Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Non à la prière au conseil municipal de Saguenay

Aller en bas

Non à la prière au conseil municipal de Saguenay Empty Non à la prière au conseil municipal de Saguenay

Message par Rémi Mer 15 Avr 2015 - 16:39

La secte franc-maçonne qui a pris le contrôle de nos gouvernements et de notre justice a gagné son combat de chasser Dieu des réunions des élus.

15-04-2015 | 06h18

Dernière mise à jour: 15-04-2015 | 10h16

OTTAWA - La récitation de la prière avant la séance du conseil municipal de Ville de Saguenay doit cesser, a déterminé la Cour suprême du Canada dans un jugement unanime rendu mercredi.

«Le parrainage par l'État d'une tradition religieuse, en violation de son devoir de neutralité, constitue de la discrimination à l'endroit de toutes les autres. Si l'État favorise une religion au détriment des autres, il crée en effet une inégalité destructrice de la liberté de religion dans une société», a écrit le plus haut tribunal du pays dans sa décision.

La Cour suprême avait été appelée à se pencher sur cette cause qui oppose le Mouvement laïque québécois (MLQ) à la Ville de Saguenay et à son maire, Jean Tremblay.

Le débat a commencé en 2006 quand un citoyen de Saguenay, Alain Simoneau, s'est opposé à la prière et à la présence d'objets religieux dans les salles du conseil.

Une plainte avait été déposée auprès du Tribunal des droits de la personne par M. Simoneau et le MLQ en 2007, précisant que la prière et les objets religieux portent atteinte de manière discriminatoire à la liberté de conscience de M. Simoneau et son droit au respect de la dignité, lui qui est athée.

En 2011, le Tribunal a ordonné à Saguenay de cesser la prière et de retirer tous les symboles religieux.

Le Tribunal soutenait que la prière, qui est suivie d'un signe de croix, portait atteinte de manière non négligeable à la liberté de conscience de M. Simoneau.

La Cour d'appel du Québec avait cassé cette décision dans un jugement rendu au printemps 2013. Le tribunal avait déterminé que la teneur de la prière ne violait pas l'obligation de neutralité imposée à la Ville.

La Cour suprême a donc infirmé la décision de la Cour d'appel du Québec.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum