Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Que Jésus vous dise qui vous êtes !

Aller en bas

Que Jésus vous dise qui vous êtes ! Empty Que Jésus vous dise qui vous êtes !

Message par Invité Dim 11 Aoû 2019 - 2:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


DIMANCHE 11 AOÛT

QUE JÉSUS VOUS DISE QUI VOUS ÊTES

« ET MOI, JE TE DIS QUE TU ES PIERRE » MT 16.18

il viendra vous chercher là où vous êtes |


Avant de devenir apôtre, Pierre était pêcheur. Sa famille était propriétaire d’une flotte de bateaux de pêche, et il pensait sans doute devoir reprendre l’affaire familiale à la mort de son père. Mais si le Seigneur a un plan pour votre vie, il viendra vous chercher là où vous êtes ! Voyez ce fascinant dialogue entre Jésus et Pierre : « Vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ? Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus reprit la parole et lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est dans les cieux. Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église » (v.15–18).

Retenez la leçon. Lorsque vous découvrez qui est Jésus et ce qu’il a fait pour vous, vous apprenez qui vous êtes et ce qu’il vous a appelé à faire pour lui. Vivre, c’est bien plus que travailler trente-cinq heures hebdomadaires pendant quarante ans, prendre sa retraite avec une montre en or, toucher une pension et jouer avec ses petits-enfants. Tout comme personne au monde n’a les mêmes gènes que vous, nul n’a le même destin que le vôtre. Mais pour le comprendre et l’accomplir, « il faut que vous naissiez de nouveau » (Jn 3.7). Jésus a dit devant le tombeau de Lazare : « Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort » (Jn 11.25). Et celui qui a ressuscité Lazare peut aussi vous donner la vie spirituelle. Cherchez-le et il vous dira qui vous êtes vraiment.


B365 — Plan de lecture

Lu 15:1-10, Ps 81-83


Prière du jour

Merci mon Dieu de me dire qui je suis vraiment.



Parole du jour © PHARE MEDIA 2019

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum