Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Saints martyrs d'aujourd'hui, priez pour nous. Votre Force c'est Jésus ! Vous êtes des modèles,des témoins...

Aller en bas

Saints martyrs d'aujourd'hui, priez pour nous. Votre Force c'est Jésus ! Vous êtes des modèles,des témoins... Empty Saints martyrs d'aujourd'hui, priez pour nous. Votre Force c'est Jésus ! Vous êtes des modèles,des témoins...

Message par Lumen Dim 17 Mar 2024 - 20:23

Saints martyrs d'aujourd'hui, priez pour nous. Votre Force c'est Jésus ! Vous êtes des modèles,des témoins... Dimanche-17

L'Évangile de ce dimanche du « grain de blé tombé en terre qui doit mourir pour donner la vie » est un Évangile bien d'actualité avec tous les martyrs d'aujourd'hui.

« Nous voudrions voir Jésus », disent les Grecs qui ne croient pas en la résurrection et qui veulent questionner Jésus. Et alors, Jésus leur parle du grain de blé qui doit tomber en terre et mourir s'il veut porter du fruit. Évidemment, Jésus pense à sa vie qui va « tomber en terre » pour le salut de ses frères.

Et là, Jésus a peur, et Il dit : « Père, sauve-moi de cette Heure. » Jésus a un vrai réflexe filial : « Père ! », un cri de fils. Ensuite il dit : « Sauve-moi de cette Heure », ce qui nous montre combien, comme homme, il a peur. Mais tout de suite, fort de l'Esprit, Jésus reprend : « Mais non ! C'est pour cela que je suis parvenu à cette heure-ci ! Père, glorifie ton Nom ! » Jésus est venu pour s'offrir pour la multitude, et c'est l'HEURE : Il embrassera sa Croix.

Tous connaissent cette parabole du grain de blé. Tous, comme Jésus, ont peur. Tous, comme Jésus, crient : « Père ! »

Actuellement, des hommes et des femmes préfèrent garder leur identité de chrétiens plutôt que de renier leur foi. Leur force, la Pierre Angulaire de leur vie, c'est Jésus Christ MORT ET RESSUSCITÉ. Ils sont pour moi des modèles, des témoins, des saints. Saints martyrs d'aujourd'hui, priez pour nous.







SAINT JOSEPH, 8e JOUR DE LA NEUVAINE :







Saints martyrs d'aujourd'hui, priez pour nous. Votre Force c'est Jésus ! Vous êtes des modèles,des témoins... Ensclt10
Merci à vous, Famille Myriam ! Soyez bénie !

Saints martyrs d'aujourd'hui, priez pour nous. Votre Force c'est Jésus ! Vous êtes des modèles,des témoins... Dernie10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam .


---
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum