Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

pourquoi verrouillez le sujet Garabandal???

+9
Lorena
Francesco
ovide007
Joseph
petite soeur
Elqana
Catherine
Philippe-Antoine
mick
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

pourquoi verrouillez le sujet Garabandal??? Empty pourquoi verrouillez le sujet Garabandal???

Message par mick Ven 11 Sep 2009 - 0:44

pourquoi verrouillez le sujet Garabandal???franchement je veux bien avoir des doutes sur medugorje mais pas sur garabandal!!!il ne faut pas s enerver sur un sujet comme celui ci!!!restez calme!!sinon le forum ne sert plus a debattre mais a imposer sa pense et la je ne vous suis plus....chancun a le droit de croire ou de ne pas croire en garabandal,medugorje,etc etc personnellement je n y connais pas grand chose mais je peux juste vous repeter que garabandal il faut le prendre au serieux la ca ne rigole pas je ne peux pas vous siter ma source sur mais je peux vous dire que garabandal c est bien reel !!!!!!!!sans haine ni appriori...que jesus christ vous protege cheers

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi verrouillez le sujet Garabandal??? Empty Re: pourquoi verrouillez le sujet Garabandal???

Message par Philippe-Antoine Ven 11 Sep 2009 - 12:59

Bonjour cher Mick,

il faut savoir (sauf preuve du contraire!!!) que les apparitions de Garabandal ont été explicitement rejetées par l'Eglise comme n'étant pas d'origine surnaturelle et que ce jugement a été déclaré définitif par l'évêque puisque Rome a fait clairement savoir à plusieurs reprises qu'il n'interviendrait pas contre la décision négative de l'évêque.
On peut bien sûr continuer d'en débattre sur ce forum (comme on parle d'ailleurs de Medjugorje ou d'autres apparitions non reconnues) mais à condition de ne pas ignorer (ou plutôt feindre d'ignorer) ce jugement, sinon ce n'est plus faire de l'information, mais de la propagande et faire de la propagande en pleine connaissance de cause pour une apparition qui a été rejetée par le magistère revient à désobéir à l'Eglise.
Et la désobéissance ne peut que semer le trouble et conduire à la division.

Bien fraternellement en Christ
Smile

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi verrouillez le sujet Garabandal??? Empty Re: pourquoi verrouillez le sujet Garabandal???

Message par mick Ven 11 Sep 2009 - 14:54

c est pas possible!!!desole philipe antoine je ne veux pas desobeir mais franchement c est quoi cette descision de l eveque???? Suspect ya des chose que je ne comprends pas par contre regardez la video la premiere ou ils decrivent les apparitions et ecoutez bien se qui est dit par le journaliste il parle dans l apparition qu avec la vierge une pyramide apparait avec l oeil a l interieur...delire du journaliste ou c est moi qui est mal compris????c est dans la premiere video regardez et ecoutez bien pour le reste je ne comprends vraiment pas.....que jesus chrit te protege!!! cheers

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi verrouillez le sujet Garabandal??? Empty Re: pourquoi verrouillez le sujet Garabandal???

Message par mick Ven 11 Sep 2009 - 15:03

c est premiere video sur l historique de garabandal,et c est (au dessus de ses deux personnages apparait un cadre flamboyant dans lequel apparait un triangle avec un oeil)ca c est bizarre????c est le signe de la trinite???

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi verrouillez le sujet Garabandal??? Empty Re: pourquoi verrouillez le sujet Garabandal???

Message par Catherine Ven 11 Sep 2009 - 15:07

Je crois que le triangle avec un œil n'a rien à voir avec la Trinité. Ce serait plutôt un symbole athée et alors dans ce cas, pourquoi se trouve-t-il là?

Catherine
Catherine
Catherine

Féminin Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 61
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi verrouillez le sujet Garabandal??? Empty Re: pourquoi verrouillez le sujet Garabandal???

Message par Elqana Ven 11 Sep 2009 - 15:14

mick a écrit:c est pas possible!!!desole philipe antoine je ne veux pas desobeir mais franchement c est quoi cette descision de l eveque???? Suspect ya des chose que je ne comprends pas par contre regardez la video la premiere ou ils decrivent les apparitions et ecoutez bien se qui est dit par le journaliste il parle dans l apparition qu avec la vierge une pyramide apparait avec l oeil a l interieur...delire du journaliste ou c est moi qui est mal compris????c est dans la premiere video regardez et ecoutez bien pour le reste je ne comprends vraiment pas.....que jesus chrit te protege!!! cheers
Cher mick, il faut bien garder à l’esprit que si les évêques ont le discernement ultime, c’est précisément parce que les non-évêques, comme vous et moi, ne l’ont pas et pourraient se laisser abuser par les fausses apparitions ! Le démon est maître dans l’art de se faire passer pour ce qu’il n’est pas. Comme je dis toujours, « si le diable ressemblait au diable, il ne séduirait personne ! » Je sais que ça a l'air d'une lapalissade mais...
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi verrouillez le sujet Garabandal??? Empty Re: pourquoi verrouillez le sujet Garabandal???

Message par petite soeur Ven 11 Sep 2009 - 17:32

oui fions nous à l'Eglise, Jésus a dit
"tu es Pierre et sur cette Pierre je batirais mon Eglis, et les puissances du mal ne l'emporteront pas sur elle..."
Satan sait se déguiser en ange de lumière! il ne cesse de tromper l'homme en lui mentant sur Dieu... il tente Jésus au desert avec des paroles qui nous auraient certainement trompées à nous, mais Jésus Lui connais la vérité et il obéit parfaitement à son Père...
l'eglise est plus capable de discerner que nous! alors ne nous laissons pas tromper par le démon!
fraternellement
laurence petite brebis du Seigneur

petite soeur

Féminin Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 48
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi verrouillez le sujet Garabandal??? Empty Re: pourquoi verrouillez le sujet Garabandal???

Message par mick Ven 11 Sep 2009 - 18:24

ok pour etre un ange mais pas la sainte vierge!!!desole le temps me dira si garabandal est vrai ou pas je ne veux pas etre saint thomas mais se qui est sur c est aussi que certain eveque ne sont pas si saint qu il ne le parraissent...je trouverai des preuves de se que j avance si je n en trouve pas alors vous aurez raison!!!

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi verrouillez le sujet Garabandal??? Empty Re: pourquoi verrouillez le sujet Garabandal???

Message par Invité Ven 11 Sep 2009 - 20:31

Elqana a écrit:
mick a écrit:c est pas possible!!!desole philipe antoine je ne veux pas desobeir mais franchement c est quoi cette descision de l eveque???? Suspect ya des chose que je ne comprends pas par contre regardez la video la premiere ou ils decrivent les apparitions et ecoutez bien se qui est dit par le journaliste il parle dans l apparition qu avec la vierge une pyramide apparait avec l oeil a l interieur...delire du journaliste ou c est moi qui est mal compris????c est dans la premiere video regardez et ecoutez bien pour le reste je ne comprends vraiment pas.....que jesus chrit te protege!!! cheers
Cher mick, il faut bien garder à l’esprit que si les évêques ont le discernement ultime, c’est précisément parce que les non-évêques, comme vous et moi, ne l’ont pas et pourraient se laisser abuser par les fausses apparitions ! Le démon est maître dans l’art de se faire passer pour ce qu’il n’est pas. Comme je dis toujours, « si le diable ressemblait au diable, il ne séduirait personne ! » Je sais que ça a l'air d'une lapalissade mais...

C'est tout aussi vrai que je me rappelle d'un sujet récent sur le forum d'une personne ayant vue l'Enfer lors d'une OBE et qui y voyait des évêques à sa grande surprise.

Je tient juste à dire, que l'Église est composée d'hommes; Et même si elle est sous la protection constante de la Trinitée, elle n'est est pas pour autant parfaite. Le problème ne vient pas forcement du mal.

Mais seulement de la volonté de l'homme fait partie de cet Eglise, et a qui, Dieu laisse le choix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi verrouillez le sujet Garabandal??? Empty Re: pourquoi verrouillez le sujet Garabandal???

Message par mick Sam 12 Sep 2009 - 0:11

d accords avec toi yurikae!!! cheers

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi verrouillez le sujet Garabandal??? Empty Re: pourquoi verrouillez le sujet Garabandal???

Message par mick Sam 12 Sep 2009 - 0:18

toujours aucune reponse pour le triangle et l oeil c est moi qui entends mal ???le journaliste parle de ca!!!je l ai reecoute 4 fois c est un signe illuminati,franc macon et donc satanique l oeil qui est au sommet de la pyramide represente que ceux qui sont en haut de la pyramide voient la lumiere et disposent de l intelligence,les autres ne sont que des numero,des moutons souvent ont voient la pyramide coupe en deux la base et le sommet...qu est ce que ca vient faire dans une apparition????pour ma part et pour ma part seulement le temps me le dira mais franchement je suis septique pour les eveques,le pape aucun probleme mais les eveques a voir depuis que j en ai vu un en photo avec des franc macon en uniforme je me mefie....car ses deux personnes n ont rien a voir c est tout simplement la representation pour un du bien et de l eglise et l autre du mal et du malin!!!la c est du concret!!!

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi verrouillez le sujet Garabandal??? Empty Re: pourquoi verrouillez le sujet Garabandal???

Message par mick Sam 12 Sep 2009 - 13:37

j ai lu akita et je me suis renseigne c est tres proche de garabandal,au niveau des revelations,par contre francesco tu m as dis d aller voir sur les apparitions reconnue de l eglise et je n est pas trouver Jahenny???peux tu me renseigner sur cette dame??et qu en pensez vous???sinon sans parler de se fameux triangle je n est rien trouve de particulierement suspect sur le net sur garabandal....par contre j ai lu que akita parlait des problemes entre eveques,pretres,etc etc n est ce pas le debut???avec l autre "tarer de pretre francais"je ne sais plus son nom celui qui parlais du preservatif et des homosexuels j ai une perte de memoire... Question

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi verrouillez le sujet Garabandal??? Empty Re: pourquoi verrouillez le sujet Garabandal???

Message par mick Sam 12 Sep 2009 - 13:39

portrait robot du fameux pretre:
il a des lunettes
il est francais
il est degarni
il est de type europeen
aucun signe distinctif
il a une soixantaine d annee
et j ai perdu son nom!!!! Suspect

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi verrouillez le sujet Garabandal??? Empty Re: pourquoi verrouillez le sujet Garabandal???

Message par Elqana Sam 12 Sep 2009 - 23:24

mick a écrit:ok pour etre un ange mais pas la sainte vierge!!!desole le temps me dira si garabandal est vrai ou pas je ne veux pas etre saint thomas mais se qui est sur c est aussi que certain eveque ne sont pas si saint qu il ne le parraissent...je trouverai des preuves de se que j avance si je n en trouve pas alors vous aurez raison!!!
Cher mick, Satan peut se faire passer pour qui il veut, même la sainte Vierge !
Quant aux évêques, leur sainteté n’a rien à voir avec leur discernement. C’est comme pour les prêtres et les sacrements : une Hostie consacrée est une Hostie, même si le prêtre était un pédophile ou un corrompu. Tant qu’il a l’investiture…
Idem pour les évêques.
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi verrouillez le sujet Garabandal??? Empty Re: pourquoi verrouillez le sujet Garabandal???

Message par Elqana Sam 12 Sep 2009 - 23:41

mick a écrit:pour ma part et pour ma part seulement le temps me le dira mais franchement je suis septique pour les eveques,le pape aucun probleme mais les eveques a voir
Non mick, le Pape n’a le discernement que parce qu’il est évêque de Rome, et à ce titre seulement ! Les évêques reçoivent une investiture spéciale, qui fait d’eux le grade spirituel le plus élevé dans l’Eglise. Les cardinaux et même le Pape n’ont pas d’investiture particulière, leur charge est une distinction dans le siècle mais ne leur donne pas de discernement particulier. Le seul cas où le Pape a autorité c'est quand il s'exprime ex cathedra, ou lors d’un concile œcuménique, revêtu de l’autorité infaillible de l’Eglise. Le reste du temps c’est un évêque comme les autres.
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi verrouillez le sujet Garabandal??? Empty Re: pourquoi verrouillez le sujet Garabandal???

Message par Elqana Dim 13 Sep 2009 - 0:00

mick a écrit:portrait robot du fameux pretre:
il a des lunettes
il est francais
il est degarni
il est de type europeen
aucun signe distinctif
il a une soixantaine d annee
et j ai perdu son nom!!!! Suspect
Jacques Gaillot ? (L’appeler « monseigneur » m’écorche le clavier, même s’il est encore évêque…)
Excellent exemple pour illustrer ce que je disais un peu plus haut. Cette chiure de sacristie est toujours prêtre, donc peut consacrer l’Hostie. Qui devient le Corps du Christ tout comme celle consacrée par Benoît XVI en personne. Même s’il crache sur l’Eglise, approuve les dépravations les plus abjectes et défend des terroristes sanguinaires… Et refuser la Communion de ses mains immondes serait purement et simplement blasphémer…
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi verrouillez le sujet Garabandal??? Empty Re: pourquoi verrouillez le sujet Garabandal???

Message par mick Dim 13 Sep 2009 - 0:18

silent bon ben je dis plus rien.....mais je crois et c est mon droit a garabandal et a une partie de medugorje,desole si je ne suis pas dans votre chemin .je respect vos idees qui sont certainement tres fondees et j ai beaucoup moin de connaissance que vous tous,c est comme la fin des temps,seul le temps nous le dira,je ne prends aucun pari je pense que chacun doit avoir un libre arbitre,maintenant je suis surement dans l erreur mais je ne vois rien de grave a cela.maintenant je dis que je suivrais le pape car c est lui le patron pour moi,ce n est pas les eveques qui parlent au monde entier c est le pape c est le pape qui represente l eglise dans le monde et le catholisisme.Apres si le pape ne sert en "gros" a rien pourquoi avoir un pape ?sur se point et pour ma part je respect un eveque autant qu un cure,qu un pretre,ils representent tous "dieux"sur terre,maintenant les grades....c est surement idiot pour vous mais moi c est ma facon de voir les choses je ne compare pas Jean paul II (qui pour moi est un saint)a un eveque....si j ai une comparaison a faire je la ferais entre deux pape....c est pareil pour les presidents,et les ministres non????

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi verrouillez le sujet Garabandal??? Empty Re: pourquoi verrouillez le sujet Garabandal???

Message par mick Dim 13 Sep 2009 - 0:28

c est ca jacques gaillot!!!encore bravo,j etais pas sur de moi alors avant de dire une conn....!!!C EST BIEN DE LUI QUE JE VOULAIT PARLER!!!!!!!!!c est pas bon pour l eglise des gens comme ca je prefere guy gilbert...c est bien ca???celui qui porte des blouson noir et travail avec des anciens delinquants???petit a petit j apprends.... study

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi verrouillez le sujet Garabandal??? Empty Re: pourquoi verrouillez le sujet Garabandal???

Message par mick Dim 13 Sep 2009 - 0:32

par contre des que j ai le temps je vous expliquerai se qu on m a dit et se que j ai lu sur medugorje et padre pio,interressant mais aujourd hui grosse journee alors dodo bonne nuit et que jesus christ vous protege!!!! cheers

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi verrouillez le sujet Garabandal??? Empty Re: pourquoi verrouillez le sujet Garabandal???

Message par Elqana Dim 13 Sep 2009 - 4:12

mick a écrit:c est ca jacques gaillot!!!encore bravo,j etais pas sur de moi alors avant de dire une conn....!!!C EST BIEN DE LUI QUE JE VOULAIT PARLER!!!!!!!!!c est pas bon pour l eglise des gens comme ca je prefere guy gilbert...c est bien ca???celui qui porte des blouson noir et travail avec des anciens delinquants???petit a petit j apprends.... study
Oui c’est bien le père Guy Gilbert, qui est un saint immense quand il parle de Dieu et un immense [modéré. Abel] dès qu’il parle d’autre chose. Ce mélange de qualités et de défauts qui fait l’humanité…
Donc, n’hésitez pas à soutenir son action d’évangélisation des loubards si vous en avez l’occasion, mais prenez avec de TRES GRANDES PINCETTES ce qu’il peut dire dans ses discours, et ce n’est pas de ses gros mots que je parle ici…
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi verrouillez le sujet Garabandal??? Empty Re: pourquoi verrouillez le sujet Garabandal???

Message par mick Dim 13 Sep 2009 - 16:45

vous avez la critique facile sur guy gilbert,jpense pas qu il y en est beaucoup comme lui qui sortent des jeunes de la delinquance,alors franchement pour ses discours je m en "tape" un peu,je ne le juge sur rien,c est un homme exeptionnel et si il y avait plus de gens comme lui en tant que pretre les eglises seraient un peu plus rempli!!!je ne critique pas du tout les autres pretres mais il y en a qui ont des bonnes paroles et qui ne bouge pas!!!!apres pourquoi dire que c est un couillon???parce qu il n a pas les memes idees que vous???alors c est un con????je ne pense pas qu il faut le juger,et personnellement avant de le juger je me regarderai. voyez se que vous faites pour les jeunes delinquants moi je suis un ancien delinquant et c est pas les gens qui vont a l eglise qui m ont aide il m ont plutot enfonce!!!je respect les gens qui bougent pour les jeunes et qui se l amente pas !!!meme le charisme passe apres regardez se qu il fait de concret!!!!je connais un autre pretre qui est le "pere antoine"je ne sais pas si vous le connaissez mais j aimerai bien le revoir,il a 40ans il fait parti d un ordre bien particulier et je ne sais son nom( a cette ordre)il roule en harley,il fait de la batterie (tres bon batteur)et il a toujours une soutane marron avec une corde a la ceinture,et quand il roule en becane il a un pentalon cuir sous sa soutane,c est un gars exellent avec beaucoup d humour!!!je sais qu il est dans la region rhone alpes.que jesus christ le protege!!!encore desole pour ma franchise mais je n aime pas les critique facile sauf si elles sont humouristiques se qui n est pas le cas...que jesus christ vous protege!!! cheers

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi verrouillez le sujet Garabandal??? Empty Re: pourquoi verrouillez le sujet Garabandal???

Message par Joseph Dim 13 Sep 2009 - 18:57

c'est vrai que le pere Gilbert est un homme assez sympathique et proche des jeunes ou moins jeunes , mais sur la forme il est assez différents des autres prétres sur le fond, il est tout de meme assez proche, je l'ai entendu une fois dans un interview, il disait que seul le fond compte , l'annonce de l'évangile est primordiale aux jeunes comme aux vieux, au délinquants ou aux non délinquants, ils n'est pas spécialisé dans l'évangélisation d'une catégories particuliere, il s'occupe éfféctivement d'ancien délinquants et toxicomanes avec un coté "sympa le mec" mais il ne perd jamais de vue le fond de son action qui est de ramener les brebis au bercail.(si elles le souhaitent)
ensuite je pense qu'il dit de temps en temps des couillonnades sur telle ou telle façon de traiter la délinquance, ou l'immigration, mais il a tellement a faire qu'il faut etre indulgent envers lui et se dire que personne ne detient toute la vérité.
Maintenant je ne pense pas qu'un prétre soit plus interressant parce qu'il joue de la batterie ou de la guitare ou parce qu'il fait de la harley , ou se teinte les cheveux en bleu ou en rose, je pense que si pour plaire a certain milieux (bikers, rockers, fan de foot , ou de rugby etc....) il faillent des prétre "dédiés" , et bien je ne sais pas ou nous allons car je connais beaucoup de pretre "communs" "banals" "silencieux" presque "invisible", et ces hommes sans artifices, sans compromis font un travail admirable et exemplaire vis a vis de tous les membres de la communauté, sans tenir compte de sa religion (eh oui) ou de son "style" (grunge , rockers, bikers, toxico, prostituée , homos , mec bien , mec pas bien , ) et ces pretre aident au point de s'oublier eux meme , sans rien demander aux bien pensants , et que recoltent t'il de visible, RIEN !!!
sauf qu'il interressent moins parce qu'ils n'ont pas les cheveux bleus ou rose ou un pantalon en cuir ,(comme si cela avait son importance)
un curé est un curé, son role n'est pas de remplacer les structures de prise en charge de la société ou du moins que la société devrait avoir.
si certain le font c'est par charité, et ils ne sont peut etre pas assez nombreux, mais on n'a pas le droit de juger un pretre ou bien des paroissiens sur le fait qu'il s'occupent ou non des délinquants ou autres.
le Christ lui meme disaient a ses disciples , si l'on vous rejettent , secouez jusqu'a la poussiere de vos sandales et laissez la aux gens qui vous renvoient. je crois que c'est claire .
nous sommes catholique, nous devons aimer, si l'on ne nous aime pas, nous devon aimer quand meme, mais nous ne forcerons personne a agir de comme nous.
moi aussi j'ai été délinquant, puis racheté, mais je ne dirai pas que les pretre "normaux " sont moins bon que certain trés "stylé" comme Guy Gilbert, et d'autres, c'est pas parce qu'il a l'air cool qu'il l'est comme les normaux ne sont pas si austeres qu'il en en l'air.
L'habit ne fait pas le moine !!!

Joseph
Joseph
Joseph

Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi verrouillez le sujet Garabandal??? Empty Re: pourquoi verrouillez le sujet Garabandal???

Message par mick Lun 14 Sep 2009 - 0:38

alors je souhaite repondre en premier a joseph,je suis entierement d accords avec toi sur le principe des pretres type bikers,punk cheveux rouge ou vert,peu importe,je ne dis pas parce que c est un "rockers" que les eglises vont etre rempli,je dis que c est a cause des actions qu il fait au pres des jeunes et des actions qui sont su et vu par beaucoup de gens donc partant de se principe,je pense que si plus de pretre etait comme lui les eglises seraient un peu plus rempli.
deuxiememement le pere antoine est quelqu un que j ai rencontre il y a dix ans qui est un pretre marquant et avec qui j ai bien discute,je m en "tape"royalement qu il roule ou pas en harley c est une descrption que j ai donne c est tout apres je connais des pretres super qui n ont pas de look specifique et qui font de tres belle chose pour les jeunes!!!
mais par contre je pense que chaque cure a le droit de s habiller de la facon qu il le souhaite du moment que cela ne nuit pas a l image de l eglise!!!troisiemement je trouve ca sympa qu il est des pretres pour tel ou tel mouvement,je crois que sur paris un pretre tenait un bar sans alcool a pigual je crois et un ancien legionnaire le suivait de partout pour veiller sur lui,et se fameux pretre s occupait des prostitues et des marjinaux car eux aussi ont le droit a la parole de dieux!!!le pretre n avait aucun n habit specifique!!!il y a eu un reportage sur lui qui est passe sur TF1 il y a une dixaine d annees....
maintenant je vais te repondre abel je ne souhaite pas qu Elquana soit modere car elle a le droit de s exprimer,mais je repondais juste a ses reflexions je ne les ai pas mal pris mais je trouve que souvent on parle des gens en ne voyant que leur mauvais cote,regardez si une personne a trois mauvais cote mais que cette meme personne en a dix autres bons....cela rattrape le reste non????apres c est tout j ai juste trouve la remarque d elquana un peu facile c est tout.mais cela n enleve en rien le respect que je lui porte.... cheers j ai tres bien compris se que tu m as dit abel encore merci

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi verrouillez le sujet Garabandal??? Empty Re: pourquoi verrouillez le sujet Garabandal???

Message par Elqana Lun 14 Sep 2009 - 12:09

mick a écrit:vous avez la critique facile sur guy gilbert,jpense pas qu il y en est beaucoup comme lui qui sortent des jeunes de la delinquance,alors franchement pour ses discours je m en "tape" un peu,je ne le juge sur rien,c est un homme exeptionnel et si il y avait plus de gens comme lui en tant que pretre les eglises seraient un peu plus rempli!!!je ne critique pas du tout les autres pretres mais il y en a qui ont des bonnes paroles et qui ne bouge pas!!!!apres pourquoi dire que c est un couillon???parce qu il n a pas les memes idees que vous???alors c est un con????
Cher Mick, si vous me relisez de manière moins passionnée vous constaterez que je ne dis pas autre chose, je le loue pour son action extraordinaire et trop rare, je le respecte pour ses paroles très touchantes quand il parle de Dieu et de la prière. Mais si je maintiens que c’est un ******* sur le reste, ce n’est pas une critique « facile » mais fondée, car je le connais bien pour l’avoir écouté longtemps sur Radio Notre-Dame et avoir lu certains de ses livres, alors je sais de qui je parle croyez-moi. Je ne suis pas de ceux qui considèrent comme des c... ceux qui ne pensent pas comme moi, je vous l'assure, et je vous donne deux exemples objectifs de c****onnades parmi les plus flagrants.
Il y a quelques années il faisait l’éloge d’un groupe de chanteurs (tombé depuis dans l’oubli et ce n’est que justice), qui « foutait un souk pas possible » (je le cite) dans les rues de Toulouse « comme l’aurait fait Jésus dans celles de Jérusalem. » Sauf que ce groupe chantait, entre autres, « hasta siempre » (hymne du terroriste Guevara), « Bandiera rossa » et « Bella ciao » (chants des plus sanguinaires épurateurs italiens d’après guerre), j’en passe et des meilleures. Et en pleine campagne présidentielle, dans son émission hebdomadaire sur RND, il insultait copieusement un auditeur catholique qui lui reprochait (très respectueusement) d’avoir traité Le Pen de nazi : qu’il n’aime pas ce candidat est son droit, mais a t’il le droit d’insulter ses partisans, aussi catholiques que lui ? Jésus a t’il insulté qui que ce soit, même raillé et fouetté au sang ? Et au cours de la même émission, il sort benoîtement que « si Jésus revenait aujourd’hui, il ne regarderait sûrement pas du côté de la droite, mais de celui d’Arlette [Laguiller], peut-être bien ».
Voilà un petit panel, j’en aurais plein d’autres en cherchant un peu.
Quand un prêtre catholique se permet de placer Jésus sous un drapeau (quel qu’il soit, mais celui-là en particulier !), quel mot emploieriez-vous pour le qualifier ?

Je suis bien d’accord avec vous, il agit de manière remarquable, mais le problème c’est que ce qu’on attend d’un prêtre, c’est aussi (et je dirais même : surtout), des paroles. Voilà pourquoi ce qu’il dit sur le fond me choque, même si j’apprécie son style franc et direct.
Un ami qui avait assisté à une messe célébrée par lui m’a confié par la suite, « le père Gilbert, il parle bien, mais il parle trop »… C’est exactement ce que je pense.
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi verrouillez le sujet Garabandal??? Empty Re: pourquoi verrouillez le sujet Garabandal???

Message par Elqana Lun 14 Sep 2009 - 12:17

mick a écrit:[…]je ne souhaite pas qu Elquana soit modere car elle
Hemm… « il », merci ! What a Face

mick a écrit:je trouve que souvent on parle des gens en ne voyant que leur mauvais cote,regardez si une personne a trois mauvais cote mais que cette meme personne en a dix autres bons....cela rattrape le reste non????
A ce propos, il me revient en mémoire une des choses qui font la sainteté de Guy Gilbert : quand un de ses jeunes dit du mal d’un autre, il leur dit « soit tu retires le défaut que tu lui as trouvé, soit tu lui trouves deux qualités ». C’est une règle que je tente de m’imposer à moi-même (je n’y arrive pas toujours ! Embarassed ), que je trouve excellente : deux qualités pour un défaut, ou on se tait !
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi verrouillez le sujet Garabandal??? Empty Re: pourquoi verrouillez le sujet Garabandal???

Message par mick Mar 15 Sep 2009 - 0:14

ahahahahaha jsuis "mort de rire" elquana est un homme.... Shocked desole sincerement desole mais je voyais se nom au feminin,ma femme et mon pti dorme j ai du me retenir de rire pour pas reveiller la maison!!!Entierement d accords avec toi,j ai compris se que tu voulais dire!moi aussi je suis abitue a voir des cathos avec la critique facile et je t es mis dans le "lot" desole mais je vois tellement de gens medisants desole et pardonne moi pour le elle... silent tu as gagne ste fois si je me tais....

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi verrouillez le sujet Garabandal??? Empty Re: pourquoi verrouillez le sujet Garabandal???

Message par mick Mar 15 Sep 2009 - 0:15

faite gaffe les gars Elquana est un homme!!! What a Face

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi verrouillez le sujet Garabandal??? Empty Re: pourquoi verrouillez le sujet Garabandal???

Message par ovide007 Sam 17 Oct 2009 - 3:19

toujours aucune reponse pour le triangle et l oeil c est moi qui entends mal ???

LES FAITS:

1. Le signe illuminati est le triangle avec l'œil au sommet d'une pyramide. VRAI

2. Le triangle a aussi comme symbolique la trinité (père, fils & l'esprit saint) et l'œil de dieu au centre. VRAI

Ce chevauchement symbolique utilisé par les Illuminatis et maçons est pour justement semer le doute! Le détournement de symboles d’origines religieux positifs par les cultes occultes est réel!

Le plus grand exemple : la croix gammée des nazis est l’inverse du svastika bouddhiste qui signifie « le cœur de Bouddha ! »

Quel est le résultat final d’un tel mélange symbolique… l’élimination de la mémoire collective de la vraie signification du symbole positif. La « destruction » d’un symbole positif par les forces occultes est pour eux une victoire et pour nous un appauvrissement culturel et religieux !

Ce qui me permet de croire en Garabandal, est la reconnaissance de Padre Pio de la véracité des apparitions. Padre Pio est un vrai "Scanner" et Lucifer à cherché à le tromper toute sa vie, jamais il ne fut dupé; en ses paroles, je remets ma confiance.

Dans l'église on canonise PADRE PIO mais on renis ses paroles?!?

Alors devant la stupidité, je réponds, par les paroles de Jésus:

« (…) Malheur à vous scribes et pharisiens, hypocrites que vous êtes ! Parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux. Vous n’y entrez pas vous-même et vous ne laissez pas entrer ceux qui le désirent ! Conducteur d’aveugle ! Vous coulez un insecte et avalez un chameau ! Vous pliez devant la lettre de la Loi et vous trahissez le cœur de la Loi ! Justice, Miséricorde, Fidélité vous ressemblez à des sépulcres blanchis qui paraissent beaux en dehors, mais qui au-dedans sont pleins d’ossements de morts et de toute espèces d’impuretés !

Vous voyez ces pierres et bien je vous le dis en vérité ! Il ne restera pas ici une pierre sur pierre qui ne soit renversée ! Votre maison sera laissée triste et déserte. Elle sera la demeure des lézards et des araignées ! Serpents, race de vipère comment échapperez-vous au châtiment de la GN?(…) »

Mmmmm, on dirait nos églises et nos prêtres en 2009... Oups! silent
ovide007
ovide007

Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi verrouillez le sujet Garabandal??? Empty Re: pourquoi verrouillez le sujet Garabandal???

Message par Francesco Dim 18 Oct 2009 - 0:26

Dans l'église on canonise PADRE PIO mais on renis ses paroles?!?

Pas nécessairement Ovide car meme les saints peuvent se tromper.Etre saint n'implique pas avoir la science infuse.....Certe,Padre Pio était pour Garabandal mais il a toujours été tres obéissant envers l'église.Nous sommes libres de croire ou non dans la voie de l'église mais elle a bcp de sagesse et nous devons tjs respecter ses décisions meme si ca nous désole.....et puis,le dossier Garabandal devrait se clore bientot car l'aveugle qui devrait guérir lors du miracle a Garabandal a plus de 80 ans si je ne me trompe....Si rien n'arrive et il décede,ca sera la fin.Sinon,si il y a miracle.....Patience.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi verrouillez le sujet Garabandal??? Empty Re: pourquoi verrouillez le sujet Garabandal???

Message par ovide007 Dim 18 Oct 2009 - 1:53

Ce que je connais de Padre Pio, c\'est qu\'il n\'a jamais trompé personne et ne fut jamais dupé devant aucune apparition démoniaque ! Peut-on en dire autant de l\'Église ???NON!

Alors pourquoi, tout d\'un coup 4 fillettes de 10ans lui auraient foutu un mensonge aussi gros sans qu\'il ne voie la vérité ?

Après tout ce qu’il a vécu, qu\'on puisse dire qu\'il n\'avait pas la science infuse.... Quand il était capable de bilocation, de lecture dans les esprits, des stigmates, etc. BORDEL cet homme était totalement connecté au divin sans aucune interférence!!!!

OUI, il était obéissant à l\'église, car la volonté Divine le lui commandait ! Pour moi, cette obéissance était obligatoire pour conserver la liberté des hommes et de l\'Église de choisir!

Car avec un PADRE PIO, il n\'y a pas de choix possible ! C\'est Dieu qui parle, qui prend toute la place et qui lui permet de tout connaître des hommes qui l\'entourent ! Il n\'y pas de compromis, pas de possibilité, pas de peut-être, pas de doute possible, il n\'y a que Dieu en PADRE PIO et très peux de Padre Pio!

Avoir le culot d’avoir un doute avec PADRE PIO ça me dépasse !!! BORDEL ça prend quoi à l’humanité pour comprendre, ce n’était pas assez de crucifier le Christ qui faut taper encore sur les saints qui on fait qu’un avec lui? MERDE!

Il a dit de garabandal, que les gens y croiront seulement quand il sera trop tard! YOUPI!!! clown


Dernière édition par ovide007 le Dim 18 Oct 2009 - 1:56, édité 1 fois
ovide007
ovide007

Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi verrouillez le sujet Garabandal??? Empty Re: pourquoi verrouillez le sujet Garabandal???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum