Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

* Message Lumière * : "JÉSUS APPELLE SES DISCIPLES ET... TOI ET MOI !"

Aller en bas

* Message Lumière * : "JÉSUS APPELLE SES DISCIPLES ET...  TOI ET MOI !" Empty * Message Lumière * : "JÉSUS APPELLE SES DISCIPLES ET... TOI ET MOI !"

Message par Lumen Mer 6 Juil 2022 - 14:50

* Message Lumière * : "JÉSUS APPELLE SES DISCIPLES ET...  TOI ET MOI !" Mercredi-06a

« Allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël », dit Jésus à ses premiers disciples.

Jésus appelle ses disciples, chacun par son nom, et leur dit de ne pas aller vers les païens, mais vers les brebis perdues de la maison d'Israël.

En lisant cette phrase, je me disais que Jésus en appelait à leur obéissance. Jésus nous veut allant au bout de la terre, Il l'a répété si souvent. Mais dans le contexte présent, il met une limite à respecter pour eux. Est-ce un test d'obéissance ? C'est possible.

Ça me faisait penser au pommier d'Adam et Ève. Dieu veut notre obéissance qui dit notre amour.

L'attitude fondamentale de l'être de Jésus est l'obéissance filiale. Personne ne peut vouloir suivre Jésus de plus près sans passer par le chemin de l'obéissance, chemin de vraie liberté.

Notre bien-aimée fondatrice, Sr Jeanne, disait que c'est l'obéissance qui l'avait toujours sauvée. Cette obéissance disait sa recherche constante de la volonté de son Dieu. C'était sa manière de L'aimer de tout son être. Elle disait aussi : « Je ne regretterai jamais de m'être livrée à l'Amour. »


* Message Lumière * : "JÉSUS APPELLE SES DISCIPLES ET...  TOI ET MOI !" Mercredi-06b












* Message Lumière * : "JÉSUS APPELLE SES DISCIPLES ET...  TOI ET MOI !" Gph02-fampom-1260x709
Merci à vous, Famille Myriam !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

* Message Lumière * : "JÉSUS APPELLE SES DISCIPLES ET...  TOI ET MOI !" Xx-logo-seul-sur-fond-turquoise-2-690x811
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam . org
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum