Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

*Message-Lumière* : Dieu pardonne avec un débordement d'amour; ce débordement s'appelle Miséricorde.

Aller en bas

*Message-Lumière* : Dieu pardonne avec un débordement d'amour; ce débordement s'appelle Miséricorde. Empty *Message-Lumière* : Dieu pardonne avec un débordement d'amour; ce débordement s'appelle Miséricorde.

Message par Lumen Sam 19 Fév 2022 - 13:53

*Message-Lumière* : Dieu pardonne avec un débordement d'amour; ce débordement s'appelle Miséricorde. Cph_30239416244-780x1024-1-kdhtf3cy

La Transfiguration est une théophanie, une manifestation trinitaire de pure Miséricorde.
Dieu Trinité veut « rassurer » les apôtres de Jésus avant le moment de la passion : « Gardez courage, Jésus est Fils de Dieu. »

Combien la Miséricorde colore la vie de manière différente !
Le pape François dit que le pardon n'est pas la miséricorde... 
la Miséricorde est le mode dans lequel Dieu pardonne. En d'autres mots, Dieu ne dit pas : 
« Très bien, je te pardonne, mais ne recommence pas, ce n'est guère sympathique ce que tu as fait. » Non, Dieu pardonne avec un débordement d'amour, comme pour l'enfant prodigue; ce débordement s'appelle Miséricorde.

C'est la même chose pour l'entraide familiale : je peux aider quelqu'un en lui montrant qu'il a besoin de moi et qu'il est limité. Je l'aide, mais comme débordement d'amour, ce n'est pas fameux ! Par contre, je peux vivre de l'entraide familiale en mode miséricorde en montrant à l'autre ma joie de l'aider, et en le faisant dans un débordement d'amour.
Si on demandait, aujourd'hui, une TRANSFIGURATION ?

TOUT VIVRE EN MODE DE MISÉRICORDE !










*Message-Lumière* : Dieu pardonne avec un débordement d'amour; ce débordement s'appelle Miséricorde. Gph02-fampom-1260x709
Merci à vous, Famille Myriam !

*Message-Lumière* : Dieu pardonne avec un débordement d'amour; ce débordement s'appelle Miséricorde. Xx-logo-seul-sur-fond-turquoise-2-690x811
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam . org
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum