Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Tout passe, Dieu demeure !

Aller en bas

Tout passe, Dieu demeure ! Empty Tout passe, Dieu demeure !

Message par etienne lorant Lun 21 Déc 2015 - 11:09

Férie de l'Avent : semaine avant Noël (21 déc.)

Cantique des cantiques 2,8-14.
La voix de mon bien-aimé ! C’est, lui, il vient... Il bondit sur les montagnes, il court sur les collines,
mon bien-aimé, pareil à la gazelle, au faon de la biche. Le voici, c’est qui se tient derrière notre mur : il regarde aux fenêtres, guette par le treillage.
Il parle, mon bien-aimé, il me dit : Lève-toi, mon amie, ma toute belle, et viens…
Vois, l’hiver s’en est allé, les pluies ont cessé, elles se sont enfuies.
Sur la terre apparaissent les fleurs, le temps des chansons est venu et la voix de la tourterelle s’entend sur notre terre.
Le figuier a formé ses premiers fruits, la vigne fleurie exhale sa bonne odeur. Lève-toi, mon amie, ma gracieuse, et viens…
Ma colombe, dans les fentes du rocher, dans les retraites escarpées, que je voie ton visage, que j’entende ta voix ! Ta voix est douce, et ton visage, charmant
.


Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 1,39-45.
En ces jours-là, Marie se mit en route et se rendit avec empressement vers la région montagneuse, dans une ville de Judée.
Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Élisabeth.
Or, quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l’enfant tressaillit en elle. Alors, Élisabeth fut remplie d’Esprit Saint,
et s’écria d’une voix forte : « Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni.
D’où m’est-il donné que la mère de mon Seigneur vienne jusqu’à moi ?
Car, lorsque tes paroles de salutation sont parvenues à mes oreilles, l’enfant a tressailli d’allégresse en moi.
Heureuse celle qui a cru à l’accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur. »



Textes de l'Evangile au quotidien

La joie dans cette scène où Marie rencontre sa cousine, mais dans laquelle Jésus salue Jean, lequel réagit vivement dans le sein d’Élisabeth... restera pour toujours un témoignage, pas seulement contre l'avortement, mais encore contre les pratiques de mère porteuse et les manipulations d'ovules et de spermatozoïdes, tout autant que les manipulations dignes de magie noire qui permettent les changements de sexe selon le désir des individus.

Ce que le Seigneur attend de chacun de nous devrait être, pour chacune et chacun d'entre nous, la toute première préoccupation. Il nous faut donc apprendre à développer "l'attention spirituelle", laquelle doit permettre de mieux comprendre à quel point chacune de nos vies est importe. Outre cela, le Seigneur ne cesse d'adresser à chacune et chacun d'entre nous des intuitions multiples, que ce soit dans nos lectures, dans les rencontres de chaque jour et jusqu'au milieu des nuits.

Et notre prêtre a encore repris le texte de l’Évangile en citant le "tressaillement d'allégresse", dont beaucoup de fidèles se croient "exclus"... mais seulement du fait de leur inattention à la "présence du divin", présence continuelle, laquelle se manifeste encore et toujours quelles que soient les circonstances.

En cette fin d'année, beaucoup de jeunes, hommes et femmes, vont mourir dans des accidents à la suite de joyeuses sorties où "tout est permis". Que tout soit permis, cependant tout passe, Dieu demeure !


.

etienne lorant

Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum