Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL TDS-6110 – Barre de son Home Cinéma 2.1 avec caisson de basses ...
69.99 €
Voir le deal

Le CRIF a fait ses propositions au Ministre de l’Education nationale Benoit Hamon

2 participants

Aller en bas

Le CRIF a fait ses propositions au Ministre de l’Education nationale Benoit Hamon Empty Le CRIF a fait ses propositions au Ministre de l’Education nationale Benoit Hamon

Message par MichelT Dim 1 Juin 2014 - 21:50

Le CRIF a fait ses propositions au Ministre de l’Education nationale Benoit Hamon

le 31 mai 2014 à 4:45 /

Benoit Hamon, Ministre de l’Education nationale, a promis à Roger Cukierman, président du CRIF, la nomination prochaine d’un Conseiller sur les questions de discriminations, de racisme et d’antisémitisme au sein de son cabinet. L’entretien s’est déroulé le lundi 19 mai 2014. Le ministre Benoit Hamon recevait une délégation du CRIF composée de Roger Cukierman, Robert Ejnes et Jean-François Bensahel. L’entretien a porté essentiellement sur l’antisémitisme à l’école.

Le CRIF a demandé une application plus rigoureuse des lois contre l’antisémitisme, le racisme et les discriminations au sein de l’enseignement public, souhaitant que les chefs d’établissement scolaire dénoncent tout ce qui pourrait être considéré comme incitation aux discriminations, préjugés et actes à caractère raciste, antisémite ou homophobe. Le CRIF a proposé à ce sujet une formation à la lutte contre les comportements et discours discriminatoires, à dispenser aux directeurs d’écoles primaires.

Selon le communiqué du CRIF, “le Ministre a apporté son soutien à ces propositions et a annoncé la nomination prochaine d’un Conseiller sur les questions de discriminations, de racisme et d’antisémitisme au sein de son cabinet. Il a invité le CRIF, au travers de sa Commission Education, à participer et à faire des propositions dans ces dossiers ainsi que dans la refonte en cours des programmes éducatifs.”

Précisons que Benoit Hamon fait partie des socialistes qui fréquentent les dîners du CRIF.

médias presse info

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le CRIF a fait ses propositions au Ministre de l’Education nationale Benoit Hamon Empty Re: Le CRIF a fait ses propositions au Ministre de l’Education nationale Benoit Hamon

Message par tigre calme Lun 2 Juin 2014 - 15:57

La communauté dont "on ne doit pas citer le nom" continue à faire sa loi en France. ça aura au moins le mérite d'ouvrir les yeux à tous ceux qui doutaient de l'existence des lobbys dans notre pays.
tigre calme
tigre calme

Masculin Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 35
Localisation : Bobigny, Ile-de-France (France)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum