Comment discernée?
+2
Titi
mariejesus
6 participants
Forum l'Arche de Marie :: ESCHATOLOGIE :: DISCERNEMENT :: COMMENT DIEU PAR SON ÉGLISE NOUS APPREND À DISCERNER
Page 1 sur 1
Comment discernée?
Coucou, j'aimerais savoir comment on fait pour discerné? Comme j'aime bien fouillée faire des recherches sur le net, j'ai peur de m'égarer en faisant des recherches, j'aimerais savoir comment on fait pour savoir si ça vient de Dieu ou du Diable?
Invité- Invité
Invité- Invité
Re: Comment discernée?
Pourquoi vous êtes comme ça, j'ai le droit de poser des autres question on n'est sur un forum non?
Invité- Invité
Dites Jess moi je me suis faites virée d'un forum pour une broutille, j'avais rien fais de mal, ce sera sympa de modérer votre caractère.
Fraternellement
Fraternellement
mariejesus- Date d'inscription : 02/02/2013
Guenievre a écrit:Coucou, j'aimerais savoir comment on fait pour discerné? Comme j'aime bien fouillée faire des recherches sur le net, j'ai peur de m'égarer en faisant des recherches, j'aimerais savoir comment on fait pour savoir si ça vient de Dieu ou du Diable?
Pour discerner rien de tel que d'en parler à un prêtre, et d'obéir à ce qu'il vous dit de faire. C'est comme ça qu'ont fait tous les saints et les saintes qui ont eu des apparitions reconnues. Le discernement appartient à l'évêque s'il est saisi par le prêtre à qui vous vous serez confessée.
Titi- Date d'inscription : 28/09/2012
Ok merci, je voudrais me confessée, mais le prêtre de ma paroisse n'est pas souvent disponible...
Invité- Invité
Il y a peut-être des horaires prévus pour la confession. Sinon vous pouvez le voir après la messe ou téléphoner à la paroisse les jours de permanence, et prendre rendez-vous.
Titi- Date d'inscription : 28/09/2012
Guenievre a écrit:Pourquoi vous êtes comme ça, j'ai le droit de poser des autres question on n'est sur un forum non?
Oui effectivement, vous avez parfaitement le droit de poser des questions surtout que celles que vous posez, je les trouve tres pertinentes!
Personnellement, le vieux catho que je suis n'est pas toujours certain d'avoir la bonne reponse a toutes vos interrogations, c'est pourquoi je prefere quelquefois sur certains points m'abstenir et donner la parole a d'autres plus competents.
Un philosophe catholique (Gustave Thibon, je crois, que c'est lui ) disait que ce qui l'exasperait particulierement ce sont les gens qui ne cherchent pas Dieu et ceux qui s'imaginent l'avoir trouve. Je partage tout a fait ce sentiment.
Pinocchio- Date d'inscription : 25/11/2013
Merci mariejésus de me rappeller de me mêller de mes affaires, de même pour vous chère soeur,Dites Jess moi je me suis faites virée d'un forum pour une broutille, j'avais rien fais de mal, ce sera sympa de modérer votre caractère.
Dernière édition par Jess le Jeu 23 Jan 2014 - 23:10, édité 1 fois
Invité- Invité
@Jess
Je vous cite:
Personnellement, je trouve que vous sauter d'un sujet à l'autre sans rien approfondir ????
"Que désirez vous au juste ?????
L'instruction pour s'inscrire sur le Forum S.O.S Paranormal, sont pourtant BIEN CLAIR dans le message de l'Administrateur du Forum."
Personnellement, je trouve cette réponse un peu "sèche" pour une personne qui vient tout juste de s'inscrire et qui s'attend non seulement à recevoir des conseils mais une "écoute fraternelle et patiente".
Cette personne se cherche et il est tout à fait normal qu'elle pose ce genre de question. Dommage que maintenant elle ait avisé qu'elle quittait ce site....
Il vous arrive d'avoir des réponses plutôt "radicales" dans vos propos et quoique je ne vous en ai jamais tenu rigueur, je l'avais remarqué dans vos réponses envers moi.
Fraternellement,
jaimedieu
Je vous cite:
Personnellement, je trouve que vous sauter d'un sujet à l'autre sans rien approfondir ????
"Que désirez vous au juste ?????
L'instruction pour s'inscrire sur le Forum S.O.S Paranormal, sont pourtant BIEN CLAIR dans le message de l'Administrateur du Forum."
Personnellement, je trouve cette réponse un peu "sèche" pour une personne qui vient tout juste de s'inscrire et qui s'attend non seulement à recevoir des conseils mais une "écoute fraternelle et patiente".
Cette personne se cherche et il est tout à fait normal qu'elle pose ce genre de question. Dommage que maintenant elle ait avisé qu'elle quittait ce site....
Il vous arrive d'avoir des réponses plutôt "radicales" dans vos propos et quoique je ne vous en ai jamais tenu rigueur, je l'avais remarqué dans vos réponses envers moi.
Fraternellement,
jaimedieu
jaimedieu- Date d'inscription : 02/03/2011
Invité- Invité
@Jess
J'ai trouvé votre référence à S.O.S. paranormal tout à fait pertinente et vous m'avez permis de découvrir un site dont j'ignorais l'existence.
Si je vous donne l'impression de désirer avoir le dernier mot, j'en suis désolée. Vos interventions sont toujours les bienvenues.
Mon intention n'était pas de vous heurter mais seulement de soulever le fait qu'il était normal pour une personne nouvellement arrivée qui, plus est, en recherche de Dieu donc peu familière avec certains termes, de poser une question de ce genre. Quant à quitter ce forum, j'avoue que l'idée ne m'a jamais effleuré l'esprit.
Je vous souhaite également une excellente soirée.
J'ai trouvé votre référence à S.O.S. paranormal tout à fait pertinente et vous m'avez permis de découvrir un site dont j'ignorais l'existence.
Si je vous donne l'impression de désirer avoir le dernier mot, j'en suis désolée. Vos interventions sont toujours les bienvenues.
Mon intention n'était pas de vous heurter mais seulement de soulever le fait qu'il était normal pour une personne nouvellement arrivée qui, plus est, en recherche de Dieu donc peu familière avec certains termes, de poser une question de ce genre. Quant à quitter ce forum, j'avoue que l'idée ne m'a jamais effleuré l'esprit.
Je vous souhaite également une excellente soirée.
jaimedieu- Date d'inscription : 02/03/2011
Guenievre a écrit:Coucou, j'aimerais savoir comment on fait pour discerné? Comme j'aime bien fouillée faire des recherches sur le net, j'ai peur de m'égarer en faisant des recherches, j'aimerais savoir comment on fait pour savoir si ça vient de Dieu ou du Diable?
En général, Dieu qui est la Vérité se révèle dans le calme et la sérénité, dans le silence comme le disaient plusieurs saints...(Il veut donner aux âmes les possibilités de bien réfléchir et bien mettre en œuvre leurs intelligences et leurs volontés pour les accorder volontairement à sa volonté...). Par contre, les démons qui sont des menteurs essayent toujours de faire beaucoup de bruit pour mettre du désordre et de la confusion … Donc pour bien discerné, vous devriez surement commencer par mettre de l’ordre et du calme et aller peu à peu en demandant à Dieu, avec des prières simples et humbles de vous aidé aussi en chemin.
Thrd- Date d'inscription : 04/03/2011
Le discernement des esprits s'est fait par les franciscains. Saint Ignace l'a repris dans les Exercices Spirituels.
Somme toute, il y a les Principes & les Fondements.
1) Quelle est la fin dernière ?
2) Quelle est la fin prochaine ?
3) Examen particulier.
4) Examen général.
Vous avez les bases de tout discernement.
Somme toute, il y a les Principes & les Fondements.
1) Quelle est la fin dernière ?
2) Quelle est la fin prochaine ?
3) Examen particulier.
4) Examen général.
Vous avez les bases de tout discernement.