Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Message du 24 « Les écrans de Noël »

Aller en bas

Message du 24  « Les écrans de Noël » Empty Message du 24 « Les écrans de Noël »

Message par Invité Jeu 24 Déc 2020 - 21:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Message du 24

« Les écrans de Noël »


Dieu décida d’ouvrir son écran de télévision en cette veille de Noël pour prendre des nouvelles du monde. Il découvrit le désespoir des malades partout sur la terre, les pauvres qui se multiplient, la planète qui souffre atrocement de la bêtise humaine et tellement d’autres situations catastrophiques qu’il failli refermer directement son récepteur. Mais au moment de l’atteindre, il constata avec beaucoup d’intérêt et d’émerveillement combien    d’êtres humains donnaient sans compter leur vie, leur temps, leur amour et aussi leur argent pour venir en aide à ceux qui sont dans le besoin. Alors, il se dirigea vers son bureau, jeta un œil par la fenêtre et sourit de bon cœur à la vue de notre sapin et de notre crèche.

Il s’installa donc devant l’écran de son ordinateur et lança sur internet son « Message du 24 ».

« Shalom, commençait-il, je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Tant que je verrai des hommes et des femmes se courber dans le lever du jour pour cueillir le « jasmin de Grasse », celui qui fait naître le fameux « N°5 » de Chanel… je ferai fleurir les lys des champs et chanter les oiseaux du ciel.

Tant que je verrai une jeune fille poser la joue contre son violon, visage contre visage, et tendrement griffer de son archet le corps chaud de son instrument… je changerai l’eau en vin et multiplierai le pain.

Tant que je verrai un gardien de prison faire couler de l’humain dans l’inhumain et permettre à la vie de visiter la mort… je briserai le fouet du chef de corvée et je brûlerai les chaussures des soldats.

Tant que je verrai deux Frères donner un Fils au cinéma et un père menuisier accueillir un prodigue assassin… je vous enverrai, moi aussi, un Fils couché dans une mangeoire. »

Sur le toit de son ordinateur, une colombe roucoulait de plaisir. A ses côtés, un ange de très joyeuse humeur applaudissait des deux ailes pendant que l’écran affichait la fin du divin message : « Shalom à vous, les blessés, les inquiets, les veilleurs, les cœurs amoureux. Un tout petit vient vous visiter. Paix est son nom. On l’appelle aussi Merveilleux »

Gabriel Ringlet, Noël 2002
source Equipe SeDESS - Pastorale secondaire Liège - Décembre 2020
CoopBelsud

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum