Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Une demande d'adoption de SPA

4 participants

Aller en bas

Une demande d'adoption de SPA Empty Une demande d'adoption de SPA

Message par edelweiss Lun 26 Mai 2014 - 13:57

De nombreux chiens et chats sont à adopter dans les refuges mais il n'est pas question de cela.
Je veux parler de SPA (saints prêtres adoptables)

Quelle ne fut pas ma surprise de trouver à la sortie du métro une publicité qui demande d'aller sur le net pour adopter non pas un chien ou un chat mais un prêtre.
Réellement l'Eglise ne sait plus quoi imaginer pour se ridiculiser et faire du fric

Il est préférable de ne pas regarder la  video en tapant "adopte un curé.com" afin de ne pas être scandalisé
Voir ces deux hommes qui s'embrassent est du plus mauvais goût. Il aurait été beaucoup moins choquant de voir le prêtre embrasser une femme.

Il parait que les frais de marketing sont déjà bien rentabilisé et là est l'essentiel.
Le fait que le christianisme soit ridiculisé n'attriste personne.
Le fait que des êtres humains (les prêtres) soient présentés comme une marchandise tout le monde trouve cela normal
L'Eglise n'a plus aucun respect pour la dignité humaine de ses prêtres.
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une demande d'adoption de SPA Empty Re: Une demande d'adoption de SPA

Message par Amazone Lun 26 Mai 2014 - 15:49


La video est ici, pour se faire une idée par soi-même :
https://www.youtube.com/watch?v=OYOi8s-y3tc



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une demande d'adoption de SPA Empty Re: Une demande d'adoption de SPA

Message par jaimedieu Lun 26 Mai 2014 - 16:14

Cette vidéo est scandaleuse! Les prêtres ne sont pas des "animaux de compagnie". Ça serait intéressant de savoir par qui exactement a été commandé cette publicité (beurk) et leur suggérer qu'ils devraient faire "une étude de marché" afin de connaitre la réaction du "consommateur" (sic)!
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Une demande d'adoption de SPA Empty Re: Une demande d'adoption de SPA

Message par Rémi Lun 26 Mai 2014 - 16:20

edelweiss a écrit:Réellement l'Eglise ne sait plus quoi imaginer pour se ridiculiser et faire du fric.

Votre commentaire est des plus déplacé, mais sur quelle planète vivez-vous ? Tout coûte de l'argent aujourd'hui et même du temps de Jésus ils avaient besoins d'argent pour se nourrir et se vêtir, Jésus ne faisait pas la multiplication des pains à tous les repas. Je ne trouve pas cette initiative de ce diocèse très respectueuse de la personne du prêtre mais votre commentaire ne l'est pas non-plus.

Voici à quoi sert l'argent que vous donner à l'Église et je prend cela du site web de cette initiative de l'adoption d'un curé.

Le Denier est l’une des principales ressources financières de l’Eglise catholique : il permet de couvrir les frais liés à la formation des séminaristes et à l’activité des prêtres en mission : transports et déplacements, repas, moyens de communication, matériel divers, et bien sûr, leur rémunération.

La collecte du Denier rend ainsi possible la célébration des sacrements (baptême, mariage,…) et des funérailles, l’animation des paroisses, du catéchisme, des aumôneries et des groupes de jeunes, l’organisation de pèlerinages, de retraites, de temps de prière et toutes les autres missions de l’Eglise.

En tant que catholique, tu apprécies l’accueil et l’accompagnement des prêtres et des laïcs qui les entourent, à chaque fois que tu en as besoin. Donner au Denier est un juste retour. C’est la reconnaissance du rôle de l’Eglise catholique dans notre société et le signe de ton attachement à sa présence en Normandie.

Alors plutôt que d’adopter un curé, donne au Denier !


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Une demande d'adoption de SPA Empty Re: Une demande d'adoption de SPA

Message par jaimedieu Lun 26 Mai 2014 - 16:47

@Rémi

c'est fort dommage que plusieurs personnes ignorent même l'expression "le denier de Saint-Pierre". Les prêtres des paroisses y gagneraient en renseignant leurs fidèles sur ce point.

À ma connaissance, plusieurs paroisses, du moins au Québec, se font expliquer à toutes les fin d'année fiscale ce à quoi sert leur argent par le directeur de la Fabrique d'Église avec détails fournis dans le semainier paroissial.

N'importe quel fidèle désirant prendre connaissance des dépenses de son église peut s'informer directement au secrétariat. Le bilan financier n'est pas caché.

Comme vous l'avez si bien précisé Rémi, il est de notre devoir de soutenir financièrement nos paroisses. Cette pratique existait même du temps des apôtres, il y a nombre d'exemples sont cités dans les épîtres où les églises naissantes plus riches faisaient parvenir de l'argent aux églises plus pauvres. De plus, les fidèles donnaient avec joie, sachant pertinemment qu'il contribuaient directement à l'Oeuvre du Seigneur!

À notre église, nous donnons, en plus de la quête régulière, de l'argent pour la construction et le maintien d'écoles en Haïti et nous sommes très fier de participer à cette Oeuvre qui est en soi une forme d'évangélisation.

J'ai vu, assez régulièrement, des paroissiens donner discrètement de l'argent directement dans la main de prêtres missionnaires qui devaient aller en Haïti pour les aider à payer leur billet d'avion et pour subvenir tant soit peu leur besoins.

Assez curieusement, j'ai remarqué que les églises les "plus pleines" sont celles où les fidèles donnent avec joie!
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Une demande d'adoption de SPA Empty Re: Une demande d'adoption de SPA

Message par edelweiss Lun 26 Mai 2014 - 17:15

Rémi écrit : Je ne trouve pas cette initiative de ce diocèse très respectueuse de la personne du prêtre
Et encore heureusement !
Quel syndicat d'une entreprise accepterait que le personnel soit comparé à "un produit" pour faire plus de bénéfice ? Il y en a aucun

Les prêtres ne sont pas une marchandise à vendre "un produit 100 % divin" comme le dit le spot
Mais ils sont des hommes qui ont droit eux aussi à la dignité humaine.

C'est pas l'allure dynamique qui fait un bon curé mais sa sainteté
Un prêtre n'est pas un produit 100 % divin comme le dit la vidéo mais un être humain qui a droit au respect de son être comme tout autre humain.

C'est aussi dans le contexte actuel de l'Eglise très choquant de voir un curé serrer dans ses bras un homme en riant comme des amoureux

Dévaloriser les prêtre à ce point conduit à les rendre incrédibles pour l'annonce de l'Evangile

Non même si les finances sont très basses les serviteurs du Seigneur sont à respecter
Non toutes les publicités ne sont pas bonnes pour récolter de l'argent car la dignité humaine passe avant.
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une demande d'adoption de SPA Empty Re: Une demande d'adoption de SPA

Message par Rémi Lun 26 Mai 2014 - 17:26

Ici dans ma paroisse c'est moi qui gère les finances, qui fait le rapport budgétaire annuel et tous les autres documents à remplir, ce qui fait que je suis assez au fait de tout ce qui est nécessaire pour faire vivre une paroisse.

Si on prend l'exemple de ma paroisse, tous vrais catholiques (pratiquants) qui participent spirituellement et monétairement doit déboursés environ $1000 annuellement soit aux alentours de €700 pour nos cousins français, pour faire vivre une paroisse au Québec, les frais de chauffage comptant pour le tiers de ce montant, le reste c'est pour les salaires, les assurances, l'électricité, les objets liturgiques et autres frais. Nous sommes bien dans une société où l'argent même pour l'Église est le nerf de la guerre.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Une demande d'adoption de SPA Empty Re: Une demande d'adoption de SPA

Message par edelweiss Lun 26 Mai 2014 - 18:12

Chauffer une église est la ruine et en plus il y fait encore froid
Alors j'imagine au Canada avec moins 40°
Nous sommes dans une société bâtie exclusivement sur l'argent et il faut de l'argent pour tout.
Mais ce n'est pas une raison pour dévaloriser les prêtres car l'Eglise aura encore moins d'argent et de prêtre.

Une telle campagne publicitaire est à payer et doit coûter bien plus que 10 000 € voir jusqu'à 2 ou 3 ou 4 fois plus.
Cet argent serait beaucoup mieux utilisés dans la réfection des églises ou pour donner aux pauvres

Donner pour chauffer l'Eglise oui
Donner pour des publicitaires non
C'est peut être même pas des vrais prêtres qui sont sur les affiches mais des acteurs.
Dans ce cas non seulement ils trompent les gens qui croient voir un vrai prêtre mais en plus il faut les payer pour jouer la comédie
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une demande d'adoption de SPA Empty Re: Une demande d'adoption de SPA

Message par jaimedieu Lun 26 Mai 2014 - 19:13

Voici plus de détails concernant cette vidéo, trouvé sur le site "Gloriartv"

«Un produit 100% divin qui a besoin de vous sur adopteuncure.com». Ce n'est pas une mauvaise blague, mais bien une campagne de collecte du denier du culte, lancée vendredi sur internet par les six diocèses de Normandie. En plus de la campagne classique d'incitation au don, l'Église espère récolter de l'argent via «adopteuncuré.com». Le site internet parodie les codes du site de rencontre en ligne «adopteunmec», l'un des plus populaires auprès de la jeune génération. Le but? Attirer de jeunes donateurs pour le dernier du culte, une participation versée par les fidèles pour financer les activités de l'Église. Cette campagne, diffusée exclusivement sur internet, «cible les 18-40 ans», a expliqué le vicaire général du diocèse de Bayeux, le père Xavier Signagout.
«Nouvelle promotion jeunes séminaristes»
Le site s'ouvre sur le visage souriant d'un jeune homme en tenue d'ecclésiastique. Son portrait est surmonté de la mention «nouveauté», et légendé «produit divin à saisir dès maintenant». Dès que l'internaute souhaite accéder à un onglet, comme «produits normands» ou «pêche du jour», une vignette apparaît: «Pour soutenir la mission de ton curé, au lieu d'adopter, donne au denier». L'internaute accède à plusieurs «offres», avec des visages de curés et des légendes caricaturant la publicité: «nouvelle promotion jeunes séminaristes», «expédié sous 48H/frais de livraisons offerts», ou encore, sur la photo d'un homme plus âgé: «soldes 50%/Curé à la retraite encore très actif». Parmi les propositions de dons disponibles, 30 euros pour les moyens de communication: «Connecté à Dieu, ton curé l'est aussi aux hommes! Pour cela il a besoin d'un téléphone, d'un forfait mobile et aussi d'un ordinateur».
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Une demande d'adoption de SPA Empty Re: Une demande d'adoption de SPA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum