Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vatican confirme l'enfer des athées + 2 petites questions.

+4
enfantdemarie
Myriamis
Titi
Tibelle07
8 participants

Aller en bas

Vatican confirme l'enfer des athées + 2 petites questions.  Empty Vatican confirme l'enfer des athées + 2 petites questions.

Message par Tibelle07 Sam 26 Juil 2014 - 12:13

Bonjour j'ai vu un article ou le Pape disait que les athées , en suivant leur conscience pouvaient aller au Ciel mais le Vatican a annoncé que cela est faux et que tous les athées iront en Enfer car seul la foi sauvé et certains disent même que le Pape voudrait le nouvel ordre mondial. Qu'en pensez-vous ?

Maintenant pour mes 2 questions , la première je crois l'avoir déjà posé mais je retrouve plus le topic alors désolé et pour la deuxième c'est vraiment pour savoir comment les gens imaginent le Ciel d'une opinion personnelle :

1)Au Ciel se souviendrons-nous de notre vie terrestre , de ce qu'on a aimé sur Terre ect...?
2)Au Ciel il est dit que on louera et adorera Dieu mais on fera que ça ou alors on fera de activités diverses avec les autres personnes ?

Merci d'avance.
Tibelle07
Tibelle07

Féminin Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 24
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Vatican confirme l'enfer des athées + 2 petites questions.  Empty Re: Vatican confirme l'enfer des athées + 2 petites questions.

Message par Titi Sam 26 Juil 2014 - 13:50

Tibelle07 a écrit:Bonjour j'ai vu un article ou le Pape disait que les athées , en suivant leur conscience pouvaient aller au Ciel mais le Vatican a annoncé que cela est faux et que tous les athées iront en Enfer car seul la foi sauvé et certains disent même que le Pape voudrait le nouvel ordre mondial. Qu'en pensez-vous ?

Merci de nous mettre le lien de cet article. Le Vatican ne peut pas dire que ce que dit le Pape est faux. Quant à ceux qui disent que le Pape voudrait le nouvel ordre mondial, ils le critiquent et donc vont contre l'Eglise catholique
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vatican confirme l'enfer des athées + 2 petites questions.  Empty Re: Vatican confirme l'enfer des athées + 2 petites questions.

Message par Myriamis Sam 26 Juil 2014 - 14:38

Titi, vous n'avez pas tors, mais dire que le pape voudrait le nouvel ordre mondial n'est pas une critique (critiquer objectivement le pape n'étant pas en soi infamant et ne séparant en rien de l'Eglise), mais une allégation gratuite souvent motivée par une pensée complotiste primaire alimentée par le sédévacantisme et/ou les sectes mahométane et protestantes. Quoi qu'il en soit, mieux vaut prier pour le pape et à travers lui, pour toute l'Eglise, que colporter des rumeurs et autres scénarios fantoches pour lesquels nous aurons à répondre devant notre Juge.
Myriamis
Myriamis

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vatican confirme l'enfer des athées + 2 petites questions.  Empty Re: Vatican confirme l'enfer des athées + 2 petites questions.

Message par Titi Sam 26 Juil 2014 - 15:17

oui c'est vrai. En fait j'utilisais le mot "critiquer" dans son sens négatif, c'est à dire "dire du mal". Pas dans son sens de commentaire objectif.
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vatican confirme l'enfer des athées + 2 petites questions.  Empty Re: Vatican confirme l'enfer des athées + 2 petites questions.

Message par Myriamis Sam 26 Juil 2014 - 15:39

C'est vrai Titi, dire du mal, dans le sens de nuire volontairement et ce, sur la base de on-dit ou même d'un jugement de valeur personnel, n'est pas dans l'esprit d'unité de l'Eglise. Vous n'avez que raison sur ce point.

Myriamis
Myriamis

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vatican confirme l'enfer des athées + 2 petites questions.  Empty Re: Vatican confirme l'enfer des athées + 2 petites questions.

Message par enfantdemarie Sam 26 Juil 2014 - 16:07

Pour ma part, je ne crois pas que le pape ait dit cela, mais il y a tellement de choses que l'on dit sur le net qu'il faut vraiment faire attention d'où ça vient.
enfantdemarie
enfantdemarie

Féminin Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vatican confirme l'enfer des athées + 2 petites questions.  Empty Re: Vatican confirme l'enfer des athées + 2 petites questions.

Message par Tibelle07 Dim 27 Juil 2014 - 1:14

Pardon pour mon absence voici le lien de l'article pour ceux que ça interresse ci vous voulez je pourrai mettre aussi l'article ou la Pape dit que si les athées suivent leur conscience ils pourront aller au Ciel il suffit de me le dire :

http://www.lavie.fr/religion/lamatinale/les-athees-iront-quand-meme-en-enfer-selon-le-vatican-29-05-2013-40790_400.php

Si il marche pas dites moi je suis pas doué pour mettre des liens.
Tibelle07
Tibelle07

Féminin Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 24
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Vatican confirme l'enfer des athées + 2 petites questions.  Empty Re: Vatican confirme l'enfer des athées + 2 petites questions.

Message par Titi Dim 27 Juil 2014 - 8:43

Cet article précise les propos du Pape pour ceux qui les auraient mal interprétés, mais ne contredit pas le Pape.
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vatican confirme l'enfer des athées + 2 petites questions.  Empty Re: Vatican confirme l'enfer des athées + 2 petites questions.

Message par Tibelle07 Dim 27 Juil 2014 - 20:43

Pourtant ses paroles disent clairement que les athées peuvent aller au Ciel :

http://pleinsfeux.org/le-pape-francois-rassure-les-athees/
Tibelle07
Tibelle07

Féminin Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 24
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Vatican confirme l'enfer des athées + 2 petites questions.  Empty Re: Vatican confirme l'enfer des athées + 2 petites questions.

Message par jaimedieu Dim 27 Juil 2014 - 22:13

@Thibelle07

Je vous conseille la prudence concernant ce site que je connais bien. Celui-ci est tenu par des protestants qui ont une tendance marquée à déformer et interpréter les choses à leur convenance.

Ils sont très très hostiles à l'Église Catholique. Ils ne reconnaissent pas l'Eucharistie, prétendent que nous "adorons des idoles" parce que nous avons des statues de saints dans nos églises, considèrent la saint père comme un faux prophète, etc.

Il est bon et sain de faire des recherches afin de trouver des réponses à ses questionnements, mais il faut être très prudente, surtout sur Internet!
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Vatican confirme l'enfer des athées + 2 petites questions.  Empty Re: Vatican confirme l'enfer des athées + 2 petites questions.

Message par Tibelle07 Dim 27 Juil 2014 - 22:15

D'accord merci j'ai jamais compris pourquoi 3 clans chez les chrétiens pfiou tiens vœu pouvez un peu m'expliquer les différences entre catholiques , protestants et orthodoxes ?
Tibelle07
Tibelle07

Féminin Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 24
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Vatican confirme l'enfer des athées + 2 petites questions.  Empty Re: Vatican confirme l'enfer des athées + 2 petites questions.

Message par jaimedieu Lun 28 Juil 2014 - 1:23

En gros, à la fin de l'antiquité, il y eu une controverse entre les chrétiens vivant en Occident et les Chrétiens qui vivaient en Orient. Les deux Églises avaient un point de vue différents au sujet de la compréhension de certains points de doctrine. L'Église s'est "séparée en deux". L'Église d'Occident, pour différentes raisons, a pris le nom de "Catholique" et l'Église d'Orient "Orthodoxe". Les raisons de cette séparations sont complexes et sont de nature théologique. Il serait difficile pour moi de vous les expliquer clairement, peut-être qu'une autre personne sur ce forum pourra vous les expliquer clairement en apportant sa contribution à ce court résumé....

Un concile a eu lieu, ce qui a permis d'établir les principaux articles de Foi de l'Église Catholique. Les différences de point de vue ont été longtemps un sujet de discussion entre Catholique et Orthodoxes.

Les protestants est un mouvement qui est né de ce que l'on appelle "La Réforme" et date de beaucoup plus tard, dans les années 1500. C,est un mouvement que je connais très bien, puisque j'ai été protestante durant plus de 10 ans avant de me rendre compte que je vivais dans l'erreur et de revenir à la Vraie Foi, c'est-à-dire le Catholicisme.

Donc, ce mouvement a commencé avec un moine nommé Luther. Ce mouvement (la Réforme) s'est étendu et a donné lieu à la création de plusieurs branches différentes que l'on appelle "dénominations".

Les protestants refusent de croire que Marie était une femme exceptionnelle, parfaitement pure et croient qu'elle était une femme bien ordinaire qui a eu plusieurs enfants avec son mari après la naissance de Jésus.

L'administrateur du forum "Plein Feux sur l'heure Juste" est issu de la dénomination que l'on appelle: "chrétiens évangéliques pentecôtistes." Ils croient que la vraie église du Christ est disparue dans les années 300, lors du règne du roi Constantin.
Elle est réapparut avec la Réforme et que toutes les personnes qui ont vécues entre le règne du roi Constantin et la Réforme sont en enfer. (c'est un pasteur qui m'a expliqué cela, ils n'ont pas de prêtres)

Cette dénomination est née aux États-Unies beaucoup plus tard que la Réforme de Luther. Ceux-ci sont à tendance plutôt sectaire, ils croient entre autre qu'ils seront "enlevés dans les airs" très bientôt, sans mourir et attendent avec impatience le Jugement Dernier. Selon eux, seul les chrétiens protestants seront sauvés et toutes les autres personnes iront en enfer, ils ne croient pas au purgatoire.

Leur compréhension de la Bible est particulière, puisque selon eux, "Dieu leur parle personnellement", ce qui donne lieu à toutes sortes de discours durant leurs cultes le dimanche. Ils croient également "parler en langues" ce qu'il considèrent comme "le parler des anges". Le "parler en langue" s'appelle "la glossolalie".

Toutes ces façons de faire, de comprendre la Bible, et de penser sont condamnées par l'Église Catholique.

Pour eux, l'Église Catholique est celle de l'Antéchrist et le Pape le faux-prophète annoncé dans le livre de l'Apocalypse de Saint-Jean. Toujours selon eux,les Catholiques "adorent des idoles, nous sommes donc poux eux des païens destinés à l'enfer.

Ce que j'ai expliqué est un court résumé, mais qui démontre assez bien la nécessité d'être très prudente, car de nos jours, plusieurs personnes se disent "chrétiennes" mais sont dans l'erreur en croyant ce qui fait leur affaire, comme par exemple un autre groupe, "l'église des saints des derniers jours", appelée aussi "les mormons". Ils croient que Dieu réside sur une planète nommée "Colob" et qu'il a plusieurs "femmes spirituelles" avec qui il a des "relations" qui donnent les bébés qui naissent sur la terre. Eux-aussi se disent "chrétiens"...Alors prudence!!!! Wink 

Ils ne croient pas en la "Présence Réelle" de Jésus dans l'Eucharistie.
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Vatican confirme l'enfer des athées + 2 petites questions.  Empty Re: Vatican confirme l'enfer des athées + 2 petites questions.

Message par Tibelle07 Lun 28 Juil 2014 - 11:06

Merci pour ce long texte , mais quels preuves avons-nous du Purgatoire car seuls les catholiques y croient après tout vu que c'est pas biblique comme théorie ? Et sur l'adoration des idoles , les protestants parlent des saints dans nos eglises et tout mais les saints , on les adore , ou on les honore pour leur vie exemplaire il y a une différence entre les deux quand meme ?
Tibelle07
Tibelle07

Féminin Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 24
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Vatican confirme l'enfer des athées + 2 petites questions.  Empty Re: Vatican confirme l'enfer des athées + 2 petites questions.

Message par Amazone Lun 28 Juil 2014 - 14:17


Vos questions tournent toujours sur les mêmes choses, comme lorsque les ennemis de notre Seigneur Jésus attaquent la Sainte Eglise de Dieu.
Purgatoire, Jésus Dieu etc. Maintenant les Saints.  

Quelle est votre foi Tibelle ? Pourquoi posez vous toujours les questions typiques des ennemis de Dieu ?
D'une façon manipulatrice et très habile, vous placez une phrase typique des ennemis de Dieu, "idoles, adore, honore" etc etc.    


Même la Bible parle du Purgatoire, vous le savez puisque vous avez déjà posé la question, sur l'Arche de Marie et sur d'autres forums.

https://forumarchedemarie.forumperso.com/t9815-le-purgatoire-existe-t-il#52002

https://forumarchedemarie.forumperso.com/t6705-le-purgatoire#38199



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vatican confirme l'enfer des athées + 2 petites questions.  Empty Re: Vatican confirme l'enfer des athées + 2 petites questions.

Message par Rémi Lun 28 Juil 2014 - 14:27

Les saint on les vénèrent, l'adoration est uniquement réservé à Dieu. Quelques fois des auteurs catholiques écrivent qu'ils adorent tels saints ou la Vierge Marie mais il faut le prendre pour une grande vénération, c'est une manière malhabile de s'exprimer et non convenable car elle peut être mal interprété par certains qui ne sont pas au courant des subtilités du langage catholique.

Quant au purgatoire ne reposez pas cette question à laquelle nous vous avons déjà répondu dans un autre fil il me semble.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Vatican confirme l'enfer des athées + 2 petites questions.  Empty Re: Vatican confirme l'enfer des athées + 2 petites questions.

Message par Tibelle07 Lun 28 Juil 2014 - 15:20

Désolé j'avais mal formulé ma question en fait je voulais savoir vu que vous m'avez prouvé que le Purgatoire existe dans la bible pourquoi les protestants et les orthodoxes n'y croient pas ils ne reconnaissent pas toute la Bible ? C'est ça que je voulais savoir seulement. Ma foi je ne sais pas j'essaye de la trouver justement.
Tibelle07
Tibelle07

Féminin Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 24
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Vatican confirme l'enfer des athées + 2 petites questions.  Empty Re: Vatican confirme l'enfer des athées + 2 petites questions.

Message par jaimedieu Lun 28 Juil 2014 - 16:59

@Thibelle07

Dans l'histoire, la seule Église qui existe depuis les Apôtres est l'Église Catholique. Concernant l'Église Orthodoxe, plusieurs saints sont vénérés par les deux Églises, les Catholiques étudient volontiers les écrits des "Pères du Désert", les rites sont différents, les coutumes orientales et occidentales étant différentes mais nous possédons beaucoup de choses en commun.

Vous devez comprendre qu'à certains moments de l'histoire, des personnages importants comme des rois, des empereurs, se sont servis de la religion comme prétexte à des conflits qui étaient, en réalité, politiques.

Pour les protestants, le roi Henri VIII d'Angleterre a rejeté l'Église parce qu'il voulait divorcer. Sa femme, très Catholique, n'a pas eu d'enfant mâle ce qui était important à l'époque. Comme le pape lui a refusé le divorce, il a choisi les idées de Luther. Les Réformés ne reconnaissant pas le pape, ils ont nommé le roi "chef de l'Église". Henri VIII a eu en tout six femmes. L'histoire de ces femmes est terrible, puisqu'il en a fait tuer deux, uniquement parce qu'elles ne pouvaient pas avoir de petit garçon. Ce roi est mort sans jamais avoir de fils, malgré ses six mariages.

Pour les protestants, on peu divorcer simplement en "prouvant" que son conjoint ou sa conjointe n'est pas évangélique, donc elle n'est pas "sauvée", elle est "païenne".

Vous dites vous chercher dans votre cheminement. Lorsqu'on se cherche il faut être prudente.

L'Église Catholique existe depuis plus de deux mille ans. En plus de la Sainte Bible, il existe des textes, des sermons, qui ont été écrit dans l'antiquité et que nous lisons encore tant ils ont été inspiré de Dieu et leurs contenus est toujours aussi valable et actuel.

Si nous ne tenez pas à vous égarer et risquer de finir dans une secte, tournez votre curiosité vers l'Église Catholique.

Vous aimeriez peut-être lire le livre "histoire d'une âme" de Sainte Thérèse de Lisieux, parce que c'est l'histoire d'une petite fille qui a découvert Jésus dès son jeune âge. Cette petite fille, en grandissant, est devenue une grande sainte, mais elle est toujours restée toute simple, comme une petite fille. Son livre est très facile à lire.

Sinon, vous pouvez la découvrir ici.

https://www.youtube.com/watch?v=g4MQAr_eulU



Plus vous allez chercher, plus vous allez vous mêler. C'est un peu comme aller acheter un vêtement. Il y a tellement de choix que souvent, on revient à la maison en étant déçue, on s'est laissé influencer par les nombreux choix.
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Vatican confirme l'enfer des athées + 2 petites questions.  Empty Re: Vatican confirme l'enfer des athées + 2 petites questions.

Message par Tibelle07 Lun 28 Juil 2014 - 17:05

Merci sainte Thérèse de Lisieux m'a toujours intriguer car il paraît que c'était une femme d'une inimaginable bonté et que ses parents étaient un couple chrétien très généreux et aimant (ils ont même été béatifié). Je lirai cela merci. Lorsque ce sera la rentrée des classes je ne pourrai pas faire pastorale a cause des horaires qui sont très tard (de toute façon c'était que 2h par mois) mais la prof de pastorale m'a donné son accord pour que je participe quand même aux célébrations et aux messes qu'organise l'école (on a une chapelle dans l'école) et elle m'a également dit qu'elle m'emmènerais a la chapelle pour prier avec moi donc côté foi catholique cela me fera un grand bien Smile
Tibelle07
Tibelle07

Féminin Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 24
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Vatican confirme l'enfer des athées + 2 petites questions.  Empty Re: Vatican confirme l'enfer des athées + 2 petites questions.

Message par jaimedieu Lun 28 Juil 2014 - 17:11

@Thibelle07

Ce que je vous ai mis en ligne est un film....donc très agréable et facile! De plus, je vous encourage à lire "Les saints du jour" que je place à tous les jours sur ce forum. L'histoire d'une pape de l'antiquité, Saint Victor I, est particulièrement intéressante aujourd'hui. Lire le résumé des saints du jour vous renseignera beaucoup sur l'Église et son histoire.

https://forumarchedemarie.forumperso.com/t8946-les-saints-du-jour
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Vatican confirme l'enfer des athées + 2 petites questions.  Empty Re: Vatican confirme l'enfer des athées + 2 petites questions.

Message par josette-judith Sam 9 Aoû 2014 - 10:10

et si notre très jeune Tibelle commençait par lire l'évangile de saint Luc qui raconte la vie complète de Jésus depuis avant sa naissance ...elle aurait une bonne catéchèse puisque saint Luc a écrit ce livre pour instruire un homme qui devenait chrétien , Théophile son ami .
Elle pourra ensuite attaquer un autre évangile comme celui de saint Marc très court et centré sur les actions et passer au livre qui raconte la vie de la première Eglise , Les actes des apôtres .
Tibelle doit prendre soin de lire les réponses et de bien les méditer avant de sauter sur une autre question .
Tibelle ma petite soeur en Christ aie la patience et le courage d'accepter ce que chacun te propose avant de changer de sujet de reflexion , ne t'éparpille pas , tu bouillonnes tu fourmilles et tu ne progresses pas , mais arrête toi, prend le temps de lire le texte saint , va comme le dit J'aime Dieu, lire la vie des grands saints, pour comprendre comment ces gens petits, modestes, souvent pauvres et malades ont pu devenir si grands aux yeux de Dieu .
Il me semble que tu veux tous savoir , mais rien qu'en assistant à la messe tu entendrais chaque fois deux textes intéressants de la Bible et le curé les explique aussitôt , et fait le lien avec notre vie .
Dieu te bénisse Tibelle et tous les frères et soeurs du forum

josette-judith

Féminin Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 77
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Vatican confirme l'enfer des athées + 2 petites questions.  Empty Re: Vatican confirme l'enfer des athées + 2 petites questions.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum