Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : LA PHALANGE - LA MODIFICATION EVANGELIQUE

Aller en bas

DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE :  LA PHALANGE - LA MODIFICATION EVANGELIQUE Empty DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : LA PHALANGE - LA MODIFICATION EVANGELIQUE

Message par Hervé J. VOLTO Mer 30 Mar 2022 - 0:51

DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : LA MODIFICATION EVANGELIQUE





L’Abbé Georges de Nantes, fondateur de la Contre-Réforme Catholique au XXI° siècle, avait écrit en 1969 :

Un jour se lèveront des phalanges de toute nations, de toute classe, pour la renaissance de l’Eglise et le salut du monde. Leur action s’inspirera nécessairement du patrimoine de sagesse que récapitulent nos 150 Points de religion Catholique, d’Action Française, de vie communautaire. On aura beau voir et dire, on ne reconstruira rien en dehors ou au rebours de ces principes que nous tenons de nos pères.

L'Abbé Georges de Nantes était donc Maurrassien sans être Orléaniste, et appelait à une grande conversion !

Dans le même N° de Juillet 1987 de Il est ressuscité, un disciple de l’Abbé de Nantes précisait:

Le Père de Nantes ne choisi pas son Roi : discuter du Prétendant, choisir son Prince, c’est déjà  être républicain ! Il dépasse le clivage Orléaniste/Légitimiste. Sa conviction morale repose sur une croyance sincère en une Survivance possible de Louis XVII. Qu’un descendant de Louis XVI s’avance et l’unanimité des Français se fera ! Quoi qu’il en soit et qui que soit le Roi, Dieu nous le montrera !

Que faire, dans l'attente du Grand Monarque Henri V de La Croix, qui sera le Roi du Sacré-Coeur ? nous pourrions commencer par de bons Soldats de la Croix : pour applanir les chemins du Roi, prenons donc l'exemple du Phalangiste, Catholique, Royal, communautaire.

-Avant d'être Royaliste, je suis Catholique et Français ; je dirai même que je ne suis Royaliste que parce que je suis Catholique et Français (Comte Maurice d'Andigné).

Chaque semaine, votre serviteur voudrait vous faire connaître les 150 Point de la Phalange.

Aujourd'hui, si vous le voulez bien, nous traiterons du Point 10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Point 10. La modification évangélique.

Jésus a sauvé le monde de l’esclavage de Satan et déchargé chaque homme du fardeau de ses propres fautes, par l’humaine expiation et le Divin pardon de la Croix. Il a un ardent désir, une soif inextinguible d’aimer et d’être aimé. D’aimer son Père infiniment, de toute la force de son cœur humain et d’être aimé de Lui, immensément, afin d’attirer sa vie, sa grâce, sa gloire parmi les hommes. D’aimer les hommes et d’être aimé d’eux aussi, son Sacré-Cœur a soif, pour que les hommes répondent à son appel, pour Lui et pour eux, pour sa satisfaction et sa gloire, pour leur rédemption et leur béatitude éternelle.

1. Constitué ainsi leur médiateur, il rend la vie aux hommes et leur rouvre le Ciel par son sacrifice. Il est l’auteur de leur salut, sa Croix en est le moyen. Tous sont ses débiteurs, ses sauvés. Il s’est acquis des droits sur eux, ou plutôt il les attire à son amour, à son obéissance.

De là vient au Phalangiste sa dévotion au Cœur Sacré de Jésus et à sa Sainte Croix. Il connaît le Père dans le Fils et il puise sa joie dans la gloire qui paraît sur la Face de Jésus crucifié, révélée au monde sur le Saint Suaire. La gloire de Dieu rayonne sur sa Face outragée, l’amour de Dieu déborde de son Cœur transpercé, la beauté de Dieu est dans sa conversation, la grâce de Dieu est dans ses mains. Le phalangiste ne songe à rien d’autre qu’à l’imiter en vivant comme un autre Christ.

2. Le Phalangiste vénérera donc indissociablement le Cœur et la Croix de Jésus par la médiation du Cœur Immaculé de Marie, pour entrer dans ce mystère de souffrance et de mort par amour, mystère de beauté dans la douleur, de joie dans la peine, d’honneur dans le service, de gloire dans l’humiliation, de béatitude ultime dans la persécution et le martyre.

Trouver le Père dans le Fils, c’est accéder à la gloire par la Croix, chercher le bonheur dans l’épreuve, la richesse dans la pauvreté, la vie dans le sacrifice et la mort par amour. Telles sont les Béatitudes évangéliques, tel est le mystère révélé de la sagesse Divine « qui est folie aux yeux des hommes » mais vérité et bénédiction pour ceux qui croient. La Croix est le privilège de la Phalange. Le Phalangiste entre résolument dans ce mystère de la Croix, sachant qu’en renonçant à tout et se renonçant lui-même, le centuple en ce monde et la vie éternelle lui sont promis.

Mon humble conclusion : le Phalangiste est un Croisé qui verra en le Christ Rédempteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
l'image de Dieu Lui-Même (Jean 14:9 ), le signe de Croix, symbôle de la Très sainte Trinité, devenant ce Christ Rédempteur qui ouvre les bras pour nous accuellir par Son Sacré-Coeur dans son Amour infini en un signe de Bienvenue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Hervé J. VOLTO, CJA

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum