Un humanisme sans Dieu opère dans l'environnement ecclésial
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Un humanisme sans Dieu opère dans l'environnement ecclésial
Un humanisme sans Dieu opère dans l'environnement ecclésial
Le cardinal Robert Sarah dénonce :
"Même parmi les baptisés et les disciples du Christ, il y a aujourd'hui une sorte ‘d'apostasie silencieuse’, un rejet de Dieu et de la foi chrétienne en politique, en économie, dans le domaine éthique et moral ainsi que dans la culture occidentale postmoderne"
« Involontairement nous respirons à pleins poumons des doctrines qui vont à l'encontre des êtres humains et qui génèrent de nouvelles politiques qui ont un impact en érodant, en détruisant, en démolissant et en agressant gravement, de façon lente mais constante, par-dessus tout sur l'être humain, sur sa vie, sur sa famille, sur son travail et sur ses relations interpersonnelles. Nous n’avons même plus le temps de vivre, ni d'aimer, ou d'adorer. Voici un défi exceptionnel pour l'Église et pour la pastorale de la charité. L'Église, en effet, pointe également les différentes formes de souffrance dont est victime la personne humaine».
« Un humanisme sans Dieu, jumelé à un subjectivisme exacerbé, idéologies qui sont aujourd'hui véhiculées par les médias et par le biais de groupes très influents et très puissants financièrement, se cachent sous les apparences de l’aide internationale et opèrent également dans l'environnement ecclésial ainsi que dans nos agences caritatives » [comment ne pas penser au CCFD ? NDMJ].
« Les valeurs chrétiennes qui la guident et l'identité ecclésiale de l'activité caritative ne sont pas négociables ; elles doivent rejeter toute idéologie contraire à l'enseignement divin, rejeter catégoriquement tout soutien économique ou culturel qui imposerait des conditionnements idéologiques opposés à la vision chrétienne de l'homme ».
Michel Janva
Le cardinal Robert Sarah dénonce :
"Même parmi les baptisés et les disciples du Christ, il y a aujourd'hui une sorte ‘d'apostasie silencieuse’, un rejet de Dieu et de la foi chrétienne en politique, en économie, dans le domaine éthique et moral ainsi que dans la culture occidentale postmoderne"
« Involontairement nous respirons à pleins poumons des doctrines qui vont à l'encontre des êtres humains et qui génèrent de nouvelles politiques qui ont un impact en érodant, en détruisant, en démolissant et en agressant gravement, de façon lente mais constante, par-dessus tout sur l'être humain, sur sa vie, sur sa famille, sur son travail et sur ses relations interpersonnelles. Nous n’avons même plus le temps de vivre, ni d'aimer, ou d'adorer. Voici un défi exceptionnel pour l'Église et pour la pastorale de la charité. L'Église, en effet, pointe également les différentes formes de souffrance dont est victime la personne humaine».
« Un humanisme sans Dieu, jumelé à un subjectivisme exacerbé, idéologies qui sont aujourd'hui véhiculées par les médias et par le biais de groupes très influents et très puissants financièrement, se cachent sous les apparences de l’aide internationale et opèrent également dans l'environnement ecclésial ainsi que dans nos agences caritatives » [comment ne pas penser au CCFD ? NDMJ].
« Les valeurs chrétiennes qui la guident et l'identité ecclésiale de l'activité caritative ne sont pas négociables ; elles doivent rejeter toute idéologie contraire à l'enseignement divin, rejeter catégoriquement tout soutien économique ou culturel qui imposerait des conditionnements idéologiques opposés à la vision chrétienne de l'homme ».
Michel Janva
MichelT- Date d'inscription : 06/02/2010
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» La sainteté ne réside pas dans la pénitence du corps, mais dans celle du cœur, impossible sans l’humilité et l’obéissanc
» *Avent dans la Ville* : « Né d'une femme » (Galates 4,4). *Accueillons Dieu qui naît dans nos vies !*
» C’est sans valeur, la gaieté, sans raison, sans explication ! C'est comme la vie passant avec une couronne de lumière..
» Notre vie est dans la main de Dieu, et si Dieu permet une épreuve, Il demeure à nos côtés et combat pour nous.
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