Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

devotion aux saintes plaies de l epaule

2 participants

Aller en bas

devotion aux saintes plaies de l epaule Empty devotion aux saintes plaies de l epaule

Message par truffy Mar 3 Déc 2013 - 8:48

bonjour
j ai lu ici ou la que la devotion aux saintes plaies de l epaule de Jesus n'etait pas approuve par l eglise.
la sainte plaie de l'epaule est une devotion qui a commence suite a une vision accordee a Saint BERNARD de Clairvaux.pouvez vous m'eclairer?

truffy

Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

devotion aux saintes plaies de l epaule Empty Re: devotion aux saintes plaies de l epaule

Message par Rémi Mar 3 Déc 2013 - 14:57

Bonjour truffy, j'ai écrit a un monastère sur cette question il y a 2 ans et je n'ai pas eu de réponse de leurs parts. Voici ce que je leur avait demandé :


Bonjour et paix à vous.

Je me nomme Rémi et je suis administrateur d'un forum catholique sur le discernement et nous avons fait des recherches sur une prière qui est attribuée à St Bernard de Clairvaux, il s'agit de la dévotion à la plaie de l'épaule de notre Seigneur Jésus-Christ.

Des informations mentionnent que cette prière à reçue du pape Eugène III des indulgences confirmant ainsi la validité de cette dévotion. D'autres informations disent que cela est totalement faux et que tout cela a été inventé et que l'Église rejette cette dévotion. Pouvez-vous éclaircir ce mystère ? Où se trouve la vérité dans tout cela ?

Merci de votre attention.

Que Dieu vous bénisse et vous garde.

Rémi de la Garde des trois Blancheurs.
Voici l'adresse courriel de ce monastère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas d'autres détails sur cette prière depuis. Vous pouvez aussi leur écrire.

Le courriel de la maison mère de l'ordre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le site web [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pensez aussi à vous présenter dans la section présentation. Merci!


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum