différence doctrinale? Empty Re: Différence doctrinale?

Message par MichelT Mar 25 Juin 2013 - 0:48

Vous exagérez Rémi!

Mon texte est bon - en tout et correspond parfaitement a la doctrine d`Augustin et a celle des Teutoniques.

Simplement elle ne vous plait pas!

Alors prouvez-moi le contraire Rémi!

Vous avez raison par dessus St-Augustin!

Incroyable!

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Différence doctrinale? Empty Re: Différence doctrinale?

Message par jaimedieu Mar 25 Juin 2013 - 0:54

MichelT

Vous faites allusion à une époque où les chevaliers étaient les soldats. Aujourd'hui, nous avons ce que l'on appelle des "armées de métier".

Les serments de chevalerie ont changé, le serment ne parle plus de défendre physiquement la Foi, mais de la défendre en posant des actes humanitaires, ce qui est un vrai témoignage et cela implique de ne pas juger qui que ce soit, Dieu étant seul Juge et nous ne pouvons pas mesurer l'impact spirituel des actions faites envers les autres. C'est pour cette raison que l'Ordre a ouvert un Hôpital en Palestine. Croyez-vous que ces Chevaliers et ces Dames renient leur foi?

Lors de l'assermentation, nous faisons le serment d'être des défenseurs de la Foi, mais nous ne sommes plus à l'époque des barbares, où les gens étaient incultes, ne sachant ni lire ni écrire. Nous sommes à une époque où il est possible de défendre sa Foi non seulement par les paroles, mais en se démarquant pas ses actions envers son prochain.

Je n'ai pas la copie du serment de chevalerie chez moi, mais c'est avec plaisir que je vous la partagerai la semaine prochaine, puisque je peux en avoir une copie au quartier général des Auxiliaires de l'Ordre Souverain Militaire des Hospitaliers de Saiint-Jean de Jérusalem de Rodhe et de Malte dont je fais partie.
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Différence doctrinale? Empty Re: Différence doctrinale?

Message par MichelT Mar 25 Juin 2013 - 1:01

J`ai regardé comment nos ancêtres appliquaient la doctrine chrétienne a travers les siècles - et ce n`étaient certainement pas comme depuis 1960 sinon jamais rien n`aurait été fait.


Bon cette fois je prend une longue pause.

Bonne été a tous!

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Différence doctrinale? Empty Re: Différence doctrinale?

Message par jaimedieu Mar 25 Juin 2013 - 1:12

Et cette doctrine n'a pas toujours été "bien" appliquée...loin de là!!!!
Bon été à vous!
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Différence doctrinale? Empty Re: Différence doctrinale?

Message par Pistoleiro1 Mar 25 Juin 2013 - 2:06

MichelT...j'aime bien certain de vos ecrits... par contre faudrait ecouter Remi....ne vous faites pas bannir!...
Pistoleiro1
Pistoleiro1

Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Différence doctrinale? Empty Re: Différence doctrinale?

Message par Rémi Mar 25 Juin 2013 - 14:25

MichelT a écrit:Vous exagérez Rémi!

Mon texte est bon - en tout et correspond parfaitement a la doctrine d`Augustin et a celle des Teutoniques.

Simplement elle ne vous plait pas!

Alors prouvez-moi le contraire Rémi!

Vous avez raison par dessus St-Augustin!

Incroyable!

Vous exagérez vous-même, relisez donc ce que j'ai écrit, vous faîtes seulement la preuve que vous vous foutez des directives que je vous donne, après tout je ne suis que l'administrateur de ce forum. Vous faîtes toujours à votre tête, et bien bon été et profitez-en pour allez relire les évangiles et les auteurs saints et lisez autres choses que les appelles à la guerre sainte, la religion catholique n'est pas que cela.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Différence doctrinale? Empty Re: Différence doctrinale?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum