Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

*Message-Lumière* : Dieu est un Père aimant et agissant, et Il est Providence

Aller en bas

*Message-Lumière* : Dieu est un Père aimant et agissant, et Il est Providence Empty *Message-Lumière* : Dieu est un Père aimant et agissant, et Il est Providence

Message par Lumen Lun 28 Mar 2022 - 13:06

*Message-Lumière* : Dieu est un Père aimant et agissant, et Il est Providence R.4f9cffee27721194b01cb4555e177720?rik=31LjfRZO2pibeg&riu=http%3a%2f%2fimg2.10bestmedia.com%2fImages%2fPhotos%2f209037%2fp-AltoVistaChapel_54_990x660_201404231808

Parole du Seigneur :
« Oui, voici : je vais créer un ciel nouveau et une terre nouvelle, on ne se souviendra plus du passé. »


Tout nous parle aujourd'hui de renouveau et de joie : « Oui, voici : je vais créer un ciel nouveau et une terre nouvelle, on ne se souviendra plus du passé. » Je vous entends dire : « Ouf ! quelle grâce, j'en ai besoin ! »

 L'Évangile nous raconte la guérison du fils d'un fonctionnaire royal; une question de foi. Et si Dieu nous offrait un renouveau de notre foi ?

La foi, qui nous est donnée comme une grâce par l'Esprit Saint, n'est pas seulement la foi dogmatique, celle de croire que Dieu existe. La foi dont nous avons tellement besoin est filiale. C'est celle qui naît de la relation avec Jésus, celle qui nous fait croire que Dieu nous aime tels que nous sommes. C'est celle qui devient confiance, nous permettant de prendre appui sur Lui. C'est aussi celle qui nous sécurise, car nous savons que Dieu est Providence pour tous, mais aussi et particulièrement pour chacun de nous.

Combien nous pouvons retomber facilement dans des habitudes « d'orphelins » !
« Je suis seul au monde avec mes problèmes ! Qui a souci de moi ? »
« Personne ne peut rien pour moi de toute façon ! »
Mais non, Dieu est un Père aimant et agissant, et Il est Providence.


Aujourd'hui, faisons cette expérience des cieux nouveaux : les cieux intérieurs de notre foi ! Bonne journée !











*Message-Lumière* : Dieu est un Père aimant et agissant, et Il est Providence Gph02-fampom-1260x709
Merci à vous, Famille Myriam !

*Message-Lumière* : Dieu est un Père aimant et agissant, et Il est Providence Xx-logo-seul-sur-fond-turquoise-2-690x811
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam . org
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum