Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Comment comprendre les faussaires de Dieu et leurs crédules supporteurs

Aller en bas

Comment comprendre les faussaires de Dieu et leurs crédules supporteurs Empty Comment comprendre les faussaires de Dieu et leurs crédules supporteurs

Message par Francesco Lun 12 Mai 2014 - 4:55

Voici le texte qui m'a le plus éclairé sur la psychologie(explication du comportement)des faussaires de Dieu et de leurs supporteurs .Il est tres difficile parfois de comprendre comment et pourquoi certains croyants cherchent tant a prétendre recevoir des apparitions divines,mentent a ce sujet et trompent les gens .Il est aussi difficile de comprendre pourquoi tant de crédules supportent certains de ces pseudos mystiques alors que la tromperie est tellement évidente pour plusieurs.Certains de ces faussaires ne le font pas volontairement,sont influencés,manipulés par d'autres.....D'autres font consciemment une alliance avec le pere du mensonge(Madeleine de la Croix,voyante de Manduaria,etc...).

J'ai trouvé un livre(5 tommes) qui donnent de bonnes explications a ce sujet.Je porte surtout votre attention sur un chapitre qui est le plus éclairant a ce niveau qu'il m'est été donné de lire.Le livre:La mystique divine,naturelle et diabolique de Gorres.Tome 4 de la page 152 a la fin de ce chapire.C'est un peu long j'en convient mais ca vaut vraiment la peine.Vous pouvez trouver ce livre sur Google books et chez certains éditeurs.Voici le chapitre 12(feindre la sainteté).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum