Lettre ouverte de l'abbé Pagès au Pape François
+3
Résistance Royaliste
Rémi
jaimedieu
7 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
jaimedieu- Date d'inscription : 02/03/2011
Re: Lettre ouverte de l'abbé Pagès au Pape François
Je ne suis pas très friands de ces textes de l'Église qui s'applaventrie devant cette secte islamique coupable de tant de meurtre de chrétiens innocents au nom d'allah. Ceci n'est pas de l'œcuménisme, qui ne se fait qu'entre frères chrétiens. Comment des frères chrétiens qui ont à souffrir de ces atrocités commise par l'islam à leurs proches doivent trouver ces textes de l'Église déconnectés de la réalité sanglante qu'ils vivent. La réponse de l'abbé Pagès est je crois de convenance même si il faut respecter les autorités qui nous gouvernent mais il est du devoir d'un fidèle de relever des points qui ne sont pas conformes à la foi catholique et à l'obligation que l'Église a de convertir les âmes. Cette clause du droit canon permet ce genre de chose. : «« Selon le savoir, la compétence et le prestige dont ils jouissent, ils ont le droit et même parfois le devoir de donner aux Pasteurs sacrés leur opinion sur ce qui touche le bien de l'Église et de la faire connaître aux autres fidèles, restant sauves l'intégrité de la foi et des mœurs et la révérence due aux pasteurs, et en tenant compte de l'utilité commune et de la dignité des personnes. » (Can. 212 § 3).»»
Voici le texte en question de notre bon pape François.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voici le texte en question de notre bon pape François.
Et la réponse de l'abbé Pagès à cette même lettre que jaimedieu a mis en lien plus-haut.
MESSAGE DU PAPE FRANÇOIS
AUX MUSULMANS PARTOUT DANS LE MONDE
POUR LA FIN DU RAMADAN ('ID AL-FITR)
Aux musulmans partout dans le monde
C’est pour moi un grand plaisir de vous saluer alors que vous célébrez ‘Id al- Fitr’ concluant ainsi le mois de Ramadan, consacré principalement au jeûne, à la prière et à l’aumône.
Il est désormais de tradition qu’en cette occasion le Conseil Pontifical pour le Dialogue Interreligieux vous adresse un Message de vœux, accompagné d’un thème en vue d’une réflexion commune. Cette année, la première de mon Pontificat, j’ai décidé de signer moi-même ce Message traditionnel et de vous l’envoyer, chers amis, comme expression d’estime et d’amitié envers tous les musulmans, spécialement envers leurs chefs religieux.
Comme vous le savez, lorsque les cardinaux m’ont élu Évêque de Rome et Pasteur universel de l’Eglise catholique, j’ai choisi le nom de « François », un saint très célèbre qui a si profondément aimé Dieu et chaque être humain au point d’être appelé le «Frère universel». Il a aimé, aidé et servi les nécessiteux, les malades et les pauvres ; en outre il a eu un grand souci de la sauvegarde de la création.
Je suis conscient que les dimensions de la famille et de la société sont particulièrement importantes pour les musulmans pendant cette période, et il vaut la peine de noter qu’il y a des parallèles avec la foi et la pratique chrétiennes dans chacun de ces domaines.
Cette année, le thème sur lequel je voudrais réfléchir avec vous et également avec tous ceux qui liront ce message, c’est un thème qui concerne à la fois musulmans et chrétiens : il s’agit de la promotion du respect mutuel à travers l'éducation.
Le thème de cette année entend souligner l’importance de l’éducation en fonction de la manière où nous nous comprenons les uns les autres sur la base du respect mutuel. «Respect» signifie une attitude de gentillesse envers les personnes pour lesquelles nous avons de la considération et de l’estime. «Mutuel» exprime un processus qui, loin d’être à sens unique, implique un partage des deux côtés.
Ce que nous sommes appelés à respecter dans chaque personne, c’est tout d’abord sa vie, son intégrité physique, sa dignité avec les droits qui en découlent, sa réputation, son patrimoine, son identité ethnique et culturelle, ses idées et ses choix politiques. C’est pourquoi nous sommes appelés à penser, à parler et à écrire de manière respectueuse de l’autre, non seulement en sa présence, mais toujours et partout, en évitant la critique injustifiée ou diffamatoire. À cette fin, la famille, l’école, l’enseignement religieux et toutes les formes de communications médiatiques jouent un rôle déterminant.
Pour en venir maintenant au respect mutuel dans les relations interreligieuses, notamment entre chrétiens et musulmans, ce que nous sommes appelés à respecter c’est la religion de l’autre, ses enseignements, ses symboles et ses valeurs. C’est pour cela que l’on réservera un respect particulier aux chefs religieux et aux lieux de culte. Quelles-sont douloureuses ces attaques perpétrées contre l’un ou l’autre de ceux-ci!
Il est clair que, quand nous montrons du respect pour la religion de l’autre ou lorsque nous lui offrons nos vœux à l’occasion d’une fête religieuse, nous cherchons simplement à partager sa joie sans qu’il s’agisse pour autant de faire référence au contenu de ses convictions religieuses.
En ce qui concerne l’éducation des jeunes musulmans et chrétiens, nous devons encourager nos jeunes à penser et à parler de manière respectueuse des autres religions et de ceux qui les pratiquent en évitant de ridiculiser ou de dénigrer leurs convictions et leurs rites.
Nous savons tous que le respect mutuel est fondamental dans toute relation humaine, spécialement entre ceux qui professent une croyance religieuse. C’est n’est qu’ainsi que peut croître une amitié durable et sincère.
Recevant le Corps diplomatique accrédité près le Saint-Siège, le 22 mars 2013, j’ai affirmé : « On ne peut vivre des liens véritables avec Dieu en ignorant les autres. Pour cela, il est important d’intensifier le dialogue entre les différentes religions, je pense surtout au dialogue avec l’islam, et j’ai beaucoup apprécié la présence, durant la messe du début de mon ministère, de nombreuses autorités civiles et religieuses du monde islamique ». Par ces mots, j’ai voulu souligner encore une fois la grande importance du dialogue et de la coopération entre croyants, en particulier entre chrétiens et musulmans, ainsi que la nécessite de renforcer cette coopération.
C’est avec ces sentiments que je réitère l’espoir que tous les chrétiens et les musulmans soient de véritables promoteurs du respect mutuel et de l’amitié, en particulier à travers l’éducation.
Je vous adresse, enfin, mes vœux priants pour que vos vies puissent glorifier le Très-Haut et apporter la joie autour de vous.
Bonne fête à vous tous !
Du Vatican, le 10 juillet 2013
FRANÇOIS
Merci pour ces précisions Rémi!
jaimedieu- Date d'inscription : 02/03/2011
Quand cesserons-nous donc notre faux-œcuménisme avec des religions qui ne veulent pas du dialogue et qui nous rabaissent spirituellement comme nous avons pu le constater à Assises avec les sacrilèges faits dans l'église !
Hier dans l'homélie qu'a commentée le père Carmes,
petite phrase que j'ai retenue, " Si on désire que le monde change,
commençons par CHANGER NOUS MÊME et le monde deviendra MEILLEUR
Quand une âme s'élève, elle élève aussi le monde !
Tout commence par sois même, et nous ne jugeons plus personnes,
car nous n'avons aucun pouvoir sur les autres,
sauf sur nous-mêmes et encore avec la grâce de Dieu !
Union de Prières...
Union de Prières...
Invité- Invité
Oui c'est cela ; suivons l'exemple des chrétiens de l'antique Rome et nous changerons la ville et le monde.Jess a écrit:Hier dans l'homélie qu'a commentée le père Carmes,
Union de Prières...
Jess a écrit:Hier dans l'homélie qu'a commentée le père Carmes,
Union de Prières...
Invité- Invité
Pourquoi ne publiez vous pas le message d'amitié et d'encouragement aux chrétiens envoyé par les musulmans lorsque le carême s'achève ?
edelweiss- Date d'inscription : 17/11/2009
Bonjour edelweiss
Pourquoi ne le publiez pas vous même ?
Union de prières...
Pourquoi ne le publiez pas vous même ?
Union de prières...
Invité- Invité
C'est vrai. Puisque vous en avez connaissance, partagez le avec nous.
Invité- Invité
Le problème est que je n'en connais pas.
Si le pape envoi des messages de sympathie à la fin du ramadan c'est qu'il en reçoit lui même à la fin du carême.
Nous avons au moment du carême juste entendu parler de barbaries faites aux chrétiens d'orient mais jamais des messages de sympathie de l'Islam envers le christianisme reçus par le pape.
Pourquoi le Pape ne diffuse pas le contenu de ces messages de sympathie ?
Si le pape envoi des messages de sympathie à la fin du ramadan c'est qu'il en reçoit lui même à la fin du carême.
Nous avons au moment du carême juste entendu parler de barbaries faites aux chrétiens d'orient mais jamais des messages de sympathie de l'Islam envers le christianisme reçus par le pape.
Pourquoi le Pape ne diffuse pas le contenu de ces messages de sympathie ?
Je n'ai jamais entendu dire que les musulmans avaient envoyés une lettre à la fin du carême, ce n'est pas dans leurs habitude d'être aussi aimable et poli. Quelques fois des groupes musulmans ont écris au pape mais pour des questions d'ordre plus politique, à part le jour de jeûne et de prières du 7 septembre, il n'est pas courant de recevoir des lettres de ce genre de la part de cette secte.
C'est ce que je pensais.
Alors pourquoi le pape éprouve le besoin d'honorer le ramadan ? C'est pour ouvrir à un dialogue oecuménique plus grand ? C'est pour faire découvrir aux catholiques les richesses de l'islam ?
Alors pourquoi le pape éprouve le besoin d'honorer le ramadan ? C'est pour ouvrir à un dialogue oecuménique plus grand ? C'est pour faire découvrir aux catholiques les richesses de l'islam ?
Rémi l'islam n'est pas une secte mais une religion.
Une grande religion qui a été capable de convertir des peuples entiers et qui a su préserver l'art
Un exemple : La plus magnifique mosquée du monde n'est autre que l'immense basilique Sainte Sophie
C'est une merveille de l'art Bizantin et qui vu son esthétique et ses dimensions devait contenir un nombre très important de chrétiens.
La destruction de l'autel de tout le mobilier liturgique, des icones du Christ et de la Vierge et des autres saints met en relief l'architecture somptueuse de la mosquée et la beauté des tapis.
En capadoce plus aucune église subsiste car il n'y a plus aucun chrétien. Il ne reste que les fresques des églises rupestres qui vu leur nombre et leur qualité témoignent de l'importance de la communauté chrétienne par le passé.
C'est magnifique à visiter pour ceux qui veulent se pencher sur l'histoire.
Une grande religion qui a été capable de convertir des peuples entiers et qui a su préserver l'art
Un exemple : La plus magnifique mosquée du monde n'est autre que l'immense basilique Sainte Sophie
C'est une merveille de l'art Bizantin et qui vu son esthétique et ses dimensions devait contenir un nombre très important de chrétiens.
La destruction de l'autel de tout le mobilier liturgique, des icones du Christ et de la Vierge et des autres saints met en relief l'architecture somptueuse de la mosquée et la beauté des tapis.
En capadoce plus aucune église subsiste car il n'y a plus aucun chrétien. Il ne reste que les fresques des églises rupestres qui vu leur nombre et leur qualité témoignent de l'importance de la communauté chrétienne par le passé.
C'est magnifique à visiter pour ceux qui veulent se pencher sur l'histoire.
L'islam est classé comme religion mais elle agit comme une secte dans les pays de confession musulmane. Quant à la conservation de l'art, je ne crois pas que Dieu s'en souci vraiment.
Au sujet de cette mode de l'Église d'encourager les musulmans dans leurs erreurs au lieu de vouloir les convertir, j'avoue que sur ce point je suis en désaccord avec cela mais que je ne peux pas y faire grand chose.
Au sujet de cette mode de l'Église d'encourager les musulmans dans leurs erreurs au lieu de vouloir les convertir, j'avoue que sur ce point je suis en désaccord avec cela mais que je ne peux pas y faire grand chose.
Je n'approuve pas moi non plus, que le Pape les FÉLICITES en plus ????L'islam est classé comme religion mais elle agit comme une secte dans les pays de confession musulmane. Quant à la conservation de l'art, je ne crois pas que Dieu s'en souci vraiment.
C'est a voir avec les changements qui aura lieu dans l'Église Catholique.
Prions avec Marie, car le malin règne aussi à ROME...
Invité- Invité
On est tous humains, mais par la Tout-Puissance de Dieu, satan ne prendra jamais le contrôle de l'Église mais il y met de nombreux obstacles pour Lui nuire le plus possible. L'Église est parfaite mais les hommes et les femmes qui la compose (prêtres, fidèles etc.) ne mettent pas toujours les efforts pour le devenir.Jess a écrit:
C'est a voir avec les changements qui aura lieu dans l'Église Catholique.
Prions avec Marie, car le malin règne aussi à ROME...
Voilà l'analyse que je fais des propos du Pape. Au départ, j'ai mal réagi puis j'ai décidé de prendre le temps de l'analyse. Je n'ai pas repris tout le texte.
Un geste de paix.Pape François a écrit:
Cette année, la première de mon Pontificat, j’ai décidé de signer moi-même ce Message traditionnel et de vous l’envoyer, chers amis, comme expression d’estime et d’amitié envers tous les musulmans, spécialement envers leurs chefs religieux.
Le Pape veut promouvoir le respect mutuel. C'est une chose urgente aujourd'hui.Pape François a écrit:
Cette année, le thème sur lequel je voudrais réfléchir avec vous et également avec tous ceux qui liront ce message, c’est un thème qui concerne à la fois musulmans et chrétiens : il s’agit de la promotion du respect mutuel à travers l'éducation.
Chaque partie doit respecter la vie, l'intégrité de l'autre et tout ce qui en découle. Je pense que l'on peut respecter la personne tout en combattant ses idées.Pape François a écrit:
Ce que nous sommes appelés à respecter dans chaque personne, c’est tout d’abord sa vie, son intégrité physique, sa dignité avec les droits qui en découlent, sa réputation, son patrimoine, son identité ethnique et culturelle, ses idées et ses choix politiques. C’est pourquoi nous sommes appelés à penser, à parler et à écrire de manière respectueuse de l’autre, non seulement en sa présence, mais toujours et partout, en évitant la critique injustifiée ou diffamatoire. À cette fin, la famille, l’école, l’enseignement religieux et toutes les formes de communications médiatiques jouent un rôle déterminant.
Chaque partie doit respecter le libre arbitre de l'autre en matière de religion. Cela n'exclut pas, je crois, de témoigner d'un autre chemin.Pape François a écrit:
Pour en venir maintenant au respect mutuel dans les relations interreligieuses, notamment entre chrétiens et musulmans, ce que nous sommes appelés à respecter c’est la religion de l’autre, ses enseignements, ses symboles et ses valeurs. C’est pour cela que l’on réservera un respect particulier aux chefs religieux et aux lieux de culte. Quelles-sont douloureuses ces attaques perpétrées contre l’un ou l’autre de ceux-ci.
Même si nous ne partageons pas ses convictions et nous ne les partageons pas.Pape François a écrit:
Il est clair que, quand nous montrons du respect pour la religion de l’autre ou lorsque nous lui offrons nos vœux à l’occasion d’une fête religieuse, nous cherchons simplement à partager sa joie sans qu’il s’agisse pour autant de faire référence au contenu de ses convictions religieuses.
De tout temps les jeunes ont posé problème à cause de leur impétuosité. On doit leur inculquer le respect et non la haine.Pape François a écrit:
En ce qui concerne l’éducation des jeunes musulmans et chrétiens, nous devons encourager nos jeunes à penser et à parler de manière respectueuse des autres religions et de ceux qui les pratiquent en évitant de ridiculiser ou de dénigrer leurs convictions et leurs rites.
On peut être ami tout en respectant l'altérité.Pape François a écrit:
Nous savons tous que le respect mutuel est fondamental dans toute relation humaine, spécialement entre ceux qui professent une croyance religieuse. C’est n’est qu’ainsi que peut croître une amitié durable et sincère.
Un voeux très pieux. Remettons nos frères humains entre les mains du Dieu-Très-HautPape François a écrit:
Je vous adresse, enfin, mes vœux priants pour que vos vies puissent glorifier le Très-Haut et apporter la joie autour de vous.
Invité- Invité
Que le pape soit ami avec des musulmans et qu'il leur adresse à titre personnel des mots d'amitié est une bonne chose.
Que le pape officiellement les félicites et les encourage dans leurs pratiques religieuses est une autre chose
C'est énorme et incroyable pour un pape chrétien de féliciter une religion qui ne croit pas que Jésus-Christ est vrai Dieu et qui rabaisse donc notre Seigneur
Il faut témoigner de l'amitié à ceux qui ne partagent pas nos idées mais cela ne signifie pas qu'il faille les encourager dans ce que nous pensons être une hérésie. Ils ont besoin d'une amitié vraie qui respecte leurs convictions et qui respecte aussi nos convictions mais pas de propos hypocrites.
Que le pape officiellement les félicites et les encourage dans leurs pratiques religieuses est une autre chose
C'est énorme et incroyable pour un pape chrétien de féliciter une religion qui ne croit pas que Jésus-Christ est vrai Dieu et qui rabaisse donc notre Seigneur
Il faut témoigner de l'amitié à ceux qui ne partagent pas nos idées mais cela ne signifie pas qu'il faille les encourager dans ce que nous pensons être une hérésie. Ils ont besoin d'une amitié vraie qui respecte leurs convictions et qui respecte aussi nos convictions mais pas de propos hypocrites.
Il ne félicite ni encourage. Il ne partage pas les convictions.Pape François a écrit: nous cherchons simplement à partager sa joie sans qu’il s’agisse pour autant de faire référence au contenu de ses convictions religieuses
C'est clairement un appel à dépasser l'Islam et les réactions non catholiques de certains chrétiens.Pape François a écrit: Ce que nous sommes appelés à respecter dans chaque personne, c’est tout d’abord sa vie, son intégrité physique, sa dignité avec les droits qui en découlent, sa réputation, son patrimoine, son identité ethnique et culturelle, ses idées et ses choix politiques. C’est pourquoi nous sommes appelés à penser, à parler et à écrire de manière respectueuse de l’autre, non seulement en sa présence, mais toujours et partout, en évitant la critique injustifiée ou diffamatoire. À cette fin, la famille, l’école, l’enseignement religieux et toutes les formes de communications médiatiques jouent un rôle déterminant.
Notre Saint Père le Pape, est loin d'être hypocrite.
Invité- Invité
Je vous approuve edelweiss,Que le pape soit ami avec des musulmans et qu'il leur adresse à titre personnel des mots d'amitié est une bonne chose.
On a pas a approuver ce que Jésus Christ n'a pas approuvé.....
Il a demander aux Apôtres d'aller enseigner aux Nations, IL n'a pas demander
de les Féléciter...
Même si on se fait bloquer sur ce sujet, on en pense pas moins cela....
Union de prières...
Invité- Invité
Allons donc! Nous ne sommes pas des sauvages dans l'Arche. Vous avez le droit d'exprimer une opinion dans le respect de la charte.Jess a écrit:
Même si on se fait bloquer sur ce sujet, on en pense pas moins cela....
Union de prières...
Quand Jésus apportait la bonne nouvelle, il demandait de ne plus pécher. C'est exactement ce que François fait ici. Jésus n'a jamais hésité à traverser la Samarie et François non plus. Les Samaritains pensaient adorer Dieu, mais ils ne l'adoraient pas en vérité. Jésus le leur a dit : vouloir adorer Dieu c'est bien, mais il faut l'adorer en vérité. Ne voyez-vous pas la ressemblance avec ce dont nous parlons. Cependant aujourd'hui la situation est bien plus explosive et je pense que notre Pape veut éveiller les consciences pour nous éviter ce qui se passe dans d'autres pays.
Dernière édition par Pauvre Pécheur le Mer 18 Sep 2013 - 20:15, édité 1 fois
Invité- Invité
Si j'aime une femme musulmane...ici je serais crucifier!
Pistoleiro1- Date d'inscription : 16/03/2010
Mais c'est très bien d'aimer une musulmane
Le Christ est mort aussi sur la croix pour las sauver
Nous serions nés dans des pays musulmans nous serions très certainement aussi musulmans
Mais en ayant rencontré le Christ et en sachant qu'il est vrai Dieu nous ne pouvons pas abandonner cette conviction pour faire plaisir à qui que ce soit.
Il serait tout aussi inadmissible d'obliger un musulman de quitter sa religion
C'est vivre en paix les uns avec les autres en se respectant mutuellement l'essentiel
Personne n'a à imposer sa religion au voisin
Chacun doit garder libre sa conscience de croire ou de ne pas croire en Jésus-Christ
Le Christ est mort aussi sur la croix pour las sauver
Nous serions nés dans des pays musulmans nous serions très certainement aussi musulmans
Mais en ayant rencontré le Christ et en sachant qu'il est vrai Dieu nous ne pouvons pas abandonner cette conviction pour faire plaisir à qui que ce soit.
Il serait tout aussi inadmissible d'obliger un musulman de quitter sa religion
C'est vivre en paix les uns avec les autres en se respectant mutuellement l'essentiel
Personne n'a à imposer sa religion au voisin
Chacun doit garder libre sa conscience de croire ou de ne pas croire en Jésus-Christ
Je n'ai pas dit cela, sauf que je sais par expérience que cela ne donne rien d'essayer de faire comprendre le contraire à ce qu'un MODÉRATEUR pense et exprime, car vous pouvez toujours bloquer le sujet à votre guise....Allons donc! Nous ne sommes pas des sauvages dans l'Arche. Vous avez le droit d'exprimer une opinion dans le respect de la charte.
Je respecte votre pensée tout en gardant la MIENNE,je pourrais essayer d'expliquer encore et de répondre à votre réponse,mais cela est complètement inutile et ne mènera à RIEN de positif...
En ce qui me concerne CE SUJET EST CLOS.
Invité- Invité
Je m'excuse Edelweiss d'avoir agit de maniere si brutale. Je croit en Jesus Christ de maniere indescriptible, j'ai vecu la foi de maniere eveiller et de maniere endormi. Je croit que notre Pape est Saint...Non pas dans le sens des autres papes qui peuvent bien etre nommer saint...mais qui non fait que leur devoir. Notre Pape fais de la desobeissance contre tout ce qui a ete eriger et qui a ete mal eriger, il est en train de changer le monde de la bonne maniere, il n'ecoute pas "l'etablishment" il est entrain de rendre la religion accessible a tous...et a moi. Il denonce le veau d'or....Il denonce tout ceux qui disent si vous avez de la chance faites de l'argent envers et contre TOUS. En ce momen il est en train de reveiller un monde endormi..un monde endolori par le mode de vie actuel.
Notre Pape est un Saint vivant..il amene la religion de maniere qui me fais vibrer!!! Il peut s'adresser a l'islam d'aujourd'hui avec des mots simple et direct. Mais n'oubliez pas de vous regardez, nous avons tuer de maniere froide et direct...n'oublions pas l'inquisition, combien de femmes ont ete tuer parceque soit disants elles etait des sorcieres....
J'ai les larmes aux yeux...s'il vous plait ne critiquer pas ce pape.il est en train de ramener les brebis au berger. Il dit des choses que l'on pense tout bas..il deplait a certain religieux mais il est en train de mener un combat juste et droit.
Je vous le dit, ne voyez pas la paille dans loeil du voisin mais la poutre qui est dans vos yeux.
J'aime le pape Francois et le critiquer revient a me critiquer. Je l'aime comme un fils aime son pere...ne le critiquer plus car si vous le critiquer je le defendrer peu importe les propos ou les raisons!!!
Notre Pape est un Saint vivant..il amene la religion de maniere qui me fais vibrer!!! Il peut s'adresser a l'islam d'aujourd'hui avec des mots simple et direct. Mais n'oubliez pas de vous regardez, nous avons tuer de maniere froide et direct...n'oublions pas l'inquisition, combien de femmes ont ete tuer parceque soit disants elles etait des sorcieres....
J'ai les larmes aux yeux...s'il vous plait ne critiquer pas ce pape.il est en train de ramener les brebis au berger. Il dit des choses que l'on pense tout bas..il deplait a certain religieux mais il est en train de mener un combat juste et droit.
Je vous le dit, ne voyez pas la paille dans loeil du voisin mais la poutre qui est dans vos yeux.
J'aime le pape Francois et le critiquer revient a me critiquer. Je l'aime comme un fils aime son pere...ne le critiquer plus car si vous le critiquer je le defendrer peu importe les propos ou les raisons!!!
Pistoleiro1- Date d'inscription : 16/03/2010
Loin de moi de critiquer le pape. Il fait ce qu'il peut pour établir la justice et la paix.
J'apprécie moi aussi beaucoup cet homme qui veut s'adresser à toute l'humanité. C'est ce qui a été demandé par Jésus.
Mais rien n'empêche de croire tout en l'estimant beaucoup qu'il peut avoir été trop loin en écrivant ce message de félicitation.
Croyez vous que les chrétiens d'orient massacrés qui ont leurs églises brûlées discriminés et humiliés à longueur de journée dans certains pays puissent approuver que le Pape félicite une fin de ramadan ?
C'est pour eux une épine et une souffrance de plus dans leur martyrs. Les églises d'orient sont toujours oubliées et méprisées. Les membres en sont massacrés sans que leurs frères d'occident aient même l'idée de dire une intention de prière pour eux à chaque messe du dimanche.
Pauvreté, mise à l'écart de la société, privation de droits élémentaires, prison, travaux les plus pénibles, risquer sa vie sur le chemin de l'église ou dans l'église voilà leur lot.
J'apprécie moi aussi beaucoup cet homme qui veut s'adresser à toute l'humanité. C'est ce qui a été demandé par Jésus.
Mais rien n'empêche de croire tout en l'estimant beaucoup qu'il peut avoir été trop loin en écrivant ce message de félicitation.
Croyez vous que les chrétiens d'orient massacrés qui ont leurs églises brûlées discriminés et humiliés à longueur de journée dans certains pays puissent approuver que le Pape félicite une fin de ramadan ?
C'est pour eux une épine et une souffrance de plus dans leur martyrs. Les églises d'orient sont toujours oubliées et méprisées. Les membres en sont massacrés sans que leurs frères d'occident aient même l'idée de dire une intention de prière pour eux à chaque messe du dimanche.
Pauvreté, mise à l'écart de la société, privation de droits élémentaires, prison, travaux les plus pénibles, risquer sa vie sur le chemin de l'église ou dans l'église voilà leur lot.
Oui considérant que 40 Églises et institutions chrétiennes ont été détruites par les islamistes en Égypte dans le silence médiatique habituel - il va trop loin.
Un Pape n`est pas infaillibles dans ses actions quotidiennes et même politiques.
Un Pape n`est pas infaillibles dans ses actions quotidiennes et même politiques.
MichelT- Date d'inscription : 06/02/2010
C'est quand même nous faire bien peu confiance.Jess a écrit:Je n'ai pas dit cela, sauf que je sais par expérience que cela ne donne rien d'essayer de faire comprendre le contraire à ce qu'un MODÉRATEUR pense et exprime, car vous pouvez toujours bloquer le sujet à votre guise....Allons donc! Nous ne sommes pas des sauvages dans l'Arche. Vous avez le droit d'exprimer une opinion dans le respect de la charte.
Je vous ai seulement donné des éléments pour aborder ce texte d'une autre façon.Jess a écrit:
Je respecte votre pensée tout en gardant la MIENNE,je pourrais essayer d'expliquer encore et de répondre à votre réponse,mais cela est complètement inutile et ne mènera à RIEN de positif...
Je respecte votre choix mais je vais échanger encore avec ceux qui le désirentJess a écrit:
En ce qui me concerne CE SUJET EST CLOS.
Invité- Invité
Il n'y a cependant pas de félicitation dans son message, des exhortations oui, et une prière que voici à rejoindre le Dieu d'Amour.edelweiss a écrit:Loin de moi de critiquer le pape. Il fait ce qu'il peut pour établir la justice et la paix.
Pape François a écrit:Je vous adresse, enfin, mes vœux priants pour que vos vies puissent glorifier le Très-Haut et apporter la joie autour de vous.
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3