Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Les guerres du dollar

Aller en bas

Les guerres du dollar  Empty Les guerres du dollar

Message par MichelT Sam 5 Avr 2014 - 18:35

Les guerres du dollar
par Michael Snyder

source : Veterans Today - USA - Traduction automatique

Il est temps de parler des guerres du dollar Michael Snyder a un excellent article a partager

Cette bataille sur la monnaie de réserve est comme la bataille de Grande-Bretagne dans un sens, la plus grande partie passe au-dessus de la tête de ceux dont le sort se joue dans la balance tandis que les avions de chasse et les bombardiers se combattent à 30.000 pieds.

Il suffit de regarder en arrière la Seconde Guerre mondiale quand les puissances de l'Axe ont commencé à commercer par troc pour voir ou cela peut mener. La reconstruction de l'Allemagne d'avant-guerre a été financée par beaucoup de crédit interne créé, que les puissances étrangères ne contrôlaient pas. Vilain, vilain.

Nous voyons maintenant que l'avenir économique de l'Amérique est dans la balance puisque notre base industrielle a été envoyée à l'étranger afin d`avoir une main d`œuvre à faible cout et de rivaliser avec d'autres groupes industriels suivant le même modèle d'affaires.

Dans le jeu de poulet de la dette internationale en cours maintenant, si le dollar est attaqué trop fortement il pourrait alors s'écraser et faire disparaître en même temps les avoirs de réserves de pays comme la Chine.

Un dollar pas cher peut créer un marché d'exportation pour nous, aussi longtemps que nous pouvons supporter la douleur de l` inflation et de la stagflation dans le même temps, et la déflation qui vient avant ou après. Placez votre pari et faites tourner la roulette, ou quelqu'un le fera pour vous.

"Pouvez-vous dire ...Je regarde dans le fond du canon du fusil?"

A la fin de la journée, c'est une forme géo-économique de la roulette russe ... "excusez-moi M. Poutine". Mais nous jouons le jeu avec un déploiement avancé et massif de nos forces armées et réseau de bases militaires.

Notre communauté d'affaires semble aimer le fait que eux n`ont jamais à risquer leur peau et à mourir, préférant rester sur la fin de l'argent de l'effort de défense nationale.


Pour que notre niveau actuel de prospérité truquée continue à être alimenté par la l`économie-dette, le reste du monde doit continuer à utiliser nos dollars pour leur commerce avec les autre et doivent continuer à acheter notre dette à des taux d'intérêt ridiculement bas. Bien sûr, le pays étranger numéro un dont nous dépendons pour participer à notre système est la Chine.

La Chine représente pour le commerce mondial plus que quiconque sur la planète (y compris les États-Unis), et la plupart de ce commerce se fait en dollars américains. Cela permet de maintenir la demande pour nos dollars très élevés, et il veille à ce que nous pouvons importer des quantités massives de marchandises de l'étranger à un coût très faible. Comme un grand pays exportateur, la Chine se retrouve donc avec des sommes gigantesques de dollars américains.

Ils prêtent ensuite beaucoup de ces dollars de nouveau à nous américains à des taux d'intérêt ridiculement bas. À ce stade, la Chine participe plus à notre dette nationale que tout autre pays. Mais la Chine semble avoir décidé d'arrêter de jouer à notre jeu et a commencé à s'éloigner des dollars américains et de la dette des États-Unis et notre prospérité économique pourrait ainsi disparaître très rapidement.

La demande pour le dollar américain chute et les prix vont augmenter. Et les taux d'intérêt sur notre dette et tout le reste dans notre système financier vont augmenter à des niveaux paralysants. Il est donc absolument essentiel à notre avenir financier que la Chine continue de jouer notre jeu.

Malheureusement, il y a des signes que la Chine a décidé de commencer à chercher une sortie en douceur de la partie. En Novembre, j'ai écrit sur la façon dont la banque centrale de Chine a annoncé qu'elle «n'est plus en faveur que la Chine accumule des réserves de change. Cela signifie que la pile de dollars américains sur laquelle la Chine est assis dessus ne va pas continuer à augmenter.

En outre, la Chine a signé toute une série d'accords internationaux sur les devises avec d'autres pays au cours des deux dernières années qui vont conduire à moins de dollars américains utilisés dans le commerce international.
Cette semaine, nous avons appris que la Chine a commencé à se débarrasser de la dette américaine au cours du mois de Décembre. Beaucoup ont imaginé que la Chine essaiera de se débarrasser de tout un flot de notre dette sur le marché tout d'un coup une fois qu'ils ont décidé de quitter, mais cela ne semble pas tout à fait logique. Au lieu de cela, il est logique pour la Chine de vider une partie de la dette à un moment pour que le marché ne sera pas paniquer et pour qu'ils puissent se rapprocher de la pleine valeur pour le papier qu'ils détiennent.

Bloomberg a rapporté que l'autre jour, la Chine déversé près de 50 milliards de dollars de la dette des États-Unis au cours du mois de Décembre ...

La Chine qui est le plus grand créancier étranger des États-Unis a réduit ses avoirs de la dette du Trésor américain en Décembre, la Réserve fédérale a annoncé son intention de ralentir les achats d'actifs.

La Chine a réduit sa participation en obligations du gouvernement américain de 47,8 milliards de dollars, ou 3,6 pour cent, à $ 1,27 trillions, la plus forte baisse depuis Décembre 2011, selon les données du département du Trésor des États-Unis publié hier.

C'est ainsi que je le ferais si j'étais la Chine. Je voudrais essayer de vider 30, 40 ou 50 milliards de dollars par mois. Je voudrais essayer de faire une sortie en douceur et essayer d'obtenir autant pour mon papier de la dette des États-Unis que je pouvais.
Donc, si la Chine ne va pas stocker des dollars américains ou la dette américaine plus longtemps, qui alors voudra la stocker? La Chine va stocker de l'or bien sûr. En fait, la Chine a montré sa voracité pour l`or depuis un certain temps, et leur soif de l'or semble augmenter.

Selon Bloomberg, plus de 80 pour cent de l'or qui a été exporté de Suisse le mois dernier est allé en l'Asie ...

La Suisse a envoyé plus de 80 pour cent de son or et de son argent en lingots et pièces de monnaie en l'Asie le mois dernier, l'Administration fédérale des douanes a déclaré aujourd'hui dans un rapport.
Elle en a importé encore plus du Royaume-Uni.

Hong Kong était la première destination pour 44 pour cent sur une base de valeur, avec l'Inde à 14 pour cent. Singapour a représenté 8,6 pour cent des exportations, les Émirats arabes unis de 7,9 pour cent et 6,3 pour cent en Chine.

Quand la Chine importe de l`or, la plus grande partie passe par Hong Kong. Nous savons que les importations d'or depuis Hong Kong vers la Chine sont à un record élevé de tous les temps, mais nous ne savons pas exactement combien d'or la Chine a accumulé à ce point parce qu’ils sont opaques à ce sujet.
Quand il s'agit de la finance mondiale, la Chine joue aux échecs et les États-Unis joue aux dames. La Chine sait que l'or est une monnaie universelle qui tiendra la valeur sur le long terme. Comme les monnaies de papier mondiale risque l'effondrement, la Chine pourrait finir en tenant plus d`argent réel et que ce serait un énorme changeur de jeu quand ils révèleront enfin ce fait ...

L'annonce d'un nouveau trésor en or de la Chine va envoyer des ondes de choc sur les marchés financiers, et faire de la Chine et du yuan chinois (monnaie nationale) un plus gros joueur à la table internationale.

L`expert bancaire international James Rickards a comparé cela a un jeu de Texas Hold 'Em Poker:

"Vous voulez un gros tas de jetons. Les États-Unis ont un gros tas de jetons, l'Europe à un gros tas de jetons. Les États-Unis ont 8000 tonnes métriques d'or, les 17 membres du système de l'euro ont 10000 tonnes. La Chine à 1.000 tonnes n'est pas un joueur, mais à 5000 tonnes, ils sont un joueur. "

Il y a quelques très bons points soulevés dans la citation ci-dessus, mais je ne prends exception d'un certain nombre de choses. Tout d'abord, je crois que la Chine a maintenant bien plus de 5000 tonnes d'or. Deuxièmement, je doute sérieusement que les États-Unis ont encore 8000 tonnes d'or ou que l'Europe a encore 10 000 tonnes d'or.

Comme la Chine (et éventuellement le reste du monde) risque de s`éloigner du système financier des États-Unis, les conséquences vont être dramatiques.

Par exemple, en ce moment le taux d'intérêt moyen que le gouvernement américain paie sur la dette est juste de 2,477 pour cent. C'est ridiculement bas et il est bien en dessous du taux d'inflation réel. Il n'est tout simplement pas rationnel pour quiconque de prêter de l'argent au gouvernement américain à si bon marché, et à un moment donné, nous allons voir un changement radical.

Quand ce jour arrivera, les taux d'intérêt vont augmenter de façon spectaculaire. Et si le taux d'intérêt moyen sur la dette du gouvernement américain s'élève à seulement 6 pour cent (et il a été beaucoup plus élevé que dans le passé), nous paierons plus d'un billion de dollars par an juste en intérêts sur la dette nationale.

Encore plus effrayant, est ce que un environnement en évolution rapide des taux d'intérêt pourrait signifier pour notre système bancaire. Il existe quatre grandes banques américaines qui ont chacun une exposition aux produits dérivés de plus de 40 billions de dollars.
Les intérêts sur les produits dérivés constituent la plus grande partie de ces contrats sur produits dérivés. Comme John Embry a dit l`autre jour : quand cette bulle spéculative va éclater, le carnage va être sans précédent ...

"Stockman a un point brillant, le fait que nous avons des centaines de milliers de milliards de dollars de swaps de taux d'intérêt, qui polluent le système bancaire mondial. Si nous voyons la volatilité croissante des taux d'intérêt, et je pense que c'est inévitable avec ce qui se passe, cela pourrait provoquer des spasmes dans le système financier. Et si quelque chose va mal dans le marché des dérivés, que le ciel nous aide parce que l'effet de levier qui est transmise au système bancaire par le biais de ces dérivés est impie ".

Malheureusement, très peu des «experts» voient cet accident à venir. Très peu d'entre eux ont vu venir celui de l`an 2000. Très peu d'entre eux ont vu venir celui de 2008. Et très peu d'entre eux verront venir celui-ci cette fois.

J'aime vraiment ce que Paul B. Farrell avait à dire à ce sujet ...

Les premiers avertissements d'un accident sont rejetées à plusieurs reprises ("juste une correction temporaire"). Ils nous engourdissent peu à peu à l'inévitable. Heure après heure, nous oublions les leçons de l'histoire. Jusqu'à ce que finalement une grosse surprise nous prend totalement au dépourvu. L` Historien financier Niall Ferguson l`a dit de cette façon: Avant l'accident, notre monde semble à peu près stationnaire, la situation est trompeuse, équilibrée. De sorte que lorsque l'accident frappe enfin - tout le monde semble surpris. Et notre cerveau nous dit que il n`y aura pas de crash.

Jusque-là, la vie suit tranquillement son cours, nous hypnotise, nous rendant vulnérables, jusqu'à ce que un choc comme celui de Lehman Brothers bouleverse l'équilibre. Alors, dit Ferguson, l'accident s'accélère soudainement, comme une voiture de sport ... comme un voleur dans la nuit. Il frappe. Nous choque éveillé.
Ne laissez pas l'accident venir vous prendre par surprise. Les signes avant-coureurs sont très clairs. Préparez-vous alors que vous le pouvez encore.


MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum