Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

L'humilité de Dieu !

Aller en bas

L'humilité de Dieu ! Empty L'humilité de Dieu !

Message par Invité Lun 22 Fév 2021 - 16:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L'humilité de Dieu !

« François d'Assise n'est pas humble quand il s'agenouille devant le pape, mais quand il s'abaisse devant un pauvre dont il reconnaît qu'en tant que pauvre il est vêtu de majesté.(...) Il faut être immensément grand pour respirer ainsi. Il faut être Dieu. L'humilité de François est une participation à celle de son Seigneur. »

Si Dieu n'est qu'amour, il est pauvre, dépendant, humble. Au premier abord, cela paraît impossible et pourtant, il y a cette phrase du Christ qui domine tout, il s'agit de la prendre au sérieux ! Quand je vois Jésus agenouillé aux pieds des apôtres avec un linge autour des reins et occupé à leur laver les pieds, c'est à ce moment-là que je l'entends me dire : "Qui me voit, voit le Père", c'est à dire : "Qui me voit, voit Dieu" (Jean 14-9).

Certes, le paradoxe est très fort et nous sentirons peut être notre raison chanceler et vaciller, mais je n'y peux rien. Dieu ne se révèle pas à nous comme l'Être Infini. Le Dieu en qui nous croyons n'est pas le Dieu des philosophes, d'Aristote ou de Platon, il est le Dieu révélé par Jésus Christ.

Père François Varillon sj
"Joie de croire, joie de vivre" (extrait) - Le Centurion
CoopBelsud

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum