Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

« Vous êtes dans le monde, mais n'en prenez pas son esprit. » Soyons vrais et dignes, à la suite de Jésus !

Aller en bas

« Vous êtes dans le monde, mais n'en prenez pas son esprit. » Soyons vrais et dignes, à la suite de Jésus ! Empty « Vous êtes dans le monde, mais n'en prenez pas son esprit. » Soyons vrais et dignes, à la suite de Jésus !

Message par Lumen Jeu 16 Fév 2023 - 23:26

« Vous êtes dans le monde, mais n'en prenez pas son esprit. » Soyons vrais et dignes, à la suite de Jésus ! F32855dfa5d2269706b69659c88bf13c--easter-gift-happy-easter

En lisant l'Évangile de ce jour (Marc 8, 27-33), je réalise que nous avons de la difficulté à dire les vraies choses ou à nommer les gens par leur nom.

Facilement, en parlant de Dieu, on dira : « Le gars d'en haut. » C'est très pauvre pour nommer Dieu notre Père, ou pour parler de notre Sauveur ! Au lieu de dire : « Cet homme est mon époux », on dira : « C'est mon conjoint. » J'ai même entendu une maman très aimante dire de ses jeunes enfants : « Ce sont mes petits monstres. »

On ne réalise pas le respect dû à Dieu et aux personnes. On essaie d'être comme tout le monde, et pourtant, Jésus nous a bien mis en garde de faire attention à l'esprit du monde : « Vous êtes dans le monde, mais n'en prenez pas son esprit. »

Alors, n'ayons pas peur de la vérité !
« Dimanche, je suis allé à la messe. »
« Je vais en vacances avec mon mari. »
« Je vais aller prier le bon Dieu. »
« J'ai un ami malade, et je vais aller lui porter la communion. »
« Je vais faire mon carême cette année avec plus de ferveur. »

Soyons vrais et dignes, à la suite de Jésus !










« Vous êtes dans le monde, mais n'en prenez pas son esprit. » Soyons vrais et dignes, à la suite de Jésus ! Ensclt10
Merci à vous, Famille Myriam !


« Vous êtes dans le monde, mais n'en prenez pas son esprit. » Soyons vrais et dignes, à la suite de Jésus ! Dernie10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam . org
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum