Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le Père Horovitz veut créer l'Association des victimes d’Arnaud Dumouch

5 participants

Aller en bas

Le Père Horovitz veut créer l'Association des victimes d’Arnaud Dumouch Empty Le Père Horovitz veut créer l'Association des victimes d’Arnaud Dumouch

Message par annefil Jeu 3 Juin 2021 - 6:44

Le Père Horovitz veut créer l'Association des victimes d’Arnaud Dumouch

Père horovitz : Le diocèse de Tournai est à l’écoute des personnes qui se plaignent des agissements d’Arnaud Dumouch, vous pouvez envoyer votre témoignage avec cet email : veronique.jambe arobase evechetournai.be (secrétaire de l’évêque Mgr Harpigny, compétent au sujet d’Arnaud Dumouch puisque celui-ci réside dans son diocèse)


annefil

Date d'inscription : 03/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Père Horovitz veut créer l'Association des victimes d’Arnaud Dumouch Empty Re: Le Père Horovitz veut créer l'Association des victimes d’Arnaud Dumouch

Message par annefil Jeu 3 Juin 2021 - 16:45

Arnaud Dumouch soutire plus de 2200 Euros par mois à des catholiques crédules et A. Dumouch dit lui-même que cet argent est pour sécuriser sa famille ! (Il l’a écrit lui-même dans les posts de sa chaîne You Tube). Cet argent est aussi soutiré aux Catholiques pour faire des vidéos qui les portent à leur perdition (plusieurs prêtres l’attestent).

le Père Horovitz l’a dénoncé comme donnant des diplomes venant de Lui même, ce qui est très grave car ils ne sont pas reconnus. Le Père horovitz dit qu’Arnaud Dumouch est nul en théologie… il ne sait pas répondre aux questions posées et précise qu’il enseigne n’importe quoi et l’abbé G. Pages dit qu’il mérite la même condamnation que l’hérétique Wyclif. Le Père Nathan a dit que le Forum le Peuple de la paix l’a banni lui a retiré le droit d’écriture et qu’il n’a jamais ouvert une de ses vidéos car A. Dumouch aurait condamné un saint prêtre.

Si vous doutez d’un enseignement d’Arnaud Dumouch, merci de contacter le Père Olivier Horovitz. Aumônier de la clinique Bizet 06 03 09 31 08 olivier.horovitz arobase yahoo.fr

annefil

Date d'inscription : 03/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Père Horovitz veut créer l'Association des victimes d’Arnaud Dumouch Empty Re: Le Père Horovitz veut créer l'Association des victimes d’Arnaud Dumouch

Message par annefil Jeu 3 Juin 2021 - 16:48

Dans les commentaires d’une vidéo, le Père Horovitz répond à une dame qui ne comprenait pas les erreurs d’A. Dumouch :

Chère madame, J’ai fait plus de 30 vidéos pour dénoncer les hérésies d’Arnaud Dumouch :

L’apparition de Jésus et du démon pour que nous choisissons à l’heure de la mort
Le refus d’un simple péché mortel pour aller en enfer
L’invention du péché mortel de faiblesse
Les 6 degrés du purgatoire
Les bébés mort sans baptême qui deviennent adulte au limbes pour faire un choix libre
La luxure qui n’existe plus s’il y a l’amour
Le suicide qui garantie l’accès au Ciel
L’élargissement du péché contre le Saint Esprit, péché satanique qui seul peut damner
L’humilité préserve du péché
Vatican II contiendrait des dogmes
Mensonge sur la reconnaissance de son institut – mensonge sur la valeur des diplômes qu’il délivre
Affirmer beaucoup de soi disant nouveauté apporté par le concile Vatican II
Affirmer que le salut présenté par Saint Thomas d’Aquin n’est plus d’actualité
Penser que Benoit XVI a confirmé ses thèses sur l’option finale dans Spes Salvi
Pour communier un divorcé remarié doit se fier à l’avis du confesseur du jour
Tourner des moyens miraculeux de salut en des moyens automatiques
Etc…
Sachant que j’utilise à 5% des productions de Arnaud Dumouch… Lisez les dizaines de lettres d’anciens disciples qui ouvrent les yeux

Je vous assure de ma prière dans les divins Cœurs de Jésus et de Marie

Père Horovitz

annefil

Date d'inscription : 03/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Père Horovitz veut créer l'Association des victimes d’Arnaud Dumouch Empty Re: Le Père Horovitz veut créer l'Association des victimes d’Arnaud Dumouch

Message par annefil Jeu 3 Juin 2021 - 16:50

La Revue Catholique « En route » met une mise en garde sur Arnaud Dumouch :

Arnaud Dumouch se dit théologien catholique, mais il mêle à son enseignement des erreurs graves, voire des hérésies qui vont à l’encontre du Magistère de l’Église, sur des sujets variés: contraception, fécondation in vitro, adultère et formication, moment du jugement particulier, et autres… L’abbé Guy Pagès recense quelques-unes de ces hérésies, les réfute et nous expose l’enseignement réel de l’Église Catholique sur ces sujets. A regarder pour ne pas se faire prendre dans les filets de l’erreur et ne pas s’engager sur des voies de perdition.

annefil

Date d'inscription : 03/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Père Horovitz veut créer l'Association des victimes d’Arnaud Dumouch Empty Re: Le Père Horovitz veut créer l'Association des victimes d’Arnaud Dumouch

Message par annefil Jeu 3 Juin 2021 - 16:54

Le Père Horovitz est en train de faire une série de vidéos concernant les hérésies et les repentis d’A. Dumouch. Il a prévenu que ceux qui écoutaient ses vidéos iraient en enfer. Il a raison.

-----------

Lettre adressée au Père Horovitz contre A. Dumouch

Bonjour mon père,

Je m’appelle Vincent.

Je vais avoir 47 ans, je suis catholique pratiquant, je prie presque tous les jours le rosaire c’est extrêmement rare que je ne le fasse pas, c’est-à-dire 4 chapelets par jour.

Il y a quelques temps, j’ai rencontré sur internet un site avec des vidéos sur la théologie qui vient de Monsieur Arnaud Dumouch et je n’ai jamais vu une personne aussi manipulatrice dans la foi. Ses vidéos sont des hérésies totales.

Pour moi cet homme veux faire entendre aux pécheurs ce qu’ils veulent bien entendre pour les excuser et les conforter dans leurs péchés et leur faire croire que rien n’est grave qu’il n’y a pas d’enfer, qu’il n’y a pas de péché mortel et comme il dit à la fin, au moment de la mort, nous rencontrons Dieu ou le diable et qu’il faut choisir : c’est une hérésie totale.

J’ai bien sûr écris à cet homme sur internet et il m’a fait comprendre que c’était moi qui n’avait pas bien compris ce qu’il disait mais pour moi j’ai très bien compris ce qu’il disait en faisant croire que si nous pêchons, ce n’est pas grave… nous, on va choisir au moment de la mort. Cet homme va mener sur la voie de perdition beaucoup d’âmes vers l’enfer et pour moi, c’est un homme très dangereux qui devrait cesser de faire ses vidéos.

Je suis tout à fait d’accord avec vos vidéos et je suis inscrit sur votre chaîne.;

Merci et félicitations pour ce que vous faites c’est à dire faire la lumière sur les mensonges de cet homme.

Vincent Delcluze



annefil

Date d'inscription : 03/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Père Horovitz veut créer l'Association des victimes d’Arnaud Dumouch Empty Re: Le Père Horovitz veut créer l'Association des victimes d’Arnaud Dumouch

Message par annefil Jeu 3 Juin 2021 - 17:05

Voici une autre lettre contre A. Dumouch

-----------

Bonjour mon Père,

J'ai commencé à visionner vos vidéos et je me dis que moi aussi je dois témoigner d'être une victime d'Arnaud Dumouch.

Je ne vous écrirais pas une lettre, mais uniquement un E. mail.

Je vous donne bien sûr la permission d'en témoigner dans une de vos vidéos.

Il y a quelques années, j'ai été un peu éblouie par les titres que se donnait A. Dumouch et j'ai failli sucomber à la séduction diabolique.

Dieu merci, je suis tombée sur plusieurs vidéos sur internet qui le dénoncent et même sur une vidéo d'un prêtre qui dit qu'il mérite la même condamnation que l'hérétique Wyclif

J'aurai pu perdre mon âme qui a été blessée par les mensonges d'A. Dumouch. Heureusement que deux prêtres se sont levés contre ses tromperies.
En fait, j'ai bien compris qu'il se glorifie lui même, dans ses vidéos, dans ses livres, en se faisant aimer par ses adeptes plus qu'en faisant aimer la sainte doctrine catholique et,  surtout en la trahissant, ce que font les faux prophétes en règle générale. Il prêche un contre-évangile.

Dans mes recherches diverses, j'ai compris qu'A. Dumouch mentait quand il dit que l'enfer n'est pas éternel,  (je l'ai entendu dans une de vos vidéos) quand il prône la fécondation in vitro qui pour lui ne serait pas un péché mortel pour les couples qui ont un sacrement de mariage, quand il défend l'adultère et le concubinage comme voie de sainteté, quand il défend la contraception. En plus il pousse tout le monde à aller demander à faire examiner son mariage pour voir s'il est valide ou pas. C'est grave. Ainsi tout le monde demande la nullité de leur mariage et le sacrement alors ? Pourtant les gens se sont dit oui devant Dieu. Maintenant c'est trop facile avec Mr Dumouch. Tu te maries à l'Eglise et puis si tu en as assez,  tu divorces et tu fais examiner ton mariage et ainsi tu es libre. C'est trop facile. Les gens ont des comptes à rendre à Dieu de leur mariage. Ils ne se rendent pas compte et A. Dumouch les incite à ne pas rester fidèles ni à se reconcilier. C'est grave. Ce que je vous écris, je l'ai lu moi-même des écrits d'A. Dumouch sur son propre forum qui entre parenthèse est très infesté par les francs-maçons. Mais il ne les corrige même pas. Il laisse tout le monde dans l'erreur et ne corrige pas les hérésies puisqu'il les défend lui même.

Ayant fait mes propres recherches dans le Catéchisme de l'Eglise Catholique, j'ai compris que ce qu'enseignait A. Dumouch attirait une prompte perdition pour les âmes et aussi pour la mienne. J'ai pris peur et j'ai été choquée de voir qu'un pseudo théologien puisse encore faire des vidéos sur internet pour séduire les âmes.

il a été dénoncé par plusieurs qu'A. Dumouch disait que l'enfer n'était pas éternel, et ayant eu peur des sanctions canoniques contre lui, il s'est dépéché de faire une nouvelle vidéo pour faire croire qu'il dit désormais la vérité sur l'enfer.  

Avec lui il y a toujours deux vidéos qui disent le contraire. Une fois l'enfer n'est pas éternel et une fois l'enfer est éternel. Que vont croire ceux qui l'écoutent ? Ils ne vont plus rien comprendre d'ailleurs où est la saine doctrine du Christ ?

Il mélange la doctrine avec le relativisme et ensuite il dit qu'il n'a pas dit ceci ou cela. Mais trop tard, les âmes ont été trompées et peut être certaines sont en enfer pour avoir adhéré à ses tromperies.

Moi même je fais maintenant très attention car j'ai été décue par lui dans le passé et maintenant je regarde vos vidéos et j'ouvre le catéchisme de l'Eglise Catholique.

Pourquoi est-ce que l'Eglise ne fait rien pour arrêter un tel personnage trompeur. ?

Tiens une dame vient de m'appeler pour que dire qu'elle s'était faite avoir en regardant les vidéos d'Arnaud Dumouch car il relativise tous les péchés alors elle a quitté sa chaine You tube.

Je dois vous dire aussi que beaucoup de personnes m'ont parlé et m'ont dit que dès les premières fois qu'elles ont écouté mr Dumouch, elles ont senti qu'il y avait quelque chose qui ne convenait pas en lui alors elles ont décidé de ne plus regarder ses vidéos trompeuse;

Voilà j'espère que vous publierez bientôt mon témoignage sous forme de vidéo, comme vous l'avez fait si bien pour d'autres victimes de ce monsieur.
Je prie pour lui  mais son orgueil l'empêche de se repentir.

A bientôt de vous voir dans de prochaines vidéos.

A. Laborie

annefil

Date d'inscription : 03/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Père Horovitz veut créer l'Association des victimes d’Arnaud Dumouch Empty Re: Le Père Horovitz veut créer l'Association des victimes d’Arnaud Dumouch

Message par annefil Jeu 3 Juin 2021 - 17:34

Il est toutefois à noter qu'il n'aurait pas dit que l'enfer ne serait pas éternel.

annefil

Date d'inscription : 03/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Père Horovitz veut créer l'Association des victimes d’Arnaud Dumouch Empty Re: Le Père Horovitz veut créer l'Association des victimes d’Arnaud Dumouch

Message par annefil Ven 4 Juin 2021 - 21:35

Je viens de faire un tour sur la Chaîne You Tube du Père Horovitz.

Je n'en crois pas mes yeux. Voici ce qu'il vient de dire :

Père Horovitz : Arnaud Dumouch récolte des fonds par différents moyens sur internet en prétendant que son soi-disant « Institut Docteur Angélique » est un institut « fondé » et « canoniquement reconnu » par le diocèse de Namur. Il affirme dans plusieurs vidéos, que cet institut aurait été fondé par le défunt père Henry Ganty.

Or Arnaud Dumouch ment à ce sujet et j’en ai les preuves écrites.

J’ai écrit en février 2021 au vicaire général du diocèse de Namur en Belgique puisqu’ Arnaud Dumouch habite en Belgique dans le diocèse de Tournai. Il habite à Chatelet, Morgan Priest a publié une vidéo montrant sa maison vue de la rue avec les maisons voisines.

Donc j’ai écrit par email au diocèse de Namur pour demander si Arnaud Dumouch disait la vérité et si son institut docteur angélique était reconnu par le diocèse de Namur ou non. Le diocèse de Namur m’a répondu par son vicaire général, le chanoine Joel Rochette, que je cite : « le diocèse de Namur ne reconnaît pas cet institut : M. Dumouch ne peut s’appuyer sur cet écrit passé pour faire valoir des droits aujourd’hui. »

L’institut docteur angélique n’est pas non plus reconnu par le diocèse de Tournai en Belgique où habite monsieur Arnaud dumouch puisque j’ai posé la même question à la chancelière du diocèse de Tournai : « Arnaud Dumouch, père de famille catholique habitant à Chatelet, et ancien professeur de religion en Belgique, affirme que le diocèse de Tournai a érigé l’institut docteur angélique en tant qu’institut privé de formation à la philosophie et à la théologie catholique, est-ce la vérité ? » La chancelière du diocèse de M. Arnaud Dumouch, Véronique Jambe m’a répondu : « « L’Institut Docteur Angélique » n’a jamais été reconnu par le diocèse de Tournai, et aucun projet de reconnaissance n’est en cours. »

Pour ceux qui doutent de ce que j’affirme, ils peuvent écrire par email à :

veronique.jambe arobase evechetournai.be

joel.rochette arobase diocesedenamur.be

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


annefil

Date d'inscription : 03/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Père Horovitz veut créer l'Association des victimes d’Arnaud Dumouch Empty Re: Le Père Horovitz veut créer l'Association des victimes d’Arnaud Dumouch

Message par annefil Ven 4 Juin 2021 - 22:28

==============je viens de trouver cette lettre sur internet ==================


Bénédicte de Verdelhan

Rue Maurice Bonnaure

Résidence Les Pins II Entrée A

07380 Lalevade d’Ardèche



A Monseigneur Guy Harpigny, Évêque de Tournai

Évêché de Tournai

Place de l’Évêché 1

7500 Tournai,

Belgique



Lalevade d’Ardèche, le 31 Mai 2021


Monseigneur,


Je m’appelle Bénédicte, j’ai 34 ans et je suis catholique pratiquante.

Je viens vous informer par la présente, et sur le conseil d’un internaute, d’une affaire importante concernant un dénommé Arnaud Dumouch.

Comme vous le savez peut-être, Mr Dumouch est professeur de religion dans un collège de Belgique sauf qu’il se présente comme un théologien auprès de personnes crédules et insouciantes auquel il confirme ses expériences par des diplômes non reconnus.

En effet, Mr Dumouch a fondé une association de groupe de fidèles de Dieu : « Raël », censé enseigné la parole du Christ. Laissez-moi vous dire, Monseigneur, qu’il n’en est rien. Il souligne aussi, devoir enseigner la philosophie et la théologie sur internet pour l’institut Docteur Angélique et sur le forum “letempledelapaix”. Ce qui, bien évidemment, est faux.

Cet homme prétend avoir des connaissances en théologies religieuses qu’il enseigne à des jeunes vulnérables et influençables et diffuse Sa parole à qui l’entendra.


Voici quelques exemples de ces enseignements :


– Dieu, pour créer l’homme, a dû passer par la zoophilie. C’est à dire qu’un homme préhistorique aurait connu un singe et qu’ainsi l’humanité aurait débuté il y a 30 000 ans.


-La seule chose qui intéresse le démon est l’orgueil. Les autres péchés, s’ils sont commis humblement sont sans gravité pour l’âme. (Il met de côté les 7 péchés capitaux).


– À l’heure de notre mort, nous serons maître de nous-même. Nous aurons le choix libre entre Dieu et Satan.


– La seule peine véritable de l’enfer est l’absence de Dieu. Nous pourrions faire tous ce que nous voudrions sans avoir à souffrir de nos fautes passées. (Satan aurait-il une certaine bienveillance envers nous ?)

Et bien d’autres choses encore qu’il a fait paraître dans un livre intitulé : »l’heure de la mort ». Publié en juin 2007 ainsi que dans plusieurs autres ouvrages. Je tiens à préciser, Monseigneur, que ce Monsieur ne cite aucunement l’évangile ou quoique ce soit de la véritable parole de Dieu et ceci de manière délibérée.

Ceci ne sont que quelques brides des discours que ce prétendu théologien sert à ses adeptes et à beaucoup de gens qui pourraient croiser son chemin. Permettez-moi de vous dire, Monseigneur, que Raël est viscéralement anti-chrétien et son association ne manque jamais de l’exposé. Il y a des énormités servies par cette individu qui donnent un relativisme effrayant.

Il se permet également de gagner de l’argent avec ses paroles et ses demandes sont faites de manière insistante auprès de ces pauvres personnes qui le côtoie. 2300€/mois soit 266.000€ en 10 ans d’après les dernières sources. Extorsion de fond ?

Je n’ai jamais fait partie de cette secte bien que j’ai visionné quelques-unes de ces vidéos sur YouTube. Personnellement, je l’ai trouvé en total désaccord avec la religion catholique et truffé d’erreurs pour ne pas autres choses.

Grace à Dieu, le Père Olivier Horovitz a découvert sa supercherie. C’est pourquoi, il a lui-même tourné des vidéos sur YouTube où il dément tout ce qu’Arnaud Dumouch veut absolument nous faire croire à travers ses « enseignements ».

Mr Dumouch a aussi tourné une vidéo avec un certain Morgan Priest, un artiste indépendant et prédicateur catholique au parcours de vie douteux, ainsi qu’avec d’autres personnes dont je ne connais pas l’identité.

Le Père Horovitz est d’accord pour dire que les discours d’Arnaud Dumouch sont de nature hérétique et limite blasphématoire. C’est pourquoi, Monseigneur, je vous invite à vérifier les informations que je viens de vous énumérer et faire ce qui se doit si l’affaire s’avérait exacte.

Aussi, puis-je vous demander votre avis sur la question ?!

Avec la bénédiction de Dieu tout puissant, je vous prie de croire, Monseigneur, en mes sentiments les meilleurs.

Bénédicte de Verdelhan

annefil

Date d'inscription : 03/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Père Horovitz veut créer l'Association des victimes d’Arnaud Dumouch Empty Re: Le Père Horovitz veut créer l'Association des victimes d’Arnaud Dumouch

Message par annefil Sam 5 Juin 2021 - 13:22

L’Église catholique ne reconnait pas l'Institut Docteur Angélique d'Arnaud Dumouch 28 questions

Arnaud Dumouch récolte des fonds par différents moyens sur internet en prétendant que son soi-disant « Institut Docteur Angélique » est un institut « fondé » et « canoniquement reconnu » par le diocèse de Namur. Il affirme dans plusieurs vidéos, que cet institut aurait été fondé par le père Henry Ganty A. Dumouch ment à ce sujet et j’en ai les preuves écrites.

Diocèse de Namur : « le diocèse de Namur ne reconnaît pas cet institut : M. Dumouch ne peut s’appuyer sur cet écrit passé pour faire valoir des droits aujourd’hui. »

Diocèse de Tournai  : « « L’Institut Docteur Angélique » n’a jamais été reconnu par le diocèse de Tournai, et aucun projet de reconnaissance n’est en cours. » Pour ceux qui doutent écrire à : veronique.jambe arobase vechetournai.be
joel.rochette arobase diocesedenamur.be

le 31 mai 2021, Arnaud Dumouch a publié une vidéo où le père d’Alès injurie ma personne en disant : « moi je pense que le père Horovitz aurait traité le christ d’hérétique » et il me calomnie en disant que j’aurais traité Arnaud Dumouch d’hérétique, je n’ai fait que qualifier différents écrits d’Arnaud dumouch d’hérétiques.


Plusieurs questions à Arnaud Dumouch et au père Bernard d’Alès :

1) Reconnaissez-vous que votre tentative de faire passer vos milliers de vidéos indigentes et ésotériques pour un établissement d’enseignement supérieur reconnu par le diocèse de Namur est un mensonge ?
2) Reconnaissez-vous que l’Institut Docteur Angélique n'est pas reconnu par le diocèse de Namur, ni par votre diocèse de domicile, le diocèse de Tournai (Belgique) ?
3) Est-il honnête de faire croire que l’on est à la tête d’un institut reconnu par l’église catholique alors que c’est faux ?
5) En prétendant être à la tête d’un institut reconnu par l’église catholique alors que c’est faux, ne vous rendez vous pas coupable d’une escroquerie au sens de la morale catholique ?
7)Reconnaissez-vous que vous n'avez pas de DEA en théologie catholique contrairement à ce que vous déclarez publiquement depuis plusieurs années ?
12) Reconnaissez-vous donc que cet Institut Docteur Angélique n'existe que dans votre imagination et que les faux diplômes  que vous prétendez délivrer ne sont reconnus par personne et ne valent rien ?
13) Reconnaissez-vous que même la lettre du défunt père Henri Ganty demande à vos "diplômés" de passer autant de matières et de diplômes que s'ils n'avaient rien étudié avec vous (donc même la lettre dont vous vous prévalez revient à conclure que vos soi-disant "diplômes" n'apportent aucun avantage et aucune équivalence à vos élèves ?
15) Reconnaissez-vous que vous n'avez jamais eu le moindre contact ni avec le cardinal Ratzinger, encore moins avec le pape Benoit XVI, qu'il ne vous a même pas envoyé un exemplaire dédicacé de Spe Salvi dont vous déclarez orgueilleusement que le pape a recopié votre choix dans le passage dans la mort au paragraphe 47 ?
16) Reconnaissez-vous que le pape Benoit XVI ne vous a jamais écrit, jamais invité à Rome, vous n'avez avec lui aucune photo, rien du tout, aucune carte, rien ?
Le cardinal Ratzinger et ensuite Benoit XVI n'ont jamais invité Arnaud Dumouch à Rome ou ni même à un colloque de théologie, ils ne lui ont jamais proposé de publier un article dans une revue de théologie.
25) Reconnaissez-vous que vous prenez à Uthred de Boldon (cf. p.409 Thèse du père Noonan, éditée chez Tequi en 2016 .)  l'idée d'un Salut qui se déciderait une fois la mort physiologique et corporelle définitive survenue (arrêt définitif du cœur, électroencéphalogramme définitivement plat, cessation définitive de la respiration et de la circulation sanguine) mais avant que l'âme soit sortie du corps. Le corps serait mort mais l'âme ne serait pas encore sortie du corps : comme pour Uthred de Boldon (condamné par son évêque en 1368), vous dites que l'on choisit son éternité à ce moment-là alors que Jésus dit plusieurs fois dans l'Evangile que qd la mort arrive, il est trop tard pour mettre l'huile de l'amour de Dieu dans sa lampe ou pour être un bon serviteur qui fait fructifier son talent pendant sa vie sur terre ?
28) Reconnaissez-vous que le père bénédictin Pius-Mary Noonan a fait la preuve dans une thèse de théologie à l’institut catholique de Toulouse, en avril 2015, que votre idée d’un choix possible APRÈS la mort médicalement constatée et AVANT la séparation de l’âme et du corps relève de la mythologie  et non de la foi chrétienne puisque cette thèse ne figure ni dans la Bible, ni chez les Pères de l’Église, ni dans les actes du Magistère de l’Église catholique romaine. Thèse  dirigée par le père Bonino, dominicain de Toulouse, secrétaire général de la Commission théologique internationale et doyen de la faculté de philosophie de l’Angelicum de Rome.


annefil

Date d'inscription : 03/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Père Horovitz veut créer l'Association des victimes d’Arnaud Dumouch Empty Re: Le Père Horovitz veut créer l'Association des victimes d’Arnaud Dumouch

Message par annefil Dim 6 Juin 2021 - 8:58

Pour information à ceux qui suivent ce que j'ai mis en ligne, je prend la plupart de mes renseignements directement sur le site de GLORIA TV.

annefil

Date d'inscription : 03/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Père Horovitz veut créer l'Association des victimes d’Arnaud Dumouch Empty Re: Le Père Horovitz veut créer l'Association des victimes d’Arnaud Dumouch

Message par annefil Dim 6 Juin 2021 - 22:20

Réponse à la vidéo d’Arnaud Dumouch du 5 juin ainsi qu’à la lettre de Père D’Ales du 6 juin


annefil

Date d'inscription : 03/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Père Horovitz veut créer l'Association des victimes d’Arnaud Dumouch Empty Re: Le Père Horovitz veut créer l'Association des victimes d’Arnaud Dumouch

Message par annefil Dim 6 Juin 2021 - 22:25

annefil a écrit:Réponse à la vidéo d’Arnaud Dumouch du 5 juin ainsi qu’à la lettre de Père D’Ales du 6 juin
'
Le Père précise que l'Institut docteur Angélique n'est pas fondé par le diocèse de Namur. L'Institut n'existe que dans l'imagination d'A. Dumouch. Le Père dit qu'A. Dumouch trompe les pauvres gens qui lui font confiance.




annefil

Date d'inscription : 03/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Père Horovitz veut créer l'Association des victimes d’Arnaud Dumouch Empty Re: Le Père Horovitz veut créer l'Association des victimes d’Arnaud Dumouch

Message par annefil Lun 7 Juin 2021 - 8:28



Sur sa chaine You Tube, le Père Horovitz dit ceci :

Chaine catholique du père Horovitz
Arnaud Dumouch ne possède pas les éléments du catéchisme. Il n’est pas théologien du tout. Il invente une religion ésotérique à base de luxure invincible et d’ésotérisme spirite.

Chaine catholique du père Horovitz
Vous ne recevez pas les plaintes contre Dumouch que je reçois. Il peut fonder sa religion ésotérique s’il le veut mais tromper les âmes simples de catholiques et récolter de l’argent par la propagation de vidéos immorales et ésotériques est une chose à combattre, c’est une œuvre de miséricorde. Nous n’en sommes qu’au début. Priez svp pour que justice soit faite. Pensez, ne serait-ce qu’à ces pauvres personnes en terribles souffrances à qui l’on fait miroiter de manière satanique, que si elles se suicident, elles auront une apparition de Jésus et de Satan et qu’elles pourront alors faire le choix du paradis du moment qu’elles se suicident « en toute humilité. »

Chaine catholique du père Horovitz
Si le procureur du Roi décide qu’il y a escroquerie et usurpation de titre, tous les complices seront également poursuivis et l’argent saisi. Priez svp pour que justice soit faite et que les victimes soient remboursées.


annefil

Date d'inscription : 03/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Père Horovitz veut créer l'Association des victimes d’Arnaud Dumouch Empty Re: Le Père Horovitz veut créer l'Association des victimes d’Arnaud Dumouch

Message par annefil Mar 8 Juin 2021 - 9:08

Lettre prise sur le site Gloria TV

Le Père Horovitz veut créer l'Association des victimes d’Arnaud Dumouch Lettre10

annefil

Date d'inscription : 03/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Père Horovitz veut créer l'Association des victimes d’Arnaud Dumouch Empty Re: Le Père Horovitz veut créer l'Association des victimes d’Arnaud Dumouch

Message par annefil Mar 8 Juin 2021 - 15:40

Chaine catholique du père Horovitz - you tube -

message d'un des fils spirituels : suite à la lettre du 31 mai 2021, de Madame Bénédicte de Verdelhan, catholique pratique de 34 ans, habitant en Ardèche, le diocèse de Tournai lui a répondu en évoquant la possibilité d'une plainte canonique à l'officialité. Le code de droit canon article 823 dit que "Pour préserver l'intégrité de la foi et des mœurs, les pasteurs de l'Église ont le devoir et le droit de (...) réprouver les écrits qui nuisent à la foi droite ou aux bonnes mœurs."
Can. 823 - § 1. Pour préserver l'intégrité de la foi et des mœurs, les pasteurs de l'Église ont le devoir et le droit de veiller à ce qu'il ne soit pas porté de dommage à la foi ou aux mœurs des fidèles par des écrits ou par l'usage des moyens de communication sociale, d'exiger aussi que les écrits touchant à la foi ou aux mœurs, que les fidèles se proposent de publier, soient soumis à leur jugement, et même de réprouver les écrits qui nuisent à la foi droite ou aux bonnes mœurs.
§ 2. Le devoir et le droit dont il s'agit au § 1 reviennent aux Évêques tant pris séparément que réunis en conciles particuliers ou en conférences des Évêques, à l'égard des fidèles confiés à leurs soins; mais ils reviennent à l'autorité suprême de l'Église à l'égard du peuple de Dieu tout entier.

annefil

Date d'inscription : 03/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Père Horovitz veut créer l'Association des victimes d’Arnaud Dumouch Empty Re: Le Père Horovitz veut créer l'Association des victimes d’Arnaud Dumouch

Message par annefil Jeu 17 Juin 2021 - 6:42

Le Père Horovitz dit qu’Arnaud Dumouch ment sur ses diplômes. Arnaud dit qu’il a un DEA, ce qui est un mensonge car le Père Horovitz a interrogé le Père Maldamé qui a renvoyé A. Dumouch de son DEA. Arnaud Dumouch ment en disant qu’il est en Doctorat et le Père Horovitz dit : Personne ne peut entrer en Doctorat sans avoir d’abord réussi 1 DEA. Arnaud Dumouch a été renvoyé de la catho de Toulouse en raison de son comportement odieux et de la médiocrité ésotérique de l’écrit présenté au père Maldamé. Le Père Horovitz dit : Comment A. Dumouch ose t’il tromper les gens en disant qu’il a un DEA et qu’il est en Doctorat avec une thèse non soutenue. Il y a donc mensonge et tromperie et escroquerie de la part d’A. Dumouch dit le Père Horovitz (qui va soumettre A. Dumouch à une enquête sérieuse auprès du Procureur du Roi de Belgique et Institut contre les dérives sectaires.)



annefil

Date d'inscription : 03/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Père Horovitz veut créer l'Association des victimes d’Arnaud Dumouch Empty Re: Le Père Horovitz veut créer l'Association des victimes d’Arnaud Dumouch

Message par annefil Jeu 17 Juin 2021 - 6:43

Le Père Horovitz dit qu’Arnaud Dumouch ment sur ses diplômes. Arnaud dit qu’il a un DEA, ce qui est un mensonge car le Père Horovitz a interrogé le Père Maldamé qui a renvoyé A. Dumouch de son DEA. Arnaud Dumouch ment en disant qu’il est en Doctorat et le Père Horovitz dit : Personne ne peut entrer en Doctorat sans avoir d’abord réussi 1 DEA. Arnaud Dumouch a été renvoyé de la catho de Toulouse en raison de son comportement odieux et de la médiocrité ésotérique de l’écrit présenté au père Maldamé. Le Père Horovitz dit : Comment A. Dumouch ose t’il tromper les gens en disant qu’il a un DEA et qu’il est en Doctorat avec une thèse non soutenue. Il y a donc mensonge et tromperie et escroquerie de la part d’A. Dumouch dit le Père Horovitz (qui va soumettre A. Dumouch à une enquête sérieuse auprès du Procureur du Roi de Belgique et Institut contre les dérives sectaires.)



annefil

Date d'inscription : 03/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Père Horovitz veut créer l'Association des victimes d’Arnaud Dumouch Empty Mgr Léonard contredit Arnaud Dumouch - Nouvelle preuve que ses diplômes ne sont pas reconnus

Message par annefil Mer 7 Juil 2021 - 13:37


annefil

Date d'inscription : 03/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Père Horovitz veut créer l'Association des victimes d’Arnaud Dumouch Empty Re: Le Père Horovitz veut créer l'Association des victimes d’Arnaud Dumouch

Message par annefil Sam 10 Juil 2021 - 13:37

Cas d’Arnaud Dumouch – Une personne vient d’être avertie par E. mail qu’une action en justice va commencer pour escroquerie au faux établissement d’enseignement Supérieur et escroquerie aux faux diplômes catholiques.

Au sujet d'A. Dumouch, un E. Mail a été reçu par une personne nous expliquant ceci : Un avocat va commencé une procédure démontrant le délit d'escroquerie d'Arnaud Dumouch concernant un faux établissement d'enseignement Supérieur et escroquerie aux faux diplômes catholiques. Légalement, le délit pourra être prouvé étant donné que le Diocèse de Namur a dit : « le diocèse de Namur ne reconnaît pas cet institut : M. Dumouch ne peut s’appuyer sur cet écrit passé pour faire valoir des droits aujourd’hui. » Diocèse de Tournai : « « L’Institut Docteur Angélique » n’a jamais été reconnu par le diocèse de Tournai, et aucun projet de reconnaissance n’est en cours. » Pour ceux qui doutent écrire à : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Etant donné que le diocèse de Namur dit qu'A. Dumouch ne peut pas faire valoir des droits aujourd'hui, il n'a aucun droit pour délivrer des diplômes, ni garder un faux établissement d'enseignement "Institut Docteur Angélique". Il ne peut non plus réclamer d'argent au nom d'un Institut non reconnu par l'Eglise catholique, car s'il le fait, ce serait de l'escroquerie envers les catholiques.

annefil

Date d'inscription : 03/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Père Horovitz veut créer l'Association des victimes d’Arnaud Dumouch Empty Création de l'Association des Victimes d'Arnaud Dumouch... Contactez Madame Bénédicte de Verdelhan

Message par annefil Jeu 22 Juil 2021 - 7:25



Contactez Madame Bénédicte de Verdelhan pour en faire partie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

annefil

Date d'inscription : 03/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Père Horovitz veut créer l'Association des victimes d’Arnaud Dumouch Empty Re: Le Père Horovitz veut créer l'Association des victimes d’Arnaud Dumouch

Message par Gargamel Lun 11 Oct 2021 - 23:08

Ce qui est amusant c'est que l'adresse de cette Bénédicte de Verdelhan est située dans un EPADH. A. t'elle 34 ou 94 ans et surtout toute sa tête ?

Le père Horovitz qui est aumonier de maison de retraite fait il agir pour son compte en chien de garde des gens qui n'ont plus leur tête ou qui sont en état de faiblesse ?

Personnellement que Monsieur Dumouch ait des diplômes ou qu'il soit un Théologien autodidacte, je m'en cogne car il maitrise ses sujets et dispose de sacrés talents de pédagogue pour expliquer simplement et humblement des sujets complexes ce qui lui permet contrairement au père Horovitz de ne pas avoir besoin d'élever la voix ou de manipuler son auditoire.

Le Pére Horovitz est il jaloux de son talent pour avoir besoin d'aller fouiller dans la vie si ce n'est pas les poubelles de Monsieur Dumouch ?

Si vraiment le Pére Horovitz était si brillant, il me semble qu'il serait aujourd'hui, évêque, directeur de séminaire ou un théologien reconnu, mais s'il est resté vicaire et qu'on la balladé de diocèse en diocèse il doit bien y avoir une raison ... Si au moins il utilisait ses talents de détective pour aller débusquer des pédophiles il servirait à quelque chose, mais là...

Je ne suis pas psychiatre, mais pour moi ce père Horovitz est un hystérique qui harcèle Monsieur Dumouch sous des prétextes fallacieux.

Quand à ses soutiens qu'il s'agisse Fabienne Guerrero, du Pére Nathan (de Vergeron) ou l'Abbé Pages qui sont en difficulté avec leur hiérarchie ou une impostrice tentant de surfer sur la vague de la miséricorde pour faire peur aux gens avec des théories fantaisistes et complotistes pour le cas de Fabienne Guerrero c'est pas des références.

Il n'aura aucun gain de cause en cas d'une action en justice, et cela se retournera contre lui avec dans le meilleur des cas un non lieu, et dans le pire une condamnation pour harcèlement moral et plainte abusive car le préjudice doit être justifié et je ne penses pas que les soit disant victimes aient subi un traumatisme qui les a poussé au suicide, fait subir une dépression avec plus de 8 jours d'arrêt de travail. J'écoute avec passion Arnaud Dumouch depuis plus de 10 ans et il ne m'a jamais demandé un centime. Il aura un comité de soutien et vous ne ferez pas le poids.

Monsieur Dumouch: Ne perdez même pas votre temps à débattre avec cet énergumène. En anglais un engin pareil s'appelle an 'Asshole'


Bon courage

Gargamel

Date d'inscription : 11/10/2021

Adrienne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Père Horovitz veut créer l'Association des victimes d’Arnaud Dumouch Empty Re: Le Père Horovitz veut créer l'Association des victimes d’Arnaud Dumouch

Message par MichelT Mar 12 Oct 2021 - 14:40

Comment répondre?

Je n`ai pas les connaissances pour savoir qui a raison – Je dirai ceci -

C est a l Église Catholique de Belgique de donner un avis aux fidèles.

Je ne pense pas que ce type de polémique soit très bon –  Je propose aux partis concernés de cesser de faire des vidéos polémiques et de passer par la hiérarchie de l Église en Belgique pour régler cette dispute.

Il me semble que les procédures disciplinaires ou plaintes doivent se faire a travers la hiérarchie de l`Église catholique de Belgique. Il ne me semble pas utile de faire des vidéos a ce sujet avant une décision disciplinaire de l`Église catholique de Belgique ou de celle de Rome, si il faut aller plus loin. Ce serait a eux de traiter cette affaire.  Il me semble que le prêtre doit passer par la hiérarchie supérieure et attendre une décision.

C`est a l`Église catholique de Belgique de décider si il a le droit de faire ce qu`il fait – ou si il fait de graves erreurs -  et si c`est le cas – de donner des instruction générales et formelles a Mr Dumouch et tous les catholiques de Belgique et d`ailleurs a ce propos.

Si le Monsieur refuse de se soumettre a la décision de l`Église catholique de Belgique ou de Rome – Il montrera ce qu`il est.

Note : Je souligne en noir des faits importants pour cette affaire

Qu`est-ce que l`Église?

L`Église est la société de tous ceux qui professent la foi de Jésus-Christ, qui participent aux même Sacrements, et qui sont gouvernés par leurs pasteurs légitimes sous un seul chef visible.

Quel est le chef invisible de l`Église?

Le chef invisible de l`Église est Jésus-Christ

Quel est le chef visible de l`Église?

C`est notre saint père le Pape qui est le vicaire de Jésus-Christ et le chef visible de l`Église

Pourquoi le Pape est-il le chef visible de l`Église?

Parceque il est le successeur de Saint-Pierre, que Jésus-Christ a établi chef des apôtres et chef visible de l`Église.

Quels sont les successeurs des autres apôtres?

Les successeurs des apôtres sont les évêques de la Sainte-Église catholique

Note personelle : Il est donc vrai que le refus de soumission a un ordre des évêques de Belgique, après une procédure de l`Église équivaudrait a refuser d`obéir a Jésus-Christ – a Saint-Pierre – a Saint-Jean – a Saint-Jacques, ect – Et cela serait aussi pour les fidèles catholiques.

Source : Le catéchisme des provinces ecclésiastiques de Québec – de Montréal et d`Ottawa – Canada – 1944

A propos du respect qui est dû aux pasteurs – même si ils feraient des erreurs – Il faut utiliser un langage courtois et respectueux – Il y a une façon de dire les choses avec respect et courtoisie même si nous sommes en désaccord.

Le catéchisme de Francois Spirago explique pourquoi : Le quatrième Commandement de Dieu ordonne le respect envers Ses représentants sur la terre. (Père et Mère tu honoreras) Ceci inclus toutes les autorités légitimes que Dieu a donné – Père et Mère – Autorités dans l Église, ect)

– Ayons plus de prudence – si des procédures officielles de l Église catholique de Belgique ou de Rome arrive a ce sujet – nous en reparlerons. Les procédures – si il y en a - devraient passer par la Hiérarchie de l Église catholique de Belgique.

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Père Horovitz veut créer l'Association des victimes d’Arnaud Dumouch Empty Re: Le Père Horovitz veut créer l'Association des victimes d’Arnaud Dumouch

Message par Adrienne Jeu 28 Oct 2021 - 15:04

Gargamel a écrit:Ce qui est amusant c'est que l'adresse de cette Bénédicte de Verdelhan est située dans un EPADH. A. t'elle 34 ou 94 ans et surtout toute sa tête ?

Le père Horovitz qui est aumonier de maison de retraite fait il agir pour son compte en chien de garde des gens qui n'ont plus leur tête ou qui sont en état de faiblesse ?

Personnellement que Monsieur Dumouch ait des diplômes ou qu'il soit un Théologien autodidacte, je m'en cogne car il maitrise ses sujets et dispose de sacrés talents de pédagogue pour expliquer simplement et humblement des sujets complexes ce qui lui permet contrairement au père Horovitz de ne pas avoir besoin d'élever la voix ou de manipuler son auditoire.

Le Pére Horovitz est il jaloux de son talent pour avoir besoin d'aller fouiller dans la vie si ce n'est pas les poubelles de Monsieur Dumouch ?

Si vraiment le Pére Horovitz était si brillant, il me semble qu'il serait aujourd'hui, évêque, directeur de séminaire ou un théologien reconnu, mais s'il est resté vicaire et qu'on la balladé de diocèse en diocèse il doit bien y avoir une raison ... Si au moins il utilisait ses talents de détective pour aller débusquer des pédophiles il servirait à quelque chose, mais là...

Je ne suis pas psychiatre, mais pour moi ce père Horovitz est un hystérique qui harcèle Monsieur Dumouch sous des prétextes fallacieux.

Quand à ses soutiens qu'il s'agisse Fabienne Guerrero, du Pére Nathan (de Vergeron) ou l'Abbé Pages qui sont en difficulté avec leur hiérarchie ou une impostrice tentant de surfer sur la vague de la miséricorde pour faire peur aux gens avec des théories fantaisistes et complotistes pour le cas de Fabienne Guerrero c'est pas des références.

Il n'aura aucun gain de cause en cas d'une action en justice, et cela se retournera contre lui avec dans le meilleur des cas un non lieu, et dans le pire une condamnation pour harcèlement moral et plainte abusive car le préjudice doit être justifié et je ne penses pas que les soit disant victimes aient subi un traumatisme qui les a poussé au suicide, fait subir une dépression avec plus de 8 jours d'arrêt de travail. J'écoute avec passion Arnaud Dumouch depuis plus de 10 ans et il ne m'a jamais demandé un centime. Il aura un comité de soutien et vous ne ferez pas le poids.

Monsieur Dumouch: Ne perdez même pas votre temps à débattre avec cet énergumène. En anglais un engin pareil s'appelle an 'Asshole'


Bon courage

Bonjour Gargamel. Si vous créez un comité de soutien à Arnaud Dumouch, j'en serai. Je ne me suis enregistrée dans ce forum que pour vous répondre et je vais vite en partir. Ca me glace le sang de voir tant de haine...

Adrienne

Date d'inscription : 28/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Père Horovitz veut créer l'Association des victimes d’Arnaud Dumouch Empty Re: Le Père Horovitz veut créer l'Association des victimes d’Arnaud Dumouch

Message par Amazone Sam 30 Oct 2021 - 0:18

MichelT a écrit:
Je ne pense pas que ce type de polémique soit très bon –  

En effet...

Etant donné les fruits de cette affaire, je doute que cela vienne de l'Amour ni pour Jésus mais :

Cette Arche doit rester un lieu paisible et non un endroit de guerre...






Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Père Horovitz veut créer l'Association des victimes d’Arnaud Dumouch Empty Re: Le Père Horovitz veut créer l'Association des victimes d’Arnaud Dumouch

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum