Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

* Message Lumière* : Dieu rêve un commencement nouveau pour toi à Noël, et Il te surprendra !

Aller en bas

* Message Lumière* : Dieu rêve un commencement nouveau pour toi à Noël, et Il te surprendra ! Empty * Message Lumière* : Dieu rêve un commencement nouveau pour toi à Noël, et Il te surprendra !

Message par Lumen Sam 25 Déc 2021 - 16:01

* Message Lumière* : Dieu rêve un commencement nouveau pour toi à Noël, et Il te surprendra ! Samedi-25

Voici le petit Jésus de notre crèche.

(J'ai pensé enregistrer mon message de Noël. Tu peux le lire, tu peux aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

* Message Lumière* : Dieu rêve un commencement nouveau pour toi à Noël, et Il te surprendra ! Samedi-25a

Dieu rêve un commencement nouveau pour toi à Noël, et Il te surprendra !

 Noël, c’est aussi la fête du « nouveau rêve » de Dieu notre Père. Nous avions terni, par le péché, son « premier rêve » que l’homme soit le resplendissement de sa gloire. Alors, Dieu Père rêva une seconde fois, et c’est Jésus qui vient, par son Incarnation, restaurer l’image originelle de l’Homme, et réaliser en sa personne le « rêve de Dieu ». Dieu Père nous offre à chacun, en cette nuit de Noël, un commencement nouveau, un recommencement spirituel : notre passé tombera en sa Miséricorde, et le futur s’appuiera sur sa Providence.

Il te connaît avec tendresse, Il t’aime avec débordement, Il veille sur toi comme une mère, et Il a la toute-puissance de sa divinité à ton service. Noël, c’est aussi la saison de Dieu Père, ton Père à toi, « Papa Bon Dieu » comme disent les cœurs d’enfants de l’Évangile.

* Message Lumière* : Dieu rêve un commencement nouveau pour toi à Noël, et Il te surprendra ! Samedi-25a

Il veut te surprendre… alors, tu dois lui donner de ton temps et de ton écoute du cœur. Regarde les pauvres bergers, ces hommes qui veillaient et écoutaient les bruits et le silence de la nuit pour protéger leur troupeau : toi aussi, comme eux, tout pauvre sois-tu, veille près de ta crèche, ouvre ton cœur, et écoute… écoute, tu ne seras pas déçu(e).

Il te dira sans doute quelque chose comme suit : « Aujourd’hui, un Sauveur, mon Fils, vient pour toi, car je veux te sauver et te rendre si libre, je vais te guérir et tu m’appelleras “Abba, Papa”. Prosterne-toi devant Jésus à la crèche; ton salut, il est en Jésus seul. Regarde Marie et Joseph, vois leur joie, leur paix, le silence en leur cœur : je ferai pareil pour toi. Prosterne ton cœur, ton esprit, ouvre-les à la nouveauté que j’ai pour toi, je vais te surprendre. Une Lumière nouvelle brillera dans ta vie. »

Ce sera le plus joyeux Noël de ta vie, même si la croix y est bien plantée, car en ce Noël, tu sauras d’expérience que l’Emmanuel est avec toi. Sainte Nuit de Noël pour toi, et joyeuse journée en famille ! Bénédictions sur toi et les tiens.

* Message Lumière* : Dieu rêve un commencement nouveau pour toi à Noël, et Il te surprendra ! Samedi-25a


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]











* Message Lumière* : Dieu rêve un commencement nouveau pour toi à Noël, et Il te surprendra ! Gph02-fampom-1260x709
Merci à vous, Famille Myriam !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum